Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 26 sur 340 PremièrePremière ... 1618192021222324252627282930313233343676126 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 751 à 780 sur 10186
  1. #751
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Haha, énorme ça tient en équilibre à l'arrêt en plus


    Sinon, "petit" tour cet après-midi. Col des Limouches, Col de la Bataille, et quelques routes boisées magnifiques dans ce coin.
    Il faisait un grand beau temps.

    Quelques cyclistes au début, sont chiants les gens à vouloir faire du sport
    Quelques motards aussi. Bon en vrai, beaucoup de motards, surtout dans l'autre sens.

    Y'a eu que quelques motards dans mon sens mais ils m'ont ralenti en fait c'est le monde à l'envers...

    J'ai trouvé où Babish coupe son bois et où Lee Tchii s'entraîne à drifter avec sa Civic préparée.
    Ah tiens, t'es passé à 4-5km de chez moi.

  2. #752


    Vous pouvez aller directement à 3'00.

    Ca montre la différence de freinage entre des disques acier et des disques carbone-céramique, surtout au niveau de l'endurance.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #753
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Ah tiens, t'es passé à 4-5km de chez moi.


    Si j'avais su je serais passé prendre l'apéro

  4. #754
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Habituellement ça les empêche pas de rouler à fond
    Oué mais ils ne peuvent pas prendre les virages aussi vite que toi sans se péter la gueule. C'est l'avantage d'avoir 4 roues, c'est beaucoup plus stable. Le seul avantage des moto c'est le rapport poids/puissance, c'est à dire l'accélération. C'est pour ça qu'on rattrape toujours le connard qui t'as dépassé en faisant un gros excès de vitesse au virage suivant

    Et encore, suffit de mettre un moteur plus puissant sur les 4 roues Ou un moteur électrique

  5. #755
    J'ai toujours trouvé que les motos pouvaient prendre des courbes beaucoup plus vite que les voitures.


    Me serais je fourvoyé tout ce temps ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FB74 Voir le message


    Vous pouvez aller directement à 3'00.

    Ca montre la différence de freinage entre des disques acier et des disques carbone-céramique, surtout au niveau de l'endurance.
    interressant, Il me semblait que les carbone ceramic, il fallait les "chauffer"

    Et que ça se comportait a l'inverse des disque acier

    (nul si froid, et de plus en plus performant en chauffant)
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  6. #756
    Oui faut qu'ils soient bien chaud les carbone céramique, mais une fois chaud, c'est très performant, et surtout tu ne perds pas en efficacité. Pour l'histoire des motos qui vont moins vite en virage, sur une piste avec de bon pneus, tu peux t'accrocher avec ta poubelle à 4 roues, tu ne rattrapera jamais une moto sportive bien piloté. Par contre sur une route de montagne dégueu, ouais, le mec devait tenir à sa vie. Et sinon la différence entre le MotoGP et la F1, c'est environ 30s au tour en faveur de la F1.

  7. #757
    Nous envisageons avec madame d'acheter cet été une skoda kamiq.
    Vous auriez des retours dessus?
    Merci les coins

  8. #758
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    interressant, Il me semblait que les carbone ceramic, il fallait les "chauffer"
    Ce sont les disques Carbone "purs" qui agissent comme ça.
    C'est pour ça qu'ils ont fait des Carbone Céramique qui ont un comportement correct à froid.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #759
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Oué mais ils ne peuvent pas prendre les virages aussi vite que toi sans se péter la gueule. C'est l'avantage d'avoir 4 roues, c'est beaucoup plus stable. Le seul avantage des moto c'est le rapport poids/puissance, c'est à dire l'accélération. C'est pour ça qu'on rattrape toujours le connard qui t'as dépassé en faisant un gros excès de vitesse au virage suivant
    Ah mais tu peux toujours trouver des motards incapable de prendre un virage, c'est pas pour autant qu'une voiture sera plus efficace dans l'absolu. Ca dépend des situations et mon expérience c'est plutôt les bagnoles qui ont tendance à me doubler avec un gros excès de vitesse, pour freiner avant la pseudo courbe suivante et me bouchonner en roulant 20km/h moins vite que moi.

    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    J'ai toujours trouvé que les motos pouvaient prendre des courbes beaucoup plus vite que les voitures.

    Me serais je fourvoyé tout ce temps ?
    Non tu te fourvoies pas. En roulant normal, tu passes plus vite à moto qu'en bagnole, perso je l'explique tout bêtement parce qu'en moto tu ne subis pas la force centrifuge, donc un virage dans lequel tu serais balloté en voiture passe sans effort en moto. Et accessoirement le gabarit de la voiture a tendance à faire ralentir sur les petites routes où la marge est forcément très faible.

  10. #760
    C'est bien ce qu'il me semblait pour la moto !

    Pour les freins je connaissais pas la diff entre carbone et carbone ceramique
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  11. #761
    Polo 1.0 de 97, 50 chevaux:



    Rien que le début, ça part mal.

    Ca doit le changer des voitures à 1000 chevaux qu'il conduit sur la chaine...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  12. #762
    157 en légère descente, honnête pour 50cv.

    J'avais ça à l'auto école (AAC), en 1.9D atmo.
    Ca marchait pareil avec le bruit de tracteur en sus. Bon je l'ai pas montée à 150, sur l'A86 avec le moniteur à coté, je pense que ça passait pas.

  13. #763

  14. #764
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message

    La voiture à finir soi même.

  15. #765
    "voiture" ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  16. #766
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Oui faut qu'ils soient bien chaud les carbone céramique, mais une fois chaud, c'est très performant, et surtout tu ne perds pas en efficacité. Pour l'histoire des motos qui vont moins vite en virage, sur une piste avec de bon pneus, tu peux t'accrocher avec ta poubelle à 4 roues, tu ne rattrapera jamais une moto sportive bien piloté. Par contre sur une route de montagne dégueu, ouais, le mec devait tenir à sa vie. Et sinon la différence entre le MotoGP et la F1, c'est environ 30s au tour en faveur de la F1.
    A "configuration" égale ? Avec un point de freinage bien plus avance et une vitesse supérieure pour le passage du virage en lui meme, la voiture sera toujours bien plus performante pour le passage de la courbe strictement, par contre a la sortie du virage la bien sur la moto a un énorme avantage.

  17. #767
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    A "configuration" égale ? Avec un point de freinage bien plus avance et une vitesse supérieure pour le passage du virage en lui meme, la voiture sera toujours bien plus performante pour le passage de la courbe strictement, par contre a la sortie du virage la bien sur la moto a un énorme avantage.
    "A configuration égale" pour une moto un sportive, ça veut dire une sérieuse prépa sur la voiture

  18. #768
    Forcement si tu veux comparer une gsr-x 1000 avec une Twingo 1,0 c'est la première qui sera toujours devant

  19. #769
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Forcement si tu veux comparer une gsr-x 1000 avec une Twingo 1,0 c'est la première qui sera toujours devant
    Ben, c'est bien ce que je disais dans mon premier message.
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  20. #770
    J'aime bien la batterie "faite-maison":

    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #771
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    "A configuration égale" pour une moto un sportive, ça veut dire une sérieuse prépa sur la voiture
    Y'a une fausse idée de la rapidité des motos vs. voitures du fait qu'une voiture vraiment sportive coûte 3 à 20x plus qu'une moto sportive. On arrive plus vite à des motos très performantes sans éclater le budget. Mais en moto l'énorme avantage du poids/puissance ne t'aide pas en virage ; la toute petite surface de contact non plus. Une voiture avec une bonne suspension, de bons pneus, un centre de gravité bas et de l'appui aéro va passer plus fort en virage qu'une moto qui n'a pas le loisir d'élargir les pneus ou d'ajouter de l'appui pour aller plus vite en virage. Sans aller sur la F1/MotoGP, même dans les hypercars vs. motos ultra sportives tu dois avoir un avantage à la voiture. Evidemment, le pilote joue énormément, c'est pour ça que toute comparaison style "avec ma Golf GTI j'ai bouffé une 1000RR" n'a pas vraiment de sens.

    Un exemple avec le Nürburgring, où la voiture de série la plus rapide fait ~6m40 (Porsche GT2 RS) contre 7m10 pour une moto. Pas gigantesque comme écart, mais la moto n'est pas plus rapide, sur un tracé assez varié qui plus est.

  22. #772
    Euh ...
    Mais ...
    Euh ...
    Mais ...
    Il a une version spéciale de la voiture ?

  23. #773
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Euh ...
    Mais ...
    Euh ...
    Mais ...
    Il a une version spéciale de la voiture ?
    La version Altaya.

  24. #774
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Euh ...
    Mais ...
    Euh ...
    Mais ...
    Il a une version spéciale de la voiture ?
    De ce que j'ai compris, non, c'est une espèce de v2 pour fiabiliser le bousin (mais peut-être que je me trompe).

  25. #775
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    De ce que j'ai compris, non, c'est une espèce de v2 pour fiabiliser le bousin (mais peut-être que je me trompe).
    Pour autant que je sache, Citroën a fait une campagne de modernisation (ce n'est pas un rappel puisque ce n'est pas une voiture - c'est un moyen de mobilité ). L'idée étant d'adresser autant que possible les retours clients et les soucis de jeunesse du véhicule.

  26. #776
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Un exemple avec le Nürburgring, où la voiture de série la plus rapide fait ~6m40 (Porsche GT2 RS) contre 7m10 pour une moto. Pas gigantesque comme écart, mais la moto n'est pas plus rapide, sur un tracé assez varié qui plus est.
    Alors justement, 30s c'est gigantesque comme écrat

    Mais merci à tous pour vos éclaircissements sur le sujet

  27. #777
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Pour autant que je sache, Citroën a fait une campagne de modernisation (ce n'est pas un rappel puisque ce n'est pas une voiture - c'est un moyen de mobilité ). L'idée étant d'adresser autant que possible les retours clients et les soucis de jeunesse du véhicule.
    Effectivement, en regardant les vidéos du bonhomme, on se rend compte du bousin…

    Dernière modification par deathdigger ; 10/05/2021 à 15h26.

  28. #778
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Ben, c'est bien ce que je disais dans mon premier message.
    Ouais enfin je voulais pas trop rentrer dans ce débat que j'estime sans fin, mais je pense que je passe plus vite qu'à peut près n'importe qu'elle moto en virage (fermé, genre épingle).
    En tout cas en montagne c'est très net entre conducteurs lambda (moi) et pilote lambda (les motards que je croise). Evidemment le moindre bout de droit, ils s'envolent. (enfin s'ils tournent la poignée...)
    Après en montagne 70% des motards avoinent vs 5% des voitures, donc forcément.
    Mais il m'arrive régulièrement d'être coincé derrière une moto (les 30% qui tournent pas la poignée ). C'est un peu agaçant, c'est chiant à doubler, paradoxalement.

  29. #779
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Y'a une fausse idée de la rapidité des motos vs. voitures du fait qu'une voiture vraiment sportive coûte 3 à 20x plus qu'une moto sportive. On arrive plus vite à des motos très performantes sans éclater le budget. Mais en moto l'énorme avantage du poids/puissance ne t'aide pas en virage ; la toute petite surface de contact non plus. Une voiture avec une bonne suspension, de bons pneus, un centre de gravité bas et de l'appui aéro va passer plus fort en virage qu'une moto qui n'a pas le loisir d'élargir les pneus ou d'ajouter de l'appui pour aller plus vite en virage. Sans aller sur la F1/MotoGP, même dans les hypercars vs. motos ultra sportives tu dois avoir un avantage à la voiture. Evidemment, le pilote joue énormément, c'est pour ça que toute comparaison style "avec ma Golf GTI j'ai bouffé une 1000RR" n'a pas vraiment de sens.

    Un exemple avec le Nürburgring, où la voiture de série la plus rapide fait ~6m40 (Porsche GT2 RS) contre 7m10 pour une moto. Pas gigantesque comme écart, mais la moto n'est pas plus rapide, sur un tracé assez varié qui plus est.
    Oui une voiture sera plus rapide en virage sur circuit d'une manière générale. Y avait un épisode de High Side là dessus. Après dans la vraie vie sur les routes normale la majorités des motos sèmerons une voiture parce que d'une manière générale ça accélère plus fort. En virage ça dépend du pilote. Tu auras toujours des mecs chauds en CB500 qui mettrons une mine à tous ce qui roule et des piquets qui savent pas tourner en R1 qui pilent au premier virage.

  30. #780
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Ouais enfin je voulais pas trop rentrer dans ce débat que j'estime sans fin, mais je pense que je passe plus vite qu'à peut près n'importe qu'elle moto en virage (fermé, genre épingle).
    En tout cas en montagne c'est très net entre conducteurs lambda (moi) et pilote lambda (les motards que je croise). Evidemment le moindre bout de droit, ils s'envolent. (enfin s'ils tournent la poignée...)
    Après en montagne 70% des motards avoinent vs 5% des voitures, donc forcément.
    Mais il m'arrive régulièrement d'être coincé derrière une moto (les 30% qui tournent pas la poignée ). C'est un peu agaçant, c'est chiant à doubler, paradoxalement.
    C'est vrai qu'une voiture avec des watts, des pneus décents, bien pilotée, quand ça tournicote, ça passe bien plus vite en virage que les motos...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

Page 26 sur 340 PremièrePremière ... 1618192021222324252627282930313233343676126 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •