Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 13 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 362
  1. #1
    Vous connaissez les règles. Que le meilleur gagne ! Je vous ai fait une liste la plus complète possible mais j'en ai forcément oublié, j'ajouterai vos candidats le cas échéant.

    -Vous votez pour un seul jeu, peu importe la machine, et ce jeu doit être sorti en 2007 pour la première fois. Pas de portage.
    -Vous ne pouvez pas voter pour un accès anticipé (enfin là il y en avait pas encore trop).
    -Vous pouvez voter pour un remake, pas pour un remaster.
    -Vous pouvez voter pour une extension uniquement s'il s'agit d'un stand-alone. Le vote pour un jeu inclut ses extensions classiques et/ou remaster.
    -Pour les jeux japonais, c'est la date de sortie en anglais/français, s'il y en a une, qui est prise en compte.
    -Mobilisez vos commus ! Battez-vous.

    N'hésitez pas à vérifier la date de sortie de votre jeu, et si elle colle aux règles du tournoi

    Vous n'avez évidemment pas à avoir joué aux jeux l'année même de leur sortie.


    Palmarès actuel :
    2007: S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl
    2008: Mirror's Edge
    2009: Dragon Age: Origins
    2010: Fallout New Vegas
    2011: Dark Souls et Skyrim
    2012: Dishonored

    2013: Papers, Please
    2014: Divinity Original Sin et Alien Isolation
    2015: The Witcher 3
    2016: Dark Souls III
    2017: Prey et Zelda: Breath of the Wild
    2018: Celeste
    2019: Disco Elysium
    2020: Cyberpunk 2077

    Le vote est ouvert jusqu'au mercredi 12 mai minuit. Je donne trois semaines et demi à cette bataille acharnée entre favoris.


    .hack//G.U. Vol. 2 Reminisce
    .hack//G.U. Vol. 3 Redemption
    Ace Combat 6
    AGEOD's American Civil War
    Aquaria
    ArmA
    Assassin's Creed
    Bioshock
    Blue Dragon
    Burnout Dominator
    Call of Duty 4: Modern Warfare
    Clive Barker's Jericho
    Colin McRae DiRT
    Command & Conquer 3 : Les Guerres du Tibérium
    Crackdown
    Crush
    Crysis
    Disgaea: Afternoon of Darkness
    DK Jungle Climber
    Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 3
    Enemy Territory: Quake Wars
    Eschalon Book 1
    Eternal Sonata
    Europa Universalis III
    Final Fantasy Tactics: The War of the Lions
    Fire Emblem: Radiant Dawn
    flOw
    Forza Motorsport 2
    God of War II
    GrimGrimoire
    Guitar Hero III
    Half-Life² Episode Two
    Halo 3
    Heavenly Sword
    Hellgate: London
    Hotel Dusk: Room 215
    I Wanna Be the Guy
    Jeanne d'Arc
    Le Seigneur des anneaux Online
    Les Simpson, le jeu
    Lost Planet
    Lunar Knights
    Mario Party 8
    Mario Party DS
    Mario Strikers Charged Football
    Mass Effect
    Medal of Honor: Airborne
    Metroid Prime 3: Corruption
    Mini Flight Simulator X (et les céréales Chokella)
    Moero! Nekketsu Rhythm Damashii Osu! Tatakae! Ouendan 2
    Monster Hunter Freedom 2
    MotorStorm
    Odin Sphere
    Osu !
    Overlord
    Penumbra: Overture
    Phoenix Wright: Ace Attorney - Justice for All
    Phoenix Wright: Ace Attorney - Trials and Tribulations
    Picross DS
    Pokémon Perle & Diamant
    Portal
    Princess Maker 5
    Project Gotham Racing 4
    Race 07
    Ratchet & Clank : La taille, ça compte
    Ratchet & Clank : Opération Destruction
    Resident Evil: The Umbrella Chronicles
    Rogue Galaxy
    Sam & Max saison 1
    Sega Rally
    Shin Megami Tensei: Persona 3
    Silent Hill: Origins
    Silent Hunter 4
    Skate
    Sonic Rush Adventure
    STALKER: Shadow of Chernobyl
    Stranglehold
    Super Mario Galaxy
    Super Paper Mario
    Supreme Commander
    Supreme Commander: Forged Alliance
    Tabula Rasa
    Team Fortress 2
    The Darkness
    The King of Fighters XI
    The Legend of Zelda: Phantom Hourglass
    The Witcher
    Thrillville: Off the Rails
    Tomb Raider: Anniversary
    Two Worlds
    UFO: Afterlight
    UFO: Extraterrestrials
    Uncharted
    Universe at War: Earth Assault
    Unreal Tournament 3
    Virtua Fighter 5
    Wild Arms 5
    Wipeout Pulse
    World in Conflict
    Zack et Wiki : Le Trésor de Barbaros




    Résultats :
    37 votes : S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl
    35 votes : Team Fortress 2
    13 votes : Mass Effect
    10 votes : Portal
    8 votes : Bioshock
    6 votes : Supreme Commander: Forged Alliance
    4 votes : Enemy Territory: Quake Wars
    3 votes : Le Seigneur des anneaux Online, Aquaria, Persona 3
    2 votes : Tomb Raider: Anniversary, Europa Universalis III, Super Mario Galaxy, Crysis
    1 vote : AGEOD's American Civil War, Guitar Hero III, Mario Strikers Charged Football, I Wanna Be the Guy, Penumbra: Overture, Call of Duty 4: Modern Warfare, Ace Combat 6
    Dernière modification par Catel ; 04/09/2021 à 14h20.

  2. #2
    Aucun doute là, pour ce jeu que je considère comme le meilleur jv de l'histoire.

    Enemy Territory Quake Wars



    Un mélange au poil du fast FPS old school (gameplay rapide, trickjumps, tirs à la hanche pendant le strafing, long ttk) et gameplay "next gen" (sprint, iron sight pour tirs éloignés, etc.).
    Un système d'objectif et de teamplay à son apogée.
    Des équipes asymétriques.
    De très grande maps tout en offrant au niveau micro un excellent level design.
    Une intégration de véhicule qui n'a jamais été aussi bien équilibrée dans un FPS.

    Dans mon cœur, pas un seul FPS multi depuis 2007 a pu mettre ETQW dans l'ombre. Cela m'attriste et je n'ai aucun espoir dans l'avenir.
    Dernière modification par Erkin_ ; 19/04/2021 à 14h09.

  3. #3
    STALKER: Shadow of Chernobyl
    "mais comme d'hab tu es face au spermatozoïde d'un truc chouette qui s'est perdu dans une chaussette en cherchant une ovule avec ses petits camarades." Goldanus

  4. #4
    Penumbra
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  5. #5
    Super Mario Galaxy

    Sans l'ombre d'un doute, tant il fait partie des jeux qui m'ont le plus mis une claque dans ma vie de joueur. Je me rappelle encore parfaitement de ma découverte du jeu et c'était pourtant il y a bientôt 15 ans; rares sont les jeux qui m'ait autant marqué.
    Tout y est : le level design ingénieux et original, la direction artistique parfaite, l'OST qui enchaîne les petits bijoux... Et j'y ai rejoué ce mois-ci, il n'a absolument pas vieilli. Une petite merveille



    Que de l'amour

  6. #6
    En plus d'Odin Sphere, 2007 a été riche en jeux VanillaWare puisque on a eu aussi droit à GrimGrimoire chez nous cette année là.

    Mais je vais voter utile avec le jeu qui m'a fait rentrer dans une autre franchise, Persona 3.
    Et puis cette musique...
    Spoiler Alert!
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  7. #7
    De coeur j'aurais dit ET:QW ou Unreal Tournament 3 mais vu les résultats 2008 et 2009 il va falloir voter utile et je choisis donc Team Fortress 2 qui le mérite tout autant.

  8. #8
    Aucune hésitation pour cette année : Team Fortress 2.

  9. #9
    Ce sera bien sûr le seul, l'unique, l'inoubliable I Wanna Be The Guy: The Movie - The Game.

    Des heures de souffrance, du die&retry vilainement hardcore, mais une poilade assurée en découvrant peu à peu les fourberies de chaque écran.

  10. #10
    Tout comme Sao, pas d'hésitation à avoir : Team Fortress 2 !

  11. #11
    Beaucoup de bons jeux, mais STALKER: Shadow of Chernobyl est clairement en tête. Un de mes grands jeux de l'amour, qui m'aura marqué durablement.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  12. #12
    La même, Team Fortress 2 !

    Mediiiic ! Bonk !
    Citation Envoyé par dragou
    J'annonce, cuillère premier éliminé !

  13. #13
    Le duel commence.

  14. #14
    Team Fortress 2
    C'est THE jeux de mon adolescence et avec énormément d'heures avec les canards.
    Même quand c'était la veille du brevet because c'était un tournoi national cela n'a pas de prix.

    Et oui je l'ai eu quand même
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  15. #15
    Moi je vote pour Portal

    J'ai hésité avec The Witcher, mais bon il a pas mal de défaut, entre les clones et certaines zones moins intéressantes. Et j'ai pas l'effet nostalgie, je l'ai fait il y a quelques années seulement.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  16. #16
    Pour faire mon hipster mais vu que c'est le jeu qui m'a fait aimer les wargames : AGEOD's American Civil War : the blue and the gray. En plus c'est un jeu français !

  17. #17

  18. #18
    Team Fortress 2 aussi, même si pour moi c'est surtout devenu le GOTY 2008-2010.
    Mais bon, comme tout CPC a prétendu avoir joué à Dark Souls en 2010, je peux sereinement voter pour TF2 en 2007

  19. #19
    Mass Effect pour son aventure et ses personnages ! Ce fut un très très gros coup de coeur malgré les quelques défauts.

  20. #20

  21. #21
    J'aurais bien voulu voter TF2 mais c'est un jeu qui était GOTY 2007 2008 2009 2010 2011 2012....

    Mais pour le fait qu'il a révolutionné le FPS en le faisant rentrer dans une autre dimension :


    PORTAL

  22. #22
    Team Fortress 2 ma gueule.

  23. #23
    Comme pour 2008, je n’ai pas, sur cette année, UN jeu qui soit resté dans mon top 100 ever ou un truc du genre, mais juste une dizaine de titres qui m’ont bien plu (et une autre dizaine de titres qui m’ont moins plu).

    J’hésite particulièrement entre 2 œuvres : World in Conflict, qui est, en terme de gameplay, le prolongement de Ground Control 2, et Ace Combat 6: Fires of Liberation. Et franchement c’est pas facile car, d’un côté, j’ai-je pense encore plus d’affection pour Ace Combat 6, mais, de l’autre, je ne pourrai pas voter ni pour Ground Control 2, qui est sorti en même temps que le révolutionnaire Ninja Gaiden, ni pour Ground Control (qui est sorti en 2000, nuff said)…

    Rhaaa, c’est dur, mais je vote Ace Combat 6: Fires of Liberation (et si je change d’avis, je le préciserai).

    Mentions spéciales pour :
    Enemy Territory : le génial batard d’UT2K4 et de Battlefield 2. Tellement dommage qu’il soit sorti dans une fourchette de 2 semaines de TF2. Il me fait penser à Titanfall 2 : un jeu qui aurait dû connaître un vrai succès que le hasard du calendrier lui a retiré.
    Team Fortress 2 : la suite du jeu qui m’a rendu addict aux cybercafés (et séchages de cours). IMO, en-deçà de Classic (rendez moi mes grenades soufflantes !!) mais quelle personnalité ! Puis on lui doit Overwatch.
    Supreme Commander : pour avoir apporté du neuf dans un genre qui se focalisait de plus en plus sur de petites escarmouches entre unités blindées de compétences à activer. Un Total Annihilation à encore plus grande échelle.
    Lost Planet : pourquoi faire un jeu dur quand tu peux faire un jeu extrêmement dur ?
    God of War 2 : pour avoir fait de moi un hipster.
    Ratchet & Clank La taille, ça compte : Que je n’ai pas fait mais je suis d’accord avec le titre.

  24. #24
    Je voulais mettre Fear puis je vois que c'est de... 2005.

    Stalker SoC* dans ce cas. PGR4, Sega Rally, Cod4, TR Anniversary, Lost Planet, Halo 3 mériteraient aussi.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  25. #25
    Stalker sans aucune hésitation.

  26. #26
    TEAM FORTRESS 2

    Nan mais y a pas match. (Même si j'ai commencé à y jouer en 2010 )

    Je me rend compte qu'en 2007 c'était une année de malade niveau jeux

  27. #27
    Mass Effect 1 Grand gagnant voila c'est dit
    - Hey les canards, vous pouvez me faire griller un porcelet s'il vous plaît?
    - Les canards ? s'il vous plaît ?

  28. #28
    Oh tiens, Tomb Raider: Anniversary et Super Mario Galaxy sont sortis la même année? C'est embêtant...

    Galaxy est clairement le BGE mais j'ai un faible pour Anniversary malgré de nombreux défauts: combats archinuls, plateforme inconsistante et bugguée, vie qui se regen quand on meurt et munitions infinies sur l'arme de base (donc suicide-toi plutôt que d'utiliser les consomables, en fait!), dernier chapitre bâclé... mais d'un autre côté les trois premiers mondes sont si bien fichus, c'est un tel plaisir tant à parcourir qu'à regarder, de trouver les reliques (c'était le monde d'avant la collectionnite aigüe Ubisoftesque) et il y a surtout cette foutue mansion qui est un metroidvania à elle toute seule! Et Lara qui sort mouillée de la flotte!

    Du coup je devrais objectivement (et pas que, parceque j'ai adoré) voter Super Mario, mais je vote Tomb Raider: Anniversary! C'est le vote du kokoro! Je veux voir plus de TR: Anniversary et moins de TR Reboot! (par contre, chers devs, n'hésitez pas à simplement virer intégralement les combats, vous vous faites et nous faites du mal pour rien...) Quand est-ce que sort TREmake 2 déjà? C'est loooooong!!!

  29. #29
    Mass Effect ou LOTRO...Arf, les deux m'ont happés en leur temps, j'ai refait ME l'année dernière (--->c'était naze) et voir que Lord Of The Rings Online est toujours en vie et a toujours une commu' française vivante fait pencher la balance: car on peut en 2021 toujours y jouer avec le même plaisir, ce sera LOTRO! (et encore un MMO pour moi, ça va commencer à se voir )
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  30. #30
    Citation Envoyé par septicflesh Voir le message
    Mass Effect 1 Grand gagnant voila c'est dit
    Voilà enfin quelqu'un avec la tête sur les épaules !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •