Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonjour à tous les canards ,

    J'envisage depuis quelques mois de monter une nouvelle tour, chose que je n'ai pas faite depuis 10ans au moins, alors je lis CPC Hardware et les topics du forum, et j'en suis arrivé à cette config que je peux toucher pour un bon prix:


    • Cooler Master Silencio S400
    • Intel Core i5-11400F (2.6 GHz / 4.4 GHz)
    • Asrock B560M Pro4
    • HyperX Fury 32 Go (2 x 16 Go) DDR4 2666 MHz CL16
    • Seasonic CORE GM-500 80PLUS Gold
    • be quiet! Pure Rock Slim
    • MSI GeForce GTX 1660 SUPER VENTUS XS OC
    • Crucial P2 M.2 PCIe NVMe 500 Go
    • Samsung SSD 870 QVO 1 To


    Qu'en pensez-vous ?
    Je suis moyennement chaud pour la carte mère Asrock, alors on me propose soit la Asus Prime H570M-Plus, soit la ASUS Prime H510M-D.

  2. #2
    Citation Envoyé par ref Voir le message
    Je suis moyennement chaud pour la carte mère Asrock
    Pourquoi?

    Asrock est une très bonne marque, il est loin l'époque où c'était une filiale low-cost d'ASUS pas très fiable.

    PS : j'écris ce message depuis une "antique" carte-mère Asrock Z68 Pro3.

  3. #3
    Oui ASRock a largement fait ses preuves.
    La config est cohérente sauf peut-être les 32Go si c'est seulement pour jouer, mais si le prix te convient ça le fait.

  4. #4
    Pourquoi?

    Asrock est une très bonne marque, il est loin l'époque où c'était une filiale low-cost d'ASUS pas très fiable.

    PS : j'écris ce message depuis une "antique" carte-mère Asrock Z68 Pro3.
    Bah j'ai pas dû monter mon pc depuis cette époque, c'est sûrement pour ça

    Oui ASRock a largement fait ses preuves.
    La config est cohérente sauf peut-être les 32Go si c'est seulement pour jouer, mais si le prix te convient ça le fait.
    Je fais un peu de jeu (Football Manager / GTA V), pas mal de web, un peu de montage et de graphisme, un peu de dev, et parfois tout en même temps donc j'y tiens :-)

    Merci pour vos avis !

  5. #5
    Citation Envoyé par ref Voir le message
    Je fais un peu de jeu (Football Manager / GTA V), pas mal de web, un peu de montage et de graphisme, un peu de dev, et parfois tout en même temps donc j'y tiens :-)

    Merci pour vos avis !
    Par simple curiosité tu as pensé à demander avec du AMD Ryzen 5600X?

    Car si ça tombe au même prix AMD>Intel.

  6. #6
    Attention, en passant à un 5600X (excellent processeur) il faudrait de la DDR4 3200MHz pour l'utiliser au mieux.

  7. #7
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Par simple curiosité tu as pensé à demander avec du AMD Ryzen 5600X?

    Car si ça tombe au même prix AMD>Intel.
    On m'a proposé un 3600, légèrement plus cher, mais le 5600X, là je serai clairement hors budget

  8. #8
    en CG je passerait direct a une 2060/70 si possible, 1660 c'est deja limité comparé a la generation actuelle, et une 20xx tiendra plus dans le temps, surtout si tu montent en résolution a moyen terme.

  9. #9
    Vu les tarifs et les dispo actuels, j'ai pas trainé quand on m'a proposé la 1660, j'ai dit oui rapidement!
    Je visais au départ une 1650, je ne pouvais pas avoir mieux dans mon budget.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •