Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Maj de config

  1. #1
    Salut les canards,

    Cela fait un moment que je suis certains sujets sur le forum sans m'inscrire
    Mon vieux pc gamer commence à se la trainer (date de 2014).
    Je voulais savoir si certains composants sont encore dans le coup ou si il fallait tout remplacer.

    La config :
    CM : ASUSTeK MAXIMUS V GENE Rev 1.xx
    CPU : Intel Core i5 2500K (je l'ai jamais oc, mais je peux le pousser à 4.3 GHz au lieu du 3.3 GHz, il tiendrai le coup dans le temps ? )
    RAM : 4 x 4 Go DDR3 G.Skill à 800 MHz
    CG : NVIDIA GeForce GTX 680 2Go
    Alimentation : Corsair GS-800W
    HD 1 : SSD 128 go Verbatim
    HD 2 : SATA 500 go Western digital Caviar SE 7200 tr/mn

    Je pensais pouvoir conserver encore la cm et le proc.
    C'est surtout la cg qui pêche (je voulais jouer à AC Valhala, mais elle ne supporte pas DX12), je prévois de la changer pour une RTX 3060 12GB (quand la situation reviendra à la normale sur les prix).
    Je prévois aussi un SSD 250/500 Go, je n'ai pas besoin de beaucoup plus, mais quel modèle en SATA ?

    A vos claviers.

  2. #2
    Malheureusement ce bon vieux 2500k commence à montrer son age, AC:Valhala utilise beaucoup le CPU et le GPU donc changer la carte graphique aurait pas tant d'effet que ça.

  3. #3
    Je pense comme mon collègue du dessus que mettre à jour ta carte graphique sur une config comme la tienne n'aura que peu d'effet. Tu pourrais tirer partie d'une RX 470 ou une GTX 1060/970 mais même avec ça tu seras limité par ton processeur dans certains cas.

  4. #4
    Ok, merci.
    Du coup, je vais repartir sur une nouvelle config du sujet pc au foie gras en attendant que le marché revienne à la normale.

  5. #5
    Et surtout la ram en DDR3 a 800Mhz, ca bridera tout le reste de toute facon

    seules choses que tu peut garder pour economiser : l'alim, les DD (SSD et HD), le boitier eventuellement
    mais t'es bon pour reprendre CM, Proco, Mem en DDR4 (autour des 3Ghz de preferences, prevoir la CM qui prend bien en charge cette frequence de memoire) et CG

    mais vu le contexte actuel, une CG a prix "normal" c'est compliqué, et CPU ca depend de ton choix.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •