Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour,

    Je viens d'acheter deux Honor Router 3 pour remplacer le WIFI de ma Livebox 5.

    Problème, avant même de déballer le second, je n'arrive pas à configurer le premier :/

    Ma config réseau :
    Livebox en 192.168.1.1 (passerelle internet)
    Honor en 192.168.1.5 (branché en ethernet sur une prise LAN de la Livebox et une prise LAN du Honor)
    Mon PC en 192.168.1.16 (ethernet branché sur le Honor)

    Depuis le PC, j'ai bien accès à l'interface web du Honor

    Coté Honor, j'ai réduit au minimum les paramètres pour les tests :
    - Le serveur DHCP est désactivé
    - IPTV / UPnP / Link+ / IPv6 désactivés
    - Pare-feu / Hote DMZ désactivés

    Sur l'onglet "se connecter à internet" de l'interface web Honor, j'ai toujours la même erreur "Votre routeur n'est pas connecté à internet"... Ni en mode d'accès DHCP, ni en point d'accès, ni en IP statique (je n'ai pas essayé PPoE mais ce n'est pas le but ici)

    Si je connecte le Honor sur la prise WAN, je n'ai pas la possibilité de garder une IP sur le même réseau que ma Livebox (je suis obligé de créer un 2e réseau pour le WIFI :/)
    Dernière modification par Anklum ; 24/04/2021 à 13h46.

  2. #2
    Tu as essayé la configuration via l'appli AI Life d'Honor ?
    Pour Android : https://play.google.com/store/apps/d...me&hl=fr&gl=US

  3. #3
    Oui j'ai essayé depuis l'app (qui n'offre pas vraiment d'option en plus), mais le problème reste le même, impossible d'utiliser le routeur autrement qu'en le connectant à internet via le port WAN (et créer un réseau différent pour les appareils en WIFI).

    Après, j'ai quand meme essayé de l'utiliser un peu dans cette config et j'ai eu de nouvelles grosses déceptions... :

    - Le Wifi 6
    A très courte portée, je ne vois pas la différence mais j'étais au max de ce que proposait la Livebox 5 (400 Mb, le max de mon forfait)
    A quelques mètres, par contre, le début chute un peu plus vite que ce que je pouvais constater avec la livebox (assez similaire mais quand meme un peu moins bien)

    - Le 2e routeur en mesh
    La c'est par contre beaucoup plus gênant : mon ancien répéteur TP-Link RE650 est beaucoup plus performant (alors que je le trouvais léger)
    En positionnant le 2e routeur a l'exact emplacement de mon ancien répéteur, et en me connectant à très courte portée de cet équipement, je constate des débit entre 50 et 100 Mb, alors que j'atteignais 200 en moyenne avec le répéteur.
    Le plus surprenant dans cette même config est si je coupe le 2e routeur pour me connecter au premier : j'ai de nouveau environ 200 en moyenne. L'activation du 2e routeur et du mesh casse les perfs au lieu de les stabiliser...
    Si je m'éloigne du 2e routeur, les débits chutent encore plus pour devenir ridicules.

    Bref, je ne sais pas si ce sont des stats normales en Wifi 6 qui finalement ne change pas grand chose par rapport au 5 (voir meme moins performant), au mesh qui ne vaut pas un bon répéteur, ou si c'est juste le honor qui est un mauvais matériel mais je suis très déçu...

  4. #4
    Citation Envoyé par Anklum Voir le message
    Oui j'ai essayé depuis l'app (qui n'offre pas vraiment d'option en plus), mais le problème reste le même, impossible d'utiliser le routeur autrement qu'en le connectant à internet via le port WAN (et créer un réseau différent pour les appareils en WIFI).
    C'est normal, si tu l'utilises en mode routeur (la configuration par défaut je présume), le sous-réseau derrière le routeur sera forcément différent (et le branchement à la box doit se faire sur la prise Wan). Si tu veux un seul sous-réseau unique, il faut basculer le routeur en mode "point d'accès" (si l'option est disponible).

    Je réponds ici mais le bon endroit pour poser ce genre de question est dans le topic dédié : https://forum.canardpc.com/threads/5...c-des-consoles
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  5. #5
    J'ai testé mais non, si je bascule le routeur en mode point d'accès, je suis toujours obligé de le configurer sur un sous-réseau différent :
    "Après être passé en mode Pont (point d'accès), vous pouvez gérer ce périphérique à l'adresse http://192.168.2.1. Veuillez vous assurer que l'adresse IP de gestion du routeur principal n'est pas 192.168.2.1 afin d'empêcher toute anomalie réseau causée par des conflits d'IP. En mode Pont (point d'accès), votre routeur ne prend pas en charge la fonction Link+ ; en outre, aucun routeur secondaire ne peut être utilisé."

    Si je change ensuite l'IP du routeur sur mon réseau local (exemple : 192.168.1.2, ma livebox étant en 192.168.1.1) :
    "L'adresse IP de réseau local du routeur ne peut se trouver sur le même segment que l'adresse IP WAN."

    Je pense que la subtilité est de ne pas passer par la prise WAN (en tout cas c'est ce que j'ai pu lire sur le net) mais sans, je n'ai trouvé aucun moyen de le connecter à internet...

    Et en plus, en mode point d'accès, je perds l'accès depuis l'appli AI Life et je ne peux plus utiliser le second routeur en Mesh (Link+)...

    Pour le bon endroit, je vais poser la question sur le topic du réseau domestique mais le sujet me semblait suffisament spécifique au Honor 3 pour un topic dédié, dont la configuration me semble un casse-tête incohérent (et les performances loin en dessous de ce que l'on pourrait attendre...)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •