Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 13 PremièrePremière 12345678910111213 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 362
  1. #151
    Je viens de lire ta critique sens critique et j'y retrouve, non sans plaisir, exactement ce que j'en écrivais dans mon petit paragraphe. Je suis 100% d'accord avec toi. Le FPS, en particulier en multi, est un genre qui a un public très fidèle car il récompense énormément la mémoire musculaire (et les réflexes), habiletés qui se développent sur des durées extrêmement longues.

    Overwatch peut, un peu, et dans des cas plutôt spécifiques (certains héros seulement, dans certaines limites), récompenser ça, et on peut, à l'inverse, passer complètement outre. J'y ai joué avec des personnes qui n'avaient jamais touché un FPS de leur vie (et s'y amusaient instantanément). Mais pour le passionné de FPS, il n'y retrouvera qu'en partie ce qu'il aime, accompagné d'une certaine frustration (potentiellement compensée par l'opportunité de jouer avec des amis qui ne l'auraient pas forcément rejoint sur un CS ou un TF2).

  2. #152
    Précisons quand même que TF2 a plusieurs perso plutôt éloignés du fps, et d'ailleurs pour chaque perso tu retrouves quasi le même style dans OW.
    Scout => tracer, medic => mercy, soldat => pharah, demoman => junkrat, spy=> sombra, ingenieur=>torbjorn, heavy=>Zarya, sniper=> widow de manière assez drôle le perso le moins pure fps qu'est le pyro n'a pas d'équivalent.

    Par contre OW tend clairement + vers le mmorpg en groupe avec la trinité dps, tank, heal et fera criser probablement effectivement ceux qui se sentent skillé parce qu'ils ne savent "que" déplacer leur curseur sur une tête.
    "Les faits sont têtus."


  3. #153
    Je suis très étonné de ne pas voir plus de notes pour BioShock qui a été une grosse claque à sa sortie en terme de gameplay, histoire, level design, graphismes, ambiance...
    L'entrée dans Rapture me donne encore des frissons 14 ans plus tard.
    C'est, je pense, le plus abouti des jeux dans la liste et coche toutes les cases d'un GOTY. Peut-être même que sans lui deux GOTY (peut-être plus) déjà élus n'auraient pas été les mêmes.

  4. #154
    STALKER SoC

    Pour la progression toujours plus étrange au coeur de la Zone et les bugs qui épaississaient encore plus le mystère.

  5. #155
    S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl

    Best Game Ever.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  6. #156
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Je viens de lire ta critique sens critique et j'y retrouve, non sans plaisir, exactement ce que j'en écrivais dans mon petit paragraphe. Je suis 100% d'accord avec toi. Le FPS, en particulier en multi, est un genre qui a un public très fidèle car il récompense énormément la mémoire musculaire (et les réflexes), habiletés qui se développent sur des durées extrêmement longues.

    Overwatch peut, un peu, et dans des cas plutôt spécifiques (certains héros seulement, dans certaines limites), récompenser ça, et on peut, à l'inverse, passer complètement outre. J'y ai joué avec des personnes qui n'avaient jamais touché un FPS de leur vie (et s'y amusaient instantanément). Mais pour le passionné de FPS, il n'y retrouvera qu'en partie ce qu'il aime, accompagné d'une certaine frustration (potentiellement compensée par l'opportunité de jouer avec des amis qui ne l'auraient pas forcément rejoint sur un CS ou un TF2).
    A mon sens, il n'y a pas lieu d'avoir confrontation entre TF2 et OW. Si on peut rapprocher les deux titres sur certains points, vous soulignez bien que OW est un mélange de FPS et MOBA et offre donc sa propre identité avec quelques chose d'assez "nouveau" (il y a bien sûr Paladins et quelques autres titres dans cette catégorie).
    Le passionné de FPS apprécie OW pour ce qu'il est, un mélange et non pas un pur FPS. Maintenant pointer du doigt que OW est un jeu de noob car ce n'est pas un pur FPS me semble totalement inadapté. C'est un autre style qui demande des skill différents.

    Par contre en pur FPS, TF2 est bien loin d'être dans mon top. Je trouvais l'expérience sur les serveurs publics catastrophique. Trop de joueur, trop de bordel, pas assez d'organisation. Je n'ai pu m'amuser dessus que sur des parties custom organisées via IRC en 6vs6.

    Précisons quand même que TF2 a plusieurs perso plutôt éloignés du fps,
    Une des grosses différences est que sur TF2 la majorité des attaques se font via des armes. Les quelques compétences sont principalement passives/défensives (comme dans divers autre FPS classiques).

    Citation Envoyé par YogiSequo Voir le message
    Je suis très étonné de ne pas voir plus de notes pour BioShock qui a été une grosse claque à sa sortie en terme de gameplay, histoire, level design, graphismes, ambiance...
    L'entrée dans Rapture me donne encore des frissons 14 ans plus tard.
    C'est, je pense, le plus abouti des jeux dans la liste et coche toutes les cases d'un GOTY. Peut-être même que sans lui deux GOTY (peut-être plus) déjà élus n'auraient pas été les mêmes.
    Il n'y aurait pas eu ETQW, j'aurais sans doute voté pour lui.
    Dernière modification par Erkin_ ; 23/04/2021 à 12h37.

  7. #157
    'Tain 2007...

    Entre TF2 et Portal c est dur.... mais TF2 quand même pour les centaines d heures passées avec les canards... des souvenirs qui font du bien tellement c'était trop la bonne époque

  8. #158
    STALKER SoC, et de loin.

  9. #159
    Ce qui me fait suer avec STALKER, c'est l'un des souvenirs qui me revient le plus : l'animation des jambes des PNJ qui se tourne tout doucement en piétinant, alors que le buste s'est retourné il y a déjà 5 minutes.
    Ca fait tâche.

  10. #160
    Ah oui je me souviens bien de ça. Je ne condamnerais pas le jeu pour un détail aussi trivial, mais je comprend parfaitement que quand un truc du genre nous énerve, on ne voit plus que ça ensuite. Et plus on le voit, plus ça énerve.

  11. #161

  12. #162
    Citation Envoyé par TheGreatMakak Voir le message
    Cet Homme dit vrai, nous serons deux, deux gens de goûts.
    Je vote Enemy Territory Quake Wars !
    Eh bien nous serons trois, puisque je vote également pour Enemy Territory Quake Wars


  13. #163
    Citation Envoyé par YogiSequo Voir le message
    Je suis très étonné de ne pas voir plus de notes pour BioShock qui a été une grosse claque à sa sortie en terme de gameplay, histoire, level design, graphismes, ambiance...
    L'entrée dans Rapture me donne encore des frissons 14 ans plus tard.
    C'est, je pense, le plus abouti des jeux dans la liste et coche toutes les cases d'un GOTY. Peut-être même que sans lui deux GOTY (peut-être plus) déjà élus n'auraient pas été les mêmes.
    Mais c'est duuuur de choisir UN jeu pour cette année 2007 qui nous en a mis plein les mirettes

  14. #164
    Je suis également attristé de voir personne (ou presque) voter pour Bioshock . Ce jeu qui m'a tant fasciné à sa sortie et encore aujourd'hui est pertinent dans sa proposition et parfaitement jouable et agréable. De plus la Remastered ne faisant qu'affiné le matériaux de base sans le cassé il n'y a pas d'excuse pour encore en profiter aujourd'hui. Il a été mon GoTY de cette année de sortie et reste un de mes jeux favoris de tout les temps.

  15. #165
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    L'écart se réduit
    Ne commence pas à nous donner de faux espoirs, monstre !

  16. #166
    Je suis aussi surpris de voir aussi peu de Bioshock, je le voyais bien plus populaire, mais j'en suis très heureux.
    Pas que je déteste ce jeu, son ambiance est très réussie et l'arrivée à Rapture est effectivement assez dingue, mais c'est quand même assez médiocre sur toute la partie gameplay, on passe énormément de temps à combattre et les combats sont nuls.
    Et je ne peux même pas considérer que c'est un jeu important (même si les immersive sim font partie de mes genres préférés) puisque tout ce qu'il contient est déjà repompé de Deus Ex ou System Shock 2, en le simplifiant.

  17. #167
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Je suis aussi surpris de voir aussi peu de Bioshock, je le voyais bien plus populaire, mais j'en suis très heureux.
    Pas que je déteste ce jeu, son ambiance est très réussie et l'arrivée à Rapture est effectivement assez dingue, mais c'est quand même assez médiocre sur toute la partie gameplay, on passe énormément de temps à combattre et les combats sont nuls.
    Et je ne peux même pas considérer que c'est un jeu important (même si les immersive sim font partie de mes genres préférés) puisque tout ce qu'il contient est déjà repompé de Deus Ex ou System Shock 2, en le simplifiant.
    On est sur canardpc. Stalker c'est le deuxième messie après fallout.

    Et aussi loin que je m'en souvienne, il y a une grosse population de canards qui a toujours détesté Bioshock.

  18. #168
    On est loin du plébiscite The Witcher / Bioshock / Mass Effect en effet. Le fait qu'on parle de jeux qui ont plus de 13 ans doit jouer. Nous sommes plus enclins à voter pour des oeuvres qui nous ont occupés sur la durée (comme TF2, Supcom, Stalker...) que des jeux un peu mal branlés côté gameplay mais qui auraient été portés aux nues si on avait fait ce sondage en 2008, du fait de leur ambiance, mise en scène et immersion très travaillées.

  19. #169
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Et aussi loin que je m'en souvienne, il y a une grosse population de canards qui a toujours détesté Bioshock.
    C'est du snobisme de 1337 gamers PC pour qui le gameplay de BioShock est mauvais car pas basé sur le skill du headshot.
    La génération Counter Strike.

  20. #170
    Par ma part, c'est S.T.A.L.K.E.R, parce qu'on l'a tellement attendu et quand j'ai mis la main dessus, c'était franchement assez soufflé par le boulot abattu par cette petite boite artisanale à mes yeux.

    En fait, quand on voit également The Witcher, c'est en 2007 que nous a explosé en pleine gueule le talent des boites des pays de l'Est.

  21. #171
    J'ai justement retrouvé l'ancêtre du GOTY: un tournoi Best Game Ever réalisé en... 2008, où STALKER finit 6e et Bioshock 12e, avec une domination écrasante du RPG, du FPS, et du FPS/RPG
    http://forum.canardpc.com/threads/29...tous-les-temps!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Elidjah Voir le message
    Par ma part, c'est S.T.A.L.K.E.R, parce qu'on l'a tellement attendu et quand j'ai mis la main dessus, c'était franchement assez soufflé par le boulot abattu par cette petite boite artisanale à mes yeux.

    En fait, quand on voit également The Witcher, c'est en 2007 que nous a explosé en pleine gueule le talent des boites des pays de l'Est.
    Pas vraiment d'accord L'émergence de l'Est, je la date de 2001-2002 avec Opération Flashpoint, Mafia et IL-2

  22. #172
    Et Mask of the Betrayer alors ?

  23. #173
    Bonjour, sous la menace on me dit de voter pour Team Fortress 2 ! Voilà c'était tout pour moi aurevoir !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  24. #174
    Citation Envoyé par Raymond Penaud Voir le message
    Et Mask of the Betrayer alors ?
    C'est une extension qui nécessite le jeu de base, il sera donc inclus dans le vote pour Neverwinter Nights 2. Ne rate pas le GOTY 2006 !

  25. #175
    Team Fortress 2 ici !
    "Les gens soit ils sont mal informés, soit ils sont con" - Colbaq
    Les piti liens de Vader

  26. #176
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Bonjour, sous la menace on me dit de voter pour Team Fortress 2 ! Voilà c'était tout pour moi aurevoir !
    C'est la bagarre

  27. #177
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    On est loin du plébiscite The Witcher / Bioshock / Mass Effect en effet. Le fait qu'on parle de jeux qui ont plus de 13 ans doit jouer. Nous sommes plus enclins à voter pour des oeuvres qui nous ont occupés sur la durée (comme TF2, Supcom, Stalker...) que des jeux un peu mal branlés côté gameplay mais qui auraient été portés aux nues si on avait fait ce sondage en 2008, du fait de leur ambiance, mise en scène et immersion très travaillées.
    Dans la catégorie de jeu mal branlé côté gameplay mais porté aux nues grâce à l'ambiance, je place Stalker largement en tête.

  28. #178
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Bonjour, sous la menace on me dit de voter pour Team Fortress 2 ! Voilà c'était tout pour moi aurevoir !
    Je m'insurge! Les votes effectués sous la contrainte ne doivent pas être comptabilisés. D'ailleurs, ça devrait même tout bonnement disqualifier le candidat dont les partisans, pour ne pas dire dangereux fanatiques, usent de telles méthodes.

    Bon, pour ma part et même s'il reste encore pas mal de temps, j'anticipe que le glorieux Supcom ne sera pas reconnu autant qu'il le mérite sur ce GOTY 2007, en raison de cette obscure confrérie qui semble attachée à voler l'élection par de vils moyens. Donc autant voter utile, tenter de faire barrage et donner ma voix à STALKER SoC, qui a encore une petite chance de nous épargner la honte.
    Dernière modification par Megiddo ; 25/04/2021 à 13h19.

  29. #179
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    C'est du snobisme de 1337 gamers PC pour qui le gameplay de BioShock est mauvais car pas basé sur le skill du headshot.
    La génération Counter Strike.
    J'aime plein de shooters où il n'y a même pas de bonus de dommage quand tu tires dans la tête (quand j'ai découvert le FPS, c'était même pas possible de toute façon). Mais Bioshock n'est-il pas avant tout un jeu d'agencement de bouts de tuyauterie entre deux développements de pellicules et quelques ramassages d'ordures ?
    Puis c'est mou (cet aspect a été un peu amélioré dans les suites), le système de plasmide est bien pauvre (ça reste le point fort du gameplay) et les sensations d'impact, c'est pas ça.

    J'ai bien aimé le jeu quand même je précise, et il n'y a rien de péjoratif à élire un jeu parce qu'il a une ambiance exceptionnelle. Je voulais surtout dire que je pense qu'il aurait été plus haut en 2008, et la recherche de Catel tend à le montrer d'ailleurs. Il battait Team Fortress 2 et Supcom n'apparait même pas. Il parvenait à recueillir 150 points alors que ça parlait du meilleur jeu ever. Aujourd'hui, presque personne n'en fait son champion alors qu'on ne s'arrête qu'à l'année de sa sortie.

  30. #180
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message

    J'ai bien aimé le jeu quand même je précise, et il n'y a rien de péjoratif à élire un jeu parce qu'il a une ambiance exceptionnelle. Je voulais surtout dire que je pense qu'il aurait été plus haut en 2008, et la recherche de Catel tend à le montrer d'ailleurs. Il battait Team Fortress 2 et Supcom n'apparait même pas. Il parvenait à recueillir 150 points alors que ça parlait du meilleur jeu ever. Aujourd'hui, presque personne n'en fait son champion alors qu'on ne s'arrête qu'à l'année de sa sortie.
    Oui, c'est intéressant à observer.
    Je pense que le vote Team Fortress inexistant dans le top all-time fait en 2008 doit son plébiscite à la pratique du jeu sur le long terme et la part d'affect/plaisir/social qui rend le jeu peut-être meilleur qu'il ne l'est réellement.
    Bioshock, une fois fait, n'a que très peu d'intérêt à être refait, il existe des suites (Mass Effect en pâtit aussi je pense) et d'autres immersive sims plus récents ont pris le dessus dans nos esprits et nos cœurs notamment ceux d'Arkane.
    Après quand on dit que son gameplay est "nul", je trouve ça vraiment trop sévère et laisse peut-être apparaitre une détestation irrationnelle envers le jeu que je ne m'explique pas. Il y a de quoi s'amuser avec les différentes combinaisons plasmides/armes, il faut parfois oser ne pas choisir la combinaison la plus efficace. (c'est hélas trop lointain dans mon esprit pour une analyse plus approfondie)

    Si les votes se basent sur l'émotion, il est possible que les votes plaisir soient pris par TF2 et les votes "peur/ambiance" par STALKER (ce dernier a peut-être été refait plus récemment par certains).
    Hélas, trop de peu de votes sont argumentés pour vraiment en saisir la motivation.
    Dernière modification par YogiSequo ; 25/04/2021 à 14h35.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •