Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 327 sur 340 PremièrePremière ... 227277317319320321322323324325326327328329330331332333334335337 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 781 à 9 810 sur 10186
  1. #9781
    Je ne sais pas s'il y a des gens concernés:

    Recharge électrique : Ionity va repasser à un tarif au kWh

    Ionity vient de faire savoir qu'il va pouvoir facturer au kWh à partir de juillet. Selon lui, c'est une tarification "plus juste et plus attractive".
    Lors d'une conférence à laquelle nous avons assisté, Ionity a présenté deux prix sans abonnement : 0,39 € le kWh sur une borne 50 kWh, et 0,69 € le kWh sur une borne 350 kW.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  2. #9782
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Je ne sais pas s'il y a des gens concernés:

    Recharge électrique : Ionity va repasser à un tarif au kWh
    0.39€ le kw/h, c'est cool (pour un tarif autoroutier) :
    Mettons que tu consommes 26,1 kWh/100 km (conso haute du Kia EV6 sur autoroute).
    Si tu charges à 100% (histoire de simplifier) : 77,4kwh =>30€ pour quasiment 300km.

    0.69€, ça fait déjà un peu plus cher 53.40€.

    Mettons qu'une voiture thermique similaire consomme du 7L/100 à 2€ le litre ça fait 7*2*3=42€

  3. #9783
    Si tu charges à 100% (histoire de simplifier) : 77,4kwh =>30€ pour quasiment 300km.
    Si tu tiens les 50 kWh pendant toute ta recharge tu feras un arrêt de plus de 1 heure 30 tous les 300 Km.

  4. #9784
    Ouais en gros c'est pas moins cher.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  5. #9785
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Si tu tiens les 50 kWh pendant toute ta recharge tu feras un arrêt de plus de 1 heure 30 tous les 300 Km.
    Ouep, c'est clairement pas jouable, sauf pour une fin de parcours où tu t'arrêtes pour bouffer.

    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Ouais en gros c'est pas moins cher.
    Sur l'autoroute, non clairement (à part chez Tesla). Maintenant, comme tout budget, il se calcule à l'année. Mettons que tu partes 3 fois en vacances (t'es riche vu que tu roules en électrique ), ça te fera 9 charges/an si tu fais 800-900 bornes à chaque fois.

  6. #9786
    Citation Envoyé par glupsglups Voir le message
    Oui c'est le principe.
    On paie sa borne qui nous appartient, le prix est "faible" en partie grâce à des subventions/aides si j'ai bien compris (d'ou l'écart de prix entre +/- 2ans de la copro).
    ZePlug prend en charge l'abonnement/conso/raccordement de la borne via l'abo.

    Par contre est-ce vraiment possible de prendre un autre abo que ZePlug depuis les installations faites par ZePlug et la box installé par eux, je suis curieux. D'ailleurs si la box n'a pas la possibilité de compter la conso, c'est un peu la bai*e pour la suite, ça force l'abo au forfait et non à la conso.

    Ayant un véhicule par ma boite y'a clairement aucun intérêt de mon coté. Même si j'avais un PHEV, je préférerais recharger au boulot et cramer de l'essence si je suis déchargé, que de payer ce type d'abo.
    Sur le principe, je n'aurais pas été contre avoir un point de recharge pour le futur, mais avec une vrai install individuelle où tu paies à la conso, quitte à payer l'install au début.
    Le truc c'est que ZePlug c'est une solution clé en mains, pour les copro et ça garantit que l'installation soit en phase avec la puissance demandée. Du coup, tu as quasi 0 chance d'avoir un grincheux qui s'oppose dans la copro (y compris avec le droit à la prise). Actuellement dans une copro de 100 personnes tu dois avoir à tout casser 5 bornes, la plupart s'en foutent et ne veulent surtout aucune emmerde. Quand demain tu auras la moitié des copro qui auront un VE et voudront une borne, tu peux être certains que ZePlug dégage et que la copro passe en direct avec EDF.

    La solution d'utiliser les prises qui peuvent être présentent dans les parties commune ne fonctionne que si tu as peu d'occupants qui ont des VE. Sinon tu vas faire sauter l'installation électrique prévue dans les parties communes qui est plutôt dimensionnées pour permettre aux occupants de passer l'aspirateur dans leur voiture de temps en temps et pas que 20 personnes chargent leur VE pendant la nuit.

    Après c'est cher par rapport à ce qui est possible d'obtenir mais ça reste plus avantageux qu'une borne publique ou que l'essence.

  7. #9787
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    0.39€ le kw/h, c'est cool (pour un tarif autoroutier) :
    Mettons que tu consommes 26,1 kWh/100 km (conso haute du Kia EV6 sur autoroute).
    Si tu charges à 100% (histoire de simplifier) : 77,4kwh =>30€ pour quasiment 300km.

    0.69€, ça fait déjà un peu plus cher 53.40€.

    Mettons qu'une voiture thermique similaire consomme du 7L/100 à 2€ le litre ça fait 7*2*3=42€
    Ouais sauf que c'est une borne 50kwh donc en gros pour 100km faut rester entre 25min et 30min.... Pas très utile du coup. Je suppose que ce sont des bornes qu'on trouve en ville/parking plutôt que sur autoroute.

    Et 0,69 c'est aussi cher / plus cher (dépend de ta conso) que le thermique, même à 2€ le litre. Ca fait entre 13 et 17€ pour faire 100km (conso entre 20 et 25kWh/100). Perso je fait du 6,3l/100 (+/-3%) à 134km/h (réel). A 2€ le litre (on y est pas - encore) ça fait tout juste moins de 13€.... on va dire qu'ils se sont alignés....

    Bon ça reste malgré tout mieux que le système précédent... Et valable pour celui qui fait rarement des grands trajets ou le léger surcout sera largement compensé par les charges habituelles chez soi à vil prix (enfin si on a pas un abo zeplug - anal )

  8. #9788
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Ouais sauf que c'est une borne 50kwh donc en gros pour 100km faut rester entre 25min et 30min.... Pas très utile du coup. Je suppose que ce sont des bornes qu'on trouve en ville/parking plutôt que sur autoroute.

    Et 0,69 c'est aussi cher / plus cher (dépend de ta conso) que le thermique, même à 2€ le litre. Ca fait entre 13 et 17€ pour faire 100km (conso entre 20 et 25kWh/100). Perso je fait du 6,3l/100 (+/-3%) à 134km/h (réel). A 2€ le litre (on y est pas - encore) ça fait tout juste moins de 13€.... on va dire qu'ils se sont alignés....

    Bon ça reste malgré tout mieux que le système précédent... Et valable pour celui qui fait rarement des grands trajets ou le léger surcout sera largement compensé par les charges habituelles chez soi à vil prix (enfin si on a pas un abo zeplug - anal )
    Mais y a un abonnement possible chez Ionity pour les gros rouleurs et de mémoire le truc est encore moins chers pour les propriétaires de véhicules du consortium (surtout les allemands). J'ai raté un épisode ?

  9. #9789
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Mais y a un abonnement possible chez Ionity pour les gros rouleurs et de mémoire le truc est encore moins chers pour les propriétaires de véhicules du consortium (surtout les allemands). J'ai raté un épisode ?
    Oui
    D'ailleurs, hors Tesla, la majorité des VE pour "gros" rouleurs font partie du Consortium.

    Edit : Vu que ça parle VE et que vous adorez ça (), présentation du Scénic Vision :
    https://www.automobile-propre.com/re...ar-precurseur/

    J'aime bien, ça reprend pas mal concept Renault Morphoz. Hybride Electrique/Hydrogène qui permettrait 800km d'autonomie (à voir dans la réalité), ça serait cool.
    Dernière modification par deathdigger ; 19/05/2022 à 17h15.

  10. #9790
    Donc mon break qui me coûte 7 € aux 100 km est quand même drôlement plus rentable qu'une électrique si j'ai bien compris

    Je sais pas dans quelles branches vous êtes, ma compagne doit signer pour sa boîte le prochain contrat éléc', ils partent sur du x6.5 par rapport aux précédents contrats ... Et les projections voient une hausse (moins forte mais hausse tout de même) jusqu'en 2027 sur gaz/elec. Welcome back to the 70's again fox !

  11. #9791
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Donc mon break qui me coûte 7 € aux 100 km est quand même drôlement plus rentable qu'une électrique si j'ai bien compris

    Je sais pas dans quelles branches vous êtes, ma compagne doit signer pour sa boîte le prochain contrat éléc', ils partent sur du x6.5 par rapport aux précédents contrats ... Et les projections voient une hausse (moins forte mais hausse tout de même) jusqu'en 2027 sur gaz/elec. Welcome back to the 70's again fox !
    Non mais le jus de betterave c'est un peu tricher hein.

    Même avec mon tank et son 5 cylindres qui picole plus qu'un groupe de canards en IRL je plafonne ptêtre à 11€/100 kms.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  12. #9792
    De toute façon, ils feront en sorte qu'on se rapproche des 10€/ 100km pour les électriques.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  13. #9793
    C'est qui "ils" ?

  14. #9794
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    C'est qui "ils" ?
    L'état, les illuminatis.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  15. #9795
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message

    Sur l'autoroute, non clairement (à part chez Tesla). Maintenant, comme tout budget, il se calcule à l'année. Mettons que tu partes 3 fois en vacances (t'es riche vu que tu roules en électrique ), ça te fera 9 charges/an si tu fais 800-900 bornes à chaque fois.
    Si je part en vacance je suis obligé de prendre le bateau ou l'avion, cela étant si il me font une tesla amphibie avec 200 miles d'autonomie, je prends

    - - - Mise à jour - - -

    Ah et je suis a 1.39 pour le gasoil, 1.69 l'essence, bisous
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  16. #9796
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    De toute façon, ils feront en sorte qu'on se rapproche des 10€/ 100km pour les électriques.
    Je comprends pas où tu veux en venir, t'essaye de te persuader que c'est normal et bien de rouler en thermique parce que de toute façon l'électrique ça coûte plus cher ?
    Les abonnements etc, c'est comme tout, ça va se stabiliser. On paye plus 90 balles d'internet par mois en France. Y'a 20 ans t'étais de ceux qui disaient " de toute façon au prix du Go il feront en sorte qu'on paye 500 euros par mois" ?

    Le sujet des bornes comme ça est un peu honteux. Je vais installer une 7kwH chez moi, ça va me coûter 4-5 euros le plein, et la zoé va pouvoir assumer tous les trajets perso, hors vacances. Par opposition au plein de 90 balles d'essence d'hier, je me pose même pas de question.
    Après ils vont peut-être nous taxer l'électricité sur nos bornes j'en sais rien. Mais si ça monte à 10 euros / 100km je me demande où ça va monter pour l'essence en parallèle.

  17. #9797
    Non, ce que je te dis, c'est que, quand on regarde, ils s'arrangent toujours pour que ça tourne à 10€ pour 100km, ça permet d'avoir une assiette constante pour les impôts.

    Et si tu fais des batteries haute capacité que tu veux recharger rapidement (avec des bornes que tu ne peux pas installer chez un particulier), il sera plus facile de contrôler le prix.

    Regarde pour l'E85, ils ont voulu remettre en cause dernièrement des avantages fiscaux, mais, période électorale oblige, ils ont étouffé le problème.
    Ca reviendra (et d'ailleurs je ne suis pas un partisan de l'E85, parce que les terres n'ont pas pour vocation à fournir du carburant).

    C'est pas de l'électrique-bashing que je fais, je te dis simplement que le politique doit trouver un moyen de compenser les taxes qui ne sont plus perçues.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  18. #9798
    C'est normal et bien de rouler thermique, indépendament du prix au 100km.
    De toute façon si on ne se base que sur le prix au 100km en incluant la décote la voiture électrique n'est pas le plus avantageux.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  19. #9799
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    On est d'accord que c'est une énième déclinaison de la Bugatti veyron ?
    C'est clair qu'il y a de sacrées similitudes.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Heureusement qu'il y a Waze!
    Purée, ça me fait penser que j'ai les boules de pas avoir Google Maps dans ma C5 Aircross. Tomtom est à la ramasse sans arrêt.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  20. #9800
    Tu peut pas changer l'autoradio, ça coûte 500 boules un bon autoradio avec Android auto.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  21. #9801
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    Supprimer une voie à chaque fois c'est l'assurance de rouler à 80/90 pendant 100km et augmenter le risque d'accidents.
    Pas sûr, il me semble que le nombre d'accidents baisse proportionnellement à la vitesse, non ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Tu peut pas changer l'autoradio, ça coûte 500 boules un bon autoradio avec Android auto.
    Ben, tout est intégré dans la tableau de bord, je ne vois pas comment ? Ça doit être un fichu bordel ! Même pas sûr que ce soit possible sur un véhicule aussi récent !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  22. #9802
    Ah oui dans ce cas, faut changer de voiture. C'est écologique.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  23. #9803
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Pas sûr, il me semble que le nombre d'accidents baisse proportionnellement à la vitesse, non ?
    Non, parce que même à l'arrêt tu peux te faire emboutir.

    Et pour ce qui est du 80km/h, on a vu que c'était du pipeau.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  24. #9804
    Les voitures électriques, ça me semble être le prochain débat type "panneau photovoltaïque", qui n'arrive pas à "rembourser" son coût écologique sur sa durée de vie

  25. #9805
    Tout dépend de ce qu'on va trouver en nouvelles technologies de batterie.
    De toute façon le stockage de l'énergie c'est un peu le problème épineux depuis longtemps.

  26. #9806
    J'ai fait un petit calcul, j'ai ma Mercedes depuis 5 ans, elle m'a coûté en tout 2500 euros, sachant que j'ai fait beaucoup de travaux au début vu qu'elle avait dormi pendant 10 ans, a côté de ça je dépense par mois 200 euros de gasoil pour 15k annuel avec ce véhicule,
    Ça me fait environ un coût tout compris de 250euros mensuel assurance comprise.
    En électrique le moins cher ici c'est la Dacia Spring a 280€ mensuel (et encore je suis pas sûr que ce soit pour 15k annuel) si on rajoute l'électricité et l'assurance c'est bien plus cher, et pour une voiture aux prestations bien moindre (performance, confort notamment).
    Sachant qu'il me faut un truc avec un peu de garde au sol car les voiture moderne ont des pare choc qui raclent partout ici, ce sera forcément un suv alors que je n'ai pas besoin de quelque chose de si lourd, gros et autonome, donc merci, mais je garde ma Benz.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  27. #9807

  28. #9808
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Les voitures électriques, ça me semble être le prochain débat type "panneau photovoltaïque", qui n'arrive pas à "rembourser" son coût écologique sur sa durée de vie
    La question elle est assez vite répondue, tu as Le Réveilleur qui avait justement fait une ébauche de calcul dans une vidéo sur le sujet.

    C'était assez édifiant, sa conclusion (de mémoire il avait pris Zoé vs Clio thermique) était que l'électrique alimentée au mix français passait devant la thermique en terme de coût carbone total au bout de 20 à 30.000 kms.
    ie : la thermique ne garde un avantage que si tu la garde moins de 20/30.000 kms.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  29. #9809
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    J'ai fait un petit calcul, j'ai ma Mercedes depuis 5 ans, elle m'a coûté en tout 2500 euros, sachant que j'ai fait beaucoup de travaux au début vu qu'elle avait dormi pendant 10 ans, a côté de ça je dépense par mois 200 euros de gasoil pour 15k annuel avec ce véhicule,
    Ça me fait environ un coût tout compris de 250euros mensuel assurance comprise.
    En électrique le moins cher ici c'est la Dacia Spring a 280€ mensuel (et encore je suis pas sûr que ce soit pour 15k annuel) si on rajoute l'électricité et l'assurance c'est bien plus cher, et pour une voiture aux prestations bien moindre (performance, confort notamment).
    Sachant qu'il me faut un truc avec un peu de garde au sol car les voiture moderne ont des pare choc qui raclent partout ici, ce sera forcément un suv alors que je n'ai pas besoin de quelque chose de si lourd, gros et autonome, donc merci, mais je garde ma Benz.
    Ne compare pas une voiture d'occasion à une voiture neuve aussi...

  30. #9810
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ne compare pas une voiture d'occasion à une voiture neuve aussi...
    Pourquoi ? Je m'en fiche qu'elle soit neuve ou d'occasion, je veut qu'elle réponde à mon cahier des charges et connaître combien elle me coûte.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

Page 327 sur 340 PremièrePremière ... 227277317319320321322323324325326327328329330331332333334335337 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •