Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 15 PremièrePremière ... 3456789101112131415 DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 431
  1. #301
    Citation Envoyé par Guitou Voir le message
    On est mal équipé face aux ennemis et le jeu est fastidieux (obligé de dormir, souvent 2 fois de suite pour pouvoir partir en mission loin et de jour, le réservoir est microscopique, etc).
    Besoin de dormir?
    Pour faire quoi? Jamais eu ce besoin perso

  2. #302
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Besoin de dormir?
    Pour faire quoi? Jamais eu ce besoin perso
    Pareil, surtout que quand une mission a lieu dans un temps précis le jeu se met automatiquement "à l'heure". Le seul intérêt c'est de sauvegarder, sauf qu'il y a la moto pour ça.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  3. #303
    Au début du jeu, se balader la nuit c'est un poil dangereux quand même. Mais au bout de quelques heures ça va mieux.

    Le jeu est quand même sacrément généreux niveau contenu et histoire, c'est impressionnant de proposer autant sans lasser les joueurs.

  4. #304
    Je viens d'écouter le podcast de l'émission et Ackboo disait avoir acheter le jeu sur PC après avoir lu sur les différents forums que le jeu était sous coté . Il y a trouvé ça sympa les 2 premières heures et au bout de 5 ou 6 heures, il a trouvé que c'était de la, je cite, "merde" . Je me désabonne sur le champs
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  5. #305
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    Je viens d'écouter le podcast de l'émission et Ackboo disait avoir acheter le jeu sur PC après avoir lu sur les différents forums que le jeu était sous coté . Il y a trouvé ça sympa les 2 premières heures et au bout de 5 ou 6 heures, il a trouvé que c'était de la, je cite, "merde" . Je me désabonne sur le champs
    C'est ballot, il faut 7 heures pour se rendre compte que c'est vraiment bien
    (mais on attend des "testeurs professionnels" qu'ils finissent les jeux pour en parler, non? )

  6. #306
    C'est pas un test, juste son avis. Il a le droit de pas aimer le jeu, d'ailleurs, je crois qu'en général il n'est pas fan d'Open World en général.

  7. #307
    C'est de votre faute, vous abusez sur le fait que ce jeu soit "sous-côté" du coup on s'attend à une pépite cachée.
    Alors que bon ça reste un AAA passable. Perso plus j'y joue plus je trouve ça osef.

    C'est pas fondamentalement mauvais et c'est même plutôt bon sur certains points, mais ça a autant de saveur qu'un petit-suisse nature. Le plus gros reproche que je ferais au jeu ça serait son système de progression. La narration est pas du tout assez bonne pour te pousser à avancer à elle seule et malheureusement y'a rien à côté pour te pousser à progresser.

    Pourtant faut pas grand chose, par exemple dans Mad Max le simple fait que prendre un camp soit marrant et parfois un peu difficile ça m'a suffit à terminer le jeu et bien kiffer le temps passer dessus.

  8. #308
    Alors que je kiffe Days Gone et que j'ai détesté Mad Max car je l'ai trouvé poussif et pas intéressant du tout. Comme quoi, tous les gouts sont dans la nature.

  9. #309
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    C'est pas un test, juste son avis. Il a le droit de pas aimer le jeu, d'ailleurs, je crois qu'en général il n'est pas fan d'Open World en général.
    Il a mit 9/10 à Oblivion.


    Du coup pour expier il se fait un devoir de critiquer les OW. Je pense qu'il en a encore pour 50 ans. 9/10. Oblivion. Juste parce que "Ca butait la carte graphique sa mère".

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    C'est de votre faute, vous abusez sur le fait que ce jeu soit "sous-côté" du coup on s'attend à une pépite cachée.
    Alors que bon ça reste un AAA passable. Perso plus j'y joue plus je trouve ça osef.
    .
    J'avoue je reste méfiant sur le côté pépite cachée Parce que même si c'est un peu mieux foutu que la concurrence, tout ce que j'en vois et lis beh...Ca ressemble quand même vachement à la concurrence. C'est pas non plus le "Hadès" de l'open-world, le jeu qui fignolerait tellement ses mécaniques et sa progression que ça laisse sur le cul.
    C'est peut être les autres OW qui ont été surcôtés, en fait

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  10. #310
    Mad Max c'était très nul et pas inspiré. Je l'ai pas fini et pas envie d'y retoucher même avec un bâton.

    Days Gone ce n'est pas une révolution (pour ça on va avoir Cyberpu... pardon), mais tout est bien maîtrisé. Et au niveau qualité c'est au dessus de la moyenne. Graphiquement c'est top et ça roule bien. Au niveau gameplay c'est ok aussi (pour un OW, ça vole jamais haut dans le genre, même TW3 était nul sur cet aspect), la narration est intelligente, c'est trop rare. Oui les personnages sont un peu caricaturaux (et encore, c'est pas des archétypes non plus) mais franchement ça va.

    C'est le truc bien maîtrisé qui ne prends pas trop de risques mais qui explore aussi certaines thématiques intéressantes et des petites surprises aussi (les hordes que tu découvre par hasard dans l'OW et pas lors d'une mission scripté c'est géant), la mise en scène est tout aussi sympa.

    Pas une révolution, mais c'est vraiment pas dis qu'on ai mieux cette année, à la rigueur Dying Light 2 s'il est pas encore reporté ?

  11. #311
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Mad Max c'était très nul et pas inspiré. Je l'ai pas fini et pas envie d'y retoucher même avec un bâton.

    Days Gone ce n'est pas une révolution (pour ça on va avoir Cyberpu... pardon), mais tout est bien maîtrisé. Et au niveau qualité c'est au dessus de la moyenne. Graphiquement c'est top et ça roule bien. Au niveau gameplay c'est ok aussi (pour un OW, ça vole jamais haut dans le genre, même TW3 était nul sur cet aspect), la narration est intelligente, c'est trop rare. Oui les personnages sont un peu caricaturaux (et encore, c'est pas des archétypes non plus) mais franchement ça va.

    C'est le truc bien maîtrisé qui ne prends pas trop de risques mais qui explore aussi certaines thématiques intéressantes et des petites surprises aussi (les hordes que tu découvre par hasard dans l'OW et pas lors d'une mission scripté c'est géant), la mise en scène est tout aussi sympa.

    Pas une révolution, mais c'est vraiment pas dis qu'on ai mieux cette année, à la rigueur Dying Light 2 s'il est pas encore reporté ?
    Mon avis à 100% . J'ai été agréablement surpris par les persos, pas clichés contrairement à d'autres jeux, on s'attache à eux. Enfin presque tous
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  12. #312
    J'avoue je reste méfiant sur le côté pépite cachée Parce que même si c'est un peu mieux foutu que la concurrence, tout ce que j'en vois et lis beh...Ca ressemble quand même vachement à la concurrence. C'est pas non plus le "Hadès" de l'open-world, le jeu qui fignolerait tellement ses mécaniques et sa progression que ça laisse sur le cul.
    C'est peut être les autres OW qui ont été surcôtés, en fait
    Mais personne n'a dit que c'était un jeu exceptionnel, bien au contraire, on s'accorde à dire que c'est un OW relativement classique mais qui fait bien les choses. C'est là toute la nuance.

    Perso quand je vois que Days Gone se fait (gentiment) démonter par les critiques alors qu'un AC Odyssey se fait encenser, je comprends pas. D'autant que ce dernier se tape des défauts bien plus rédhibitoires comme sur la boucle de gameplay trop vite atteinte, le level cap qui limite l'exploration, l'écriture à chier (surtout ça...Ils ont pas les moyens de se payer des bons scénaristes chez Ubi ?!) et la durée de vie bien trop longue pour ce que ça veut montrer...Et je dis ça en ayant apprécié le jeu dans l'ensemble.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  13. #313
    Oui je suis d'accord, côté critiques y'a souvent un souci, comme s'ils n'osaient pas mettre au même niveau du mastodonte le "petit" (relatif, quand même vu la tronche c'est de l'AAA) qui arrive ensuite.
    Après y'a peut être le même effet lassitude que moi je ressens devant 90% des OW actuellement: peut être qu'il vaut largement un AC / Horizon, mais il arrive "après" et même les critiques peuvent être un peu blasés, au bout d'un moment.
    Ce qui m'emmerde c'est que le jeu à l'air d'avoir de bonnes bases, mais quand je vois des séquences de jeu y'a tout le côté Ubiesque / OW moderne qui saute à la tronche, notamment en terme d'interface général et de structure de jeu.
    A vous lire je regrette que le jeu n'ait pas été plus "rebelle" comme ses héros, afin d'évacuer un peu tous ces éléments pour se centrer sur un survival avec des Zombies, quitte à le faire sur une map moins grande ; un genre de Long Dark / The Forest goût Walking Dead où le joueur aurait été lâché dans la nature sans trop de scénarisation.
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 24/06/2021 à 09h37.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  14. #314
    Citation Envoyé par Guitou Voir le message
    J'ai fini Days Gone et... Sympa mais pas renversant.

    Le début est lent, je n'arrivais pas à m'y mettre, je faisais des sessions d'1h, pas plus. On est mal équipé face aux ennemis et le jeu est fastidieux (obligé de dormir, souvent 2 fois de suite pour pouvoir partir en mission loin et de jour, le réservoir est microscopique, etc).
    Puis en améliorant le matos et le perso ça va mieux, plus de possibilités.
    La 2e partie du jeu relance un peu l'intérêt à tous les niveaux, on débloque pleins de nouveaux matos, l'histoire se développe, on repart en exploration et puis finalement ça redevient fastidieux...
    Les hordes ne font plus vraiment peur (il faut juste farmer les ingrédients pour bien s'équiper) et l'histoire devient un peu faible ou en tout cas j'ai pas accroché à la fin.

    Sinon en vrac j'ai trouvé les zombies spéciaux pas assez bien exploités, j'ai bien aimé les différentes factions et le fait que ça se mette sur la gueule (quand tu vois des loups, des zombies et des humains au même endroit... ) et j'aurais aimé plus de customisations pour la moto.
    Sinon pour ceux qui aiment les open world, days gone est un peu limité, le monde est vraiment ouvert et on peut aller partout (pratiquement) mais au final il n'est pas utile d'explorer la carte de son propre chef, les lieux d'intérêt à découvrir sont rares et ils seront indiqués au fil des quêtes, voire ne seront accessibles que si on a validé une quête précédemment. Si certains ont du mal avec un open world où ils se sentent perdus, avec trop d'objectifs et de possibilités, le jeu leur conviendrait bien, il suffit de suivre l'histoire et les quelques quêtes annexes.
    Obligé de dormir ? j'ai dormi une fois dans le jeu, pour comprendre ce que ca faisait. Et pas sur d'avoir compris puisque je n'ai pas redormi depuis.

  15. #315
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    y'a tout le côté Ubiesque / OW moderne qui saute à la tronche
    Non mais vraiment pas hein. Dans la famille des OW c'est rangé avec Red Dead 1 /Witcher 2, c'est un jeu couloir dont la map est ouverte, pas un truc d'exploration et de ramassage de collectible

  16. #316
    Je vois pas trop le côté couloir. Et ce n'est pas forcément le ramassage de collectibles que j'ai en tête pour le coup, plus le reste. Rien que le fait de revoir encore un système de progression / XP juste là parce que c'est la mode ça me gave. Comme si on ne pouvait pas faire un jeu où il ne faudrait pas filer des bonbons au joueurs toutes les 20mn pour qu'il se sente valorisé ou ait envie de continuer. J'ai beau être "fan" de RPG et familier de ce genre de système, la banalisation dans le cahier des charges du jeu moderne me soûle. Ce ne serait pas un souci si ça ne faisait pas un peu trop "remplissage". D'autant que souvent dans ces jeux (même Cyberpunk n'y échappe pas) les trucs à débloquer sont du genre "mouaissss" (bonus passifs, aide un peu osef genre récolter plus de trucs d'un coup etc etc ). L'arbre de skills c'est chouette quand ça file de nouvelles possibilités en jeu, quand c'est juste une légère amélioration de trucs que le joueur peut faire de base, c'est vachement moins excitant.
    Ca se positionne comment dans Days Gone ? Des skills "actives", plutôt du bonus léger ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  17. #317
    Le scénario est sur rail, y'a quelques quêtes annexes et deux-trois camps pour faire une pause dans la trame principale, mais globalement c'est juste un enchaînement de quêtes scénarisées donc pour moi c'est sur rail, ce qui empêche pas d'avoir des moments de liberté et de respiration pendant le trajet entre deux missions. L'emphase est 100% sur le scénario et tu remarquera que ceux qui ont pas aimé le jeu en général on simplement pas aimé l'histoire tellement tout tourne autour de ça.

    Y'a de nombreux skills actifs et on arrive à quasi 100% de l'arbre des talents en suivant la trame principale, je les trouve globalement justifiés dans le sens où y'a pas que le personnage qui progresse mais le monde aussi, ils permettent de se mettre en phase avec les nouveaux défis qui arrivent au fur et à mesure, c'est pareil pour les armes et la moto. Le monde des OW à la Ubi est statique, une fois que t'as vu la boucle tu sais qu'il n'y aura rien d'autre pendant le voyage. Honnêtement Days Gone serait en semi-ouvert, ça changerait pas fondamentalement le jeu.

  18. #318
    Ok merci.
    De toute façon j'y jouerais sans doute un jour...J'évite les OW quelques temps, ça fait pas de mal.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #319
    Désolé pour la question, mais que signifie OW svp ?
    Dernière modification par O.Boulon ; Aujourd'hui à 13h37

  20. #320
    Open-World, les jeux en monde ouvert quoi, type Far Cry.

  21. #321

  22. #322
    Ok, merci à vous deux
    Dernière modification par O.Boulon ; Aujourd'hui à 13h37

  23. #323
    Vous avez un moyen de buter les "brutes" de manière moins consommatrice de munitions? Car ou j'en suis y en a un peu trop et vider 6 ou 7 chargeur pour en buter un n'est pas rentable du tout.

  24. #324
    Essaye d'utiliser les explosifs (de préférence des trucs qui sont présent sur la map, mais les grenades marches aussi).

    Par la suite tu aura des armes plus puissantes pour t'en débarrasser (j'ai un sniper qui les oneshot maintenant).

  25. #325
    L'arbalète avec la perk, elle fait des dégats aberrants

  26. #326
    au cac y'a les executions discretes des brutes, avec le perk qui va bien.

  27. #327
    Ok merci pour les techniques .

  28. #328
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Je vois pas trop le côté couloir.
    Je rajouterai même que la carte n'est pas si Open que ça. C'est une succession de routes qui mènent à des lieux remarquables. Tu ne peux pas vraiment sortir des routes et t'as souvent qu'un seul accès vers un lieu. Si tu peux aller quelque part c'est soit que ça mène à un lieu important, soit que ça boucle pour faire illusion. Malheureusement quand tu tournes à un carrefour et qu'après 30 secondes de route tu retournes sur tes pas ça fait pas illusion longtemps .

    Ca fait largement le taf quand tu suis les quêtes en revanche.

  29. #329
    Citation Envoyé par Kobixe Voir le message
    Le scénario est sur rail, y'a quelques quêtes annexes et deux-trois camps pour faire une pause dans la trame principale, mais globalement c'est juste un enchaînement de quêtes scénarisées donc pour moi c'est sur rail, ce qui empêche pas d'avoir des moments de liberté et de respiration pendant le trajet entre deux missions. L'emphase est 100% sur le scénario et tu remarquera que ceux qui ont pas aimé le jeu en général on simplement pas aimé l'histoire tellement tout tourne autour de ça.

    Y'a de nombreux skills actifs et on arrive à quasi 100% de l'arbre des talents en suivant la trame principale, je les trouve globalement justifiés dans le sens où y'a pas que le personnage qui progresse mais le monde aussi, ils permettent de se mettre en phase avec les nouveaux défis qui arrivent au fur et à mesure, c'est pareil pour les armes et la moto. Le monde des OW à la Ubi est statique, une fois que t'as vu la boucle tu sais qu'il n'y aura rien d'autre pendant le voyage. Honnêtement Days Gone serait en semi-ouvert, ça changerait pas fondamentalement le jeu.
    Yep, totalement d'accords.
    L'enrobage fait Open World, mais la structure du jeu non. Principal fait permettant de s'en rendre compte: contrairement à 100% des autres OW, on n'est pas noyé par un milliard de quêtes annexes à deux balle passé le tuto... On n'a ici jamais plus de deux ou trois quêtes en cours, et quasiment toutes sont intégrées dans la narration du jeu.

    Tout comme l'évolution des skills et de l'équipement... Cela se fait tout naturellement, mais plus comme le ferait un actionRPG qu'un Open World classique.
    On est jamais noyé sous des tonnes de trucs qui ne servent à rien (genre l'équipement à ne plus savoir qu'en faire et qui n'influe pas sur le gameplay... Dans DG je n'ai jamais changé de catégorie d'arme, gardé mon Snipe et flingue tout du long).


    Pour moi, le choix d'un "monde ouvert" sert juste les propos du jeu: de grands territoires désolés qui permettent de mettre en avant et l'univers des motards et le côté post-apo hostile (et plus particulièrement les hordes).
    Dernière modification par Nickocko ; 25/06/2021 à 11h17.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  30. #330
    Bonjour, c'est normal que sous Windows10, le jeu n'utilise pas DX12?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •