Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 326 sur 340 PremièrePremière ... 226276316318319320321322323324325326327328329330331332333334336 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 751 à 9 780 sur 10186
  1. #9751
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Même prestataire ici et je te confirme que c'est cher pour de l'électricité. Après, quand tu fais la comparaison par rapport à du carburant tu t'y retrouves quand même : 49,90€ / mois pour 21.000 kilomètre dans l'année, l'équivalent en thermique c'est environ 150€ - 200€ (en fonction du prix du carburant).
    Ce qui n'est pas logique, c'est d'avoir un prix différent selon la puissance délivrée. Chez les fournisseurs, tu paies autant ton KWh que tu tire 2.2kw ou 11kw.
    Ça revient même moins cher d'avoir une borne plus puissante vu que tu charges plus vite et que généralement tu charges la nuit (donc tu peux charger en heures creuses plus rapidement).
    On va partir sur une install solide en 12KVA :
    https://particulier.edf.fr/content/d...Tarif_Bleu.pdf
    0,1740€ du kw/h*3000 (pour 3Mwh) = 522€/an soit 43.5€/mois. C'est ce qui sera facturé sur la borne 2.2kw à peu de chose prêt et sachant qu'ils doivent avoir des tarifs négociés (et qu'EDF doit être le plus cher des fournisseurs).
    C'est donc cher si tu n'as pas à souscrire un nouveau contrat. Si par contre tu as un contrat supplémentaire, faut ajouter l'abonnement et toutes les taxes et autres (et si vous regardez votre facture, vous verrez qu'il y'en a pas mal).

  2. #9752
    Attendons que le prix de l'électricité augmente encore...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #9753
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Attendons que le prix de l'électricité augmente encore...
    Le jour où ça équivaudra au prix de l'essence on aura d'autres problèmes que nos voiture

  4. #9754
    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    Le jour où ça équivaudra au prix de l'essence on aura d'autres problèmes que nos voiture
    Justement...

    Soit, on va vers une hausse généralisée des prix de l'électricité du fait (entre autre) de la demande en rechargement pour les voitures électriques, soit on différencie au maximum, avec des chargeurs spécifiques aux voitures électriques.

    Je pense qu'ils iront vers la 2nde solution en mettant en avant des bornes rapides et en laissant toujours possible la recharge à domicile mais de manière lente.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #9755
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Justement...

    Soit, on va vers une hausse généralisée des prix de l'électricité du fait (entre autre) de la demande en rechargement pour les voitures électriques, soit on différencie au maximum, avec des chargeurs spécifiques aux voitures électriques.

    Je pense qu'ils iront vers la 2nde solution en mettant en avant des bornes rapides et en laissant toujours possible la recharge à domicile mais de manière lente.
    Ben c'est déjà le cas

  6. #9756
    Moi j'ai ma borne 7kw, je demande pas plus.

    Mais bon, j'ai pas encore la voiture.

  7. #9757
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ce qui n'est pas logique, c'est d'avoir un prix différent selon la puissance délivrée. Chez les fournisseurs, tu paies autant ton KWh que tu tire 2.2kw ou 11kw.
    Ça revient même moins cher d'avoir une borne plus puissante vu que tu charges plus vite et que généralement tu charges la nuit (donc tu peux charger en heures creuses plus rapidement).
    Oui tu as tout à fait raison, les différences de coût en fonction de la puissance de la borne ne sont pas trop logique. Mais l'abonnement inclus la maintenance de la borne et la borne est facturée "pas trop cher", je pense que c'est un mécanisme comme les portables où ils se remboursent sur les abonnements.

  8. #9758
    https://franceracing.fr/other/lopel-...n-dtm-classic/


    Couché Vectra, c'est pas pour toi !
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  9. #9759
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Oui tu as tout à fait raison, les différences de coût en fonction de la puissance de la borne ne sont pas trop logique. Mais l'abonnement inclus la maintenance de la borne et la borne est facturée "pas trop cher", je pense que c'est un mécanisme comme les portables où ils se remboursent sur les abonnements.
    Le hic, c'est que je ne sais pas ce qui se passe si tu mets fin à l'abonnement. Ils démontent les boxs ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    https://franceracing.fr/other/lopel-...n-dtm-classic/


    Couché Vectra, c'est pas pour toi !
    Voiture de Kéké.

  10. #9760
    En parlant de voiture de piste, logiquement en juillet je remonte enfin le moteur du crx n°2 dans la voiture.

    Y a pour plus cher de supports moteurs que de prix d'achat de la voiture
    Sachant les conditions actuelles et l'avenir relativement incertain, je crois que ça va partir en projet turbo quittes à faire nawak' le temps qu'il lui reste à être autorisée à rouler.

    Objectif 250 pour 800 kg.

  11. #9761
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    En parlant de voiture de piste, logiquement en juillet je remonte enfin le moteur du crx n°2 dans la voiture.

    Y a pour plus cher de supports moteurs que de prix d'achat de la voiture
    Sachant les conditions actuelles et l'avenir relativement incertain, je crois que ça va partir en projet turbo quittes à faire nawak' le temps qu'il lui reste à être autorisée à rouler.

    Objectif 250 pour 800 kg.
    On est d'accord que c'est LA crx?
    Sinon la calibra
    Lazy, tu n'as pas demandé à ce que le préparateur te refasse l'avant de la tienne?

  12. #9762
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Le hic, c'est que je ne sais pas ce qui se passe si tu mets fin à l'abonnement. Ils démontent les boxs ?
    Non la box t'appartient et il ne me semble pas avoir vu dans le contrat de durée minimale d'engagement. Je pense qu'il y a peut être un trou dans le volet contractuel de leur côté, mais finalement peu de personnes doivent déménager et se tirer avec leur box.

  13. #9763
    Mais du coup, je ne capte pas l'abonnement... Y'a un linky par box ?

  14. #9764
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Mais du coup, je ne capte pas l'abonnement... Y'a un linky par box ?
    De ce que j'ai compris des échanges avec Zeplug. Ils mettent en place un système de raccordement commun à l'ensemble de la résidence : schématiquement il paie un abonnement EDF. Ensuite chaque borne (je ne sais pas si c'est au niveau de la borne ou d'un répartiteur au niveau du TGBT) communique la puissance transmise de manière régulière. De ton côté tu peux suivre ta consommation et au besoins augmenter (ou diminuer) ton abonnement. Sachant qu'il y a une régularisation à la date anniversaire, si tu consommes un poil plus il vaut mieux ne pas monter en gamme au niveau du contrat.

  15. #9765
    Oui c'est le principe.
    On paie sa borne qui nous appartient, le prix est "faible" en partie grâce à des subventions/aides si j'ai bien compris (d'ou l'écart de prix entre +/- 2ans de la copro).
    ZePlug prend en charge l'abonnement/conso/raccordement de la borne via l'abo.

    Par contre est-ce vraiment possible de prendre un autre abo que ZePlug depuis les installations faites par ZePlug et la box installé par eux, je suis curieux. D'ailleurs si la box n'a pas la possibilité de compter la conso, c'est un peu la bai*e pour la suite, ça force l'abo au forfait et non à la conso.

    Ayant un véhicule par ma boite y'a clairement aucun intérêt de mon coté. Même si j'avais un PHEV, je préférerais recharger au boulot et cramer de l'essence si je suis déchargé, que de payer ce type d'abo.
    Sur le principe, je n'aurais pas été contre avoir un point de recharge pour le futur, mais avec une vrai install individuelle où tu paies à la conso, quitte à payer l'install au début.

  16. #9766
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    https://franceracing.fr/other/lopel-...n-dtm-classic/


    Couché Vectra, c'est pas pour toi !
    Moi c'est celle là que j'aime bien, bizarrement.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  17. #9767
    Le problème, c'est de devoir raccorder son propre compteur à une prise extérieure. Le mieux, ça serait de raccorder les bornes sur l'électricité des parties communes et qu'un décompte puisse être fait pour chaque borne, pour pouvoir refacturer les usages. Ça existe, on peut même avoir des bornes partagées avec des cartes individuelles.

  18. #9768
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    On est d'accord que c'est LA crx?
    Sinon la calibra
    Lazy, tu n'as pas demandé à ce que le préparateur te refasse l'avant de la tienne?
    Y a deux écoles. Civic Renaissance model X, Civic Renaissance eXperimental, ou concept racing experimental.

    Moi je dis mon crx. C'est un bonhomme, c'est sûr. Il est rouge.

  19. #9769
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Moi je dis mon crx. C'est un bonhomme, c'est sûr. Il est rouge.
    Ptain merde. Nos logiques sont opposées.

    Ma Civic est rouge et c'est "la petite tondeuse à son papa".
    Dernière modification par Taro ; 19/05/2022 à 11h10. Motif: typo

  20. #9770
    J'ai déposé la ioniq pour réparation du PC avant (suite au renard que j'avais éclaté)

    Je repars avec une mitsubishi Spacestar

    L'intérieur de kangoo ²

    C'est tellement grand que je dois ouvrir la portière pour régler mon siège
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  21. #9771
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    si ça peut te rassurer, j'ai pas mal d'étudiants en stage & alternance en concessions auto.

    Chez Vw / audi, ça monte à 18-24 mois "prévisionnel" pour les livraisons.

    En off : "Faut faire patienter le client on a aucune FUCKING IDEA d'où on va".
    Ta oublier de préciser aussi :
    Finalement Yaura peut être pas telle option ou telle option et si il est pas content il annule et cela fera un autre heureux.
    Perso je suis embêtée sur deux dossier, l'un c'est une cabine approfondi inchalla peut être pour décembre et l'autre je demande juste un gris clair et du coup j'ai pas de délais.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  22. #9772
    Elle va pas rester longtemps celle-là...
    https://www.auto-selection.com/voitu.../22026318.html

    2020, 31 000km.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  23. #9773
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Le problème, c'est de devoir raccorder son propre compteur à une prise extérieure.
    Ça existe, dans les immeubles récents il y a des prises dans les caves qui sont reliées aux compteurs des appartements correspondant. Je ne vois pas le soucis pour faire de même avec les places de parking (souvent pas loin des caves en plus). Après pour les immeubles existants c'est plus compliqué

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Le mieux, ça serait de raccorder les bornes sur l'électricité des parties communes et qu'un décompte puisse être fait pour chaque borne, pour pouvoir refacturer les usages. Ça existe, on peut même avoir des bornes partagées avec des cartes individuelles.
    Oui, j'ai habité dans un immeuble où on avait une carte pour que l'électricité de la machine à laver soit imputée au bon locataire. On pourrait faire la même chose avec des bornes de recharge.

  24. #9774
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Oui, j'ai habité dans un immeuble où on avait une carte pour que l'électricité de la machine à laver soit imputée au bon locataire. On pourrait faire la même chose avec des bornes de recharge.
    A 5€ le kwh pour les autos !!!!
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  25. #9775
    Citation Envoyé par glupsglups Voir le message
    Oui c'est le principe.
    On paie sa borne qui nous appartient, le prix est "faible" en partie grâce à des subventions/aides si j'ai bien compris (d'ou l'écart de prix entre +/- 2ans de la copro).
    ZePlug prend en charge l'abonnement/conso/raccordement de la borne via l'abo.

    Par contre est-ce vraiment possible de prendre un autre abo que ZePlug depuis les installations faites par ZePlug et la box installé par eux, je suis curieux. D'ailleurs si la box n'a pas la possibilité de compter la conso, c'est un peu la bai*e pour la suite, ça force l'abo au forfait et non à la conso.


    Ayant un véhicule par ma boite y'a clairement aucun intérêt de mon coté. Même si j'avais un PHEV, je préférerais recharger au boulot et cramer de l'essence si je suis déchargé, que de payer ce type d'abo.
    Sur le principe, je n'aurais pas été contre avoir un point de recharge pour le futur, mais avec une vrai install individuelle où tu paies à la conso, quitte à payer l'install au début.
    Faudrait le contrat complet, savoir si les bornes sont bien utilisables sans abonnement.
    Je regarde les offres : https://www.zeplug.com/services/born...e-copropriete/
    Y'a la "simple" pose de borne à 499€ et le fameux abonnement.

    Dans la FAQ :
    ​Il n’y a aucune limite en nombre d’utilisateurs. C’est justement l’avantage d’avoir une alimentation dédiée à la recharge des véhicules électriques et indépendante du compteur des parties communes de votre copropriété.

    Notre solution est conçue pour être pérenne et évolutive : nous souscrivons auprès de notre fournisseur d’énergie la puissance suffisante et nous la faisons évoluer en fonction de la demande.
    Donc ils ont bien un compteur à eux. Pour reprendre la main sur ce compteur, je pense qu'il faut faire comme avec un déménagement/changement de propriétaire. Par contre après, je ne suis pas sûr que t'aies la main sur le système qui va faire le découpage des consos par borne.

  26. #9776
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Ma Civic est rouge est c'est "la petite tondeuse à son papa".
    Personnellement, ma Jazz est rouge parce que c'était comme ça ...

  27. #9777
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Elle va pas rester longtemps celle-là...
    https://www.auto-selection.com/voitu.../22026318.html

    2020, 31 000km.
    Elle est pas loin de chez moi Après les tarnais sont des gens étranges

  28. #9778
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Elle est pas loin de chez moi Après les tarnais sont des gens étranges
    En fait, y'a tromperie sur l'annonce, c'est une 2019, millésime 2020.


    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  29. #9779
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    En fait, y'a tromperie sur l'annonce, c'est une 2019, millésime 2020.


    Ben comme tout le temps, en général quand t'achètes un caisse neuve, elle est construite une année et immatriculé l'année suivante, c'est classique (bon c'était classique)

  30. #9780
    Va voir si tu peux me la négocier à 11 000 euros.

    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Page 326 sur 340 PremièrePremière ... 226276316318319320321322323324325326327328329330331332333334336 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •