Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 13 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 362
  1. #31

  2. #32
    Ouch, ça va être dur de choisir, y a eu plus de jeux incroyables en 2007 que durant les 5 années suivantes réunies...
    Entre Mass Effet, Super Mario Galaxy et Supreme Commander, c'est un déchirement absolu.
    Mais je choisi Super Mario Galaxy malgré mon amour inconditionnel pour les 2 autres, et pourtant je suis pas spécialement fan de mario ou nintendo en général.

    Et dire qu'il y a aussi Stalker, TF2, Portal, Bioshock, voir World in conflict... Une des meilleurs années ever pour le jeu vidéo (pc en tout cas) sans aucun doute.
    Dernière modification par Psycho1000 ; 19/04/2021 à 15h28.

  3. #33
    Team Fortress 2 sans hésitation aucune. Allez un jeu multi bien coloré et fun pour changer de toute la grisaille de jeux précédemment plébiscité par les canetons.

  4. #34

  5. #35
    Cette palanquée de jeux qui mériteraient...
    Mass Effect
    Half-Life² Episode Two
    Portal
    Team Fortress 2
    The Witcher
    ...

    TF2 était ouf, mais un jeu multi en GOTY c'est compliqué. La communauté y joue pour beaucoup, on vote plus pour ça que pour le jeu en lui même.
    Portal était génial, mais Mass Effect...

    Du coup Mass Effect !

    Au final j'imagine que STALKER: Shadow of Chernobyl finira devant, chez moi ça a jamais pris. :/



    [EDIT] Ah la vache, je lis le thread après coup et je pensais que la vague TF2 serait pour Stalker.
    Du coup ceux qui votent pour TF2 vous avez pas l'impression de voter pour une communauté plus que pour le jeu ?
    Dernière modification par Guitou ; 19/04/2021 à 14h38. Motif: .

  6. #36
    Mass Effect, sans hésiter. J'ai encore le souvenir de ces premières minutes cinématographiques du jeu (et ce travail sur les plans qui se poursuit ensuite). Bioware à son sommet pour rendre un univers et une histoire vivants.

  7. #37
    Citation Envoyé par Guitou Voir le message
    Du coup ceux qui votent pour TF2 vous avez pas l'impression de voter pour une communauté plus que pour le jeu ?
    Non.

  8. #38
    Je propose un pacte Orange Box pour réunifier les âmes perdues qui votent TF2 et les sauveurs qui votent Portal

  9. #39
    Portal

    Désolé Team Fortress 2, The Witcher...

  10. #40
    Team Fortress 2 bien sûr ! (en 2021 y'a pas un /poll pour faire des sondages ?)
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  11. #41

  12. #42
    Non, mais là, c'est l'ouverture du topic, la réaction épidermique de la petite poignée de fans irréductibles de TF2 est immédiate. C'est normal.

    Après, les vrais, les anciens, les poilus, savent. Ils n'oublient pas. Le glorieux Quake Team Fortress, qui était bien entendu un mod gratuit plus que populaire, puis suivant la semi-trahison avec Team Fortress Classic et enfin des années à crier au vaporware, on nous sert TF2, qui en lieu et place d'une vraie chaîne de commandement ou d'une allure qui colle bien plus à ce que les fans de Half Life attendent, ressemble finalement à Bip Bip et le Coyote, qu'on nous vend comme un jeu à part entière, avec quelques malheureuses maps et des coups critiques qui foutent tout l'aspect compétitif en l'air. Tout ça pour finir en free to play quelques petites années plus tard, préfigurant presque déjà le modèle du FPS multi F2P à MTX, au gameplay léger, qu'on connaît aujourd'hui.

    Donc, je dis non. Merci Valve, hein. Une belle gabegie.


    Ca ne se passera évidemment pas comme ça pour le GOTY 2007. Malgré quelques autres bons jeux, il faut reconnaître : ARMA, C&C3, FF Tactics, FM2, Hellgate London, LOTRO, Odin Sphere, UFO, WiC, Mass Effect... Non, les gens posés et réfléchis prennent le temps, vont venir voir ici, au besoin on va aller les réveiller un peu dans les topics concernés, et puis Stalker ou Supcom vont tranquillement empiler les votes. Ita est.


    Encore merci pour le suivi, Catel, ce sont de bons topics. Bon et puis je mets bien sûr un peu les pieds dans le plat parce que 2007 le mérite et que ces trois semaines de campagne se doivent d'être animées, vous l'aurez compris.
    Dernière modification par Megiddo ; 19/04/2021 à 15h47.

  13. #43
    Rien d'autre que Mass Effect !

  14. #44
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Europa Universalis III
    La même. Ce jeu m'a fait découvrir les Grand Stratégies. Et même si j'ai dû y jouer 150h avec uniquement les cheats activés, ben... j'ai passé un bout de temps dessus. Quand je l'ai découvert par hasard vers 2013, j'en croyais pas mes yeux. Je ne pensais pas que c'était possible qu'un tel jeu vidéo puisse exister, qu'on puisse choisir d'un claquement de doigt n'importe quel pays, n'importe quelle date pour changer l'Histoire.

    Étrangement, je n'ai pas ressenti la même chose avec le IV, pour une raison qui m'échappe, EUIV ne m'a jamais autant happé.

  15. #45
    Mon vote va à Stalker Shadow of Chernobyl. Y a même pas débat.



    Bon, il y a quand même de sacrés jeux... Team Fortress 2, Portal, Mass Effect, Crysis.
    Et d'autres que j'ai vraiment bien aimé... Aquaria, Bioshock, The Witcher.

    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Super Mario Galaxy
    (....)
    Tout y est : le level design ingénieux et original, la direction artistique parfaite, l'OST qui enchaîne les petits bijoux... Et j'y ai rejoué ce mois-ci, il n'a absolument pas vieilli. Une petite merveille.


    Que de l'amour
    Je n'y ai pas encore joué (SMG) mais ta vidéo me permet de relancer d'un Smooth McGroove dont j'écoute pas mal les cover A cappella, en ce moment.

    Dernière modification par M.Rick75 ; 23/04/2021 à 19h15.

  16. #46
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    EUIV ne m'a jamais autant happé.
    Parce qu'on était libre sur le III ! Libre de blobber, de coloniser, de repeindre la carte avec toutes les couleurs de l'arc en ciel ou pas en s'imposant soit même des limites. On pouvait faire sa propre histoire dans sa tête et la concrétiser dans le jeu. On avait le choix de pouvoir jouer comme on en avait envie avec un jeu qui était conçu pour faire plaisir aux joueurs peu importe ses déséquilibres ou ses défauts, loin de vouloir être compétitif en multi.

    Paradox était encore un petit studio dirigé par des passionnés qui voulaient s'adresser aux amateurs de grands stratégies et de wargames. Ce jeu marque l'age d'or de Paradox.

  17. #47
    Aquaria.

    Je note au passage l'absence d'Okami de la liste d'exemples.

  18. #48
    Supreme Commander: Forged Alliance
    2007 année bénie

  19. #49
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Après, les vrais, les anciens, les poilus, savent. Ils n'oublient pas. Le glorieux Quake Team Fortress, qui était bien entendu un mod gratuit plus que populaire, puis suivant la semi-trahison avec Team Fortress Classic et enfin des années à crier au vaporware, on nous sert TF2, qui en lieu et place d'une vraie chaîne de commandement ou d'une allure qui colle bien plus à ce que les fans de Half Life attendent, ressemble finalement à Bip Bip et le Coyote, qu'on nous vend comme un jeu à part entière, avec quelques malheureuses maps et des coups critiques qui foutent tout l'aspect compétitif en l'air. Tout ça pour finir en free to play quelques petites années plus tard, préfigurant presque déjà le modèle du FPS multi F2P à MTX, au gameplay léger, qu'on connaît aujourd'hui.
    Son côté party game ne me dérangeait pas. Mais l'épuration du gameplay avait conduit à un appauvrissement trop violent de certaines classes. Je ne trouvais plus ça marrant de jouer Heavy (perdre ses grenades quoi...) ou Medic (devenu une healslut à plein temps) ou Ingé (et il tape tape tape) ou Pyro (campe dans ton coin petit pompier...)... Soit en gros mes 4 classes préférées dans TFC (sans rire). En revanche, le Spy était une réussite.

    Par contre, j'en ai un avis tronqué, parce que j'y ai joué jusqu'à m'en écoeurer les 3 mois suivant sa sortie (j'étais vraiment fan de TFC donc je me suis jeté dessus), et il me semble qu'ensuite, ils ont ajouté plein de choix d'armes, beaucoup de map (le jeu en comptait tellement peu day one, 6 je crois...) et un délire avec des chapeaux aussi, de ce que j'ai compris.

  20. #50
    Des gros jeux ici encore avec Pokémon Perle, Skate ou Guitar Hero III.
    Mais un seul jeu à retenir : Crysis ! Le premier jeu que j'ai lancé avec mon premier PC custom, des graphismes de malade, un moteur physique et une grande liberté, un de mes jeux préférés

  21. #51
    Y'a The Witcher et Mass Effect, qui ont démarré deux grandes trilogies du jeu vidéo. Mais s'il fallait récompenser ces trilogies, ce ne sont pas les premiers épisodes que j'aurais choisi (mais The Witcher 3 et Mass Effect 2).

    Puis après y'a Bioshock, Stalker et Portal, trois jeux que j'aime beaucoup.

    Mais... j'ai passé un temps déraisonnable sur Team Fortress 2, parce que c'est un putain de bon jeu, et que s'il n'avait pas existé, Overwatch, un autre jeu sur lequel j'ai passé un temps déraisonnable, n'aurait peut-être pas existé.

    Je vote Team Fortress 2, donc !

  22. #52
    Citation Envoyé par Redditeur Voir le message
    Aquaria.

    Je note au passage l'absence d'Okami de la liste d'exemples.
    Parce qu'il est sorti le 19 septembre 2006 en Amérique du Nord sur Playstation 2.

  23. #53
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Parce qu'il est sorti le 19 septembre 2006 en Amérique du Nord sur Playstation 2.
    Mille excuses !

  24. #54
    Purée cette annéer 2007.

    Bon j'avais déjà dit pour moi ça sera Team Fortress 2, je me souviens encore de mon achat day 1 en magasin de l'Orange Box.

  25. #55
    Persona 3
    Mais franchement, il devrait y'en avoir plusieurs pour 2007, genre un goty par trimestre, parce que c'était une année de malade, avec Mass Effect, Portal, Odin Sphere...

  26. #56
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Parce qu'on était libre sur le III ! Libre de blobber, de coloniser, de repeindre la carte avec toutes les couleurs de l'arc en ciel ou pas en s'imposant soit même des limites. On pouvait faire sa propre histoire dans sa tête et la concrétiser dans le jeu. On avait le choix de pouvoir jouer comme on en avait envie avec un jeu qui était conçu pour faire plaisir aux joueurs peu importe ses déséquilibres ou ses défauts, loin de vouloir être compétitif en multi.

    Paradox était encore un petit studio dirigé par des passionnés qui voulaient s'adresser aux amateurs de grands stratégies et de wargames. Ce jeu marque l'age d'or de Paradox.
    C etait deja sur le 1 avant qu ils n introduisent bien plus tard le Badboy.
    Je me souviens de l appel aux testeurs (pour EU) où ils parlaient de ce projet comme d un RTS.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  27. #57
    Team Fortress 2 l'incomparable, bien évidemment.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  28. #58
    Mario Strikers Charged Football

  29. #59
    Le Seigneur des anneaux Online (The Lord of the Rings Online) : à la découverte à pied ou à cheval des Terres du Milieu




  30. #60
    J'aimerai voter STALKER mais je suis obligé de voter pour TEAM FORTRESS 2

    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Mario Strikers Charged Football
    </3 Flad

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •