Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 71 sur 340 PremièrePremière ... 2161636465666768697071727374757677787981121171 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 101 à 2 130 sur 10186
  1. #2101
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Je rappelle que j'ai le CT
    T'as mis l'auto en vente ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  2. #2102
    Plusieurs grandes villes veulent interdire le diesel en 2030 et l'essence peut-être 5 ans après. Les hybrides seront peut-être autorisées un poil plus longtemps, mais après ce sera le règne des électriques.


    ...


    Bon, on les construit ces centrales nucléaires?
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  3. #2103
    On s'en fout, y'aura plus d'humains d'ici 2040.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  4. #2104
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Il sont revenus à un truc plus consensuel...

    Maintenant ça commence à devenir vraiment gros pour une "compacte", déja que la Mk10.... En fait c'est une familiale maintenant.....

    A priori adieu le 1.5 Turbo de Taro (sauf aux US), ou même 1.0 turbo, il n'y aurait qu'une hybride chez nous.

    Dans le même temps Peugeot arrete le 1.6THP sur les 508 et 3008.
    En gros hybrides (hors de prix) ou diesel de 130ch sur la 508.
    Sur le 3008 il reste le 1.2 Thp 130.... et après tu passes en hydbride à 225ch (et 10k€ de plus)

    Vraiment de plus en plus triste le paysage auto neuf.... (Ca fait vieux con je sais, et il faut en passer par là sans doute.... Mais moi plus grand chose me plait il n'y des moteurs "corrects" - dans le sens puissant - que chez les teutons maintenant )
    C'est la conséquence directe de la norme CAFE. Seuls les teutons sont partis dans un optique d'assumer les amendes CO2. Enfin assumer, ils les feront payer aux clients.

    Rajoute en plus les règles de bonus / malus qui peuvent rajouter un surcoût parfois monstrueux à certains modèle. Laurent SCHMIDT l'explique très bien dans sa vidéo :


    En gros la taxe CO2 d'une Mustang ça revient à multiplier le prix par 2 et on est globalement tous logé pareil en Europe, sauf les allemands qui ont la taxe la plus basse (merci le lobby auto local).

    C'est clair que tout cela a un impact majeur sur le marché automobiles et sur ce que les constructeurs vont proposer et ce que les clients vont acheter. Il faut être honnête, combien de clients vont continuer à acheter un Duster dont la taxe CO2 représente 30% du prix ?

    C'est probablement le sens de l'histoire en la matière, c'est une décision politique et pas industrielle donc le refus / modification ne peut être que politique.

  5. #2105
    Oui oui je sais bien d’où ça vient....

  6. #2106
    C'est bien pour ça qu'on va faire annuler la taxe CO2 et mettre en place une taxe sur les écolos, les vélos, les parisiens, etc...


    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #2107
    Nan mais c'est nécessaire mais c'est chiant.

  8. #2108
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Nan mais c'est nécessaire mais c'est chiant.
    Taxer les écolos ?
    Oui c'est nécessaire et non ce n'est pas chiant.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #2109
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    C'est la conséquence directe de la norme CAFE. Seuls les teutons sont partis dans un optique d'assumer les amendes CO2. Enfin assumer, ils les feront payer aux clients.
    Même pas sûr, qu'ils assument.
    Je pense qu'il étaient dans le déni au début, ont pris du coup pas mal de retard, mais là c'est en train de changer.
    J'imagine qu'ils conserveront encore un temps des modèles pure thermique sportif (AMG/RS/M), mais le reste va passer en hybride.

    Chez Audi, j'avais lu que l'A8 n'est plus dispo qu'en hybride du fait que cette motorisation correspondait à 95% des ventes (j'imagine que c'était en France uniquement).

  10. #2110
    Citation Envoyé par glupsglups Voir le message
    Même pas sûr, qu'ils assument.
    Je pense qu'il étaient dans le déni au début, ont pris du coup pas mal de retard, mais là c'est en train de changer.
    J'imagine qu'ils conserveront encore un temps des modèles pure thermique sportif (AMG/RS/M), mais le reste va passer en hybride.

    Chez Audi, j'avais lu que l'A8 n'est plus dispo qu'en hybride du fait que cette motorisation correspondait à 95% des ventes (j'imagine que c'était en France uniquement).
    Mais ils peuvent garder des modèles sportifs. C'est la tête de gondole mais ils vendent bien plus de "petit moteurs" que de modèle sportif. Les gros volumes BMW, particulier, c'est la Série 1 et X1 avec 116i / 118i (ou l'équivalent diesel) que de M5. Et c'est pareil chez les autres.

    Quant aux achats des professionnels / flottes, ils suivent les avantages fiscaux donc tu dois avoir des poignées de M5 professionnelles en France pour une armée de motorisation hybride / diesel autour de 150 cv.

    Ils ont tout intérêt à conserver ces grosses motorisations qui sont mondiales et qu'ils peuvent vendre ailleurs. Tant que les marges généreuses dégagées sur ces modèles paient la R&D pour leur faire passer les normes anti-pollution il n'y a pas de soucis. Ce n'est pas le cas pour les constructeurs plus généralistes notamment Renault, PSA ou Honda dont les marges sont plus faibles et qui vont avoir du mal à rentabiliser la mise aux normes pour ces modèles.

  11. #2111
    Je pense qu'on est pas loin d'être d'accord, mais pas totalement.
    Le vrai problème c'est pas les normes anti-pollution mais le C02. Certes en Allemagne il n'y a pas de malus C02 à l'achat mais presque partout ailleurs en Europe c'est le cas, et la France n'est pas le pays le plus taxé.
    Donc déjà pour le client c'est un vrai problème le thermique pur quoi qu'on en dise. Parce que se taper plusieurs milliers d'euros en achat puis potentiellement plusieurs centaine d'euros par ans sachant que ça augmente au fil des ans ça va vite être un frein à l'achat pour le milieu/bas de gamme avec des motorisation sympas (~à partir de 150ch).

    Ensuite pour le constructeur en lui même, les normes Européennes sont contraignante et vont l'être de plus en plus.
    S'ils n'arrivent pas à vendre massivement de l'hybride/Full élec dans leur milieu de gamme pour équilibrer leur émission moyenne, ils vont prendre très cher niveau amende.

    Par contre s'ils y arrivent à bien développer le PEHV, et l'élec, ils pourront à la fois conserver du petit thermique en bas de gamme (qui dépasse rapidement le seuil C02 européen) et du gros thermique qui tâche pour des grosses sportive tant que le consommateur est prêt à payer une surtaxe C02.

    Mais certains modèle vont disparaitre, je trouve marrant de voir qu'on (commentaire YT/journalistes) arrivent à positionner une 340i et une 508PSE sur la même échelle tarifaire, alors que 1-A équipement égale c'est plus le même prix, 2-la 340i tu te prends entre 3.5 et 8.5k€ de malus.
    J'imagine que dans le future ce sera M3->330e->318i, avec tous les autres modèlent qui disparaissent.

  12. #2112
    C'est ça, et tous les modèles avec une motorisation "moyenne supérieure" qui disparaissent. Pile ceux qui m’intéressent.
    Perso l'hybridation légère pas de soucis, mais les batteries d'une hybride rechargeable c'est non. Ce sera juste des boulets pour mes types de trajets. (ça ne m’empêche pas de conseillers ces modèles par ailleurs....)

  13. #2113
    Le meilleur gain reste l'hybride, surtout en ville.

    Mais on aura toujours besoin d'un moteur thermique dans l'immédiat.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  14. #2114
    Ben perso, vu mon utilisation de la voiture....c'est le thermique pur qui reste le moins polluant...
    En ville je suis en velo. Si je prend la voiture c'est a 99% pour de la national/départemental ou du très long trajet. Alors le poids supplémentaire d'une hybridation qui me servira sur 2km du trajet....bof. Et une full elec...ben pas l'autonomie nécessaire/temps de recharge trop long a ce jour.

    Et j'aimerai bien qu'on pense un peu plus aux gens qui habite pas les grandes villes des fois dans ces décisions quand même!
    Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

  15. #2115
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    C'est ça, et tous les modèles avec une motorisation "moyenne supérieure" qui disparaissent. Pile ceux qui m’intéressent.
    Perso l'hybridation légère pas de soucis, mais les batteries d'une hybride rechargeable c'est non. Ce sera juste des boulets pour mes types de trajets. (ça ne m’empêche pas de conseillers ces modèles par ailleurs....)
    La micro-hybridation c'est un pis-aller. C'est quelques grammes de CO2 de gagner, on est loin de ce qu'un PHEV peut apporter. Encore une fois, ça dépend des orientations fiscales qui seront prises. Si les incitations restent fortes et que les PHEV continuent de bien se vendre, cela va permettre de maintenir une gamme assez étoffé, notamment pour les particuliers. Le PHEV étant plutôt pour les entreprises.

    Si les incitations faiblissent, alors il faudra que l'ensemble de la gamme, respecte le CO2 et donc clairement ça va couper dans les motorisations les plus puissantes.

    L'autre inconnu c'est le niveau de vente des VE. Ca a aussi un impact fort sur la moyenne de CO2 car c'est des véhicules à 0 gr.

    Il faut avoir en tête que l'automobile en Europe c'est une industrie avec des marges faibles, en tout cas pour les généralistes, donc c'est pas envisageable pour un constructeur hors premium de payer des amendes CO2 car ça va venir raboter à nouveau la marge. Or la marge c'est ce qui permet de financer tes nouveaux projets.

  16. #2116
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    A priori adieu le 1.5 Turbo de Taro (sauf aux US), ou même 1.0 turbo, il n'y aurait qu'une hybride chez nous.


    T'étais obligé de le dire à voix haute reporter ainsi à l'écrit ?

    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Vraiment de plus en plus triste le paysage auto neuf....
    Assez d'accord. Ils sont revenus à un truc plus consensuel, c'est pas forcément un mal, mais elle va ressembler à beaucoup de bagnoles, et comme tu l'as dit, niveau variété de moteurs c'est terminé.

  17. #2117
    Citation Envoyé par Owen Delryn Voir le message
    Si je prend la voiture c'est a 99% pour de la national/départemental ou du très long trajet. Alors le poids supplémentaire d'une hybridation qui me servira sur 2km du trajet....bof. Et une full elec...ben pas l'autonomie nécessaire/temps de recharge trop long a ce jour.
    Pareil. Et je m'en sers relativement peu (en daily je suis à pied et en train). Le soucis que j'ai avec le malus écologique à l'achat c'est qu'il ne prend pas en compte l'utilisation. Quelqu'un qui achète une Mustang pour le week-end et qui ne touche pas à sa bagnole en semaine consommera in fine beaucoup moins que quelqu'un qui fait 130 bornes par jour en compacte. Il néglige aussi le nombre de personnes transportées. Une famille de 6 personnes paye moins de taxe écolo en faisant les trajets avec deux voitures compactes plutôt qu'avec un seul monospace/SUV, alors que je ne suis pas certain que le monospace/SUV rejette plus du double de CO2.

  18. #2118
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    J’ai pas l’attelage. Mon père a la même (cherche pas c’est un copieur), il a commandé l’attelage et visiblement les délais sont hallucinants. Aucune découpe sur le bon de commande, juste un attelage extrêmement long à commander. Va donc ailleurs commander le tien avant qu’ils n’attaquent la carrosserie à la dremel…
    OK merci, c'est bien ce qu'il me semblait.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    J'en ai vu à Centrakor, j'ai failli le prendre
    Et avec la Sandero, je doublais souvent quand je faisais les trajets Sète-Toulouse.
    "Obligée" de rouler à 130 sur la troie voies car beaucoup trop de camions avec prise d'air dangereuse.

    Je rappelle que j'ai le CT
    Ben 'faut dire que t'as choisi l'autoroute la pire, dans le domaine. Toutes les fois où j'ai fait la route entre chez moi et Montpell' je me méfie du vent comme de la peste. Un camion te fait une embardée en moins de deux, sur cette autoroute.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  19. #2119
    Une fois j'ai pris la Suzuki Wagon R de ma mère pour mener une copine à l'aéroport à Marignane.

    La voiture est un cube avec des roues toutes fines, entre le Mistral et l'aspiration latérale des camions j'étais pas tranquille.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  20. #2120


    Ce bruit...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #2121
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Pareil. Et je m'en sers relativement peu (en daily je suis à pied et en train). Le soucis que j'ai avec le malus écologique à l'achat c'est qu'il ne prend pas en compte l'utilisation. Quelqu'un qui achète une Mustang pour le week-end et qui ne touche pas à sa bagnole en semaine consommera in fine beaucoup moins que quelqu'un qui fait 130 bornes par jour en compacte. Il néglige aussi le nombre de personnes transportées. Une famille de 6 personnes paye moins de taxe écolo en faisant les trajets avec deux voitures compactes plutôt qu'avec un seul monospace/SUV, alors que je ne suis pas certain que le monospace/SUV rejette plus du double de CO2.

    En France il y a un paragraphe de la loi bonus/malus qui est mal connu mais il y a une réduction du malus de 20g/enfant si tu as une famille de 3 enfants ou plus. Donc -60g déjà. C'est énorme.
    https://www.service-public.fr/partic...sdroits/F31484

    Mon frère a 4 gamins, adieu le malus de la 140i.

  22. #2122
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Pareil. Et je m'en sers relativement peu (en daily je suis à pied et en train). Le soucis que j'ai avec le malus écologique à l'achat c'est qu'il ne prend pas en compte l'utilisation. Quelqu'un qui achète une Mustang pour le week-end et qui ne touche pas à sa bagnole en semaine consommera in fine beaucoup moins que quelqu'un qui fait 130 bornes par jour en compacte. Il néglige aussi le nombre de personnes transportées. Une famille de 6 personnes paye moins de taxe écolo en faisant les trajets avec deux voitures compactes plutôt qu'avec un seul monospace/SUV, alors que je ne suis pas certain que le monospace/SUV rejette plus du double de CO2.
    Ben en pratique c'est assez simple, la chimie est formelle : le carbone du CO2 que crache un moteur vient des hydrocarbures qu'on y crâme. Donc les émissions de CO2 sont proportionnelles à la conso de carburant.
    Si on coupe les cheveux en 4 il y a aussi des résidus imbrûlés (mais normalement le catalyseur s'en charge) et du CO aussi qui sortent, mais ça représente de la fraction de % et ça finit par se dégrader en CO2 dans l'atmosphère de toutes façons.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  23. #2123
    Ouais, c'est déconné ces malus. Ils nous ont déjà fait le coup avec l'interdiction de l'amiante, du coup pour l'isolation, on est obligé de passer par d'autres matériaux plus chers. Pareil avec la protection nucléaire, ils nous font chier à foutre des protections des centrales dans tous les sens, du coup, on se retrouve avec des surcoûts énormes, là où une centrale made in Bangladesh ne coûte rien. Vraiment des connards ces écolos...

  24. #2124
    Perso c'est le marché de l'occasion qui m’interroge. Je pense qu'a un moment ils vont bien nous dire qu'il faut payer le malus lors de la carte grise pour les véhicules d'occasions.

    Mon rêve de 911 d'ici 5 ans qui s'échappe à cause des normes

  25. #2125
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    Je pense qu'a un moment ils vont bien nous dire qu'il faut payer le malus lors de la carte grise pour les véhicules d'occasions.
    C'est déjà le cas depuis quelques années hein. Par contre c'est un malus dégressif qui diminue de 10% pour chaque année de la voiture depuis sa 1ère immat.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  26. #2126
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Le soucis que j'ai avec le malus écologique à l'achat c'est qu'il ne prend pas en compte l'utilisation.
    Ben... Heureusement ?
    Je suis pas spécialement pour ce genre de malus, et ça m'emmerde que ça rende inaccessibles certains modèles en pétant leur prix. Mais le but c'est d'inciter à choisir une voiture moins polluante dans sa catégorie, pas de saquer ceux qui achètent un véhicule pour s'en servir. Sinon ça voudrait dire offrir la prime à ceux qui ont les thunes pour se payer des voitures de sport qui sortent quasiment pas, et taper sur ceux qui achètent une voiture parce qu'ils en ont besoin tous les jours, niveau égalité c'est pas super.

    Et puis paie ta mise en place du truc.
    "Alors le malus sur la Mustang c'est 20.000€, du coup si je déclare qu'elle sortira pas de l'année je peux récupérer ce malus et m'acheter une voiture électrique avec, pour officiellement tous les jours, et du coup avoir un bonus ?"
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  27. #2127
    Les gens sont excités sur la route.

    Difficile de s'en tenir à 80km/h sinon on devient une chicane mobile.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  28. #2128
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Ben en pratique c'est assez simple, la chimie est formelle : le carbone du CO2 que crache un moteur vient des hydrocarbures qu'on y crâme. Donc les émissions de CO2 sont proportionnelles à la conso de carburant.
    Si on coupe les cheveux en 4 il y a aussi des résidus imbrûlés (mais normalement le catalyseur s'en charge) et du CO aussi qui sortent, mais ça représente de la fraction de % et ça finit par se dégrader en CO2 dans l'atmosphère de toutes façons.
    Augmenter les taxes sur les carburants, il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes

    Même si ce serait plus logique dans une optique de pollueur payeur.

  29. #2129
    Youpi ! J'étais tout triste d'avoir planté la MX5, on me propose une autre décapotable à prix d'ami, pas en super état mais avec CT passé, une Stratus racing green, ressemble à ça:



    Probablement pas aussi rigolo qu'une MX5, et puis on m'a prevenu que les pièces étaient pas facile à trouver, mais €500, à ce prix là on ne regarde pas les dents plaquettes.

  30. #2130
    Un stratus décapotable, tu peux rester triste d'avoir planté ta MX5..... En 2.0 ?

Page 71 sur 340 PremièrePremière ... 2161636465666768697071727374757677787981121171 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •