Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Webmaster/webdesigner

  1. #1
    Bonjour!

    Je suis en train de chercher à changer de métier parce qu'après plus de 10 ans à faire la même chose, j'ai envie de changer.

    J'ai fait faire l'évaluation de mes compétences et aptitudes et il en ressort que certains métiers comme webmaster et webdesigner ressortent (avec d'autres non lié à l'informatique aussi) fortement dans mes choix possibles.

    Par contre je n'ai que des souvenirs très anciens(d'avant 2005!) de ce que font ces gens là dans leur quotidien et j'aimerai savoir s'il y a parmi vous quelqu'un qui exerce un de ces métiers et qui pourrait me décrire* sa semaine de travail "standard", ce qu'il.elle aime dans son métier, ce qu'il.elle n'aime pas, les compétences qu'il faut réellement avoir, les illusions qu'il.elle a perdue, les bonnes découvertes qu'il.elle a eu par son métier.

    Si quelqu'un à ce genre d'expérience en poche, j'adorerai en discuter


    *du moins en discuter

  2. #2
    Hello,

    Alors je dirais que la première chose à laquelle faire attention c'est de bien définir le métier vers lequel tu veux te diriger. Webmaster c'est un terme assez ancien et vague qui peut définir un peu n'importe quelle personne qui gère un site internet comme les profils suivant :

    Le développeur qui va créer le site en lui-même et programmer toutes ses fonctionnalités et le mettre en ligne.
    Le designer qui va créer les maquettes et l'ergonomie du site
    Le chargé de communication qui va rédiger le contenu du site et le faire vivre tout au long de l'année.

    Ces trois métiers sont totalement différents et il faut que tu arrives à bien les identifier afin de ne pas t'engager dans une direction qui ne correspond pas à ce que tu veux faire

    PS : j'émet des doutes quant à la compétence de la personne qui a fait ton évaluation de compétence. Le terme webmaster ça a vraiment une connotation très vieillotte. Pour te dire quand j'ai commencé mon premier boulot il y a 8 ans c'était déjà à l'époque la marque de quelqu'un d'un peu déconnecté des termes en usages dans le domaine

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •