Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 339 sur 340 PremièrePremière ... 239289329331332333334335336337338339340 DernièreDernière
Affichage des résultats 10 141 à 10 170 sur 10186
  1. #10141
    On l'utilise toujours mais le management est fasciné par les nouveaux outils 3D comme Blender, car

    -C'est gratuit
    -Le designer peut commencer sa 3D tout seul, plus besoin d'un modeleur dès le début du process, donc gain de temps et d'argent
    -C'est cool pour mettre la voiture assez rapidement dans une scène en VR et la comparer à d'autres
    -Avec les confinements et le télétravail c'était difficile voire impossible d'être à côté de ton sculpteur toute la journée donc si tu faisais ta 3D tout seul c'était le meilleur moyen d'avoir les volumes que t'as en tête
    -Quand tu finis pas complètement ta 3D ça donne des trucs bizarres qui peuvent plaire à ton boss ("Non non finis pas le coin la, le phare en forme de cube non texturé j'aime bien c'est inattendu")

    Ah et j'oublais l'influence du marché chinois. Grosse grille et SUV, et ça se vendra comme des petits pains, garanti.

  2. #10142
    Citation Envoyé par billou. Voir le message
    -Quand tu finis pas complètement ta 3D ça donne des trucs bizarres qui peuvent plaire à ton boss ("Non non finis pas le coin la, le phare en forme de cube non texturé j'aime bien c'est inattendu")
    Ah ça on est au courant que ça vous plait les voitures pas finies, bande de salauds!
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  3. #10143
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Et la Mégane électrique, tu en penses quoi ?
    C'est un produit de rupture qui a pour le moment rien à voir avec le reste de la gamme.
    Qui est conçu sur certain points de façon sur dimensionnée pour continuer de l'améliorer sur le long terme via des mise à jour.
    220ch pour 1.6t ce qui lui permet d'être très agile et confortable.

    Une excellente colometrie et définition d'écran pour la partie tactile.
    Franchement vivement que je l'ai en véhicule de fonction en permanence.

    Les 3 inconvénients que je vois :
    Le tarifs, pas chère pas rapport aux concurrents mais bien au dessus du budget que j'ai au niveau de ma clientèle.
    Être un minimum technophile sinon tous ces écrans cela fera peur.
    C'est un véhicule électrique pour certain ils vont bloquer totalement sur les 400 kms autonomie alors que cela commence à être déjà bien polyvalent.

  4. #10144
    400k ça fait 200 réel, ça commence à étre utilisable.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  5. #10145
    Citation Envoyé par billou. Voir le message
    Ah et j'oublais l'influence du marché chinois. Grosse grille et SUV, et ça se vendra comme des petits pains, garanti.
    Faut mettre des dragons.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  6. #10146
    Le souci de la megane, c'est sa vitesse de charge. 10Kwh de plus sur la batterie n'aurait pas été du luxe, mais surtout, pouvoir charger aux vitesses actuelles (>200Kwh) en pointe.
    C'est dommage parce qu'avec les choix qu'ils ont fait, on est sur une Zoé qui a une gueule de routière.

  7. #10147
    Citation Envoyé par billou. Voir le message
    On l'utilise toujours mais le management est fasciné par les nouveaux outils 3D comme Blender, car

    -C'est gratuit
    -Le designer peut commencer sa 3D tout seul, plus besoin d'un modeleur dès le début du process, donc gain de temps et d'argent
    -C'est cool pour mettre la voiture assez rapidement dans une scène en VR et la comparer à d'autres
    -Avec les confinements et le télétravail c'était difficile voire impossible d'être à côté de ton sculpteur toute la journée donc si tu faisais ta 3D tout seul c'était le meilleur moyen d'avoir les volumes que t'as en tête
    -Quand tu finis pas complètement ta 3D ça donne des trucs bizarres qui peuvent plaire à ton boss ("Non non finis pas le coin la, le phare en forme de cube non texturé j'aime bien c'est inattendu")

    Ah et j'oublais l'influence du marché chinois. Grosse grille et SUV, et ça se vendra comme des petits pains, garanti.
    Blender ça fait plus de 20 ans que ça existe, j'ai du mal à concevoir que les BE le découvrent maintenant. Je note bien par contre l'impact du confinement, effectivement.

    Après, ce qui tu dis est assez clair et explique bien le résultat:
    - on fait de l'à peu près et on passe pas plus de temps pour affiner (donc clairement pas la faute de l'outil, les mecs devraient aller regarder sur internet ce que sont capable de produire les amateurs pour créer de nouvelles caisses pour des jeux de bagnoles)
    - on veut du clinquant/ qui choque pour que ça les gens se la pète.

    Je suis pas prêt d'acheter une caisse neuve moi...

  8. #10148
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    Les 3 inconvénients que je vois :
    Le tarifs, pas chère pas rapport aux concurrents mais bien au dessus du budget que j'ai au niveau de ma clientèle.
    Être un minimum technophile sinon tous ces écrans cela fera peur.
    C'est un véhicule électrique pour certain ils vont bloquer totalement sur les 400 kms autonomie alors que cela commence à être déjà bien polyvalent.
    Cohérent avec la volonté de Renault de montée en gamme et de quitter le champs du bas / milieu de gamme. La stratégie évoquée il y a quelques temps étaient d'aller chasser du côté Peugeot, VW. Du coup, c'est logique que cela se ressente niveau tarif et équipements.

    Pour le chargeur effectivement, Renault semble avoir opté pour une stratégie étonnante et différente des autres constructeurs. Après, il faut savoir que le module d'électronique de puissance d'un BEV et la batterie c'est un sacré paquet d'euros, donc il y a peut être quelques compromis financier. L'autre truc c'est que pour avoir une charge rapide efficace, il faut aussi un système de refroidissement des batteries performants. My 2cts mais je ne serais pas surpris que Renault soit limité côté chimie de ses batteries et que des charges trop rapide dégrade les cellules, d'où le choix d'une stratégie prudente considérant que la cible de charge pour la Mégane en usage courant ce n'est pas le superchargeur ultra rapide.

    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    400k ça fait 200 réel, ça commence à étre utilisable.
    Je ne sais pas, tu as été mordu par une 106 électrique quand tu étais petit, mais faut arrêter d'être dans la caricature permanente sur les VE. C'est très loin d'être le graal et l'autonomie annoncé est souvent très ambitieuse mais c'est comme la consommation des moteurs thermiques. C'est ambitieux, mais en adoptant une conduite adaptée tu peux t'approcher très fortement des valeurs annoncé. Non, 400km d'autonomie cela ne fait pas 200km (ça c'est l'autonomie à 130km/h sur l'autoroute), mais tu peux probablement pouvoir atteindre 350km sur un trajet urbain / péri-urbain.

    Citation Envoyé par billou. Voir le message
    Ah et j'oublais l'influence du marché chinois. Grosse grille et SUV, et ça se vendra comme des petits pains, garanti.
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Blender ça fait plus de 20 ans que ça existe, j'ai du mal à concevoir que les BE le découvrent maintenant. Je note bien par contre l'impact du confinement, effectivement.

    Après, ce qui tu dis est assez clair et explique bien le résultat:
    - on fait de l'à peu près et on passe pas plus de temps pour affiner (donc clairement pas la faute de l'outil, les mecs devraient aller regarder sur internet ce que sont capable de produire les amateurs pour créer de nouvelles caisses pour des jeux de bagnoles)
    - on veut du clinquant/ qui choque pour que ça les gens se la pète.

    Je suis pas prêt d'acheter une caisse neuve moi...
    Attention les bureaux de style et le BE sont deux entités différentes au sein des constructeurs. Je vais schématiser et j'espère que billou. le prendra pas mal mais les stylistes sont des gens bizarres, peu nombreux et qui vivent souvent dans un batiment à part. Ils sont au contact des équipes avant-projets, qui sont des gens très bien même si souvent un peu perchés car ils essaient de se projeter à 15 ans.
    Une fois l'ébauche de style validé, c'est ensuite transmis au BE qui va transformer cela en pièce industrialisable. Le BE utilisent depuis très longtemps la CAO : CATIA c'est entrée en service chez les constructeurs auto et aéronautique en même temps.

    Deuxième point pour le design actuel, les voitures sont conçues de manière mondiale. Les attentes des clients US, Chinois, Européen et Moyen-Orient (important sur certain segment) ne sont pas exactement identique. En exagérant, les Chinois et les Moyen-Orientaux vont vouloir des véhicules d'aspect bling bling avec du chrome, des angles accérés : Cf la nouvelle Serie 7 qui n'est pas conçue pour plaire principaux aux européen mais surtout à d'autres régions du monde.

  9. #10149
    C'est pas cliché, je fait en général x2 par rapport à la conso annoncé sur mes trajets sur les thermique, du coup ça ne me paraît pas déconnant que l'autonomie annoncé soit divisé par deux dans mon cas, je ne dit pas que c'est impossible de l'atteindre, mais je ne me fait pas d'illusion.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  10. #10150
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    C'est pas cliché, je fait en général x2 par rapport à la conso annoncé sur mes trajets sur les thermique, du coup ça ne me paraît pas déconnant que l'autonomie annoncé soit divisé par deux dans mon cas, je ne dit pas que c'est impossible de l'atteindre, mais je ne me fait pas d'illusion.
    Les EV ont une chose pour elles: le freinage régénératif. Si tu as beaucoup de bouchons sur ton trajet, tu peux effectivement bouffer 12L/100 avec une voiture essence vendue pour faire 6L, les phases d'accélération sont très mauvaises pour la conso (un moteur thermique a un rendement de merde en phase transitoire). Mais que cela soit le cas en thermique ne veut pas dire qu'un EV fera pareil puisqu'il a un bon rendement en accélération et récupère une bonne partie de l'énergie au freinage, donc ton autonomie ne chute pas drastiquement dans un bouchon. Idem si tu es en région vallonnée, tu récupères dans les descentes une partie de l'énergie qu'il t'a fallu dans les montées.
    Après bien sûr, cela demande d'adapter ta conduite. Si tu es du genre agressif du pied droit, tu vas détruire l'autonomie d'une EV tout pareil. Et le freinage régénératif demande d'anticiper ses freinages pour être bien efficace.

    Tout ça pour te dire que non, sous prétexte que tu constates quelque chose en thermique, cela n'en fait pas automatiquement une vérité en EV, les deux technos n'étant pas directement comparables.

  11. #10151
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    C'est un produit de rupture qui a pour le moment rien à voir avec le reste de la gamme.
    Qui est conçu sur certain points de façon sur dimensionnée pour continuer de l'améliorer sur le long terme via des mise à jour.
    220ch pour 1.6t ce qui lui permet d'être très agile et confortable.

    Une excellente colometrie et définition d'écran pour la partie tactile.
    Franchement vivement que je l'ai en véhicule de fonction en permanence.

    Les 3 inconvénients que je vois :
    Le tarifs, pas chère pas rapport aux concurrents mais bien au dessus du budget que j'ai au niveau de ma clientèle.
    Être un minimum technophile sinon tous ces écrans cela fera peur.
    C'est un véhicule électrique pour certain ils vont bloquer totalement sur les 400 kms autonomie alors que cela commence à être déjà bien polyvalent.
    Très intéressant merci.
    J'avoue être très curieux sur les VE qui sortent actuellement. On est encore dans une phase de apprentissage/développement/amélioration mais on a aussi un certain recul par rapport aux premiers véhicules sortis et vendus à grande échelle. Du coup c'est intéressant de voir les choix, la stratégie et les compromis de chacun.

    A titre perso, je me pose beaucoup la question d'en acheter/louer une pour mes trajets quotidiens. Mais je dois garder un certain espace parce que j'ai mon gamin tous les jours dans la voiture donc faut que ça reste confortable.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  12. #10152
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    C'est pas cliché, je fait en général x2 par rapport à la conso annoncé sur mes trajets sur les thermique, du coup ça ne me paraît pas déconnant que l'autonomie annoncé soit divisé par deux dans mon cas, je ne dit pas que c'est impossible de l'atteindre, mais je ne me fait pas d'illusion.
    Non mais on sait que tu es dans la team bourrin hein.

    Après sur les EV c'est surtout la vitesse qui semble faire très mal en surconsommation, là où le thermique rentre finalement plus dans sa plage "optimale" et donc surconsomme mais pas tellement en fait.

    Est-ce que justement sur tes pistes insulaires où ça reste relativement faible en vitesse un EV ne surconsommerait pas moins qu'une thermique ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  13. #10153
    J'essaierai d'en louer une pour vous faire plaisir et avoir de vrai chiffres, par contre j'ai zéro bouchons, que de la route de montagne, et hors de question de ne pas utiliser les capacités du véhicule, donc j'accélère fort en sortie de virage et je freine tard avant, donc oui en roulant complètement différemment je pourrais certainement m'approcher de l'autonomie annoncée, mais je pourrais aussi consommer que 9l avec ma e30, le but étant de comparer a situation équivalente, parceque a ce compte là si je fait tout mes trajets en poussant ma voiture je ne consommerait rien.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  14. #10154
    Si tu n'as pas une conduite normale, ben forcément tu surconsommes.

  15. #10155
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Si tu n'as pas une conduite normale, ben forcément tu surconsommes.
    Vous savez pas lire les mecs... c'est ce qu'il dit depuis le début !

    Au passage, le cycle WLTP, j'appelle pas ça une conduite normale.

  16. #10156
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Vous savez pas lire les mecs... c'est ce qu'il dit depuis le début !

    Au passage, le cycle WLTP, j'appelle pas ça une conduite normale.
    Merci.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  17. #10157
    https://www.ladepeche.fr/2022/06/01/...h-10331549.php




    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    J'essaierai d'en louer une pour vous faire plaisir et avoir de vrai chiffres, par contre j'ai zéro bouchons, que de la route de montagne, et hors de question de ne pas utiliser les capacités du véhicule, donc j'accélère fort en sortie de virage et je freine tard avant, donc oui en roulant complètement différemment je pourrais certainement m'approcher de l'autonomie annoncée, mais je pourrais aussi consommer que 9l avec ma e30, le but étant de comparer a situation équivalente, parceque a ce compte là si je fait tout mes trajets en poussant ma voiture je ne consommerait rien.
    Ma question était vraiment sérieuse hein, c'était pas du tout du troll, je serais vraiment curieux de voir ce que ça donne.
    Le thermique est plus avantagé à haute vitesse stabilisée, l'électrique à basse vitesse et sur les accélérations...
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  18. #10158
    Oui oui, c'était pas pour toi, mais a l'occasion j'essaierai.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  19. #10159
    Après passer à l'électrique et refuser d'être un poil plus souple sur sa conduite, continuer d'enchainer les accélérations fortes et freinage tard c'est contreproductif. Pas que ce soit un mauvais argument, mais ça sert à rien de trash l'électrique sans s'y adapter. Tant mieux, y'a encore de la marge pour le thermique.

    Mais la prochaine génération elle apprendra comme ça dès le début, ça ira mieux.
    Quant à moi j'ai jamais conduit pilote, donc l'essai a été plus que concluant.

    La grosse perte d'autonomie à 130 par contre c'est un vrai fichu problème qui restera handicapant tant que pas réglé.

  20. #10160
    Citation Envoyé par Zonderziel
    La grosse perte d'autonomie à 130 par contre c'est un vrai fichu problème qui restera handicapant tant que pas réglé.
    T'en fait pas la solution elle est tout de suite trouvée, on passera la vitesse max a 110
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    c'est bien le seul aspect négatif du crack : ça coûte cher.

  21. #10161
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Vous savez pas lire les mecs... c'est ce qu'il dit depuis le début !

    Au passage, le cycle WLTP, j'appelle pas ça une conduite normale.
    Le cycle WLTP n'est pas très éloignée d'une conduite normale si on fait un minimum d'éco conduite : Sur mon véhicule actuel, les données WLTP sont de 4,0L / 100km en mixte conso moyenne le mois dernier 5,4 L / 100km, et 5,2 L / 100 km en Avril. Usage très mixte avec de la route péri-urbaine, de la voie rapide, de l'autoroute et de la ville (1.700 km en Mai et 1.150 en Avril). Je roule toujours à la vitesse maxi autorisée (donc 130km/h sur l'autoroute), j'ai juste une conduite relativement souple avec peu de grosses accélérations (même si ça m'arrive) mais surtout pas mal d'anticipation sur les freinages / ralentissements.

    Certes il y a 1,5L d'écart (+35% quand même), mais c'est pas non plus du simple au double (je suis à 4,8L pour Juin mais j'ai quasiment pas fait de ville encore).

    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    J'essaierai d'en louer une pour vous faire plaisir et avoir de vrai chiffres, par contre j'ai zéro bouchons, que de la route de montagne, et hors de question de ne pas utiliser les capacités du véhicule, donc j'accélère fort en sortie de virage et je freine tard avant, donc oui en roulant complètement différemment je pourrais certainement m'approcher de l'autonomie annoncée, mais je pourrais aussi consommer que 9l avec ma e30, le but étant de comparer a situation équivalente, parceque a ce compte là si je fait tout mes trajets en poussant ma voiture je ne consommerait rien.
    Mon avis est quand même que t'as une conduite très "sportive" donc forcément c'est pas vraiment la conduite normale prévue sur un véhicule et tu te retrouves avec des chiffres de consommation très fort que ce soit en thermique ou en électrique.

    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    T'en fait pas la solution elle est tout de suite trouvée, on passera la vitesse max a 110
    J'ai fait un gros trajet sur l'A1 récemment (Paris-Belgique), j'avais le régulateur sur 135km/h, j'ai doublé quasiment tous le monde. Il y a juste 3 à 4 voitures qui m'ont doublé à fond (plus de 150km/h je dirai). Le reste du flux roulait très en dessous de la Vmax autorisée, autour de 110 - 120 km/h à vue de nez. C'est la première fois que je vois ça, d'habitude le flux est globalement autour de 120 - 140 km/h.

  22. #10162
    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    Après passer à l'électrique et refuser d'être un poil plus souple sur sa conduite, continuer d'enchainer les accélérations fortes et freinage tard c'est contreproductif.
    Ca a jamais été "productif" non plus sur thermique.

    La question c'est de savoir si c'est plus ou moins contre-productif.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  23. #10163
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    J'essaierai d'en louer une pour vous faire plaisir et avoir de vrai chiffres, par contre j'ai zéro bouchons, que de la route de montagne, et hors de question de ne pas utiliser les capacités du véhicule, donc j'accélère fort en sortie de virage et je freine tard avant, donc oui en roulant complètement différemment je pourrais certainement m'approcher de l'autonomie annoncée, mais je pourrais aussi consommer que 9l avec ma e30, le but étant de comparer a situation équivalente, parceque a ce compte là si je fait tout mes trajets en poussant ma voiture je ne consommerait rien.


    Merci, ça fait du bien.

  24. #10164
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Ca a jamais été "productif" non plus sur thermique.

    La question c'est de savoir si c'est plus ou moins contre-productif.
    J'aurais tendance à penser que la conduire "pilote" dégradera moins l'autonomie sur une électrique car le rendement est meilleur en accélérations et qu'en freinage même s'il n'y aura pas de régénération (car trop tardif) le moteur consommera 0, là où un moteur thermique va continuer de tourner.

    A vue de nez, je dirai qu'il fait x2 sur un thermique et qu'il sera sur x1,8 sur une électrique, mais c'est vraiment de la boule de crystal

    Après sur le fond et sans vouloir polémiquer, la route c'est pas un circuit. Une conduite plus apaisée et plus anticipée c'est une meilleure sécurité en cas d'imprévue (tu as de la marge), une moindre consommation (carburant, pneus, freins), une meilleure fluidité du trafic (les à-coups c'est ce qui forme les bouchons).
    Si tu veux piloter, tu vas sur un circuit ou sur route fermée.

  25. #10165
    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    La grosse perte d'autonomie à 130 par contre c'est un vrai fichu problème qui restera handicapant tant que pas réglé.
    Ben c'est pas réglable en fait. C'est physique, quand on entre dans la zone >100km/h la résistance du véhicule devient essentiellement liée aux frottements aérodynamiques qui augmentent avec le carré de la vitesse. Donc pour une même voiture (130 / 110)² ça fait 140% d'énergie en plus à envoyer.

    Un VE est toujours dans les 90% de rendement, donc entre les deux vitesses c'est normal d'avoir un grand écart de conso réelle.

    Sur un thermique par contre le rendement à vitesse stabilisée et faible charge est vraiment pourri, le fait d'augmenter la résistance augmente la charge sur le moteur est améliore pardoxalement son rendement. Par exemple si à 110 ton moteur est à 20% de rendement mais passe à 24% de rendement avec la charge à 130, ça ne fait finalement que 16% de conso en plus (chiffres sorti de mes fesses d'expert CPC mais on doit être dans le bon ordre de grandeur).
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  26. #10166
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Le cycle WLTP n'est pas très éloignée d'une conduite normale si on fait un minimum d'éco conduite : Sur mon véhicule actuel, les données WLTP sont de 4,0L / 100km en mixte conso moyenne le mois dernier 5,4 L / 100km, et 5,2 L / 100 km en Avril. Usage très mixte avec de la route péri-urbaine, de la voie rapide, de l'autoroute et de la ville (1.700 km en Mai et 1.150 en Avril). Je roule toujours à la vitesse maxi autorisée (donc 130km/h sur l'autoroute), j'ai juste une conduite relativement souple avec peu de grosses accélérations (même si ça m'arrive) mais surtout pas mal d'anticipation sur les freinages / ralentissements.

    Certes il y a 1,5L d'écart (+35% quand même), mais c'est pas non plus du simple au double (je suis à 4,8L pour Juin mais j'ai quasiment pas fait de ville encore).



    Mon avis est quand même que t'as une conduite très "sportive" donc forcément c'est pas vraiment la conduite normale prévue sur un véhicule et tu te retrouves avec des chiffres de consommation très fort que ce soit en thermique ou en électrique.
    Encore une fois, relisez les posts, ni moi ni lui n'avons dit le contraire.

    Quand à ma remarque sur WLTP, tu corrobores avec ton chiffre ce que je disais. Et quand on lis les normes pour le cycle, ça saute aux yeux. Les délais pour les accélérations / freinages ne sont pas du tout adaptés à la vraie vie. Ca peut fonctionner sur route vide uniquement.

  27. #10167
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    https://www.ladepeche.fr/2022/06/01/...h-10331549.php






    Ma question était vraiment sérieuse hein, c'était pas du tout du troll, je serais vraiment curieux de voir ce que ça donne.
    Le thermique est plus avantagé à haute vitesse stabilisée, l'électrique à basse vitesse et sur les accélérations...
    Le 90 c'était déjà dans le Cantal Mais c'est bien, ça fait marcher les fabricants de panneaux.

  28. #10168
    La conduite sportive est impossible sur route ouverte. Une conduite dynamique, à la limite. Justement en ayant fait des tours de roues sur piste, ça permet de bien saisir l'impossibilité de faire ça sur route (déjà la qualité du revêtement, les traj' qui devraient bouffer toute la largeur de la route ...) et, in fine, c'est trop frustrant, et le matériel est pas adapté (rien que le liquide de frein). Depuis que j'ai fait de la piste (que j'espère reprendre en fin d'année d'ailleurs) ma conduite quotidienne s'est justement assagie. On devrait envoyer les gens sur piste lors de la formation au permis, ce serait peut être formateur.

    Sans vouloir remettre une pièce dans la machine, les données sur la consommation d'un véhicule sont une projection très dépendante d'un nombre important de variables explicatives (dénivelé, température, vitesse, accélération, poids dans le véhicule, topologie de la circulation...).
    Rien d'étonnant donc qu'un indicateur unique donné sur une projection "moyenne" ou "favorable" soit mauvais ( 35 % d'écart dans mon métier on dirait même que c'est merdique ) donc une conduite "normale" n'existe pas vraiment.

  29. #10169
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Ben c'est pas réglable en fait. C'est physique, quand on entre dans la zone >100km/h la résistance du véhicule devient essentiellement liée aux frottements aérodynamiques qui augmentent avec le carré de la vitesse. Donc pour une même voiture (130 / 110)² ça fait 140% d'énergie en plus à envoyer.

    Un VE est toujours dans les 90% de rendement, donc entre les deux vitesses c'est normal d'avoir un grand écart de conso réelle.

    Sur un thermique par contre le rendement à vitesse stabilisée et faible charge est vraiment pourri, le fait d'augmenter la résistance augmente la charge sur le moteur est améliore pardoxalement son rendement. Par exemple si à 110 ton moteur est à 20% de rendement mais passe à 24% de rendement avec la charge à 130, ça ne fait finalement que 16% de conso en plus (chiffres sorti de mes fesses d'expert CPC mais on doit être dans le bon ordre de grandeur).
    Donc in fine, quand on aura 1000KM d'autonomie WLTP avec charge rapide en 30 min à 80%, là le VE sera la solution.
    Bonne chance à nous.

  30. #10170
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    J'aurais tendance à penser que la conduire "pilote" dégradera moins l'autonomie sur une électrique car le rendement est meilleur en accélérations et qu'en freinage même s'il n'y aura pas de régénération (car trop tardif) le moteur consommera 0, là où un moteur thermique va continuer de tourner.

    A vue de nez, je dirai qu'il fait x2 sur un thermique et qu'il sera sur x1,8 sur une électrique, mais c'est vraiment de la boule de crystal

    Après sur le fond et sans vouloir polémiquer, la route c'est pas un circuit. Une conduite plus apaisée et plus anticipée c'est une meilleure sécurité en cas d'imprévue (tu as de la marge), une moindre consommation (carburant, pneus, freins), une meilleure fluidité du trafic (les à-coups c'est ce qui forme les bouchons).
    Si tu veux piloter, tu vas sur un circuit ou sur route fermée.
    Sur circuit j'y vais de temps en temps, j'ai aussi fait quelques courses de côtes, là je suis plutôt sur du x3 au moins.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •