Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 332 sur 340 PremièrePremière ... 232282322324325326327328329330331332333334335336337338339340 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 931 à 9 960 sur 10186
  1. #9931
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Coucou les canards

    Voici le fameux manuel d'entretien : https://wetransfer.com/downloads/dfe...5125915/803e20

    Si quelqu'un peut m'expliquer à quoi correspondent les chiffres : 0.3, 0.6, etc ...
    Ils ne pouvaient pas mettre des durées, comme les gens normaux ?
    On change le liquide de frein tous les X années ou X kilomètres ?


    PS : lien corrigé, désolée !
    Il semblerait que le TDR n'ait rien à voir avec la périodicité d'entretien, c'est juste le temps (exprimé en dixième d'heure) pour faire ce qui est indiqué...

    Exemple: Remplacer l'huile moteur et le filtre à huile, TDR = 0.3 soit en gros 18 minutes (1/10ème = 6 minutes).



    C'est quoi ton modèle exact ?
    Il faudrait la carte grise, sur le site de RTA, ils distinguent 2 moteurs essence en 1.4 100 chevaux: L13Z1 ou L13Z2
    https://www.revue-technique-auto.fr/...nda&range=jazz
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  2. #9932
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Coucou les canards

    Voici le fameux manuel d'entretien : https://wetransfer.com/downloads/dfe...5125915/803e20

    Si quelqu'un peut m'expliquer à quoi correspondent les chiffres : 0.3, 0.6, etc ...
    Ils ne pouvaient pas mettre des durées, comme les gens normaux ?
    On change le liquide de frein tous les X années ou X kilomètres ?


    PS : lien corrigé, désolée !
    Ils expliquent les codes en page 15 de ce que j'ai lu.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  3. #9933
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Il semblerait que le TDR n'ait rien à voir avec la périodicité d'entretien, c'est juste le temps (exprimé en dixième d'heure) pour faire ce qui est indiqué...
    Mais c'est complétement con
    Alors, tu vas rire, en D2, j'ai GG632, donc aucun code parmi ceux donnés sur le site !

  4. #9934
    Ca m'a l'air assez clair pourtant


    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  5. #9935
    Tu roules vraiment tant que ça ?

    J'amène la voiture chez Honda à chaque anniversaire et ils font l'entretien qu'il faut à ce moment-là en fonction de ce qui est prévu... et voilou.

  6. #9936
    Oui si tu roule pas beaucoup c'est tout les ans.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  7. #9937
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    J'amène la voiture chez Honda
    Moi pas, je la fais entretenir par un petit garage à côté.
    C'est pour ça que je voudrais les délais des entretiens, parce que par contre le petit garage n'a pas le plan Honda.

  8. #9938
    Demande les à Honda. S'ils veulent pas te les filer, traite les de cons de ma part.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  9. #9939
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Demande les à Honda. S'ils veulent pas te les filer, traite les de cons de ma part.
    Je note.
    Tu es connu là-bas ?

  10. #9940
    Ok Google m'a donné ce site pour la périodicité des entretiens pour une Honda Jazz.

    https://www.idgarages.com/fr-fr/entr...ien-honda-jazz

  11. #9941
    C'est le 80 chevaux qu'elle a ? (Je ne sais plus).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  12. #9942
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Je note.
    Tu es connu là-bas ?
    Pas du tout mais faire de la rétention sur ce genre d'info ça mérite qu'on les traite de tous les noms.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  13. #9943
    Je suis monté dans une EV6. Y’a pas à chier, l’intérieur est très bien et les finitions top. Le seul truc très bof, c’est le coffre. Il est vraiment ridicule au regard du gabarit de la bagnole.

  14. #9944
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Je suis monté dans une EV6. Y’a pas à chier, l’intérieur est très bien et les finitions top. Le seul truc très bof, c’est le coffre. Il est vraiment ridicule au regard du gabarit de la bagnole.
    Ca fait tank quand même quand tu le vois la première fois dans la rue.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  15. #9945

  16. #9946
    Faut avouer que comparé a une 405 c'est sacrément dégeulasse.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  17. #9947
    Première Tesla en approche! La voiture de Madame, une Model 3 Performance. Commandée le 9 avril et une livraison prévue mi-juin. C'est du service express à ce rythme. On a vraiment hâte de découvrir l'univers de l'électrique et de Tesla!

    Question pour ceux qui ont déjà sauté le pas, nous voulons la charger la nuit sur la prise commune du garage. Faut-il informer EDF l'arrivée d'une auto électrique? Merci d'avance

  18. #9948
    Non. Après, si t’as un petit contrat, fais-le évoluer en 9kvA

  19. #9949
    Et puis quoi encore Tu verras juste ta conso bondir, c'est tout. Attention à voir si tu peux recharger et utiliser tes potentiels appareils électroménagers sans tout faire sauter, auquel cas faudra augmenter l'abo.

    Pour mi-juin vus les problèmes actuels c'est cool si c'est maintenu, mais assure-t-en auprès de ton TA quand même.

  20. #9950
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Non. Après, si t’as un petit contrat, fais-le évoluer en 9kvA
    Je viens de vérifier nous avons déjà un contrat à 9kvA. Le but est de la recharger uniquement en nuit quand aucun appareil est utilisé. Je crois que via l'appli Tesla on peut configurer les horaires de recharge.

    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    Et puis quoi encore Tu verras juste ta conso bondir, c'est tout. Attention à voir si tu peux recharger et utiliser tes potentiels appareils électroménagers sans tout faire sauter, auquel cas faudra augmenter l'abo.

    Pour mi-juin vus les problèmes actuels c'est cool si c'est maintenu, mais assure-t-en auprès de ton TA quand même.
    J'ai reçu aujourd'hui le fameux VIN (et la facture à payer ). Après coup de fil à mon TA il y a bien un bateau chargé de Tesla en provenance de Shangaï qui arrive pour début juin et la voiture s'y trouverait justement. On s'y attendait vraiment pas, pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle.

    Merci beaucoup pour les infos
    Dernière modification par Husc ; 25/05/2022 à 23h14.

  21. #9951
    Citation Envoyé par Husc Voir le message
    Je viens de vérifier nous avons déjà un contrat à 9kvA. Le but est de la recharger uniquement en nuit quand aucun appareil est utilisé. Je crois que via l'appli Tesla on peut configurer les horaires de recharge.
    Avec une prise normale ça va mettre des plombes à recharger (oui, même ta Tesla). A voir si ça va te suffire selon ton utilisation, parce que si tu recharges qu'aux heures creuses, ça te fait que grossoe modo 7 heures de charges. Un copain qui recharge son électrique sur une prise renforcée, et qui est donc passé à 12kvA pour l'abonnement, dit qu'il recharge 14km/heure environ dans ces conditions. 14 km x 7 = 98 km. C'est normalement suffisant pour une journée mais bon ça se calcule.

    Perso je vais installer une Wallbox dans mon garage, et passer à 12kvA.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  22. #9952
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Avec une prise normale ça va mettre des plombes à recharger (oui, même ta Tesla). A voir si ça va te suffire selon ton utilisation, parce que si tu recharges qu'aux heures creuses, ça te fait que grossoe modo 7 heures de charges. Un copain qui recharge son électrique sur une prise renforcée, et qui est donc passé à 12kvA pour l'abonnement, dit qu'il recharge 14km/heure environ dans ces conditions. 14 km x 7 = 98 km. C'est normalement suffisant pour une journée mais bon ça se calcule.
    Ah, je pensais pas que ce soit si lent, c'est encore relativement contraignant quand même.

    Il y a des solutions de recharge à domicile qui sont plus performantes? Et à quel coût?

  23. #9953
    La puissance de l'abonnement, ça dépend vraiment de ce que tu consommes chez toi et de la recharge que tu veux mettre.
    Une prise domestique ou renforcée, ce sera du 13A max à 220V, donc du 3kW maximum.

    Dans ma maison chauffée au gaz, je suis toujours à un abonnement 6kVA et aucun problème avec le four qui tourne à côté et tout l'équipement habituel. La seule limite étant plus d'un appareil électroménager dans la cuisine, et dans ce cas là au pire je coupe la recharge temporairement via l'appli.

    Depuis les 3 mois de possession de ma Model 3, je recharge en permanence sur une prise domestique (et j'installe une Legrand Green up dans 2 semaines) et aucun problème en rechargeant le soir, même après un gros trajet. Dans le pire des cas, je passe par un superchargeur sur le chemin si je sens que ce sera juste mais c'est arrivé que 2 fois sur 10 000km.

  24. #9954
    Et tu recharges quelle autonomie sur une nuit?

    Accessoirement, avec le superchargeur sur le chemin, tu reprends quelle autonomie en combien de temps? Il y a de l'attente, les gens font la queue, quel est le coût?

    Ca fait un peu rafale de questions, mais au moment où sans doute de plus en plus de gens commencent à penser à l'électrique, c'est toujours bon d'avoir des retours d'expérience.

  25. #9955
    Sinon il y a www.lachaineEV.fr qui a de bonnes stats et des vidéos. La dernière étant supercharger vs ionity en T3 d'ailleurs.

  26. #9956
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Et tu recharges quelle autonomie sur une nuit?

    Accessoirement, avec le superchargeur sur le chemin, tu reprends quelle autonomie en combien de temps? Il y a de l'attente, les gens font la queue, quel est le coût?

    Ca fait un peu rafale de questions, mais au moment où sans doute de plus en plus de gens commencent à penser à l'électrique, c'est toujours bon d'avoir des retours d'expérience.

    Je branche dès que j'arrive chez moi, mais je confirme les dires de FMP, ça tourne autour de 14/15km par heure en 13A 220V.
    En pratique, en rentrant à 19h et en partant à 8h environ, je recharge 200km par nuit sans trop de soucis.

    Les superchargeurs c'est ce qu'il y a de mieux avec Tesla et ça reste de loin le plus gros avantage de la marque. Pour répondre à tes questions:
    - Environ 150/200km en 20 minutes. quand tu es en dessous de 40% de batterie. Au dessus de 80%, c'est beaucoup plus lent à recharger.
    - Jamais eu d'attente mais je suis jamais parti un jour de chassé croisé non plus et le coût est variable mais semble se fixer autour de 0,45€/kWh.

    En fait paradoxalement, en dehors des trajets de plus de 200km, je ne réfléchis même pas à la recharge.
    Je rentre, je branche et c'est tout, pas besoin de m'ennuyer à faire le plein et tout ça.

    Je n'ai eu que 2 fois où j'ai enchaîné 2 trajets de 300km sur 2 jours consécutifs donc impossible de recharger tout en une nuit, bah je me suis arrêté sur une borne de recharge rapide pour faire l'appoint et c'était bon à chaque fois (une fois Fastned, une fois Tesla).

    Et encore une fois, je fais ce choix de recharge lente pour économiser sur le coût de la recharge car j'ai pas besoin de plus 99% du temps.
    Même avec l'investissement d'une wallbox, un gros rouleur y trouvera son compte aussi. Il faut juste dimensionner en fonction de son besoin.

  27. #9957
    La prise renforcée, type Green Up, au delà de la vitesse de charge, c’est aussi une sécurité. Une prise standard va pas mal chauffer et elle est susceptible de prendre feu. Faut aussi s’assurer que le câble est suffisant (surtout sur les vieilles baraques bricolées à l’arrache). Le contrat 6kvA ou 9 ou 12, c’est selon votre conso totale. En 9, et sans chauffage électrique, t’es sur de pouvoir charger en même temps que t’allumes ton four, ta machine à laver et ta bouilloire.
    Quand je rechargeais la Zoé la nuit, de 23:30 à 6:00, de mémoire, c’était largement suffisant pour récupérer les 90 km quotidien (je rechargeais à 100%) en 3kW sur green up. Une Tesla consomme moins, donc normalement, t’es large. Au pire, au delà des superchargeurs, y’a les bornes communales. Sinon à la maison tu peux aller jusqu’à 7,4Kw en monophasé sur borne (ça parait peu mais tu divises par deux le temps de recharge vs une green’up qui divise déjà par deux par rapport à une prise standard).

  28. #9958
    La recharge à domicile c'est prise schuko (celle que tlm connait chez soi) < prise renforcée (type GreenUp) < prise P17 (prise industrielle "interdite" en résidentiel en France, que l'on voit dans les cantines, hôpitaux et campings, caractérisée par sa couleur bleue) < prise triphasée (couleur rouge, si on a l'équipement chez soi) < borne de recharge à faire obligatoirement poser par un électricien IRVE mais on peut bénéficier d'aides de l'Etat dessus.

    Perso je suis tjrs en 6kva et aucun problème avec 2 VE à la maison, rarement chargés simultanément, et on n'a pas d'HP/HC (qui après moult calculs à moins d'avoir un très vieil abonnement, n'a aucun intérêt en VE contrairement à ce qui est vendu).

  29. #9959
    Merci pour toutes ces réponses très complète. Pas facile d'y voir clair mais je pense que je vais rester comme ça. On voulait mettre une borne mais vu qu'on risque de déménager prochainement ça serait un investissement pas très utile.

    Actuellement la maison ou nous habitons à été construite en 2018 donc côté prise on est sur un truc récent.
    Côté utilisation notre déplacement quotidien professionnel ne dépasse jamais les 20km. Sur un week-end on est sur 100-200 km max selon ce qu'on fait, bref peu de risque de me retrouver en panne, la recharge de nuit sera amplement suffisante selon ce que je lis au dessus.

    Merci encore, une fois de plus super explications j'apprécie

  30. #9960
    Voiture électrique chinoise destinée plutôt aux femmes:



    Toute ressemblance avec une Coccinelle serait fortuite.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Page 332 sur 340 PremièrePremière ... 232282322324325326327328329330331332333334335336337338339340 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •