Hybride diesel forcément....
Même avec un vieux 2.5 volvo dans une caisse de 2T on doit pouvoir faire pareil.![]()
Tu racontes mais n'importe quoi. Mes 6l en ville c'est en conduite tout sauf "écologique" ensuite l'hybridation on parle d'une batterie non plug and play et d'une autonomie de 2Km en 100% électrique.
Et pour le ressenti à 130CV je suis absolument pas d'accordJ'en fume beaucoup en départ arrêté pour rigoler. La seule chose que je t'accorde c'est la boîte auto qui est pas ouf mais qui se fait moins sentir grâce au moteur électrique.
Après si tu as un soucis contre PSA j'y peux rien mais l'idée de l'hybridation en diesel est une très bonne idée.
Anvil Empires : http://forum.canardpc.com/threads/13...urs-de-Foxhole
J'ai dit original, pas génial. En mode plug-in, avec 130ch électrique (le moteur des e-208...) en plus d'un DV5RC 130ch plus compact/léger que le DW10 par ex., et une e-EAT8 comme l'hybride actuelle, y'avait sûrement beaucoup mieux à faire, et de foutre la honte à leur plug-in hybride actuelle de 225ch surtout en conso (particulièrement sur long trajet).
En fait l'hybridation sert surtout à rajouter du couple dans les phases d'accélération, là où un moteur "thermique" consomme le plus (surtout l'essence sur les variations de charge).
Sur un diesel, c'est un peu moins utile qu'un essence du fait, justement, du couple plus important "de base".
Mais il ne s'agit pas de rouler sur l'électrique sur des km, juste d'avoir un appoint de couple (ou même de puissance) pendant quelques instants.
Et de récupérer l'énergie au freinage aussi. Un thermique ne génère que des pertes en freinant. Si tu récupères ne serait-ce que 60-70% de cette énergie en tenant compte de toutes les pertes et que tu es capable de la restituer sur tes phases d'accélération, comme tu dis les plus pénalisantes en terme de conso, normalement tu y gagnes beaucoup.
Je suis quand même bien content de ne plus habiter en IDF, au moins je peux continuer a utiliser tranquillement mon bon vieux diesel boite auto qui consomme 7l en moyenne![]()
Cela étant le prochain véhicule je pense qu'il faudra revenir au GPL le temps que la techno hydrogène se développe ( non l'électrique comme voiture de masse j'ai du mal a y croire quand je vois les possibilités du réseau de distribution et ce qu'il faudrait faire pour que tout le monde puisse rouler en elec .... )
En pratique dans 2 ans t'espere traverser Paris sans tomber sur une brigade de vérification des moteurs non ? Tu vire toute inscription indiquant diesel et tu piques la vignette crit air de la 3008 hybrid de ton tonton riche.mais d'ici 2 ans tu peux plus rouler ton Diesel même tout neuf en centre-ville, donc on oublie.
De mauvaise foi moi ? Noooon ?
https://otto-models.com/fr/g061/756-...1-gti-1-6.html
205 GTI à l'échelle 1/12ème, 129.90 euros.
(d'autres modèles disponibles sur le site).
Ben je trollais, comme toi.
Mais 6L en ville pour un hybride c'est vraiment pas terrible dans l'absolu. C'est en ville que l'hybridation a le plus d’intérêt, alors si tu fais des conso "normales", ça reste pas jojo. Une Prius de meme génération fait mieux avec un moteur essence.... (et je sais bien que ce n'est pas une hybride rechargeable)
Pour la puissance disons que les 200cv annoncés (en mode sport uniquement de mémoire), on les cherche un peu (beaucoup). (mais bon, le poids...)
La boite oui... et encore honnêtement c'est moins pire que sur les véhicules thermiques PSA j'ai trouvé, dans doute grâce au couple a très base régime du moteur électrique.
- - - Mise à jour - - -
Nan mais ici on trouve encore des 405 diesel en ville alors que théoriquement ça doit etre interdit depuis 2019....
Il n'y a aucun contrôle. AUCUN.
Anvil Empires : http://forum.canardpc.com/threads/13...urs-de-Foxhole
Ok, la fraude on peut la tenter ponctuellement. Mais je vis à l'intérieur de l'A86, hors c'est toute la petite couronne qui sera interdite de Critair 2+ dans 2 ans. Si ma voiture passe 90% de son temps dans une zone où elle est interdite, y compris lorsqu'elle est stationnée dans la rue, je vais clairement finir par me faire allumer. Mais bon, je suis privilégié, c'est une caisse de fonction en leasing, c'est juste que la prochaine sera moins sympa car faudra mettre tout le budget dans l'hybridation au lieu d'avoir un toit ouvrant et de l'espace pour les affaires, et je sucerai 2L/100 de plus sur autoroute quand je partirai en vacances.En clair dans le budget aujourd'hui c'est une Captur assez basique en hybride plug qui passe, au lieu d'une C5 Aircross bien équipée et optionnée en diesel auto. Clairement, la chute va être sèche, sauf à avoir une promotion + upgrade de budget d'ici là.
Je passe commande ?
https://www.lacentrale.fr/auto-occas...109310611.html
![]()
J'ai un pote qui vient d'avoir ça en loc pendant une semaine, il en était vraiment satisfait (et il est très exigeant...).
Entre toi et Vectra décidément niveau indécision vous faites un concours ?![]()
Tu as déjà eu des retour sur ton futur véhicule ?
J'ai intégré une très grosse structure récemment, avec une grille tuture bien cadré, et 2 choses ont attirés mon attention :
- On est toujours sur du quasi full diesel, pourtant on est en IDF et intra A86, je sais pas comment ils ont imaginé la suite.
- Il y a quand même possibilité d'avoir soit de l'élec, soit du HEV, ou du PHEV, ça arrive doucement, et sous condition kilométrique.
Par contre, pas de changement de gamme/modèle, c’est juste la motorisation qui change.
Alors j'imagine bien que selon les boites (et leur finances) il risque d'y avoir un impact sur les modèles, mais ça va quand même être compliqué pour les collaborateurs de passer d'une familiale diesel, à une citadine elec/hybride.
Si ça peut te procurer un peu d'espoir...
Ici c'était full diesel aussi, ils ont basculés sur les mêmes modèles en essence il y a un an, un an et demi. Là ils disent étudier la possibilité de pouvoir proposer de l'électrique ou hybride parce que les gens commencent à gueuler que ça va devenir vite compliqué, mais ça grimace et ça traîne des pieds parce que "c'est trop cher" (pas pour la direction par contre hein, eux ils sont déjà passés en SUV PHEV Mercedes/BMW...)
DFDJ: en revenant d'aller voir deux maisons qui nous intéressaient, nous avons rencontré TROIS barrages de gendarmerie. Au premier, ils avaient arrêté une Benz et une BMW et ils étaient en train de gratter le mec à la BMW. Au second c'était le conducteur d'une "Nordahl" (Audi A3 noire) qui, là aussi, de faisait gratter. Au troisième c'était deux fourgons, un fourgon blanc GDV style et un Daily bâché avec une immat polonaise qui étaient contrôlés alors qu'un break 307 repartait.
Ils ont à peine daigné jeter un œil indifférent à notre CRV. C'est trop injuste!
![]()
"Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"