Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 340 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 10186
  1. #361
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Je ne suis pas fan du rose ni des plumes !!!
    Pareil ; personnellement, cette Lee Tchii Mobile Custom, je la verrais plutôt en prépa Mad-Max.
    Gros turbo qui dépasse du capot, pare-buffle, quelques piques par-ci par-là...

  2. #362
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Pneus d'occasion = moins cher ?
    Ou vieux stock qui prenait la poussière.

  3. #363
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Ou vieux stock qui prenait la poussière.
    T'es pas censé vendre un pneu de plus de 3 ans comme neuf, je crois...
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  4. #364
    Salut au risque de me faire insulter, ça parle voiture électrique ici ? Et aussi de rechargement si possible, j'ai besoin de conseils.

    Et si pas, ou est le topic en question

    Zoubi.

  5. #365
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Salut au risque de me faire insulter, ça parle voiture électrique ici ? Et aussi de rechargement si possible, j'ai besoin de conseils.
    Je dirais oui, pose ta ou tes questions.

  6. #366
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Salut au risque de me faire insulter, ça parle voiture électrique ici ? Et aussi de rechargement si possible, j'ai besoin de conseils.

    Et si pas, ou est le topic en question

    Zoubi.
    Tu peux.



    Même si de mon point de vue, une hybride non-rechargeable semble le meilleur compromis (gain conso/ prix).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    L'autre jour j'ai eu un véhicule de 2018 monté avec des pneus de 2011. J'ai pas compris.
    Peut-être un type qui fait des swaps de pneus (été/hiver).

    Moi quand j'ai changé mes pneus, je me suis aperçu que 2 d'entre eux avaient 17 ans.




    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Pareil ; personnellement, cette Lee Tchii Mobile Custom, je la verrais plutôt en prépa Mad-Max.
    Gros turbo qui dépasse du capot, pare-buffle, quelques piques par-ci par-là...
    La Honda Jass LTSS(*).



    (*) LeeTchiiSportSystem
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #367
    On a commandé la xc40 recharge (T8) le concessionnaire doit nous rappeler mais on a pas beaucoup d'info sur qui contacter pour installer une wallbox... Ya des sites qui peuvent me donner ses infos ? Des canards ? N'importe quel électricien "assermenté" ?

    On est pas en achat c'est une location pro de madame, j'ai proposé (fortement) de tester l'électrique et madame a choisit le modèle.

    Ce sera un daily (30min matin 30min soir et un peu journée) on a la 3008 pour le reste.

  8. #368
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    L'autre jour j'ai eu un véhicule de 2018 monté avec des pneus de 2011. J'ai pas compris.
    J'ai eu la cas avec une copine.
    Elle avait acheté une 208 de 2016, fin 2019.
    Ex voiture auto-école (sans doute louée)
    A un moment donné au passage en pneus été au dernier printemps (elle n'avait eu que des hiver neufs jusque là) elle trouve qu'il y a vraiment peu de pression, je lui dis de regonfler, ça arrive.
    1 mois plus tard, reperte de pression sur un pneu.
    Crevaison lente ? Jante (en toles) abimée ?
    Du coup je regarde le pneu.. bizzare il est bien craquelé... J'enlève l'enjo... la jante est bien rouillée... Nan tout ça ça fait pas 4 ans, même en montagne. Je regarde le DOT: 2007 !!!
    l'autre coté: 2013 ??!! derrière: 2008 ! Bon cette fois c'est le même lot sur le même train !!

    Voiture achetée chez un concessionnaire Peugeot. (Qui n'a rien vu quand ils ont racheté la caisse à l'intermédiaire-loueur. Paye ton professionalisme). Elle a quand même eu 4 pneus neufs....

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    On a commandé la xc40 recharge (T8) le concessionnaire doit nous rappeler mais on a pas beaucoup d'info sur qui contacter pour installer une wallbox... Ya des sites qui peuvent me donner ses infos ? Des canards ? N'importe quel électricien "assermenté" ?

    On est pas en achat c'est une location pro de madame, j'ai proposé (fortement) de tester l'électrique et madame a choisit le modèle.

    Ce sera un daily (30min matin 30min soir et un peu journée) on a la 3008 pour le reste.
    C'est bien d'acheter une voiture de 408ch pour aller faire les courses.
    Je pense qu'il faut se renseigner auprès du concessionnaire avant tout. Je pense (et j'espère...) que Volvo a une offre dédiée.

  9. #369
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    On a commandé la xc40 recharge (T8) le concessionnaire doit nous rappeler mais on a pas beaucoup d'info sur qui contacter pour installer une wallbox... Ya des sites qui peuvent me donner ses infos ? Des canards ? N'importe quel électricien "assermenté" ?

    On est pas en achat c'est une location pro de madame, j'ai proposé (fortement) de tester l'électrique et madame a choisit le modèle.

    Ce sera un daily (30min matin 30min soir et un peu journée) on a la 3008 pour le reste.
    De tête tu as proxiserve.
    Demain je pourrais te donner les autres fournisseurs possible si tu veux.
    Tu peux te faire rembourser une parti de l'installation en crédit impot.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  10. #370
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    C'est bien d'acheter une voiture de 408ch pour aller faire les courses.
    Je pense qu'il faut se renseigner auprès du concessionnaire avant tout. Je pense (et j'espère...) que Volvo a une offre dédiée.
    Madame est médecin généraliste, ça aime les grosses voitures ces gens là et volvo est assez bien en terme de sécurité, avec une fille de 2ans et une deuxième dans la boîte je veux pas chipoter avec ça.

    Et elle a vraiment de la gueule la xc40

    Dans cette couleur.

  11. #371
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    De tête tu as proxiserve.
    Demain je pourrais te donner les autres fournisseurs possible si tu veux.
    Tu peux te faire rembourser une parti de l'installation en crédit impot.
    Proxiserve ils sont connus parce qu'ils sont la sélection de Renault pour l'installation des box. Après, si tu ne cherches pas le crédit d'impôts, ça se fait installer par n'importe quel bon électricien. Un disjoncteur hpi qui alimente uniquement la borne, un câble de 2.5 et c'est bon. Bon ça, c'est si ton installation est "facile"
    En installation par un installeur agréé, ça coûte 1200€ de mémoire (borne comprise).

  12. #372
    Oui le prix on se doute qu'on va être dans les 1000 et je pense pas qu'on soit dans la tranche "facile".

  13. #373
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    M’est avis, avec le recul, que je vais pouvoir rouler encore un an avec. Facile.
    Ah tiens, vu que ça parle pneus, question :
    J'ai depuis environ 1 an mon Opel Astra. Acheté à environ 13 000km, elle en a fait 20 000 depuis. Pour les 3 du fond qui ricanent eu lieu de suivre, elle a donc environ 33 000 km au compteur.

    Je ne vois pas de trace d'usure sur les pneus. Je fais globalement uniquement de la route type nationale, un peu d'autoroute aussi. Et j'ai une conduite de papi.

    La question que je me pose : pour le changement des pneus, j'attends un certain temps ou je fais au visuel sur l'usure ? Ou en kilométrage ?

    Pas envie de prendre de risque niveau sécurité. Pas envie de claquer plusieurs centaines d'euros non plus si ce n'est pas nécessaire.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  14. #374
    Il y a un témoin d'usure sur le pneu au niveau des rainures s'il atteint la bande de roulement c'est qu'il faut le changer.

    Il faut aussi voir s'il est pas craquelé (signe qu'il est trop vieux).

    S'il est déformé il faudra aussi le changer et régler la géométrie de la voiture par l'occasion.

    Il est fort probable que j'ai oublié des trucs donc je laisse le soin à plus expérimenté de me corriger.
    Dernière modification par revanwolf ; 26/04/2021 à 10h39.

  15. #375
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Ah tiens, vu que ça parle pneus, question :
    J'ai depuis environ 1 an mon Opel Astra. Acheté à environ 13 000km, elle en a fait 20 000 depuis. Pour les 3 du fond qui ricanent eu lieu de suivre, elle a donc environ 33 000 km au compteur.

    Je ne vois pas de trace d'usure sur les pneus. Je fais globalement uniquement de la route type nationale, un peu d'autoroute aussi. Et j'ai une conduite de papi.

    La question que je me pose : pour le changement des pneus, j'attends un certain temps ou je fais au visuel sur l'usure ? Ou en kilométrage ?

    Pas envie de prendre de risque niveau sécurité. Pas envie de claquer plusieurs centaines d'euros non plus si ce n'est pas nécessaire.
    Ben, y'a les deux en fait. Pour ce qui est de l'usure, mieux vaut faire un contrôle visuel. Parce qu'en kilométrage, c'est tellement variable selon la conduite que ça peut varier énormément.
    Et voir aussi la date sur le pneu (rappel: 4 chiffres. Les deux premiers sont la semaine et les deux autres l'année de la fabrication). Si tes pneus sont trop âgés (vers les 6-7 ans), le caoutchouc peut commencer à se durcir et à se craqueler. Dans ce cas, tu y perds en adhérence.
    Si tu as une conduite calme, 33k kms, c'est pas énormes. Même si c'est de la gomme tendre.

  16. #376
    D'ailleurs, si vous voyez des promotions sur les pneus, ça se ferait de faire passer l'information ?
    Le pneu arrière droit de la Jazz est légèrement craquelé, celui de gauche non, mais ça ne me plait pas la différence d'aspect sur 2 pneus de la même marque et supposément de la même année.

  17. #377
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Il y a un témoin d'usure sur le pneu au niveau des rainures s'il atteint la bande de roulement c'est qu'il faut le changer.

    Il faut aussi voir s'il est pas craquelé (signe qu'il est trop vieux).

    S'il est déformé il faudra aussi le changer et régler la géométrie de la voiture par l'occasion.

    Il est fort probable que j'ai oublié des trucs donc je laisse le soin à plus expérimenté à me corriger.
    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    Ben, y'a les deux en fait. Pour ce qui est de l'usure, mieux vaut faire un contrôle visuel. Parce qu'en kilométrage, c'est tellement variable selon la conduite que ça peut varier énormément.
    Et voir aussi la date sur le pneu (rappel: 4 chiffres. Les deux premiers sont la semaine et les deux autres l'année de la fabrication). Si tes pneus sont trop âgés (vers les 6-7 ans), le caoutchouc peut commencer à se durcir et à se craqueler. Dans ce cas, tu y perds en adhérence.
    Si tu as une conduite calme, 33k kms, c'est pas énormes. Même si c'est de la gomme tendre.
    Ah ben parfait. A l'occasion j'y jetterais un oeil alors. Et je vérifierais la date.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  18. #378
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Ah ben parfait. A l'occasion j'y jetterais un oeil alors. Et je vérifierais la date.
    Le mieux c'est de regarder ca avec le volant braquer pour bien voir l'intérieur du pneu aussi.


    Lee tchi tu as norauto qui fait des promos sur les michelin mais ya surement d'autre revendeur aussi.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  19. #379
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    D'ailleurs, si vous voyez des promotions sur les pneus, ça se ferait de faire passer l'information ?
    Le pneu arrière droit de la Jazz est légèrement craquelé, celui de gauche non, mais ça ne me plait pas la différence d'aspect sur 2 pneus de la même marque et supposément de la même année.
    Si c'est craquelé dans la bande de roulement (= l'empreinte du pneu au sol), c'est pas grave.
    Si c'est craquelé sur les flancs, il faut s'en occuper et envisager le changement.

    Les pneus, sauf cas très particulier, tu les changes au minimum par 2 (sur un même essieu).
    Pas besoin d'avoir les mêmes que ceux sur l'autre essieu (même si ça fait dépareillé).

    J'avais commandé mes pneus sur 1001pneus il me semble, et je les avais faits monter dans un centre "Best Drive", j'avais économisé le montage je crois.

    Tu peux donc envisager de commander sur le net et de les faire livrer/ monter vers chez toi (les pneus seront livrés au centre auto, pas chez toi à domicile... ).

    Tu as même des monteurs "itinérants" qui peuvent se déplacer avec un camion équipé (mais en règle général tu paies le surcoût)
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  20. #380
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Si c'est craquelé dans la bande de roulement (= l'empreinte du pneu au sol), c'est pas grave.
    Si c'est craquelé sur les flancs, il faut s'en occuper et envisager le changement.

    Les pneus, sauf cas très particulier, tu les changes au minimum par 2 (sur un même essieu).
    Pas besoin d'avoir les mêmes que ceux sur l'autre essieu (même si ça fait dépareillé).

    J'avais commandé mes pneus sur 1001pneus il me semble, et je les avais faits monter dans un centre "Best Drive", j'avais économisé le montage je crois.

    Tu peux donc envisager de commander sur le net et de les faire livrer/ monter vers chez toi (les pneus seront livrés au centre auto, pas chez toi à domicile... ).

    Tu as même des monteurs "itinérants" qui peuvent se déplacer avec un camion équipé (mais en règle général tu paies le surcoût)
    Chez "machinpneus" le montage a domicile sur une jante 16" alu je paie 20.40€, contre 17€ minimum dans un rayon de 20km autour de chez moi, donc c'est pas mal placé.
    Seul inconvénient le mec a pas compris que serrer à la clef à choc PUIS à la dynamométrique ça sert à rien...

  21. #381
    Ce que je veux dire, c'est que, autant j'ai pu voir du montage gratis en centre auto, autant je n'ai jamais vu de montage gratis pour un mec qui se déplace (ce qui me semble normal, surtout si ce n'est pas lui qui vend les pneus. ).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  22. #382
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Chez "machinpneus" le montage a domicile sur une jante 16" alu je paie 20.40€, contre 17€ minimum dans un rayon de 20km autour de chez moi, donc c'est pas mal placé.
    Seul inconvénient le mec a pas compris que serrer à la clef à choc PUIS à la dynamométrique ça sert à rien...
    Pareil ici, le prix est tellement proche que je ne m'emmerde pas. Ce serait cool qu'ils fassent aussi les pneus moto, mais hélas ce n'est pas prévu.
    Pour le serrage clé à choc c'est malheureusement un classique, ce sera la meme en garage. Du coup je met la voiture sur chandelles et je demonte/remonte moi-meme, histoire d'être tranquille.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Ce que je veux dire, c'est que, autant j'ai pu voir du montage gratis en centre auto, autant je n'ai jamais vu de montage gratis pour un mec qui se déplace (ce qui me semble normal, surtout si ce n'est pas lui qui vend les pneus. ).
    Perso généralement quand je vois des opérations montage offert en centre, je trouve les mêmes pneus sur le net moins cher du coût du montage, du coup bah... Kif kif quoi.

  23. #383
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Chez "machinpneus" le montage a domicile sur une jante 16" alu je paie 20.40€, contre 17€ minimum dans un rayon de 20km autour de chez moi, donc c'est pas mal placé.
    Seul inconvénient le mec a pas compris que serrer à la clef à choc PUIS à la dynamométrique ça sert à rien...
    L'avantage d'aller dans un centre, selon celui que tu choisis évidemment, c'est qu'ils peuvent te faire le parallélisme aussi non ? Le mec à domicile ne te le fait pas. Moi c'est con mais sur mes précédentes voitures, je le faisais toujours faire à cette occasion. C'est pas si souvent et je me dis que ça ne peut pas faire de mal.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  24. #384
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    L'avantage d'aller dans un centre, selon celui que tu choisis évidemment, c'est qu'ils peuvent te faire le parallélisme aussi non ? Le mec à domicile ne te le fait pas. Moi c'est con mais sur mes précédentes voitures, je le faisais toujours faire à cette occasion. C'est pas si souvent et je me dis que ça ne peut pas faire de mal.
    Oui c'est l'occasion de le faire et si tes pneus ont fait longtemps ça peut valoir le coût, mais habituellement c'est une prestation que tu paies et c'est plus cher que les 20€ du (seul) montage, sauf à tomber sur un garage / centre sympa.

  25. #385
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Oui c'est l'occasion de le faire et si tes pneus ont fait longtemps ça peut valoir le coût, mais habituellement c'est une prestation que tu paies et c'est plus cher que les 20€ du (seul) montage, sauf à tomber sur un garage / centre sympa.
    Ah oui oui, c'est payant c'est sûr. Disons juste que le gain de temps de ne pas se déplacer pour le changement des pneus est annulé si tu dois quand même aller dans un centre faire le parallélisme.

    Et en plus je vois que mon post a une coquille car je voulais poser la question si le mec à domicile le fait ou pas ? N'ayant aucune idée de comment c'est fait, de quel matériel est nécessaire et donc de si c'est possible.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  26. #386
    Non, pas de parallélisme à domicile, au delà du matos, il faudrait déjà avoir l'assurance d'avoir une surface plane chez le client.

    Donc le gars monte les pneus sur les jantes et c'est déjà bien.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  27. #387
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Et en plus je vois que mon post a une coquille car je voulais poser la question si le mec à domicile le fait ou pas ? N'ayant aucune idée de comment c'est fait, de quel matériel est nécessaire et donc de si c'est possible.
    J'imagine mal une solution transportable pour le para, ça se base sur des capteurs à fixer sur les roues, et il y a un "banc" fixe qui analyse leur orientation... le genre de matériel lourd et qui doit être calibré aux petits oignons.

    Par contre à priori c'est inutile tant que rien ne bouge dans la suspension/direction, et ça ne se dérègle pas tout seul.
    Si tu as une usure irrégulière sur un/des pneus c'est qu'un élément commence à bouger/avoir du jeu, régler la géométrie pour s'adapter à ce défaut ça ne fera qu'améliorer temporairement la situation.
    Et si tu n'as pas d'usure anormale, tout va bien donc pas besoin de faire régler la géo.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  28. #388
    En plus le parallélisme c'est typiquement la chose qui peut attendre.
    Si on a deux pneus morts, je comprends bien qu'il faille faire le montage/équilibrage à la maison parce qu'autrement ben ... on ne peut pas rouler.

    Par contre même avec un défaut de parallélisme, on peut aller jusqu'à un garage avec le bon matériel, il suffit de ne pas rouler comme un bourrin.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  29. #389
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Ah oui oui, c'est payant c'est sûr. Disons juste que le gain de temps de ne pas se déplacer pour le changement des pneus est annulé si tu dois quand même aller dans un centre faire le parallélisme.

    Et en plus je vois que mon post a une coquille car je voulais poser la question si le mec à domicile le fait ou pas ? N'ayant aucune idée de comment c'est fait, de quel matériel est nécessaire et donc de si c'est possible.
    J'ai jamais eu à faire le parallèlisme sur aucune de mes caisses, ça bouge pas ce genre de chose. C'est plus au moment de remplacer une partie des trains roulants que tu vas peut être avoir besoin de le faire, pas en changeant les pneus.

  30. #390
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Fais une vidéo type POA
    N'oublie pas le petit foulard.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Les moteurs a hydrogéne ça envoie bien de la poussée...
    https://upload.wikimedia.org/wikiped...est_Firing.jpg
    Mais je vois mal ça sur une clio.
    T'inquiète, Tesla va bientôt le proposer !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Bof, j'ai jamais roulé à 180 ça empêche pas mes pneus avant d'être presque morts au bout d'à peine un an...
    Lee Tchii sors de ce corps !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •