Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Conseil ecran

  1. #1



    Hello,

    La jonction de l’alimentation de mon écran à rendu l’âme (d’ailleurs est ce réparable ? C’est la prise femelle qui accueille le câble qui a été arrêté du circuit de l’écran).
    C’était un Samsung S27D390H, j’en étais très content.

    Je suis à la recherche d’un nouvel écran. Mais difficile tellement l’offre est large.
    J’ai vu cet écran, je voulais savoir ce que vous en pensiez ou si vous aviez d’autres suggestions :

    https://www.ldlc.com/fiche/PB00274822.html

    Quelques précisions :
    je travaille dans l’architecture donc j’ai besoin d’un écran large et plat. Je joue un peu aux jeux vidéos aussi, donc j’hésitais aussi a passer sur un 144hz.

    Je vous remercie d’avance

    Aurélien

  2. #2


    =>

    Lecture de la 1er page obligatoire avant toute demande.

    Et aussi indique ton budget maximum et la config du pc (pour les jeux vidéos).

  3. #3
    Hello,
    Pour les jeux vidéo à cette résolution il me semble important d'avoir un écran adaptative sync. Dans le jargon AMD ça s'appelle FreeSync, et c'est open source donc compatible avec les carte Nvidia également. Nvidia a pour sa part un équivalent propriétaire, le G-sync, qui ne fonctionne donc qu'avec les GPU de la marque.

    Par principe je conseillerais donc au minimum le Free Sync, et une dalle au minimum 75Hz. Ensuite je trouve que d'un point de vue ergronomique, un écran réglable en hauteur est un gros plus pour qui passe sa journée devant un écran.

    Ce modèle VA 144Hz FreeSync+Gsync parait assez sympatique, il a 4 ports USB 3.0, mais pas d'USB type C, est-ce indispensable pour toi ?
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00286047.html
    Dernière modification par josedsf ; 17/04/2021 à 11h40.

  4. #4
    qu'appelle tu jonction de l'ecran ?
    c'est un adaptateur secteur externe a l'ecran ? si oui ca doit pouvoir se changer sans racheter un ecran

    et sinon t'a un topic unique pour ce genre de question, liens donné par Revan
    Dernière modification par Chico008 ; 21/04/2021 à 11h39.

  5. #5
    J'utilise BenQ PD2700Q. Je l'utilise depuis trois ans et j'en suis assez satisfait, mais ce modèle existe depuis longtemps et vous ne l'aimerez peut-être pas.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •