Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 15 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 431
  1. #1
    [/IMG]

    Days Gone déboule sur nos machine de nantis le 18 mai et c'est une excellente nouvelle .
    é le
    Le jeu est développé par Bend Studio (Développeurs des deux épisodes Uncharted pour la PlayStation Vita...oui, ça envoie pas forcement du rêve )

    Le jeu avait été un peu malmené à sa sortie mais c'était essentiellement lié à des problèmes techniques : frame rate aux fraises, bug, etc. Le jeu en lui même est excellent .

    Days Gone est un jeu d'action-aventure en monde ouvert, se déroulant dans un environnement sans merci deux ans après une pandémie mondiale dévastatrice.


    Endossez le rôle de Deacon St. John, un ancien motard hors-la-loi devenu chasseur de primes, et partez en quête d'une raison de vivre dans un univers où règne la mort. Fouillez des villes abandonnées à la recherche de ressources pour fabriquer des armes et objets précieux, ou liez-vous à d'autres rescapés pour subsister en pratiquant le commerce… ou des activités plus violentes.



    J'ai adoré le jeu sur PS4 pro : la VF est excellente, Deacon accompagné de son ami Boozer sont géniaux, bref, je vais le racheter une deuxième fois sans regret.
    Dernière modification par RUPPY ; 17/04/2021 à 13h31.
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  2. #2
    Pareil ici une véritable bonne surprise. Et cette fois je vais le faire avec le mode survie . L'option étant arrivée trop tardivement sur mon chauffage d'appoint .J'ai hâte.
    Bnet : Silenius#2669

  3. #3
    Je vais poser le drapeau. J'avais beaucoup accroché à l'univers mais beaucoup moins au gameplay manette.
    Espérons que le portage soit bon. Que je puisse profiter un peu mieux du jeu

  4. #4
    D'ailleurs, il est à 39 boules sur GMG avec le code SPR21

    EDIT : Je précommande rarement mais là, suite à l'annulation de la suite par Sony, j'ai envie de soutenir les devs

    EDIT PIAF : le jeu est passé à 42€ sans code mais le code marche toujours et passe le jeu à 39,99€
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  5. #5
    Plus qu'a espérer qu'il n'y ait pas trop de problème technique à la sortie.
    -_-

  6. #6
    On croise les doigts . Dans le même genre, Horizon zéro dawn était plutôt propre à sa sortie. Bon,là, y a un passif mais je pense que c’était plus lié aux limitations techniques de la Ps4 (sur ma pro, il tournait bien). De ce côté, il y a de la marge sur nos bécanes, ils peuvent se lâcher. D’ailleurs, le jeu était vraiment beau sur PS4 , s’ils merdent pas, ça peut envoyer du pâté
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  7. #7
    On sait si le modding sera possible ?
    -_-

  8. #8
    Excellente question mais j’en ai fichetrement aucune idée

    Cela, le jeu s’y prêterait bien.
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  9. #9
    Citation Envoyé par Ariath Voir le message
    On sait si le modding sera possible ?
    Vu que c'est de l'unreal engine 4 il sera sans doute possible de modder plus ou moins .

  10. #10
    Merci pour la découverte
    Je cherchais justement un truc défouloir...

  11. #11
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message

    J'ai adoré le jeu sur PS4 pro : la VF est excellente, Deacon accompagné de son ami Boozer sont géniaux, bref, je vais le racheter une deuxième fois sans regret.
    Ouais pareil. Merci pour le topic.

    J'ai entendu pas mal de "l'histoire est nase, c'est mal écrit" mais au final j'ai trouvé les personnages très bons et attachants.
    Et le jeu est chouette ouais. Je l'avais acheter à reculons (essayez, c'est pas évident) et ça avait été une de mes meilleures surprises de l'année de sa sortie.

    Et puis pour le mode photo, sur pc quoi.
    Et en plus UUU marchera sans doute dessus puisque c'est de l'UE. Donc de fortes chances qu'on ait le mode photo débridé dès le premier jour.

    Quelques captures que j'avais fait sur PS4 : https://www.flickr.com/photos/dionis...57704999421962.

  12. #12
    Si le portage est aussi bon que Horizon Zero Dawn, je me laisserai peut etre tenter

  13. #13
    Il est bon le portage de Horizon truc ? J'ai des souvenirs en demi teinte lors de la sortie. Sinon il y a des zombies dans ce jeu de zombies ?



  14. #14
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Quelques captures que j'avais fait sur PS4 : https://www.flickr.com/photos/dionis...57704999421962.
    J'ai aussi un album Flickr qui traine encore : https://flic.kr/s/aHsmy8GJ17

    C'était il y a pile 2 ans déja

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Sinon il y a des zombies dans ce jeu de zombies ?
    Pleins
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  15. #15
    Je hais ce type de jeu, encore un open world, encore des zombies, encore une histoire ultra linéaire a la sauce heavy rain sur un thème archi connu...

    Bref, j'ai craqué !



    Et drapal !

  16. #16

  17. #17
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Oui Horizon Zero Dawn tourne super bien, je suis en train de le faire (50h pour le moment) et c'est vraiment chouette.
    Du coup, je suis assez tenté par ce Days Gone. Si l'open world est bien fichu, je signe.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  18. #18
    Pour ceux qui l'ont fait sur PS4 :

    Je suis intrigué par ce jeu, avec un univers qui pourrait bien me botter. Mais je vois des comparaisons avec Horizon Zero Dawn qui me font un peu peur étant donné que j'ai eu du mal avec celui-ci même si je l'ai fini en me forçant à ne rester que sur la quête principale. Est-ce que selon vous c'est du more of the same avec des motos et des zombies ?

    Pour préciser un peu :

    Ce qui m'avait bien plu dans HZD : graphismes magnifiques, gameplay des combats, univers original, quête principale étonnamment réussie.

    Ce qui m'avait beaucoup déplu : surcouche RPG light (loot, arbre de compétences, "quêtes secondaires") inutile et très mal exécutée, open world terriblement mal exploité (narration environnementale inexistante hors secteurs visités lors des grosses quêtes, exploration toute caca) et donc sans aucun intérêt. Sachant que ces gros points noirs (surcouche RPG et open world) peuvent tout à fait me plaire si c'est bien foutu.

  19. #19
    Citation Envoyé par Canard Tapie Voir le message
    Pour ceux qui l'ont fait sur PS4 :

    Je suis intrigué par ce jeu, avec un univers qui pourrait bien me botter. Mais je vois des comparaisons avec Horizon Zero Dawn qui me font un peu peur étant donné que j'ai eu du mal avec celui-ci même si je l'ai fini en me forçant à ne rester que sur la quête principale. Est-ce que selon vous c'est du more of the same avec des motos et des zombies ?

    Pour préciser un peu :

    Ce qui m'avait bien plu dans HZD : graphismes magnifiques, gameplay des combats, univers original, quête principale étonnamment réussie.

    Ce qui m'avait beaucoup déplu : surcouche RPG light (loot, arbre de compétences, "quêtes secondaires") inutile et très mal exécutée, open world terriblement mal exploité (narration environnementale inexistante hors secteurs visités lors des grosses quêtes, exploration toute caca) et donc sans aucun intérêt. Sachant que ces gros points noirs (surcouche RPG et open world) peuvent tout à fait me plaire si c'est bien foutu.
    Days gone est moins dans l'esprit UBI avec son Open World que HZD de mon point de vue (Grimpettes pour relever des trucs, etc.) Il n'y a pas ce coté "chasse" de HZD mais plus "survie" et gestion des zombies (des hordes en l'occurrence) pour accomplir une quête ou te rendre à un endroit précis. L'inventaire et la récupération d'objets à également un grand rôle dans DG ce qui n'était absolument pas le cas de HZD (minimaliste au possible).

    Evidemment, il y a des quêtes secondaires pour augmenter ta réputation auprès de certaines factions, certains spots optionnels mais rien d'oppressant comme avec certains jeux, du moins autant que je m'en souvienne.

    J'ai apprécié HZD à l'époque mais j'ai préféré DG pour son ambiance et sa réalisation ...aprés, c'est un ressenti perso
    Dernière modification par RUPPY ; 20/04/2021 à 20h44.
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  20. #20
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    Days gone est moins dans l'esprit UBI avec son Open World que HZD de mon point de vue (Grimpettes pour relever des trucs, etc.) Il n'y a pas ce coté "chasse" de HZD mais plus "survie" et gestion des zombies (des hordes en l'occurrence) pour accomplir une quête ou te rendre à un endroit précis. L'inventaire et la récupération d'objets à également un grand rôle dans DG ce qui n'était absolument pas le cas de HZD (minimaliste au possible).

    Evidemment, il y a des quêtes secondaires pour augmenter ta réputation auprès de certaines factions, certains spots optionnels mais rien d'oppressant comme avec certains jeux, du moins autant que je m'en souvienne.

    J'ai apprécié HZD à l'époque mais j'ai préféré DG pour son ambiance et sa réalisation ...aprés, c'est un ressenti perso
    Non mais c'est bon, pas la peine d'en dire plus, j’achète, tu m'as convaincu
    -_-

  21. #21
    Citation Envoyé par Ariath Voir le message
    Non mais c'est bon, pas la peine d'en dire plus, j’achète, tu m'as convaincu
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  22. #22
    reneyvane
    Guest
    C'est un bon titre mais je l'ai lâché au bout de vingt heures et un tiers de la carte parce que j'ai eu l'impression d'avoir fait toutes les variances de missions et de situation possible, j'arrivais dans un nouveau campement qui était une copie des précédents avec des clones de PNJ déjà vu qui proposaient des missions dont je ne voyais pas la différence avec celles déjà faite, aller de A à B faire la énième fois le même truc puis retourner de B à A chercher sa récompense. Sinon, déçu d'avoir vu en autant d'heures de jeu, deux minis hordes de mort-vivants dans des des wagons d'une trentaine de d'individus, incapablent de vous poursuivre bien loin, des batailles 5 vs 5 de zombies contres des bandits, bref, rien avoir avec ce que montrent les trailers ou près de deux cents morts-vivants explosaient la porte d'une grange, vous poursuivaient sur le toit puis sur une coursive et ou fin des fin, on les attiraient dans un camp de bandit, c'est tout simplement pas dans le jeu finale !
    Dernière modification par reneyvane ; 20/04/2021 à 23h52.

  23. #23
    Les grosses hordes viennent un peu tard dans le jeu, c’est vrai . Après, les affronter n’étaient pas mes passages préférés (c’est trop stressant pour moi)

    Niveau lassitude, je l’ai moins ressenti que dans HZD au bout d’un moment mais ce point dépend beaucoup de l’affecte envers les perso, l’histoire et l’ambiance. L’autre truc sympa, c’est que l’ensemble de la map ne se dévoile pas tout suite (faut suivre le scénario et au final, elle est plutôt grande et agréable à parcourir avec sa moto tunée) ce qui ajoute à la sensation de découverte.

    La lassitude depend aussi de l’instant : j’ai repris Mad max il y a un an. Je l’avais laissé tombé à sa sortie pour sa redondance et là, j’ai super accroché et je l’ai poncé, va comprendre . Cela dit, DG est loin de MM niveau sur ce point, heureusement .

    Dernier point : la difficulté. Il faut y jouer en difficile pour ressentir le stress de l’ambiance, se planquer et tenter d’éviter les grands groupes. D’ailleurs, il n’y avait pas le mode survie à l’époque, à voir ce que ça vaut
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  24. #24
    Citation Envoyé par Ariath Voir le message
    Non mais c'est bon, pas la peine d'en dire plus, j’achète, tu m'as convaincu
    Rha le faible, il lui en faut peu

  25. #25
    J'avoue que Ruppy s'est montré convaincant

    Bon je me laisserai sûrement tenter du coup...

  26. #26
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  27. #27
    C'est très bien Days Gone, et le gameplay "ouvert" m'a beaucoup moins lassé que The Lasf Of Us 2 que je n'ai même pas réussi à finir, trop "more of the same" pour moi. J'ai hate de le refaire sur pc dans de bonne condition pour massacrer les hordes.
    Notez d'ailleurs que l'adaptateur clavier-souris marche plutot pas mal pour days gone ps4 (je suis trop mauvais à la manette).

  28. #28
    Tiens, il y a des offres à 35€ maintenant : https://gg.deals/game/days-gone/

    On peut annuler une précommande chez GMG
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  29. #29
    Ah merci ! 5€ d'économisé. J'ai fait la demande de remboursement sur GMG, ils ont remboursé en 5 minutes sur mon paypal. Propre.

  30. #30
    J'ai fait la demande, on verra bien

    EDIT : je confirme, remboursé en 2 mn chez GMG et commandé chez Gamebillet
    Dernière modification par RUPPY ; 22/04/2021 à 21h45.
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •