Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 264
  1. #31
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Faut pas toucher au forum!

    Namého! Il est très bien le forum. Bande de djeuns va...

    Par contre, je rejoins nAKAZZ qu'un petit theme responsive ca ferait pas de mal mais c'est pas non plus impraticable.

    Edit: Y a l'autre mafieux qui a encore changé son pseudo avec ses majuscules...
    Ah mais si le forum change, je vais encore mettre un mois à m'y retrouver...
    Déjà quand les rubriques ont été revues il y a une paire d'années j'ai galéré.

    Sauf concernant la version mobile je suis d'accord aussi, perso je garde le template classique et je zoom, c'est dire...
    Canard PC, les utilisateurs du forum ont aussi pris 20 ans depuis les débuts, ne nous bousculez pas trop fort...

  2. #32
    Hello,

    Pareil, je suis un vieux con qui ne peut pas saquer toutes ces merdes de réseaux sociaux et autres sites web pleins de tuiles qui changent de format tous les deux jours.
    Le forum; il est léger; lisible et efficace; pas besoin de toucher. (Comme celui d'HFR)

    Quand des choses sont fonctionnelles; il n'y a pas besoin de changer pour changer. (Surtout que c'est souvent pour brasser de l'air et faire pire au final)

    Et puis d'abord on a pas besoin de toutes ces interfaces graphiques là ! Le texte c'est très bien ! ça suffit amplement ! Scrogneugneu !
    Vieux con level 99; je vous avais prévenu :D

  3. #33
    Le réel problème du forum, c'est son manque de lisibilité sur smartphone.
    Le mode dédié est catastrophique tandis que le mode ordinateur est, assez logiquement, difficile à naviguer (je ne compte plus le nombre d'abonnements supprimés en voulant valider une autre touche.

  4. #34
    Le gros problème du forum, c'est la discussion "Star Wars" qui est dans "Tout ou rien" au lieu de "Canard Café".
    Cela reste une des énigmes de la vie.
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    L'anglais c'est jamais que du français mal prononcé

  5. #35
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Le réel problème du forum, c'est son manque de lisibilité sur smartphone.
    Le mode dédié est catastrophique tandis que le mode ordinateur est, assez logiquement, difficile à naviguer (je ne compte plus le nombre d'abonnements supprimés en voulant valider une autre touche.
    L'autre jour, j'ai dérapé et cliqué sur "Marquer tous les forums comme lus".
    Une tragédie.

  6. #36
    Citation Envoyé par Futurama Voir le message
    Hello,

    Pareil, je suis un vieux con qui ne peut pas saquer toutes ces merdes de réseaux sociaux et autres sites web pleins de tuiles qui changent de format tous les deux jours.
    Le forum; il est léger; lisible et efficace; pas besoin de toucher. (Comme celui d'HFR)

    Quand des choses sont fonctionnelles; il n'y a pas besoin de changer pour changer. (Surtout que c'est souvent pour brasser de l'air et faire pire au final)

    Et puis d'abord on a pas besoin de toutes ces interfaces graphiques là ! Le texte c'est très bien ! ça suffit amplement ! Scrogneugneu !
    Vieux con level 99; je vous avais prévenu :D
    Oui voila, s'il y a un changement à faire sur le forum c'est ça : Supprimez le CSS, c'est trop moderne !
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  7. #37
    Howii qui continue son éternelle croisade contre le forum.
    Par contre chapeau : tu n'as toujours pas cité Discord après trois posts .

  8. #38
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Faut pas toucher au forum!

    Namého! Il est très bien le forum. Bande de djeuns va...

    Par contre, je rejoins nAKAZZ qu'un petit theme responsive ca ferait pas de mal mais c'est pas non plus impraticable.

    Edit: Y a l'autre mafieux qui a encore changé son pseudo avec ses majuscules...



    Après j'ai beau être un jeune parmi les canards, je trouve aussi que la tronche actuelle du forum lui va très bien.
    C'est lisible, propre, épuré mais pas trop (on a droit aux signatures et avatars notamment) et globalement efficace.

    De mon côté, j'utilise Tapatalk quand j'ai l'intention de poster des trucs (ça fait le taf), sinon le site en version PC lorsque j'ai simplement envie de consulter quelques topics rapidement (ça fait le taf, aussi).

    Dans l'idéal, il faudrait une appli CPC super opti qui intégrerait l'accès aux articles ainsi que le forum.


    Sinon, petite question par rapport à la campagne Ulule : si on participe en prenant le double abo papier par exemple, on a aussi droit aux récompenses des paliers inférieurs comme sur Kickstarter (oui je pense au mug) ou pas du tout ?
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  9. #39
    Une bonne nouvelle !
    Est-ce que les anciens numéros de CPC et CPC HW seront numérisés et accessibles ?
    Content de voir que le lancement du stream et autres vidéos ( truc qui ne m'intéresse pas) ne mette pas en danger le magazine écrit, ouf !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  10. #40
    Citation Envoyé par Haraban Voir le message
    Howii qui continue son éternelle croisade contre le forum.
    Par contre chapeau : tu n'as toujours pas cité Discord après trois posts .
    Sérieux, je passe presque tous les jours sur le forum et presque jamais sur le Discord de CPC ...
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  11. #41
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    Le gros problème du forum, c'est la discussion "Star Wars" qui est dans "Tout ou rien" au lieu de "Canard Café".
    Cela reste une des énigmes de la vie.
    On ne peut pas mettre Star Wars dans la partie Culture, ça le placerait au même niveau que Star Trek, ce ne serait pas sérieux

  12. #42
    Bonjour,

    Je comptais m'abonner à la version online cette semaine et je tombe sur cette campagne Ulule ! Du coup, pouvez-vous me dire si je comprends bien :
    - si je prends l'abo sur Ulule, cela me coûte 35€ et mon abonnement sera disponible quelque part aux alentours de mai/juin ?
    - si je prends l'abo sur le site canardpc, cela me coûte 39€ et j'ai mon abonnement tout de suite

    Dernière question, un peu HS : la version online reprend tout le contenu des magazines (même passé ? Ou du moins, depuis la création du site ?).

    Merci d'avance

  13. #43
    Citation Envoyé par mabla Voir le message
    Bonjour,

    Je comptais m'abonner à la version online cette semaine et je tombe sur cette campagne Ulule ! Du coup, pouvez-vous me dire si je comprends bien :
    - si je prends l'abo sur Ulule, cela me coûte 35€ et mon abonnement sera disponible quelque part aux alentours de mai/juin ?
    - si je prends l'abo sur le site canardpc, cela me coûte 39€ et j'ai mon abonnement tout de suite

    Dernière question, un peu HS : la version online reprend tout le contenu des magazines (même passé ? Ou du moins, depuis la création du site ?).

    Merci d'avance
    Pour ton deuxième -, je crois que si tu prends l'abonnement maintenant, tu payes 39€, tu as accès maintenant au magazine CanardPC et, quand le nouveau site sera sorti, à CanardPC et CanardPC Hardware. Je crois.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  14. #44
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Les membres
    Je fatalise mon compte de suite
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  15. #45
    Citation Envoyé par mabla Voir le message
    Dernière question, un peu HS : la version online reprend tout le contenu des magazines (même passé ? Ou du moins, depuis la création du site ?).
    Oui tu auras accès à tout le contenu depuis la création du site ^^
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  16. #46
    Pour moi l'organisation du forum, son look, etc... c'est pas tout neuf, c'est un peu le bordel mais ça me va.
    Par contre ne pas pouvoir y naviguer (et encore moins y poster !) en version mobile en 2021 c'est franchement dommage. Je passe aussi par Tapatalk, pas trop le choix, mais ça serait bien de penser à un skin responsive, ça doit bien exister pour Vbulletin sans que ça demande des travaux de malade.

  17. #47
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Pour ton deuxième -, je crois que si tu prends l'abonnement maintenant, tu payes 39€, tu as accès maintenant au magazine CanardPC et, quand le nouveau site sera sorti, à CanardPC et CanardPC Hardware. Je crois.
    C'est ce que j'ai compris aussi.

    Merci à tous pour vos diverses réponses en tout cas !

  18. #48
    Citation Envoyé par Futurama Voir le message
    Si t'es chaud on monte un groupe pour aller braquer une banque et avec le magot on arrose le financement jusqu'à ce que le mot "Humanoïde" apparaisse en stretch goal.
    Je suis chaud.

  19. #49
    Un nouveau forum avec une liste de smiley qui met des plombes à charger, des boutons +1/-1 et likes sur chaque poste, un bandeau flashy par dessus l'avatar pour savoir si le membre est abonné au site, abonné twitch et savoir à quel niveau il a contribué financièrement aux différentes campagnes de soutient. Le must pour foutre la merde.

    Blague à part le forum me va très bien tel qu'il est.

  20. #50
    J'ai vu la news avec la dispo des magazines également en pdf. Mais en même temps ça parle de lire le magazine via une application dédiée. Ça veut dire qu'il n'y aurait pas de téléchargement possible des magazines pour archivage à votre avis ?

  21. #51
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    J'ai vu la news avec la dispo des magazines également en pdf. Mais en même temps ça parle de lire le magazine via une application dédiée. Ça veut dire qu'il n'y aurait pas de téléchargement possible des magazines pour archivage à votre avis ?
    Ils ont déjà communiqué par le passé qu'ils ne veulent pas que les PDF se baladent dans la nature (raison pour laquelle il n'y a aujourd'hui pas de PDF), donc possible qu'ils verrouillent ça avec une app. D'autres journaux le font aussi comme ça.

  22. #52
    Ça me paraissait bizarre d'appeler ça un pdf du coup...

  23. #53
    Pour le forum, paradox utilisait la même version de vbulletin que CPC auparavant et depuis sont passés sur Xenforo. C'est propre, fluide, s'affiche bien et facile a utiliser sur mobile, et le systeme de notifs quand quelqu'un te quote ou repond a un thread surveillé fonctionne très bien.
    La recherche fait egalemznt bien le taf en t'ouvrant précisement le message dans lequel le mot apparaît plutôt que de te laisser chercher toi même dans un topic qui a pu mentionner le mot il y'a 10ans.
    Ils ont les réactions aux posts aussi mais je trouve ça plus dispensable (après tu peux mettre ce que tu veux donc on pourrait imaginer des emoji lapin plutôt que like/dislike.
    Et effectivement une légère réorganisation des catégories serait bienvenue.

    Bref Xenforo c'est cool

    Et blague à part je pense que les gens seraient autant prêts a financer une refonte du forum que la refonte du site
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  24. #54
    Pour le pallier 200% je comprend pas,... pourquoi faudrait-t-il une appli mobile ? Si c'est des PDFs, faut juste un lecteur de PDF.

    Je me souviens de l'échec de l'appli CPC en 2011/2012, je crois que c'était "Canard Jeux Vidéos", et la conclusion d'Ivan c'était que maintenir l'appli c'était chronophage et pas très intéressant financièrement. Qu'est-ce qui a changé depuis ?

  25. #55
    Citation Envoyé par Don Moahskarton Voir le message
    Pour le pallier 200% je comprend pas,... pourquoi faudrait-t-il une appli mobile ? Si c'est des PDFs, faut juste un lecteur de PDF.

    Je me souviens de l'échec de l'appli CPC en 2011/2012, je crois que c'était "Canard Jeux Vidéos", et la conclusion d'Ivan c'était que maintenir l'appli c'était chronophage et pas très intéressant financièrement. Qu'est-ce qui a changé depuis ?
    C'est plus compliqué parce que ca passerait par un "kiosque" numérique et donc non, ce n'est pas juste une liseuse de pdf.

  26. #56
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    [...]

    Sinon, petite question par rapport à la campagne Ulule : si on participe en prenant le double abo papier par exemple, on a aussi droit aux récompenses des paliers inférieurs comme sur Kickstarter (oui je pense au mug) ou pas du tout ?
    Nop, les paliers ne se cumulent pas.
    Citation Envoyé par mabla Voir le message
    Bonjour,

    Je comptais m'abonner à la version online cette semaine et je tombe sur cette campagne Ulule ! Du coup, pouvez-vous me dire si je comprends bien :
    - si je prends l'abo sur Ulule, cela me coûte 35€ et mon abonnement sera disponible quelque part aux alentours de mai/juin ?
    - si je prends l'abo sur le site canardpc, cela me coûte 39€ et j'ai mon abonnement tout de suite

    Dernière question, un peu HS : la version online reprend tout le contenu des magazines (même passé ? Ou du moins, depuis la création du site ?).

    Merci d'avance
    Exactement :
    1) 35€ pour 1 an d'abonnement numérique et qui devrait commencer en juillet (je suppose en même temps que la date de livraison des contreparties physique) via Ulule ;
    2) 39€ pour 1 an d'abonnement numérique et qui commence à la date de paiement via la boutique CPC.

    Vidéo de l'émission :

    Dernière modification par Mithiriath ; 17/04/2021 à 17h45.

  27. #57
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Pour moi l'organisation du forum, son look, etc... c'est pas tout neuf, c'est un peu le bordel mais ça me va.
    Par contre ne pas pouvoir y naviguer (et encore moins y poster !) en version mobile en 2021 c'est franchement dommage. Je passe aussi par Tapatalk, pas trop le choix, mais ça serait bien de penser à un skin responsive, ça doit bien exister pour Vbulletin sans que ça demande des travaux de malade.
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Pour le forum, paradox utilisait la même version de vbulletin que CPC auparavant et depuis sont passés sur Xenforo. C'est propre, fluide, s'affiche bien et facile a utiliser sur mobile, et le systeme de notifs quand quelqu'un te quote ou repond a un thread surveillé fonctionne très bien.
    La recherche fait egalemznt bien le taf en t'ouvrant précisement le message dans lequel le mot apparaît plutôt que de te laisser chercher toi même dans un topic qui a pu mentionner le mot il y'a 10ans.
    Ils ont les réactions aux posts aussi mais je trouve ça plus dispensable (après tu peux mettre ce que tu veux donc on pourrait imaginer des emoji lapin plutôt que like/dislike.
    Et effectivement une légère réorganisation des catégories serait bienvenue.

    Bref Xenforo c'est cool

    Et blague à part je pense que les gens seraient autant prêts a financer une refonte du forum que la refonte du site
    Si je ne me trompe pas, le forum CPC est resté à la version 4.2.5 de vBulletin, ils ne sont pas passés à la version 5 a cause de pas mal de plugins (maison ou non) qu'il faudrait refaire ou remplacer (sans parler du risque de perdre toute la base lors de la migration).
    Les versions récentes de vBulletin intègrent les 'likes' de façon assez discrète (le bouton 'like' à côté de 'quote', avec le compteur de likes à côté), et la possibilité de partager un post sur twitter ou facebook (de façon largement moins discrète) :
    Svbulletin

    Il semble que vBulletin soit de moins en moins apprécié a cause de leur politique, ils tarderaient à corriger les instabilités de leurs versions 'déportées' (et encore plus les anciennes versions) où on paye l'accès puis les mises à jours, pour privilégier la version 'cloud' avec abonnement (évidemment le coût n'est pas le même pour l'utilisateur).

    Xenforo il me semble que c'est justement des anciens de vBulletin qui l'ont fondé car ils n'appréciaient pas la politique de plus en plus purement mercantile de vBulletin.
    Leur système en plus d'être performant a un avantage certain : l'importation des bases depuis un forum vBulletin beaucoup plus facile qu'en passant sur d'autres systèmes.

  28. #58
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Si je ne me trompe pas, le forum CPC est resté à la version 4.2.5 de vBulletin, ils ne sont pas passés à la version 5 a cause de pas mal de plugins (maison ou non) qu'il faudrait refaire ou remplacer (sans parler du risque de perdre toute la base lors de la migration).
    Les versions récentes de vBulletin intègrent les 'likes' de façon assez discrète (le bouton 'like' à côté de 'quote', avec le compteur de likes à côté), et la possibilité de partager un post sur twitter ou facebook (de façon largement moins discrète) :
    https://i.ibb.co/TrG0V6f/Svbulletin.jpg (...)
    Un truc qui me gène sur les versions plus modernes (que je ne connais pas bien), c'est tout l'espace vide à la suite d'un message. Ce que l'on semble voir sur le screen que tu as pris.
    J'aime bien que les messages entre eux soient assez compactes, que les signatures soit limitées en taille (ce qui est modéré ici, sur CPC, et qui fait qu'on échappe aux signatures de plusieurs lignes de long).

    Afin que l'on puisse, par page, lire le plus de contenu/messages possibles (sans scroller comme un dingue pour rien).
    Dernière modification par M.Rick75 ; 18/04/2021 à 17h52.

  29. #59
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Tellement de choses. Au delà du design qui est mauvais et daté, les catégories datent elles aussi d'une autre époque, le moteur de recherche est inexistant, et j'en passe.

    Il n'y a qu'à voir tous les travers que la communauté a mis en place de manière directe ou indirecte pour circonscrire aux défauts : certains topics se classent par l'utilisation de titres avec des crochets, la fameuse limite des 10 000 posts, des gens ont carrément des liens vers des topics dans leur signature. C'est un bordel organisé mais ça reste un énorme bordel. Et pour un site qui repose tellement sur sa communauté je trouve triste que le forum soit le laissé pour compte dans ce grand remaniement.
    D'accord pour certaine choses comme le moteur de recherche, ou la limite des 10000 posts, mais à part ça je ne suis pas trop pour (les catégories sont déjà très bien et les augmenter rendrait la chose un peu trop fragmentée, quant au style il est classique, mais il fait très très bien le taf et c’est tout ce qu'on lui demande).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Si je ne me trompe pas, le forum CPC est resté à la version 4.2.5 de vBulletin, ils ne sont pas passés à la version 5 a cause de pas mal de plugins (maison ou non) qu'il faudrait refaire ou remplacer (sans parler du risque de perdre toute la base lors de la migration).
    Les versions récentes de vBulletin intègrent les 'likes' de façon assez discrète (le bouton 'like' à côté de 'quote', avec le compteur de likes à côté), et la possibilité de partager un post sur twitter ou facebook (de façon largement moins discrète) :
    Svbulletin

    Il semble que vBulletin soit de moins en moins apprécié a cause de leur politique, ils tarderaient à corriger les instabilités de leurs versions 'déportées' (et encore plus les anciennes versions) où on paye l'accès puis les mises à jours, pour privilégier la version 'cloud' avec abonnement (évidemment le coût n'est pas le même pour l'utilisateur).

    Xenforo il me semble que c'est justement des anciens de vBulletin qui l'ont fondé car ils n'appréciaient pas la politique de plus en plus purement mercantile de vBulletin.
    Leur système en plus d'être performant a un avantage certain : l'importation des bases depuis un forum vBulletin beaucoup plus facile qu'en passant sur d'autres systèmes.
    J'ai regardé XenForo et ça me parait effectivement bien mieux que le Vbulletin moderne, effectivement assez mercantile.
    C'est épuré, c'est très propre, c'est nickel.

    Il faut juste viré le système de like qui est à mon sens, complétement contre productif pour un forum de discussion (pour un Question/Réponse ça se comprends mieux).

  30. #60
    Perso je trouve le forum très bien. La recherche marche pas mais google marche bien donc c'est pas si gênant. La limite des 10000 c'est dommage mais pas bien grave.
    Il pourrait changer ça ne me gênerait pas trop en revanche vraiment par pitié que jamais ne soit implémenté des +1 sur les postes, ou pire une hiérarchisation des conversations à la reddit. Je déteste ça, mais surtout ça fait perdre le coté conversation d'un forum, tout simplement organisé par temporalité et sans médaille à décerner.

    Je ne comprends pas non plus ce qu'on y gagnerais.

    Après comme de toute façon ils ne vont pas changer le forum si j'ai bien compris tout va bien. Les vieux resteront ici encroutés dans leur habitudes et les jeunes iront sur le discord c'est pas si grave même si on aimerais un grand brassage et que tout le monde se tienne la main.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •