Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 264
  1. #181
    Citation Envoyé par Sinequanone Voir le message
    - - - Mise à jour - - -



    Où est-ce que cela a été annoncé (véritable question) ?
    Parce que c'est plus difficile à suivre si la communication est morcelée.
    Dernier mail de la campagne Ulule :

    Les abonnements numériques pris sur Ulule ne peuvent être validés que fin juin : il faut attendre la fin de la campagne (20 mai), ensuite le temps que tout le monde réponde au questionnaire qui vous sera envoyé permettant le rapprochement entre votre participation et notre base d’abonnés, enfin le temps que nous mettions à jour la base d’abonnement.

  2. #182
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    C'est compliqué de savoir si c'est "RÉUSSSI" ou raté .
    Même message ici quand j'ai lié les comptes ce midi. Faut-il recommencer ? Merci

  3. #183
    Citation Envoyé par BeuSSai Voir le message
    Je viens de lier les 2 comptes, pas de messages d'erreur pour ma part.
    Idem ici à l'instant.
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (11) maj 2024-03-02

  4. #184
    Salut,

    Pour ma part j'ai reçut l'email demandant de lier mes comptes Ulule et CPC, j'ai suivi le lien, entré pour code client, cliqué sur Valider et puis... rien.
    La seule chose qui se passe c'est que mon code client s'efface de la fenêtre de saisie sans aucun message d'erreur ou de confirmation, aucune nouvelle fenêtre ou page pour poursuivre une procédure en cours... rien.
    Du coup je sais pas si le lien à été pris en compte.

    J'utilise FireFox par défaut, j'ai télécharger chrome pour l'occasion histoire de voir si c'était pas FF qui empêchait une fenêtre ou page de s'ouvrir, mais même résultat.

    Quelqu'un rencontre-t-il le même soucis ou a des infos?

  5. #185
    UPDATE : Pas bien lu le mail, la réponse est dans le dernier point intitulé Plusieurs abonnements Ulule. Ce sera donc un ajustement post migration des comptes.

    Salut,

    De mon coté j’ai effectué deux commandes identiques à partir du même compte Ulule.
    Deux adresses de livraison différentes pour la même adresse de facturation en résumé.

    Or le formulaire de liaison Ulule/Boutique n’accepte qu’une seule association mail/compte boutique.

    Du coup, comme j’ai un seul mail (Celui du compte Ulule) pour deux comptes boutique (un pour chaque adresse de livraison) on fait comment ?

  6. #186
    Par défaut
    Salut j'ai lié mon compte Ulule et sur canard PC ce midi. Mais ce soir je ne peux pas me loguer sur canard PC. Après avoir mis mes identifiants, il me mets en boucle " vous êtes déconnecté, retour a la page d'accueil"

    Je ne sais pas pourquoi...

  7. #187
    Y a un problème avec la boutique depuis 19h environ. C'est en cours d'investigation.

  8. #188
    Il y a eu une purge de la base de données abonnés ?
    Cela fait deux ans que je n'était pas abonné, mais j'avais bel et bien un compte fonctionnel sur la boutique puisque je recevais des emails de CPC. Là je tente d'entre mon adresse email et j'ai le message "Nous avons trouvé aucun compte lié à cette adresse e-mail.". On remarquera au passage l'absence du ne de négation dans la phrase.

    Alors je n'ai rien contre le fait de recréer un compte, mais j'avoue que je suis surpris parce que s'il y a bien un truc qui est précieux pour tout vendeur c'est bien leur base de données clients.

  9. #189
    Vérifie que c'est bien l'adresse avec laquelle tu t'es abonné ?
    (et que tu rentres bien une adresse et pas ton pseudo)

  10. #190
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Il y a eu une purge de la base de données abonnés ?
    Cela fait deux ans que je n'était pas abonné, mais j'avais bel et bien un compte fonctionnel sur la boutique puisque je recevais des emails de CPC. Là je tente d'entre mon adresse email et j'ai le message "Nous avons trouvé aucun compte lié à cette adresse e-mail.". On remarquera au passage l'absence du ne de négation dans la phrase.

    Alors je n'ai rien contre le fait de recréer un compte, mais j'avoue que je suis surpris parce que s'il y a bien un truc qui est précieux pour tout vendeur c'est bien leur base de données clients.
    C'est l'adresse email liée à ton compte Ulule qu'il faut rentrer, pas celle de ton compte boutique CPC. Tu lies ta participation au Ulule à ton compte boutique CPC avec ton numéro client (que tu trouves sur ton profil boutique).

    Et pareil que toi, l'absence de négation ne fait pas professionnel

  11. #191
    C'est la même adresse pour Ulule et mon ancien (et nouveau) compte CPC.
    D'où mon étonnement.

    Au passage mon navigateur proposait comme login sur la boutique "grosnours" et non pas mon adresse email. Il y a peut être bien eu changement de ce point de vue et d'autres depuis 2 ans.

    EDIT: comme j'avais participé à la première campagne Ulule, mes comptes CPC et Ulule avaient déjà été liés une première fois. Je ne m'explique la situation que par une suppression totale de mon compte boutique CPC, qui était effectivement inactif pendant 2 ans (dernier message reçu de leur part, 14/12/2019).

  12. #192
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    C'est la même adresse pour Ulule et mon ancien (et nouveau) compte CPC.
    D'où mon étonnement.

    Au passage mon navigateur proposait comme login sur la boutique "grosnours" et non pas mon adresse email. Il y a peut être bien eu changement de ce point de vue et d'autres depuis 2 ans.
    Arf. Ça aurait été trop simple mais ça valait le coup de préciser.

  13. #193
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    EDIT: comme j'avais participé à la première campagne Ulule, mes comptes CPC et Ulule avaient déjà été liés une première fois. Je ne m'explique la situation que par une suppression totale de mon compte boutique CPC, qui était effectivement inactif pendant 2 ans (dernier message reçu de leur part, 14/12/2019).
    c'est pas la RGPD ça ? Ils sont obligés de supprimer les comptes inactifs au bout d'un certain temps.

  14. #194
    Possible. La GDPR demande à ce qu'il existe un mécanisme de suppression de comptes automatique, mais ne précise pas (heureusement d'ailleurs) au bout de combien de temps celui-ci doit être activé.
    Autrement dit le certain temps peut durer un temps certain.

  15. #195
    Mais me semble que la CNIL, elle, le precise. 2 à 3 ans (au taf on a dû faire un batch qui tourne tous les jours et clôture les comptes inactifs depuis 3 ans)

  16. #196
    Ça par contre je trouve totalement teubé.
    D'une part 3 ans c'est bien court pour un nombre assez large de cas et d'autre part coller un chiffre précis sur ce qui recouvre une multitude de cas très divers et variés est voué à créer au moins autant de problèmes que cela en résout.
    La GDPR est suffisamment contraignante par bien des aspects, inutile d'en rajouter des couches.

  17. #197
    Ben non, je trouve pas ça idiot perso. La base de la protection des données persos c'est de mettre une limite à la conservation des données "froides".

  18. #198
    A part que ta limite raisonnable varie énormément en fonction des applications.

    Une opération ponctuelle dans le temps va avoir une durée de rétention des données froides très courte.
    Un vendeur de biens courants peut avoir une durée de rétention moyenne, si on a pas acheté depuis un ou deux effectivement on ne reviendra pas.
    Un vendeur de bien rares/niches/spécifiques peut avoir une durée de rétention bien bien plus longue avec des clients qui peuvent se manifester que de temps à autre.

    L'idée c'est que la GDPR a été crée dans l'intérêt des utilisateurs, détenteurs originels des données. Mettre une limite globale/universelle de conservation des données c'est aller contre l’intérêt de ceux-ci dans certains cas. La preuve, mon exemple avec mon compte CPC boutique. Ce n'était ni dans mon intérêt ni dans celui de CPC si mon compte a été effacé (si c'est bien ce qu'il s'est passé, tout cela n'est que conjecture).

    En conséquence, la base pour la protection des données c'est pour moi de s'assurer que le mécanisme d'effacement existe et qu'il puisse être déclenché à la demande du client/utilisateur ou automatiquement. C'est tout. Le reste c'est au fournisseur de service de le gérer, dans l'optique de leur meilleur intérêt et de celui de leurs clients/utilisateurs.

  19. #199
    Salut,
    suite à un mail indiquant qu'une panne avait été résolue, j'ai réessayé de lier mon compte, mais sans succès.

    Même problème qu'avant :
    Je rentre mon numéro client dans le champs puis clique sur valider, mais rien ne se passe.

  20. #200
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    La preuve, mon exemple avec mon compte CPC boutique. Ce n'était ni dans mon intérêt ni dans celui de CPC si mon compte a été effacé (si c'est bien ce qu'il s'est passé, tout cela n'est que conjecture).
    Ben, perso, si je n'ai pas mis les pieds sur un site de vente en ligne depuis 3 ans, je considére que c'est normal je ne m'en servais plus. Agree to disagree on va dire :-p

    @Liven: t'as mis le mail utilisé sur le compte ulule ? T'as pas un message (pas forcément visible j'en conviens) qui te dit que c'est déjà lié ?

  21. #201
    @jilbi, autant pour moi problème réglé

  22. #202
    Dites j'ai bien lié Ulule à CPC (enfin j'espère )
    Mais j'ai pas de confirmation d'abonnement sur mon compte CPC c'est normal ou bien je me suis planté quelque part ?

  23. #203
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Dites j'ai bien lié Ulule à CPC (enfin j'espère )
    Mais j'ai pas de confirmation d'abonnement sur mon compte CPC c'est normal ou bien je me suis planté quelque part ?
    Le mail qu'on vient de recevoir dit que ce sera fait dans la semaine.

  24. #204
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    Le mail qu'on vient de recevoir dit que ce sera fait dans la semaine.
    Ah ouais bizarre le mail du 17 dit que ça sera fait d'ici le 22 juin.
    Du coup j'ai rien dit désolé

  25. #205
    Pour info, mon abonnement a été activé cet aprem.


  26. #206
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Pareil
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  27. #207

  28. #208
    Citation Envoyé par Jikob Voir le message
    Pour info, mon abonnement a été activé cet aprem.

    Ah ben...
    J'ai voulu checker mon abo et je viens de me rendre compte que www.canardpc.com est bloqué au taf ainsi que boutique.canardpc.com, mais pas forum.canardpc.com. Merci à l'admin pour cette exception.

    Mais du coup oui, abo cpc, CPCH et CPCN tout est bon !

  29. #209
    Bonjour,

    Les contreparties physiques (mug) ont elles commencé à être expédiées ?

    Cordialement,

    Eiffel AD (NB pour Jules : ça se prononce AD ! )

  30. #210
    Heï-Di c'est ça ? Petite fleur des alpages ?


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •