Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 15 PremièrePremière ... 356789101112131415 DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 431
  1. #361
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Je crois que le jeu est sorti dans un état moyen aussi : mal optimisé, bugs, scripts mals branlés, etc. La barre a été redressée mais trop tard sans doute, vu le rythme des sorties.
    Ca a été le cas pour horizon dawn, le premier jeu porté de la playstation. Days gone est quand meme bien au dessus niveau optimisation day one Après ca depend aussi de la machine des joueurs.

    - Après faut également dire que a la base c'est jeu était des exclu ps, donc pas forcément connu ou attendu par les joueurs PC.
    Dernière modification par Whiskey ; 08/08/2022 à 11h35.

  2. #362
    Je ne vais pas tarder à me mettre à Days Gone (PC), Elle vaut quoi lle difficulté survie ?

  3. #363
    Elle est très bien si tu préfères le mode ninja au mode bourrin. 3-4 zombards et tu commences à réfléchir à ton approche. Par contre, ça allonge la durée du run, forcément, ne serait ce que pour le voyage rapide.

  4. #364
    Ça peut être sympa cette tension en plus, et cette obligation à s'adapater.

    La suppression du HUD mentionné par la difficulté n'est pas trop handicapante ? Je pense notamment à The Witcher 3 qui est difficilement jouable sans ça.

  5. #365
    Non j'ai eu aucun soucis à jouer sans et je suis pas un puriste des hud épuré. J'avais juste envie de faire gaffe ou je mettais les pieds.

    Dans ce mod de difficulté le backstab est indispensable.

  6. #366
    Bon bah nickel, je vais tester comme ça du coup.
    Merci pour le retour.

  7. #367
    J'ai joué en survie également, expérience top! Je t'envie de découvrir ce jeu haha!

  8. #368
    Superbe jeu avec des persos très bien écrits et interprétés ….qu’il n’y ait pas de suite fut une bien triste nouvelle pour moi
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  9. #369
    Citation Envoyé par Laudric Voir le message
    J'ai joué en survie également, expérience top! Je t'envie de découvrir ce jeu haha!
    Perso je déconseille. Le souci, c'est que comme tout les OW, c'est que ca va allonger considérablement ton temps de jeu et te dégoûter aussi vite. Des tâches qui reviennent très souvent, comme vider un camp ennemi par exemple, vont prendre beaucoup plus de temps. A la Assassin's Creed en somme. Je conseillerai plutôt le mode juste au dessus de normal, j'ai plus le nom exact en tête.
    Ou sinon, si possible, attendre de s'être stuffer un peu.

    Ah et tiens au passage, c'est rare mais je te conseillerai de jouer en VF. Elle est vraiment chouette. Le Saint-John français est , je trouve, bien mieux troussé que l'anglais.

  10. #370
    Au-dessus de "Normal", c'est "Difficile". Et ça rend les ennemis un peu plus fort, c'est tout.

    Perso je suis intéressé par le mode "Survie" notamment parce qu'il allège le HUD et modifie quelques détails (notamment le fonctionnement de la vue "instinct" si j'ai bien compris).

    Par contre l'absence de fast travel me fait un peu peur (ça allonge forcément la durée de vie) mais tout dépend de la conception de l'univers et du style de jeu.

    Dans un AC, ça me semble inimaginable alors que dans RDR2, ça m'a convenu de ne jamais me téléporter parce que tout est propice à la balade à cheval.

  11. #371
    Je l'ai fait en mode survie et franchement c'est un peu compliqué certains trucs au début, mais après c'est vite easy. Et j'suis loin d'être un pgm.

    au début il faut faire pas mal attention aux munitions, ce que j'ai trouvé vraiment cool, je ne sais pas si c'est du à la difficulté ou si c'est comme ça de base. Après on va vite en avoir partout.

    Perso' j'ai fait le jeu à la manette, étant donné qu'à la base c'est un jeu PS4, j'me suis dit que ça serait bien pensé pour le pad et en effet c'est très bien.

    Si j'avais quelques défauts à redire sur le jeu :

    Spoiler Alert!
    - la gestion de l'essence au début quand on a le réservoir de base, c'est assez chiant, on peut pas faire 2km sans chercher à faire le plein
    - les quêtes ou l'on doit suivre des traces, un peu comme dans TW3 avec le sens du sorcelleur, c'est vraiment d'la merde imo
    - les missions d'infiltrations j'suis pas fan


    Sinon franchement c'est tout bon, j'ai pas encore fini mais pas loin, ça sent le 8,5/10 (ce qui est très bon selon ma cotation à moi, surtout pour un OW dont je commencais à faire une overdose)
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  12. #372
    Pour le coup, je vais y jouer clavier/souris.

    J'ai redécouvert Horizon Zero Dawn quand je l'ai lancé sur PC ("Ah mais en fait c'est pêchu et ça répond bien !"). Le fait de passer à 60fps a joué aussi. . Mais le feeling est tellement "propre" (c'est réactif et précis) que j'ai même eu l'impression d'un TPS pensé PC à la Max Payne. On est loiiiin de la lourdeur d'un RDR2 clairement prévu pour le pad et assez désagréable au clavier/souris.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 09/08/2022 à 11h52.

  13. #373
    Désolé une petite question. J'ai un PC un peu ancien, une carte graphique honnête mais très peu de place sur mon SDD. Pensez vous que le jeux peut tourner honnêtement sur un HDD ? Ou les temps de chargement sont un problème ?
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  14. #374
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Désolé une petite question. J'ai un PC un peu ancien, une carte graphique honnête mais très peu de place sur mon SDD. Pensez vous que le jeux peut tourner honnêtement sur un HDD ? Ou les temps de chargement sont un problème ?
    Mes jeux sont sur HDD et j'ai aucun soucis pour le chargement ou autres, Sauf si tu as un vieux 5400 tr/min je pense pas que tu aura un soucis particulier.

  15. #375
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Mes jeux sont sur HDD et j'ai aucun soucis pour le chargement ou autres, Sauf si tu as un vieux 5400 tr/min je pense pas que tu aura un soucis particulier.
    J'ai des soucis de chargement sur des jeux genre Total war. Mais sur d'autres pas de problème. Ok je tenterai le coup lors d'une prochaine promo. Merci.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  16. #376
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    J'ai des soucis de chargement sur des jeux genre Total war. Mais sur d'autres pas de problème. Ok je tenterai le coup lors d'une prochaine promo. Merci.
    Total War est pas connu pour un etre un jeu léger, quel que soit l'edition et meme sur SSD

  17. #377
    Citation Envoyé par Haelnak Voir le message
    Au-dessus de "Normal", c'est "Difficile". Et ça rend les ennemis un peu plus fort, c'est tout.

    Perso je suis intéressé par le mode "Survie" notamment parce qu'il allège le HUD et modifie quelques détails (notamment le fonctionnement de la vue "instinct" si j'ai bien compris).

    Par contre l'absence de fast travel me fait un peu peur (ça allonge forcément la durée de vie) mais tout dépend de la conception de l'univers et du style de jeu.

    Dans un AC, ça me semble inimaginable alors que dans RDR2, ça m'a convenu de ne jamais me téléporter parce que tout est propice à la balade à cheval.
    Il y a bien du fast travel. Simplement, il est limité en distance par la capacité de ton réservoir. Tu peux l'améliorer durant le jeu comme à peu près tous les aspects de ta moto.

  18. #378
    J'avais meme pas fait gaffe qu'il y avait du fast travel
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  19. #379
    Et oui ! Quand tu vas sur la carte, tu sélectionnes un lieu, genre camp de survivants ou campement libéré, et hop, tu as l'option.

    En fait, c'est pas mal fichu parce que si ton "trajet" de fast travel emprunte une zone envahies de nids, l'option est indisponible. Si tu nettoies les zones à nidification sur la route, le Fast Travel devient possible. J'aime bien cette idée, j'ai trouvé ça bien vu.

  20. #380
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Et oui ! Quand tu vas sur la carte, tu sélectionnes un lieu, genre camp de survivants ou campement libéré, et hop, tu as l'option.

    En fait, c'est pas mal fichu parce que si ton "trajet" de fast travel emprunte une zone envahies de nids, l'option est indisponible. Si tu nettoies les zones à nidification sur la route, le Fast Travel devient possible. J'aime bien cette idée, j'ai trouvé ça bien vu.
    C'est pas mal mais le fait que des ennemis repeuplent une zone nettoyée m'a surpris, je peux concevoir que les infectés soient de nouveaux présent mais pas les autres types d'ennemis.

  21. #381
    Avec ma femme, nous avons commencé Days Gone en parallèle et en difficulté "Survie I". Elle sur PS5, moi sur PC.
    On est vraiment sur du "The Walking Dead : Daryl : The Video Game", et force est d'admettre que ça fonctionne plutôt bien.

    Parmi les points forts, je note le rendu des conditions météo, particulièrement réussi. Fouiller un campement bourré de zombies, de nuit et sous l'orage, ça fait son petit effet. Et d'une façon générale, le jeu est plutôt joli, avec des éclairages très bien foutus.

    Bonne surprise aussi avec le monde ouvert qui semble inspiré par des jeux comme Red Dead Redemption plutôt qu'Assassin's Creed, avec une map parsemé de petits événements que l'on croisera sur le chemin, leur donnant ainsi un aspect assez naturel. Mais aussi avec la présence d'endroits "cool" sans qu'ils ne soient forcément liés à une quête (en tout cas jusqu'à maintenant).

    Le gameplay fait le taf en empruntant (beaucoup) à The Last of Us. La moto, quant à elle, permet d'effectuer les déplacements de façon particulièrement rapide, rendant peu gênant l'absence de voyage rapide en mode Survie.

    Niveau scénario, ça commence à décoller, on verra bien ce que ça va donner.

    Enfin voilà, globalement, on aime bien.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 17/08/2022 à 11h22.

  22. #382
    Tu vas être content, pour moi, le scenario s'ajoute à la liste des points forts que tu as cité.

  23. #383
    Un espoir au fond du couloir ? Ca pourrait faire réfléchir Sony

    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  24. #384
    J'avance un peu et je trouve que le jeu souffre tout de même de défauts de conceptions assez frappants, tout comme le monde ouvert.

    Deux points très noirs :
    • la gestion nulle à chier des armes et munitions avec par exemple l'impossibilité de stocker des armes ramassées, ce qui va à l'encontre du côté "survie" du jeu et de la présence de casiers
    • par extension, l'idée éclatée du casier
    • l'exploration punie au lieu d'être récompensée : vider un camp ou nettoyer des nids ne rapporte "rien", au mieux on se retrouve dans la même situation qu'auparavant, au pire on perd des ressources


    Deux points noirs :
    • la surabondance totalement incohérente d'essence : les station-essence fonctionnent et il y a des bidons pleins partout
    • l'impossibilité d'attacher un bidon d'essence sur la moto alors que le héros y accroche parfois des trucs au moins aussi volumineux


    Du coup, un peu mitigée après 8-9h de jeu.

  25. #385
    La gestion des armes et des munitions est complétement contre-intuitive. Il faut un moment pour comprendre qu'il faut se fournir aux camps (d'où l'utilité du casier) et laisser tomber ce que loot les PNJs. Ca coûte vraiment pas cher de se restuff et en fait, on ne manque jamais de munitions ou très rarement. Vider les camps débloque le voyage rapide et des plans de fabrication. Ces derniers sont pas très utiles au début du jeu mais permettent quand même de varier les approches. En revanche, pour s'attaquer à une horde, ils sont indispensables.

    Le coup de l'essence, c'est un truc de pur gameplay, il faut pas vraiment chercher la cohérence. C'est assez mal équilibré dans la mesure où c'est très contraignant au début puis rapidement anecdotique (comme les armes et les munitions tiens).

    Perso, je ne pense pas que ce sont des défauts de conception. C'est plutôt un manque d'équilibrage, ce qui rejoint l'impression que le jeu n'a pas été complétement fignolé sur la fin. Pour preuve, les scripts ou les coms avec la CB qui s'emmêlent. Je ne sais pas quel niveau de difficulté tu as choisi finalement mais il y a pas vraiment intérêt à try hard sur les campements ou se faire chier sans voyage rapide. Ce dernier gomme d'ailleurs les contraintes liées à la gestion de l'essence.

  26. #386
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    La gestion des armes et des munitions est complétement contre-intuitive. Il faut un moment pour comprendre qu'il faut se fournir aux camps (d'où l'utilité du casier) et laisser tomber ce que loot les PNJs. Ca coûte vraiment pas cher de se restuff et en fait, on ne manque jamais de munitions ou très rarement. [...]
    Yep, j'ai bien compris le fonctionnement des casiers, et c’est justement ce que je trouve totalement raté, en plus d'être incohérent.
    Le personnage se balade dans un monde post-apo où les ressources manquent drastiquement a priori mais il se fout de ce que lâchent les PNJs puisqu’il ne peut rien conserver.

    Pour le coup, on voit qu’ils ont copié/collé les mécaniques de The Last of Us (le craft, le loot des armes, etc.) sans adapter ça au monde ouvert et à la possibilité de faire persister le loot (via le casier).
    C’est hyper dommage et ça pète un peu l'ambiance.

    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    […] Le coup de l'essence, c'est un truc de pur gameplay, il faut pas vraiment chercher la cohérence. C'est assez mal équilibré dans la mesure où c'est très contraignant au début puis rapidement anecdotique (comme les armes et les munitions tiens). [...]
    Bah justement, ce n’est même pas contraignant au début...
    Je joue en mode Survie I, donc sans voyage rapide, et le monde dégueule tellement de bidons (presque partout où on trouve des voitures/bâtiments/etc.) et stations que je ne suis jamais tombé en rade. Ce qui fait que la mécanique me semble franchement inutile puisque qu'elle consiste simplement en une petite pause de 2 minutes régulièrement le temps que Deacon fasse le plein.

    Idem pour le reste du craft, je ne ramasse presque rien parce qu'il y a des ressources partout et que je suis donc toujours "plein" alors même que je crame des trucs pour le "fun" (les molotov pour les nids).

    Niveau munitions, je ne tombe pas en rade non plus, simplement que je termine les points d’intérêt avec un peu moins que ce que j’avais en commençant, et comme on ne loot globalement rien, j'ai l'impression que le jeu me dit "Mais pourquoi tu fais ça ? Allez ouste." au lieu de me lancer un classique "Tu as éliminé les 15 ennemis proprement ? Tu peux récupèrer leur thune/armes/etc. pour améliorer ta condition".
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    […] Je ne sais pas quel niveau de difficulté tu as choisi finalement mais il y a pas vraiment intérêt à try hard sur les campements ou se faire chier sans voyage rapide. Ce dernier gomme d'ailleurs les contraintes liées à la gestion de l'essence.
    Je joue en mode Survie I. Et ça confirme donc bien mon ressenti, le nettoyage des nids et des zones occupées par des PNJs hostiles (le petit village avec l’église au début par exemple) ne sert à rien. Et les camps ne servent qu’à récupérer un plan de craft (et la position de certains points d’intérêt).


    Enfin voilà, l'ambiance est vraiment réussie, le titre est joli avec de bons rendus (notamment la lumière), le scénario semble faire le taf, et le gameplay n'est pas mal non plus avec des armes au feeling pas dégueulasse et pas trop précises (ce qui évite l'enchaînement de headshots au pistolet à 150 mètres). Même la moto est sympa.

    Par contre, je trouve que c'est un assez mauvais monde ouvert qui peine à récompenser l'exploration (même un tout bête Horizon Zero Dawn propose mieux), et le personnage incapable de sauter et qui peine à s'agripper ou enjamber des éléments simples agace parfois.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 23/08/2022 à 09h53.

  27. #387
    Avec l'essence, je me suis retrouvé en rade au début, à devoir pousser la moto jusqu'à un camp pour faire le plein. C'était marrant mais complétement inutile vu qu'on te propose de ramener ta bécane dans les camps si besoin. ^^

    Pour tous les points de mécanique un peu obscur ou mal branlé que tu cites, je me souviens avec eu besoin de mater une vidéo Youtube qui expliquait les points important parce que rien ne me semblait clair. Typiquement le coup des armes. Une fois que j'ai compris que ça servait à rien, j'ai lâché pour profiter de la ballade.

    Sur l'aspect monde ouvert qui ne récompense pas l'exploration, je trouve que ça apporte un peu de fraicheur au contraire. Pas "besoin" d'explorer, c'est plutôt une toile de fond. Assez grande pour s'y balader mais pas trop pour ne pas être submergé de trucs à faire. D'ailleurs, sans spoiler, j'ai trouvé la dernière zone du jeu de trop. Le jeu aurait gagné à être plus resserré de mon point de vue.

  28. #388
    Je suis d'accord qu'il est clairement bienvenu de ne pas devoir quadriller le monde, mais il y a un juste milieu entre un Assassin's Creed qui force le joueur à farmer le contenu secondaire et Days Gone qui "pénalise" celui qui se balade ou vide la map de ses dangers (les nids par exemple) puisqu'on y perd plus qu'on y gagne.

    Dans les mondes ouverts qui atteignent peu ou prou cet équilibre, en restant assez épurés, je pense notamment à Red Dead Redemption 2.
    L'exploration n'y est pas indispensable mais explorer des zones risquées, ou simplement farfouiller ici et là, permet de trouver des armes, munitions, ressources, missions secondaires "cachées", etc. potentiellement utiles ou simplement intéressantes.

    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Sur l'aspect monde ouvert qui ne récompense pas l'exploration, je trouve que ça apporte un peu de fraicheur au contraire. Pas "besoin" d'explorer, c'est plutôt une toile de fond. Assez grande pour s'y balader mais pas trop pour ne pas être submergé de trucs à faire. [...]
    Bah justement, je trouve qu’on se mange le même type de remplissage qu’ailleurs (X grappes de nids, X campements maraudeurs, X campements rippers, X zone d’intérêt, etc.), un petit moins dense peut-être, mais sans la récompense au bout.


    Après, voilà, je donne l'impression de défoncer le jeu mais globalement je l'apprécie quand même.
    C'est simplement "étrange" de devoir jouer un peu roleplay ("je vais virer les ennemis de la zone pour sécuriser le coin") tout en ne le faisant pas ("ah ok, le campement ennemis hyper surveillé ne contient rien de plus que ce qu'on trouve sur le chemin").
    Dernière modification par nAKAZZ ; 23/08/2022 à 13h46.

  29. #389
    Je partage plutôt ton point de vue. Il faut effectivement se mettre un peu en mode roleplay. D'ailleurs, en français, le personnage de Deacon est à moitié psycho et c'est bien dit/montré dès l'intro. Il brûle les nids, prends des risques insensés et abat des maraudeurs par 10aine parce qu'il kiffe globalement, sans avoir besoin d'autres motivation. En jouant, j'étais souvent surpris par son agressivité. Je ne sais pas si cet aspect est présent en VO.

    L'exploration est aussi pénalisée dans le sens où, comme dans bcp de monde ouvert, le scénario va t'amener à explorer une grande partie des points d'intérêts. Typiquement, la petite ville dont tu parles avec la Chapelle, il y a au moins 5 ou 6 missions (principales et secondaires) qui s'y déroulent. Détruire les nids avant que cela soit nécessaire va, selon ton point de vue, soit faciliter le déroulé de ses missions par la suite dans la mesure où la zone sera bien moins dangereuse ou alors le rendre complétement trivial. Je suis sur un AC en ce moment et typiquement, je prends l'habitude d'essorer les missions scénarisées d'une zone avant de l'explorer à proprement parlé.
    Sur le coup des nids, il y a aussi le fait que sécuriser une zone "débloque" le voyage rapide mais tu n'es pas concerné en "survie".

  30. #390
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    [...] Détruire les nids avant que cela soit nécessaire va, selon ton point de vue, soit faciliter le déroulé de ses missions par la suite dans la mesure où la zone sera bien moins dangereuse ou alors le rendre complétement trivial. Je suis sur un AC en ce moment et typiquement, je prends l'habitude d'essorer les missions scénarisées d'une zone avant de l'explorer à proprement parlé. [...
    Pour le coup, ça me donne une raison de détruire les-dits nids.
    J'avais peur que ce ne soit pas persistent et que ça repop pour les missions afin d'avoir le setup prévu par les devs comme dans certains open-worlds.

    Quid des camps de maraudeurs/rippers/etc. ? Une fois vidé, c'est définitif ou est-ce qu'ils finissent pas réapparaître à l'intérieur ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •