Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 9 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 264
  1. #1
    Canard PC fait sa révolution !
    ▪ Jeu vidéo + Jeu de plateau + Hardware = 1 seul abo
    ▪ Nouvelle formule papier pour Canard PC
    ▪ Augmentation des émissions Twitch (et versions podcast)

    Participez avec des abonnements à -20% sur Ulule


  2. #2
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Ca se passera comment pour lier les abos à notre compte canardpc.com ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  3. #3
    Hâte de voir le nouveau site... c'est comme si c'était fait on dirait, plus de la moitié du financement en une heure
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  4. #4

  5. #5
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Deux heures et demi pour le 100%, pas mal.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  6. #6
    'lut,

    Plus ou moins même question que Jeckhyl : si on a déjà un abonnement fraichement en cours, comment ça se passe ?

    Notamment : on garde l'abo en cours "Canard PC seul" jusqu'à son terme puis cela prolonge d'1 an avec la formule complète, ou bien est-ce que le nouvel abonnement "formule complète" va se suppléer de toute façon à tout abonnement en cours et qu'en vous soutenant via un pré-abonnement d'1 an sur Ulule on prolongera simplement l'abo en cours d'1 an ?

  7. #7
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    Humanoide
    Si t'es chaud on monte un groupe pour aller braquer une banque et avec le magot on arrose le financement jusqu'à ce que le mot "Humanoïde" apparaisse en stretch goal.

  8. #8
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    Humanoide
    J' avoue.
    Et je sais que je vais encore lâcher mes brouzoufs même si je m'étais dis à la dernière campagne que je ne le ferai plus

  9. #9
    J'ai pas pu voir le live hier soir, est-ce que quelque chose a été dit à propos du forum ?

  10. #10
    Ouais il sera toujours là

    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  11. #11
    Dans sa version actuelle ou on aura droit à un refresh aussi ?

  12. #12

  13. #13
    Salut,
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Ca se passera comment pour lier les abos à notre compte canardpc.com ?
    Citation Envoyé par Nival Voir le message
    'lut,

    Plus ou moins même question que Jeckhyl : si on a déjà un abonnement fraichement en cours, comment ça se passe ?

    Notamment : on garde l'abo en cours "Canard PC seul" jusqu'à son terme puis cela prolonge d'1 an avec la formule complète, ou bien est-ce que le nouvel abonnement "formule complète" va se suppléer de toute façon à tout abonnement en cours et qu'en vous soutenant via un pré-abonnement d'1 an sur Ulule on prolongera simplement l'abo en cours d'1 an ?
    Alors il ne me semble pas qu'ils aient donné la procédure exacte mais Ivan a dit que si on a déjà un abonnement en cours à CPC alors l'abonnement pris sur ulule viendra prolonger celui-ci. Sûrement qu'ils demanderont à un moment via ulule ou via un email envoyé sur l'adresse email lié au compte ulule de leur donner l'adresse email ou le nom d'utilisateur lié au compte CPC pour faire la liaison.
    Cependant la campagne ulule finissant le 20 mai, plus le temps de traitement, Ivan a dit que les contreparties physique (mug, magazine papier, ...) ne seraient sûrement pas livrées avant juillet. Pas de réception du magazine de mai et juin pour les personnes non déjà abonnés et ayant pris un abonnement via cette campagne ulule. La date de l'abonnement papier commencera donc très certainement en juillet et je suppose que ça sera pareil pour l'abonnement numérique lié pour faciliter.
    Si des personnes ont leur abonnement qui finit en mai, je suppose donc qu'il y aura une coupure pour le mois de juin puis il sera de nouveau activé en juillet.

    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Dans sa version actuelle ou on aura droit à un refresh aussi ?
    Non pas de nouveau forum. La raison invoquée est que le forum sur une version de vbulletin tellement personnalisée qu'ils ne peuvent pas simplement migrer sur une nouvelle version. Ça demanderait beaucoup de travail.
    Kahn a parlé d'ici 3 à 6 mois de revoir l'organisation de certaines sections du forum.
    Dernière modification par Mithiriath ; 16/04/2021 à 11h22.

  14. #14
    Que faudrait-il changer concernant le forum ?
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  15. #15
    Citation Envoyé par Mithiriath Voir le message
    Non pas de nouveau forum. La raison invoquée est que le forum sur une version de vbulletin tellement personnalisée qu'ils ne peuvent pas simplement migrer sur une nouvelle version. Ça demanderait beaucoup de travail.
    Kahn a parlé d'ici 3 à 6 mois de revoir l'organisation de certaines sections du forum.
    C'est très dommage.

    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Que faudrait-il changer concernant le forum ?
    Tellement de choses. Au delà du design qui est mauvais et daté, les catégories datent elles aussi d'une autre époque, le moteur de recherche est inexistant, et j'en passe.

    Il n'y a qu'à voir tous les travers que la communauté a mis en place de manière directe ou indirecte pour circonscrire aux défauts : certains topics se classent par l'utilisation de titres avec des crochets, la fameuse limite des 10 000 posts, des gens ont carrément des liens vers des topics dans leur signature. C'est un bordel organisé mais ça reste un énorme bordel. Et pour un site qui repose tellement sur sa communauté je trouve triste que le forum soit le laissé pour compte dans ce grand remaniement.

  16. #16
    Je ne suis pas sûr qu'une majorité d'utilisateurs seraient favorables à une réorganisation de ce "bordel", qui moi me va très bien à part quelques bricoles.

  17. #17
    Le moteur de recherche ne casse pas des briques, je passe par un moteur de recherche général pour trouver le topic d'un jeu. La limite des 10 000 je ne comprends pas trop le principe.

    Pour le reste je trouve que le forum est agréable à lire et il a beau être "à l'ancienne" ça me pose pas de problème pour lire ou écrire. En tout cas tant que ça ne devient pas un pseudo réseau social avec des likes & co. ça me va
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  18. #18
    On est ordonné dans notre bordel, voilà tout
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  19. #19
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Le moteur de recherche ne casse pas des briques, je passe par un moteur de recherche général pour trouver le topic d'un jeu. La limite des 10 000 je ne comprends pas trop le principe.

    Pour le reste je trouve que le forum est agréable à lire et il a beau être "à l'ancienne" ça me pose pas de problème pour lire ou écrire. En tout cas tant que ça ne devient pas un pseudo réseau social avec des likes & co. ça me va
    Le principe de "like" (ou autre réaction) sur un post sur un forum a un avantage : éviter les messages qui viennent juste répondre "lol" ou "+1". Après, est-ce vraiment important d'éviter ces messages quasi vides qui n'apportent rien ?...

  20. #20
    De mon point de vue, le seul vrai souci du forum, c'est sa version mobile.
    Même si je dois bien avouer qu'il est parfois un peu pénible de retrouver un topic précis.

    Et pour les Like ou assimilés, quand bien même cela pourrait permettre -et encore- d'éviter les quelques posts "+1", ça pourrait aussi engendrer une espèce de conditionnement/altération du comportement de nouveaux canards, voire d'anciens qui sait, à la recherche d'une certaine reconnaissance.
    Suffit de voir la tronche des réseaux sociaux qui proposent ces systèmes (TikTok, Twitter et Facebook entre autres) ou encore de certains forums (Developpez.net, notamment) avec des avis parfois très polarisés, volontairement provocateurs ou justement très "lissés" dans le but de jouer avec les +/-.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  21. #21
    Un bon coup de neuf au forum serait quand même pas mal.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  22. #22
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    De mon point de vue, le seul vrai souci du forum, c'est sa version mobile.
    Ce n'est pas la 1ère fois que sont annoncées des modifications des sections du forum. Il y aurait sans doute quelques trucs à faire mais je pense que c'est tellement pas la priorité que ça peut tout à fait passer à la trappe encore une fois.

    Quand à la version mobile, j'imagine qu'aujourd'hui tout le monde utilise la "version pour ordinateur" sur son téléphone. Pour la consultation, c'est suffisant. Quant à poster un truc par contre...

  23. #23
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Le principe de "like" (ou autre réaction) sur un post sur un forum a un avantage : éviter les messages qui viennent juste répondre "lol" ou "+1". Après, est-ce vraiment important d'éviter ces messages quasi vides qui n'apportent rien ?...
    Les réactions +/- n'apportent rien non plus à un forum de discussion.
    Je trouve d'ailleurs appréciable que les posts de type "+1" soient assez rares ici (à part l'emote qui rigole en réaction à une blague, pas bien méchant) et que la majorité des échanges demeurent relativement construits.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Un bon coup de neuf au forum serait quand même pas mal.
    Pourquoi faire ?
    Le neuf par principe, ça occasionne souvent le désagrément du changement des habitudes sans contrepartie significative quant à l'expérience d'utilisation.

  24. #24
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Et pour les Like ou assimilés, quand bien même cela pourrait permettre -et encore- d'éviter les quelques posts "+1", ça pourrait aussi engendrer une espèce de conditionnement/altération du comportement de nouveaux canards, voire d'anciens qui sait, à la recherche d'une certaine reconnaissance.
    Suffit de voir la tronche des réseaux sociaux qui proposent ces systèmes (TikTok, Twitter et Facebook entre autres) ou encore de certains forums (Developpez.net, notamment) avec des avis parfois très polarisés, volontairement provocateurs ou justement très "lissés" dans le but de jouer avec les +/-.
    + 1
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  25. #25
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Et pour les Like/J'aime/etc., quand bien même cela pourrait permettre -et encore- d'éviter les quelques posts "+1", ça pourrait aussi engendrer une espèce de conditionnement/altération du comportement de nouveaux canards, voire d'anciens qui sait, à la recherche d'une certaine reconnaissance.
    Suffit de voir la tronche des réseaux sociaux qui proposent ces systèmes (TikTok, Twitter et Facebook entre autres) ou encore de certains forums (Developpez.net, notamment) avec des avis parfois très polarisés, volontairement provocateurs ou justement très "lissés" dans le but de jouer avec les +/-.
    +1





    Pour le voir à l'oeuvre sur un autre forum que celui que tu cites, ça ne prend pas vraiment ce chemin là, tout dépend de la communauté qui l'utilise, mais tu as raison, ça rend cette situation possible.

    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Les réactions +/- n'apportent rien non plus à un forum de discussion.
    Je trouve d'ailleurs appréciable que les posts de type "+1" soient assez rares ici (à part l'emote qui rigole en réaction à une blague, pas bien méchant) et que la majorité des échanges demeurent relativement construits.
    On est d'accord, c'est bien pour ça que je disais que ça n'a pas grande importance dans le cas de ce forum, vu qu'il n'est pas non plus envahi par ça.

    Par contre ce dont je parlais c'est d'un +1, jamais d'un -1.

  26. #26
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Pour le voir à l'oeuvre sur un autre forum que celui que tu cites, ça ne prend pas vraiment ce chemin là, tout dépend de la communauté qui l'utilise, mais tu as raison, ça rend cette situation possible.
    Si tu parles de Metacouncil, ils sont quand même sur un délire assez éloigné du notre (automodération, etc.), et pas tout à fait à la même échelle non plus.

  27. #27
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Si tu parles de Metacouncil, ils sont quand même sur un délire assez éloigné du notre (automodération, etc.), et pas tout à fait à la même échelle non plus.
    Oui. C'est pour ça que je parle de communauté. Et pas de -1 là bas, ni de course à celui qui aura le plus de +1. Question d'état d'esprit. L'échelle n'est pas la même, mais on ne parle pas non plus d'un forum de 20 personnes.

  28. #28
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Pourquoi faire ?
    Le neuf par principe, ça occasionne souvent le désagrément du changement des habitudes sans contrepartie significative quant à l'expérience d'utilisation.
    Ouais en fait faudrait juste le supprimer.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  29. #29
    Faut pas toucher au forum!

    Namého! Il est très bien le forum. Bande de djeuns va...

    Par contre, je rejoins nAKAZZ qu'un petit theme responsive ca ferait pas de mal mais c'est pas non plus impraticable.

    Edit: Y a l'autre mafieux qui a encore changé son pseudo avec ses majuscules...
    Frag or frag not, there is no try.

  30. #30
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Que faudrait-il changer concernant le forum ?
    Les membres
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •