Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Hello les canards.

    J'ai un soucis un peu relou sur sur mon PC avec W10 20H2
    J'ai 3 périphériques de sortie audio :

    - Realtek HDA (Haut-parleurs) (3 jacks vers mon z906)
    - Realtek Digital Output (Optical) (cable optique vers mon z906)
    - Kave XTD Headset (haut-parleurs) (Roccat Kave XTD Digital en US



    J'ai beau mettre "Realtek HDA" en tant que periphérique de sortie par défaut, à chaque démarrage, c'est le Kave XTD qui est en tant que périphérique par défaut.
    Cela me le faisait avant quand je n'avais que le Realtek optical et le Kave, je pensais que c'était un comportement par défaut de Windows10 qui, "logiquement", choisissait les "Haut-parleurs" comme périph par défaut plutôt qu'une carte son/ampli.
    Mais même avec le "Realtek HDA" (qui est aussi détecté en tant que "Haut-parleurs"), ça me le fait.
    Par contre, sans le Kave XTD de connecté, aucun soucis, le périph par défaut ne change pas à chaque démarrage (qu'il soit réglé sur "Realtek HDA" ou sur "Realtek Digital")

    Je pourrais brancher/débrancher le casque à chaque fois, mais pas pratique vu où est mise ma tour.
    est-ce que vous auriez une idée/solution/autre sur ce soucis ?

    Merci les canards!

  2. #2
    https://github.com/sirWest/AudioSwitch

    Petit soft, tu y colles un raccourci clavier pour basculer de l'un à l'autre.

    Ensuite, pourquoi tu branches le Z906 de 2 manières différentes ? ça a une utilité particulière?

    Pourquoi ne pas débrancher et désactiver le device ?

  3. #3
    Tu as raison, je ne l'utilise plus, j'aurai dû la désactiver depuis longtemps.
    Ca résout pas mon soucis mais au moins c'est plus clean, et je vais checker le soft que tu as linké, merci !

  4. #4
    Sinon, en cliquant sur le haut parleur puis sur la sortie, on peut facilement changer aussi, sans avoir à installer autre chose.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •