Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Salut à tous,
    Je n'ai pas trouvé de discussion dédiée à la vidéo, je pose donc ici ma question.
    Je dispose d'une quantité de bandes vidéo au format Mini-DV filmées depuis les années 2000 à la naissance de mes enfants. Une grande partie n'a jamais été acquise en numérique, mais le camescope fonctionne toujours.
    Auriez-vous une carte d'acquisition à me conseiller ? Le format du branchement est du firewire 1394 ?

    À l'époque, je réalisais mes acquisitions sur Final Cut Pro mais je ne l'ai plus. En revanche, j'ai Adobe Premiere. Est-il possible de réaliser les acquisitions de manière automatique, de sorte à ce que l'enregistrement s'arrête tout seul à la fin de la bande ? Sinon, quel logiciel gratuit permettrait ça ?

    Je vous remercie par avance pour vos conseils.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  2. #2
    C'est pas une carte d’acquisition que tu cherche mais une carte FireWire 1394 car c'est le logiciel d'édition qui fera la capture.

    Par contre il y a apparemment plus que Startech.com qui en font qui soit trouvable facilement.

  3. #3
    J'ai eu le même souci j'ai retrouvé une vieille carte video Pinnacle Studio DV et j'ai même racheté un câble (que j'ai fini par retrouver...) mais j'ai jamais pu trouver de driver pour faire détecter la carte.
    J'ai finalement du passer par une solution commerciale, propre, mais chère.

    Je suis intéressé par la solution du coup.

  4. #4
    Alors il y a pas mal de photographes qui assurent ce type de prestation. C'est souvent cher, et pas toujours à la hauteur en termes de résultat. Exemple : j'ai fait capturer des films chez un photographe. Il y avait des raccords dégueulasses à chaque changement de séquence. Mon oncle a fait réaliser le même travail chez le sien, tout était nickel.
    Mon problème, c'est que j'ai moi aussi une vieille carte firewire de chez Pinnacle, mais je n'ai de toute façon plus de port PCI depuis belle lurette sur mon ordi.

    Edit : J'ai trouvé celle-ci et celle-ci. Ça paraît bon, non ? Quelle différence par rapport à celle de LDLC à 100 balles ?
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 20/04/2021 à 12h19.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #5
    Je reviens vous donner mon retour. J'ai finalement commandé celle-ci. Je l'ai installée cet aprèm, elle a été reconnue immédiatement par Windows sans même installer de pilote. J'ai réalisé l'acquisition d'une première bande, et tout s'est passé nickel.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #6
    15 balles, ça ne valait pas le coup de s'en passer

  7. #7
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    15 balles, ça ne valait pas le coup de s'en passer
    Carrément pas !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #8
    J'ai quelques mini-DV qui trainent dans un placard et une carte Pinnacle en PCI que plus aucun de mes PC ne doit pouvoir accueillir. J'avais dû acquérir les plus importants (mariages, enfance de ma fille), mais c'est bon à savoir qu'il existe encore une solution simple au cas où.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •