Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 340 sur 340 PremièrePremière ... 240290330332333334335336337338339340
Affichage des résultats 10 171 à 10 186 sur 10186
  1. #10171
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    T'en fait pas la solution elle est tout de suite trouvée, on passera la vitesse max a 110
    J'y pensais en écrivant justement

  2. #10172
    +1 pour la formation piste au permis, ça serait très formateur.
    Même si ça risquerait de déplaire à beaucoup.
    J'ai pu faire ma première expérience sur piste environ 2 ans après l'obtention de mon permis, et c'était vraiment formateur.


    Pour le "sportive" versus "dynamique" c'est juste une question d'appellation. La plupart des gens dans mon entourage qualifient ma conduite de "sportive" (quand je suis hors agglo, parce qu'en ville entre le 30 le 50 et le traffic faudrait être mauvaise langue) mais pourtant ça n'a en effet rien à voir avec ce que j'ai pu faire sur circuit, c'est juste une conduite dynamique.

    Par contre je m'inscris en faux sur le "conduite dynamique" = "conso démesurée".
    Typiquement mes trajets pour aller à la montagne : un peu plus de 3h pour à peine 200km, et oui ça tourne.
    Je respecte grosso modo les limites de vitesse, mais si je peux prendre un virage en ne freinant pas ou peu, je ne vais pas me priver, et ça fait autant de vitesse que je n'ai pas à reprendre derrière avec une accélération.
    Le but du jeu c'est de passer le virage en conservant le maximum de vitesse, sans arriver à fond dedans non plus car l'idée reste de rester dans les clous des limitations.
    Au final je consomme peu car les accélérations sont plus rares ; je sollicite moins les freins parce que je freine juste le nécessaire et, arrivant à 80-90 maximum, je n'ai pas besoin de piler ; au final il n'y a guère que la gomme des pneus qui est un peu plus sollicitée en comparaison avec une conduite de père de famille avec les enfants à l'arrière.


    Alors, oui, si je roulais en mode "éco" qui transforme la bagnole en veau, j'accélèrerais encore moins, mais je mettrais une éternité à reprendre ma vitesse si j'en perds dans un virage, et c'est comme ça que tu te retrouves à conduire à 60-70 au lieu de 80-90 et à emmerder tout le monde.

  3. #10173
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Sur circuit j'y vais de temps en temps, j'ai aussi fait quelques courses de côtes, là je suis plutôt sur du x3 au moins.
    Et encore on est plus sur de la conso à l'heure que de la conso / 100 km sur piste & course Sur véhicule avec ODB, ils sont généralement en PLS tout du long.

  4. #10174
    Dites, c'est sale si je fais semblant d'être intéressé par un véhicule que je sais que je n'achèterai pas (professionnel occasion) et demande à le conduire ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #10175
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Dites, c'est sale si je fais semblant d'être intéressé par un véhicule que je sais que je n'achèterai pas (professionnel occasion) et demande à le conduire ?
    Non, fait bien essayer pour savoir que c'est de la merde

  6. #10176
    Personne pour ouvrir un nouveau topic ?

  7. #10177
    Je me prononcerai pas sur la conduite en montagne car j'y mets trop peu les pieds.

    Par contre, la conduite éco c'est pas forcément la course à l'accélération anémique. La phase d'accélération c'est la phase où tu vas consommer le plus car le rendement est meilleur en phase stabilisée. L'idée c'est donc d'aller le plus rapidement possible à la vitesse souhaitée. La seule différence c'est que tu vas changer régulièrement les rapports et essayer de ne pas montrer haut dans les tours. En gros tu vas privilégier le meilleur couple de ton moteur et pas forcément la meilleure puissance.

    La différence est plus nette en terme de décélération parce que tu vas essayer de freiner le moins possible. Si je prends l'exemple de ton virage où tu cherches à passer le plus rapidement possible c'est parfaitement en ligne avec l'écoconduite : moins de freinage = moins de réaccélérassions.

  8. #10178
    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message
    Personne pour ouvrir un nouveau topic ?
    Voir deux, un pour les connards en thermique et un pour les sauveur de l'humanité en Dyson.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  9. #10179
    Un pour les voitures (l'hybride est le standard de facto), un pour les véhicules de collection et de piste.

  10. #10180
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Un pour les voitures (l'hybride est le standard de facto), un pour les véhicules de collection et de piste.
    Techniquement, depuis la disparition de la manivelle de démarrage toutes les voitures possèdent un moteur électrique alimenté une batterie et actionnant le groupe moto-propulseur.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  11. #10181
    Donc un seul topic, félicitations. On retrouvera les connards en thermique et les hipsters arrogants en hybride et électrique, dans la joie et la bonne humeur.

  12. #10182
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Techniquement, depuis la disparition de la manivelle de démarrage toutes les voitures possèdent un moteur électrique alimenté une batterie et actionnant le groupe moto-propulseur.
    La manivelle n'a pas disparue chez les vraies...

  13. #10183
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  14. #10184
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Un pour les voitures (l'hybride est le standard de facto), un pour les véhicules de collection et de piste.
    Oui voilà, un pour les deplaçoires et un pour les connards comme moi qui les utilisent en dehors du cadre du cycle wltc
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  15. #10185
    Erreur désolé la modo.
    Nuh

  16. #10186

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •