Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Salut tout le monde,

    Je me demandais si le choix d'une carte mère avait un impact sur le rendement général d'un pc, plus particulièrement pour les jeux. J'hésite à changer la mienne car je me demande si elle bride mon système. Voilà ma config :

    Proc : I7 9700k
    Carte mère : Asus Prime H-370M
    Ram : 2x8 gigas kingston à 2400mhz
    Carte graphique : 2080 Super
    Alim : Be quiet 750W
    2 SSD (512 et 2go) et 2 HDD
    Ecran : Asus PG27AQ (il est super pour info!)

    Je joue en 1440p principalement. La très grande majorité des jeux tournent super bien avec tout presque à fond mais certains commencent à moins bien tenir un 60fps constant (Watch dogs legion, Anno 1800 quand c'est dense par exemple).
    Est ce qu'une nouvelle carte mère peut améliorer les perfs générales? Est ce qu'une carte mère avec une compatibilité avec des rams à plus haute fréquence aurait du sens ou ça ne concerne que les Ryzen?

    Bonne soirée!

  2. #2
    Sauf problème technique je pense pas.
    Si ton processeur n'est pas une génération trop éloignée de la CG tu es bon.
    Donc avec ton proc de 2018 et un GPU pareil, non la CM ne devrait pas impacter les performances.

    En gros la CM tu la changes si un changement de processeur l'implique.

    Pour améliorer la config tu peux regarder pour un nvme ou de la RAM à 2666MHz. Mais pas sûr que les gains soient énormes.
    Tes CPU et GPU font un bon duo, si tu devais upgrade ça serait le GPU mais dans la situation actuelle difficile de te le conseiller.

  3. #3
    Merci pour ta réponse précise!
    Ok je vais attendre la prochaine génération de GPU en espérant qu'il n'y ait pas les mêmes soucis pour les produire.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •