Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 264
  1. #61
    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    Perso je trouve le forum très bien. La recherche marche pas mais google marche bien donc c'est pas si gênant. La limite des 10000 c'est dommage mais pas bien grave.
    Il pourrait changer ça ne me gênerait pas trop en revanche vraiment par pitié que jamais ne soit implémenté des +1 sur les postes, ou pire une hiérarchisation des conversations à la reddit. Je déteste ça, mais surtout ça fait perdre le coté conversation d'un forum, tout simplement organisé par temporalité et sans médaille à décerner.
    Parfaitement d'accord. L'implémentation d'un système de "like" serait une aberration.

    Déjà que l'ignore list me semble être un non sens.

  2. #62
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Parfaitement d'accord. L'implémentation d'un système de "like" serait une aberration.
    Ça éviterait les messages postés uniquement pour dire "parfaitement d'accord"

  3. #63
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Ça éviterait les messages postés uniquement pour dire "parfaitement d'accord"
    Parfaitement d'accord.

    Cœur avec les doigts (et mon majeur en prime)

  4. #64
    Sur vbulletin le nombre de 'like' s'affiche juste en bas à droite du post (et l'auteur du like reçoit une notification dans ses messages privés).
    Il ne me semble pas que ça impacte en quoi que ce soit l'ordre d'affichage des posts/topics....

    Pour l'espace blanc, en fait ça dépend de ce qu'on mets dans la colonne de gauche, je suppose qu'on n'est pas obligé d'afficher la date d'inscription et le nombre de posts sous l'avatar, ça doit être réglable dans la configuration du forum (j'ai pas mis les pieds sur une page d'admin vBulletin depuis au moins la V4.2.)

  5. #65
    Je crois que ce n'étais pas le cœur du problème, le soucis avec les like c'est plutôt ceci :

    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Et pour les Like ou assimilés, quand bien même cela pourrait permettre -et encore- d'éviter les quelques posts "+1", ça pourrait aussi engendrer une espèce de conditionnement/altération du comportement de nouveaux canards, voire d'anciens qui sait, à la recherche d'une certaine reconnaissance.
    Suffit de voir la tronche des réseaux sociaux qui proposent ces systèmes (TikTok, Twitter et Facebook entre autres) ou encore de certains forums (Developpez.net, notamment) avec des avis parfois très polarisés, volontairement provocateurs ou justement très "lissés" dans le but de jouer avec les +/-.

  6. #66
    Aller hop 200% c'est fait !
    Next plz :D

    Y'a encore du monde qui a des torpilles de prêtes pour le projet suivant ?

    Autrement dit, quand vous avez un budget pour soutenir ce genre d'initiative, vous envoyez tout en une seule fois ou alors au fur et à mesure en fonction des paliers atteints ?
    Dernière modification par Futurama ; 19/04/2021 à 11h33.

  7. #67
    Plus le choix, à 300% faut relancer Humanoide.

  8. #68
    On peut, peut-être, donner des idées pour le stretch goal à 300% ?

    Après l'idée d'Humanoïde, je propose...

    "Canard PC Gadget":
    Chaque mois dans le mag, un composant PC.
    Pour le numéro d'aout, une GTX3080 à monter soi-même (fais-toi aider d'un adulte, petit canard) !!!

  9. #69
    Pour les 300% je propose un poster exclusif de Sébum en cosplay de 2B.

    (c'est pas pour moi c'est pour un ami.)
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  10. #70
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    Plus le choix, à 300% faut relancer Humanoide.

  11. #71
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Je crois que ce n'étais pas le cœur du problème, le soucis avec les like c'est plutôt ceci :
    Mais du coup si à la place des likes t'as des réactions avec des smiley lapin type : sans hierarchie et sans impact sur le classement des posts etc., est ce que ça ne permet pas de régler le soucis en sortant de ce mode de réaction binaire ?

    Parceque le probleme de twitter/tiktok/facebook c'est le contenu est hierarchisé en fonction des likes et dernière ça influe également la rémunération des créateurs de contenus qui ont un intérêt autre que le lol de maximiser le nombre de like/share. Ce qui n'est pas trop comparable à un forum de discussion.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  12. #72
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Mais du coup si à la place des likes t'as des réactions avec des smiley lapin type : sans hierarchie et sans impact sur le classement des posts etc., est ce que ça ne permet pas de régler le soucis en sortant de ce mode de réaction binaire ?

    Parceque le probleme de twitter/tiktok/facebook c'est le contenu est hierarchisé en fonction des likes et dernière ça influe également la rémunération des créateurs de contenus qui ont un intérêt autre que le lol de maximiser le nombre de like/share. Ce qui n'est pas trop comparable à un forum de discussion.
    C'est exactement ce dont je parlais avant, ça a été compris comme un système de +1/-1 mais bon.

    Par contre fais gaffe, ça ressemble à ce que propose Discord ton truc

  13. #73
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Mais du coup si à la place des likes t'as des réactions avec des smiley lapin type : sans hierarchie et sans impact sur le classement des posts etc., est ce que ça ne permet pas de régler le soucis en sortant de ce mode de réaction binaire ?

    Parceque le probleme de twitter/tiktok/facebook c'est le contenu est hierarchisé en fonction des likes et dernière ça influe également la rémunération des créateurs de contenus qui ont un intérêt autre que le lol de maximiser le nombre de like/share. Ce qui n'est pas trop comparable à un forum de discussion.
    C'était peut-être un blague, mais t'imagines le bordel de chaque post si tout le monde peut commenter avec un lapin ? Ou alors faut en mettre 4 ou cinq et les canards mettent un +1 sous le lapin qu'ils choisissent, mais ça n'empêche que les pages seront beaucoup trop lourdes. Ou alors chaque page n'aura que 5 messages et chaque topic ne pourra dépasser 100 messages.

  14. #74
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    C'était peut-être un blague, mais t'imagines le bordel de chaque post si tout le monde peut commenter avec un lapin ? Ou alors faut en mettre 4 ou cinq et les canards mettent un +1 sous le lapin qu'ils choisissent, mais ça n'empêche que les pages seront beaucoup trop lourdes. Ou alors chaque page n'aura que 5 messages et chaque topic ne pourra dépasser 100 messages.

    Sous xenforo ça donne ça (avec le menu quand tu clique sur le bouton "like") :



    evidemment j'imagine que les admins mettent ce qu'ils veulent comme réactions disponibles.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  15. #75
    Je viens d’apprendre cette semaine l’existence de la campagne Ulule.
    Vieux lecteur (abonné) de CPC depuis le deuxième numéro j’ai décroché depuis quelques années, la ligne directrice prise de correspondant plus à ce que j’attend d’un média sur le jeu vidéo.

    J’espère que cette campagne permettra au canard de trouver une voie pérenne pour faire vivre et évoluer le produit en n’ayant plus besoin de faire des campagnes participatives.

    La refonte du site et un business model plus solide vis a vis des aléas de la distribution faisait déjà parti des objectifs de la première campagne Kickstarter, et celle Prestalys.

    Ayant participé aux précédentes campagnes, je vais faire l’impasse pour celle là. L’esprit communautaire de CPC s’étant étiolé avec le temps, j’avoue que les nombreux articles sur les déboires du canard et les campagnes de soutien me gave un peu.

    Vu qu’encore une fois l’objectif de financement est largement dépassé, la réussite de cette “révolution” ne repose donc plus qu’entre les mains de l’équipe CPC.

    En espérant votre travail sera à la hauteur du soutien que vous recevez à chaque fois.

  16. #76

  17. #77
    Est-ce que le kiosque PDF permettra de conserver l'accès aux numéros de CPC parus durant l'abonnement une fois celui-ci terminé ?
    Conseils et anecdotes de voyage : noteauvoyageur.eu

  18. #78

  19. #79
    Citation Envoyé par princeofsky Voir le message
    Est-ce que le kiosque PDF permettra de conserver l'accès aux numéros de CPC parus durant l'abonnement une fois celui-ci terminé ?
    Question : Les PDF seront téléchargeables ou ils seront verrouillés sur une plateforme Web?
    Réponse d'Ivan : Non, pas de téléchargement: visionneuse web + apps iOS / Android, sur le modèle de ce que fait SoPress

    Source : https://twitter.com/IvanLeFou/status...39841743376386

    Si c'est comme SoPress :

    Citation Envoyé par SoPress
    Comment puis-je conserver mes éditions numériques même après la fin de mon abonnement ?

    Pour stocker vos éditions numériques afin de pouvoir les lire après la fin de votre abonnement, vous devez utiliser l’application du Kiosque SO PRESS pour mobiles et tablettes. Cette application vous invite à télécharger localement chaque édition avant de la lire. Toute édition téléchargée reste donc lisible même après la fin de votre abonnement. Attention, si vous désinstallez l’application, les éditions numériques stockées sur votre appareil seront perdues.
    Source : https://pages.sopress.net/kiosque-so-press-faq

  20. #80
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    On peut, peut-être, donner des idées pour le stretch goal à 300% ?

    Après l'idée d'Humanoïde, je propose...

    "Canard PC Gadget":
    Chaque mois dans le mag, un composant PC.
    Pour le numéro d'aout, une GTX3080 à monter soi-même (fais-toi aider d'un adulte, petit canard) !!!
    A 300%: le retour du CD de demo et de shareware
    Bon ok, une clef usb ? :D

  21. #81
    Bon il est où le prochain palier là? Le peuple s'impatiente!

  22. #82


    Spoiler Alert!
    C'était un palier de la campagne de 2018.

  23. #83

  24. #84
    Si le "montage en live par les canards" fait honneur au jambon blanc de Doc TB, je suis hypé


  25. #85
    Citation Envoyé par Charal Voir le message
    Je viens d’apprendre cette semaine l’existence de la campagne Ulule.
    Vieux lecteur (abonné) de CPC depuis le deuxième numéro j’ai décroché depuis quelques années, la ligne directrice prise de correspondant plus à ce que j’attend d’un média sur le jeu vidéo.

    J’espère que cette campagne permettra au canard de trouver une voie pérenne pour faire vivre et évoluer le produit en n’ayant plus besoin de faire des campagnes participatives.

    La refonte du site et un business model plus solide vis a vis des aléas de la distribution faisait déjà parti des objectifs de la première campagne Kickstarter, et celle Prestalys.

    Ayant participé aux précédentes campagnes, je vais faire l’impasse pour celle là. L’esprit communautaire de CPC s’étant étiolé avec le temps, j’avoue que les nombreux articles sur les déboires du canard et les campagnes de soutien me gave un peu.

    Vu qu’encore une fois l’objectif de financement est largement dépassé, la réussite de cette “révolution” ne repose donc plus qu’entre les mains de l’équipe CPC.

    En espérant votre travail sera à la hauteur du soutien que vous recevez à chaque fois.
    80000 euro c'est le salaire d'un data scientist junior aux USA. La hauteur du soutient ne me parait strictement parlant pas si énorme la refonte d'un site à lui seul ça coûte plus chère que ça.
    Juste pour rappeler les ordres de grandeurs.
    "Les faits sont têtus."


  26. #86
    Sans compter les frais d'hebergements. Si on veut un minimum de backup/redondance, ça monte vite.

  27. #87
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    80000 euro c'est le salaire d'un data scientist junior aux USA. La hauteur du soutient ne me parait strictement parlant pas si énorme la refonte d'un site à lui seul ça coûte plus chère que ça.
    Juste pour rappeler les ordres de grandeurs.
    Et concrètement ce n'est qu'une campagne promotionnelle de CPC où ils vendent des abo avec 20% de réduc' et proposent des goodies (les tasses). Quite à vouloir s'abonner autant le faire par le biais d'Ulule.

  28. #88
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    On peut, peut-être, donner des idées pour le stretch goal à 300% ?

    Après l'idée d'Humanoïde, je propose...

    "Canard PC Gadget":
    Chaque mois dans le mag, un composant PC.
    Pour le numéro d'aout, une GTX3080 à monter soi-même (fais-toi aider d'un adulte, petit canard) !!!
    'tain je vois le score ce soir, j'arrive pour sortir ce genre de connerie, et évidemment, on l'a déjà faite....

  29. #89
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    'tain je vois le score ce soir, j'arrive pour sortir ce genre de connerie, et évidemment, on l'a déjà faite....
    Nan mais vas-y. J'ai déjà oublié ce que j'avais marqué et je pense que c'est pareil pour 90% du forum (qui je le rappelle est en Ephad ou assimilé). Passé 18h (après le diner de 17h), il reste plus plus beaucoup de lumières allumées.

  30. #90
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    A 300%: le retour du CD de demo et de shareware
    Bon ok, une clef usb ? :D
    On y croit !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •