Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    (contenu provisoire sujet à correctifs aussi)

    Je sais qu'il y a déjà un thread dédié au OST, mais je pense que le sujet peut valoir le coup. Mais comme on est chez M. Vanlefou aka Monsieur 10%, j'accepterai un éventuel ban sans soucis (ou tout simplement un zéro intérêt pour le sujet).

    A côté des OST généralistes plutôt instrumentales, quelques jeux (ou quelques pistes de jeux) s'appuient sur l'utilisation de chants et de langage inventé, à commencer bien sûr par les productions de Keichi Okabe (les Nier et d'autres trucs plus confidentiels), ou plus tôt les équipes de chez Gust (dont les jeux sont bien moins recommandables), peut être même des trucs comme Patapon en allant chercher loin.

    Je trouve la démarche assez spécifique et très pertinente, parce qu'elle joue à fond sur le pouvoir des voix pour accompagner la narration et susciter des émotions, sans passer par les mots. C'est (à mon avis perso) très très fort, et ça sera un domaine dans lequel jamais les IA ne remplaceront les doubleurs.

    Je vous propose ce thread pour recenser les meilleures OST ou pistes du genre, et les liens officiels pour les avoir en fond sonore.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  2. #2
    Ça fait un peu doublon avec le topic des chansons dans le JV quand-même...

    Mais sinon y'a du pseudo-français dans Gravity Rush.

  3. #3
    En 200% cursed t'as plein de chansons dans l'OST de Yoshi's Story




    ( edit : ta mère le embed )

    sinon

    Les chansons des vieux FF en faux latin aussi

    __

    La prière de FFX

    __

    Les chansons de KK dans Animal Crossing

    __

    Ptet creuser du côté de Warcraft ?
    Dernière modification par pikkpi ; 21/04/2021 à 17h14.

  4. #4
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    ou plus tôt les équipes de chez Gust (dont les jeux sont bien moins recommandables)
    La série Ar Tonelico en effet, qui a son propre langage. Mais bon vu que c'est une coprod entre Gust (pré-rachat par Koei Tecmo) et Banpresto, cette série est dans les limbes pour un moment.


  5. #5
    Le yaourt, ça compte ? (Rayman Origins)




    Sinon plus dans le thème: la fameuse zik de Jedi: Fallen Order interprétée par le groupe mongol The Hu, avec des paroles dans un langage inventé pour l'occasion.

    Dernière modification par Savage-Bisounours ; 21/04/2021 à 18h46.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  6. #6
    Un grand classique chanté en Dovahzul et un autre dans la même langue fictive :





    Outre 'Dragonborn' et 'Sovngarde' qui sont réellement chantés, la BO de Skyrim fait aussi largement appel aux chœurs dans de nombreux morceaux.
    Dernière modification par barbarian_bros ; 23/04/2021 à 22h56.

  7. #7
    Les Sims a de vrais morceaux pop réenregistrés en simlish par les artistes originaux:



    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  8. #8
    Citation Envoyé par Savage-Bisounours Voir le message
    Le yaourt, ça compte ?

    En yahourt, The Neverhood se pose là, à part le titre il n'y a pas un mot d'intelligible :


  9. #9
    La bande-son de Gun Godz, du rap yaourt:

    https://www.youtube.com/watch?v=og24...wFFaYZqUo9l8eU

    PS: il manque les credits: https://www.youtube.com/watch?v=O2QYnA7j-0c
    Dernière modification par Momock ; 24/04/2021 à 01h44.

  10. #10
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    La bande-son de Gun Godz, du rap yaourt:

    https://www.youtube.com/watch?v=og24...wFFaYZqUo9l8eU

    PS: il manque les credits: https://www.youtube.com/watch?v=O2QYnA7j-0c
    Plutôt les crédits du coup, l'intro ya des lyrics "compréhensibles"

    J'adore cette BO, en dixit Rap Vénusien par Jukio Kallio, l'intro chantée par le légendaire Doseone, le reste des chansons par Moist Mother ( nom du fameux rappeur vénusien, Julio Kallio himself ou un des gars de vlambeer à travers un effet ? )

  11. #11
    Il y a la compositrice japonaise Yuki Kajiura qui utilise souvent des paroles en yaourt pour ses tracks que ce soit en anime (Noir/Mai-Hime/Mai-Otome) ou jeux vidéos (Xenosaga).

    Xenosaga II

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •