Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Et voilà. Ma Maximus VII Hero se transforme en Zero : elle est fatiguée, elle ne boote plus au premier coup.

    Au début j'ai constaté des problèmes de reconnaissance de mes écrans, puis au cold boot, ben ça ne démarre pas. Faut s'y reprendre à plusieurs reprises, mais une fois que c'est bien lancé, ça reste stable.

    J'ai fait un clear CMOS, j'ai changé la 2032 de la mobo, j'ai tout reconfiguré dans le bios. La config a tourné comme une horloge depuis des années, sans aucun problème. Aucune intervention récente dessus.

    Je penche pour la mobo ou l'alim, mais plus pour la mobo hélas. Auriez-vous des pistes ?

    D'avance, merci !

    Edit :
    Ou bien le CPU : je vois que mon OC n'est plus tenu comme avant, je vais remettre @stock pour voir.
    Dernière modification par Camui ; 25/04/2021 à 10h45.
    Ceci n'est pas une signature. C'est juste une tentative désespérée de rentrer dans ton esprit afin que tu retiennes mon pouvoir subliminal séminal célemal cé cé cé célymène (comme elle dit la compagnie cwéole).

  2. #2
    Alors, j'ai tout démonté, tout nettoyé, tout débranché, tout rebranché, repâtisé thermiquement...

    Le symptôme est dorénavant clair : L'ordi ne démarre qu'au bout de 6 ou 7 essais.
    Par contre une fois que c'est lancé, ça tient bien.

    Le code sur la mobo est 00 et j'ai eu vu la led CPU s'allumer. En démontant, je n'ai rien vu sur le CPU ni sur la carte mère qui m'ait sauté aux yeux.

    Mobo ou PSU, donc ?
    Ceci n'est pas une signature. C'est juste une tentative désespérée de rentrer dans ton esprit afin que tu retiennes mon pouvoir subliminal séminal célemal cé cé cé célymène (comme elle dit la compagnie cwéole).

  3. #3
    Citation Envoyé par Camui Voir le message
    Mobo ou PSU, donc ?
    Salut,

    impossible à dire sans test croisé, essaye de te trouver une alim pour tester.

    Edit: C'est quoi le modèle de l'alim d'ailleurs ?

  4. #4
    Citation Envoyé par Camui Voir le message
    Alors, j'ai tout démonté, tout nettoyé, tout débranché, tout rebranché, repâtisé thermiquement...

    Le symptôme est dorénavant clair : L'ordi ne démarre qu'au bout de 6 ou 7 essais.
    Par contre une fois que c'est lancé, ça tient bien.

    Le code sur la mobo est 00 et j'ai eu vu la led CPU s'allumer. En démontant, je n'ai rien vu sur le CPU ni sur la carte mère qui m'ait sauté aux yeux.

    Mobo ou PSU, donc ?
    Dans le manuel (j'arrive pas à l'avoir sur le site du fabricant) ça correspond à quoi ce code ?

  5. #5
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Dans le manuel (j'arrive pas à l'avoir sur le site du fabricant) ça correspond à quoi ce code ?
    00 = non utilisé https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/m...ERO_UM_WEB.pdf (français)

    https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/m...ERO_UM_WEB.pdf (anglais)

  6. #6
    00 est apparemment un code lambda non explicite, ce qui sent mauvais c'est que la CPU LED reste allumée en rouge.

    Pour l'allumer aujourd'hui : 17 minutes passées à allumer-rallumer tant sur le boîtier que sur la mobo directement... je devrais activer le mode veille mais je me dis que ça risque d'être le dawa total.

    L'alim est une Seasonic x650.

    Le pire c'est qu'une fois démarré, tout est clean et stable.

    > Je viens de tenter la veille, effectivement, ça s'est pas bien passé.
    Dernière modification par Camui ; 27/04/2021 à 22h08.
    Ceci n'est pas une signature. C'est juste une tentative désespérée de rentrer dans ton esprit afin que tu retiennes mon pouvoir subliminal séminal célemal cé cé cé célymène (comme elle dit la compagnie cwéole).

  7. #7
    Bon, je progresse. Ce matin, au cold boot, évidemment, rien. Tout s'allume, les ventilos tournent, code 00 et CPU led rouge.

    Je me dis "laissons chauffer". 15 bonnes minutes après, j'éteins et je redémarre : it's alive ! Tout est ok.

    Mon Z97 s'est donc transformé en ZDiesel.

    En cherchant un peu sur le net, certains bootent à l'aide d'un sèche-cheveux.

    J'espère que je suis le premier sur le forum en tous les cas, ça mérite une distinction, merde.
    Ceci n'est pas une signature. C'est juste une tentative désespérée de rentrer dans ton esprit afin que tu retiennes mon pouvoir subliminal séminal célemal cé cé cé célymène (comme elle dit la compagnie cwéole).

  8. #8
    Citation Envoyé par Camui Voir le message

    Je me dis "laissons chauffer". 15 bonnes minutes après, j'éteins et je redémarre : it's alive ! Tout est ok.
    En cherchant un peu sur le net, certains bootent à l'aide d'un sèche-cheveux.
    Ce n'est pas une question de température , mais probablement un condensateur qui a vieilli et qui met du temps à se charger (mais c'est possible que la chaleur accélère la charge) .
    Ca nous avance guère plus car reste à savoir où il est situé : dans l'alim ou sur la carte mère .

    ( du coup led rouge CPU car il n'est pas alimenté correctement )

  9. #9
    Merci pour ton message !

    Quasi sûr que c'est la mobale. Je pense pouvoir tester avec une autre alim'

    Je peux ausculter la carte, la dégradation du condo peut se repérer à l'œil nu ?

  10. #10
    si t'a pas d'alim sous la main, t'en commande une tu fais tes test
    et si c'est pas l'alim, tu la renvoie en retractation
    si c'est ton alim qui lache, bah en moins t'en a une neuve

    A tenter pareil avec la carte mère, mais je crois que pour les retours ils sont parfois plus tatillons

  11. #11
    J'ai ce qu'il faut pour l'alim. Pour la mobale, vu que c'est une Z97 ça va pas être possible.
    Ceci n'est pas une signature. C'est juste une tentative désespérée de rentrer dans ton esprit afin que tu retiennes mon pouvoir subliminal séminal célemal cé cé cé célymène (comme elle dit la compagnie cwéole).

  12. #12
    Pour le condensateur , pas sûr que ce soit visible vu qu'il n'est pas complètement mort . En général il gonfle :

    https://www.youtube.com/watch?v=jP5ul3yWe3s

    Pour le remplacer , le plus dur c'est pas de trouver le même , c'est de le souder proprement. Sur les carte mères récentes , ce sont des micro-soudures très rapprochées .
    Et donc , il y en a aussi dans le bloc d'alim .

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •