Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 13 PremièrePremière ... 245678910111213 DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 362
  1. #331
    C'est un classement qui ne sera pas pris en compte car le vote est clos depuis minuit

  2. #332
    Stalker goty cpc 2007
    Je suis fier de nous.

  3. #333
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    C'est un forum PC ?
    Aaaah, ben oui.

    C'est vrai qu'à l'époque il y avait encore cette division d'attardés PC/console, forcément ça se répercute sur le GOTY: tous les bons jeux étaient sur console à cette époque, du coup sur PC on se rabattait sur la misère disponible, un vieux FPS marronasse à pistolets à bouchon, faux monde ouvert buggué et vrai respawn intempestif DTC en tentant de s'autopersuader que la hype était justifiée et qu'on n'avait pas jetté 40€ par la fenêtre. Ça me surprend juste qu'avec tant années de recul la supercherie tienne toujours.

  4. #334
    Stalker c'est un jeu à ambiance, le gameplay on s'en tape un peu. Certainement pas marronnasse, les skybox de Stalker sont un des trucs les plus mémorable, clairement un pionnier, ou en tout cas celui qui a le plus marqué sur ce point, superbes nuages etc. Sûrement du au fait de leur moteur custom, donc ouais quelques bugs, normal.

    Pour le coup mario galaxy c'est vraiment pas dingue, y'a 0 ambiance c'est du gameplay pur et s'pas du grand gameplay. Autant jouer à n'importe quel autre mario, genre mario 64 ds, plutôt que de s'agiter dans ces décors bariolés dégueulasses en basse résolution avec en fond le néant étoilé qui résonne avec le vide de ce jeu.

  5. #335
    Rah le sel des rageux est aussi bon que le jeu

  6. #336
    Citation Envoyé par Zaraf Voir le message

    En tout cas, j'ai pas souvenir d'une année avec autant de gros titres comme ça.
    Depuis que je joue (début des années 90), je pense que c'est ma meilleure année.
    Par contre quelle tristesse que sur tous les excellents FPS de cette année, ce soit celui avec le plus mauvais gameplay qui gagne .

  7. #337
    Suffit de voir le nombre de votes pour cette année, ~1.5 x plus par rapport aux années précédentes, c'est une année qui a marqué.

    Par contre vous êtes durs sur le gameplay. La liberté d'approche, le jeu du chat et de la souris avec une escouade ennemie jusqu'à se prendre un headshot d'un mec qui est venu nous contourner, ça me manque pas mal. Les mods qui débridaient l'IA m'ont laissé les meilleurs souvenirs d'engagements dynamiques dans un FPS. Bon par contre il y avait le revers de la médaille (respawn à proximité du joueur, bugs d'IA, animations obsolètes, etc..).

    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Je me demande qu'est-ce qu'on a collectivement fumé pour que ce ne soit pas SMG le GOTY? C'est par esprit de contradiction? Ça faisait trop mainstream?
    J'avoue que j'ai dû voir sur google ce que c'était.

  8. #338
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Rah le sel des rageux est aussi bon que le jeu
    Le "pistolet bouchon", le "mauvais gameplay", ça faisait longtemps.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  9. #339
    Ca c'est des réactions de mecs qui ont joués 2 heures et qui ont trouvés que les petits pioupiou rouillés ça faisait pas headshot en 1 balle alors que dès que tu mets la main sur un IL 86 ou un GP37.

  10. #340
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Le "pistolet bouchon", le "mauvais gameplay", ça faisait longtemps.
    Oh c'était pour moi le "rageux"? Je pensais que c'était pour Kamizaze et sa """critique""" de Mario.

    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Ca c'est des réactions de mecs qui ont joués 2 heures et qui ont trouvés que les petits pioupiou rouillés ça faisait pas headshot en 1 balle alors que dès que tu mets la main sur un IL 86 ou un GP37.
    Si seulement!
    J'ai passé presque autant d'heures sur ce jeu à tenter de m'autopersuader que ça allait devenir bien que j'en ai passé sur Morrowind à faire la même chose.

  11. #341
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Oh c'était pour moi le "rageux"? Je pensais que c'était pour Kamizaze et sa """critique""" de Mario.


    Si seulement!
    J'ai passé presque autant d'heures sur ce jeu à tenter de m'autopersuader que ça allait devenir bien que j'en ai passé sur Morrowind à faire la même chose.
    Bah oui c'était pour toi je m'en carre de Mario moi, je suis un adulte

  12. #342
    Nous assistons une nouvelle fois à un hold up et à une manipulation des masses par une poignée d'intrus mal intentionnés ! Je boycotte les années précédentes pour protester face à cette vague extrémiste privilégiant l'ambiance et les bugs et faisant fi du gameplay !

  13. #343
    Ah ben quand il faut commencer à faire gaffe à la ballistique et qu'on n'a plus d'espion pour tuer les ennemis par derrière, c'est sûr que ça doit faire tout drôle

  14. #344
    Citation Envoyé par Zaraf Voir le message
    Ah ben quand il faut commencer à faire gaffe à la ballistique et qu'on n'a plus d'espion pour tuer les ennemis par derrière, c'est sûr que ça doit faire tout drôle
    Il y avait ArmA pour ça. Stalker sans mod c'est une balistique assaisonnée de vodka.

  15. #345
    On appelle ça la balistique ukrainienne

  16. #346
    Pour le coup, avec sa quantité d'armes à projectiles (avec gestion de rebonds pour certains), TF2 est peut-être le mieux placé en 2007 question balistique.

  17. #347
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Pour le coup, avec sa quantité d'armes à projectiles (avec gestion de rebonds pour certains), TF2 est peut-être le mieux placé en 2007 question balistique.
    Arma existait en 2007 et je pense avait un balistique assez poussée (ricochet, bullet drop, projectile drop, pénétration )
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  18. #348
    Oui mais faut voir l'utilisation qu'il en est faite et à quel point le gameplay est articulé autour de ça. Tu prends n'importe quelle vidéo de demoman, et tu n'as que de ça de la gestion balistique.
    Exemple avec la première qui me tombe sous la main :


    Du coup, c'est un des derniers points sur lequel je viendrais tacler les joueurs de TF2, la gestion de la balistique .

  19. #349
    Dans Rocket League et Fifa c'est important la gestion de la balistique aussi.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  20. #350
    Rocket League, c'est peut-être même la référence dans ce domaine !

  21. #351
    Et PGA Tour Golf, 8 balls billard deluxe, et Pinball Fantasy.
    Et Arkanoid et Kripton Eggs aussi, super important la balistique.
    Dernière modification par Logan ; 16/05/2021 à 03h27.
    Liste d'ignorés : Logan

  22. #352
    Ah ben si on part sur autre chose que 2007, je suis obligé de parler de Tribes avec toutes ses armes à projectiles qui ont un gros pourcentage de "speed inheritance" (comprendre que la grande vitesse du joueur dans une direction donnée est transmise à la trajectoire du projectile), des mortars longue distance et autre joyeusetés.
    Voilà, j'ai envie d'y rejouer, merci.

  23. #353
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Voilà, j'ai envie d'y rejouer, merci.
    À mon avis tu t'y sentiras bien seul.

  24. #354
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    À mon avis tu t'y sentiras bien seul.
    Et c'est bien dommage car c'est un excellent jeu, à la fois très fun et exigeant.

    Je rejoins Erkin, la balistique de TF2 est nettement plus poussée que celle d'un ARMA qui est tout au plus anecdotique la quasi totalité du temps et facilement gérable (et j'en ai englouti des milliers d'heures sur ce simulateur !).

  25. #355
    Mouaiiiiii.
    Dans TF2, qui, à part le demo et le medic, ont à se soucier de balistique ?
    Ensuite, concernant les 2/9eme restant, on pourrait arguer que le medic doit s'en soucier 1/20eme du temps et, qu'avec 52 grenades à sa disposition, le demo consiste surtout à spammer comme un abruti. Je ne dis pas que c'est ce que je pense hein, je dis que certains pourraient argumenter là-dessus.

    Je trouve que la gestion de la balistique dans TF2 a considérablement moins d'importance que dans son prédécesseur, Team Fortress Classic. Toutes les classes transportent des grenades dans TFC, elles ont un impact stratégique très fort (3 classes ont des grenades dont la puissance ferait rêver 4 demo mis côte à côte, 2 classes se déplacent à travers la map avec, 2 classes peuvent complètement interdire une zone...), et leur gestion balistique en elle-même est bien plus complexe puisqu'elles prennent en compte l'inertie et qu'on peut retarder leur lancer. En fait, dans TFC, la balistique de notre propre personnage est centrale pour au moins 3 des 9 classes :



    Aussi, la formulation a son importance et si on dit que la balistique de tel jeu est nettement plus poussée, on ne donne pas l'impression de parler de l'importance de l'utilisation de la balistique dans le dit jeu mais de sa gestion par le jeu en lui-même. Du coup, ça fait bizarre de lire que la balistique de TF2 est nettement plus poussée que celle d'ARMA !

  26. #356
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Mouaiiiiii.
    Dans TF2, qui, à part le demo et le medic, ont à se soucier de balistique ?
    Ensuite, concernant les 2/9eme restant, on pourrait arguer que le medic doit s'en soucier 1/20eme du temps et, qu'avec 52 grenades à sa disposition, le demo consiste surtout à spammer comme un abruti. Je ne dis pas que c'est ce que je pense hein, je dis que certains pourraient argumenter là-dessus.

    Je trouve que la gestion de la balistique dans TF2 a considérablement moins d'importance que dans son prédécesseur, Team Fortress Classic. Toutes les classes transportent des grenades dans TFC, elles ont un impact stratégique très fort (3 classes ont des grenades dont la puissance ferait rêver 4 demo mis côte à côte, 2 classes se déplacent à travers la map avec, 2 classes peuvent complètement interdire une zone...), et leur gestion balistique en elle-même est bien plus complexe puisqu'elles prennent en compte l'inertie et qu'on peut retarder leur lancer. En fait, dans TFC, la balistique de notre propre personnage est centrale pour au moins 3 des 9 classes :

    https://www.youtube.com/watch?v=kRrjh8yp5yE

    Aussi, la formulation a son importance et si on dit que la balistique de tel jeu est nettement plus poussée, on ne donne pas l'impression de parler de l'importance de l'utilisation de la balistique dans le dit jeu mais de sa gestion par le jeu en lui-même. Du coup, ça fait bizarre de lire que la balistique de TF2 est nettement plus poussée que celle d'ARMA !
    Je suis totalement d'accord sur le fait que TF2 soit nettement plus simple que son ancêtre (et il m'a fallu du temps pour l'accepter tel qu'il est) mais TFC n'est pas sorti en 2007 et ça n'enlève en rien que sur TF2 le demo, le soldat ainsi que certaines armes pour les autres classes ont une balistique avec une solide courbe d'apprentissage et que la différence de niveau se voit très vite (ce qui n'est pas le cas sur ARMA).

  27. #357
    Je suis impressionné que vous arriviez à tenir ce débat, bravo vraiment.

  28. #358
    J'ai envie de dire qu'on s'en balistique de ce débat.
    Liste d'ignorés : Logan

  29. #359
    Excellent
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  30. #360
    Citation Envoyé par Logan Voir le message
    J'ai envie de dire qu'on s'en balistique de ce débat.
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    Perso, je pense qu'on s'en bat les couilles.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •