Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 148 sur 340 PremièrePremière ... 4898138140141142143144145146147148149150151152153154155156158198248 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 411 à 4 440 sur 10186
  1. #4411
    Hybride diesel forcément....

    Même avec un vieux 2.5 volvo dans une caisse de 2T on doit pouvoir faire pareil.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  2. #4412
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Alors du coup excuse-moi mais c'est 6l en ville en hybride diesel.
    La performance est donc particulièrement pourrie.



    - - - Mise à jour - - -



    Ouais c'est super tu gagnes 10% de conso, et encore (voir le score de Bady).

    Le RXH faisait 200ch sur le papier mais 130 en ressenti , tu te payais l'infame BMP6, et enfin en tant que combustion d'un diesel Euro5 tu envoyais encore des polluants locaux (Nox)
    Non c'était vraiment une solution de merde que cet Hybrid4.
    Tu racontes mais n'importe quoi. Mes 6l en ville c'est en conduite tout sauf "écologique" ensuite l'hybridation on parle d'une batterie non plug and play et d'une autonomie de 2Km en 100% électrique.

    Et pour le ressenti à 130CV je suis absolument pas d'accord J'en fume beaucoup en départ arrêté pour rigoler. La seule chose que je t'accorde c'est la boîte auto qui est pas ouf mais qui se fait moins sentir grâce au moteur électrique.

    Après si tu as un soucis contre PSA j'y peux rien mais l'idée de l'hybridation en diesel est une très bonne idée.

  3. #4413
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Le RXH faisait 200ch sur le papier mais 130 en ressenti , tu te payais l'infame BMP6, et enfin en tant que combustion d'un diesel Euro5 tu envoyais encore des polluants locaux (Nox)
    Non c'était vraiment une solution de merde que cet Hybrid4.
    J'ai dit original, pas génial. En mode plug-in, avec 130ch électrique (le moteur des e-208...) en plus d'un DV5RC 130ch plus compact/léger que le DW10 par ex., et une e-EAT8 comme l'hybride actuelle, y'avait sûrement beaucoup mieux à faire, et de foutre la honte à leur plug-in hybride actuelle de 225ch surtout en conso (particulièrement sur long trajet).

  4. #4414
    Citation Envoyé par BaDy Voir le message
    Mes 6l en ville c'est en conduite tout sauf "écologique" ensuite l'hybridation on parle d'une batterie non plug and play et d'une autonomie de 2Km en 100% électrique.
    En fait l'hybridation sert surtout à rajouter du couple dans les phases d'accélération, là où un moteur "thermique" consomme le plus (surtout l'essence sur les variations de charge).
    Sur un diesel, c'est un peu moins utile qu'un essence du fait, justement, du couple plus important "de base".

    Mais il ne s'agit pas de rouler sur l'électrique sur des km, juste d'avoir un appoint de couple (ou même de puissance) pendant quelques instants.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #4415
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Mais il ne s'agit pas de rouler sur l'électrique sur des km, juste d'avoir un appoint de couple (ou même de puissance) pendant quelques instants.
    Et de récupérer l'énergie au freinage aussi. Un thermique ne génère que des pertes en freinant. Si tu récupères ne serait-ce que 60-70% de cette énergie en tenant compte de toutes les pertes et que tu es capable de la restituer sur tes phases d'accélération, comme tu dis les plus pénalisantes en terme de conso, normalement tu y gagnes beaucoup.

  6. #4416
    Je suis quand même bien content de ne plus habiter en IDF, au moins je peux continuer a utiliser tranquillement mon bon vieux diesel boite auto qui consomme 7l en moyenne
    Cela étant le prochain véhicule je pense qu'il faudra revenir au GPL le temps que la techno hydrogène se développe ( non l'électrique comme voiture de masse j'ai du mal a y croire quand je vois les possibilités du réseau de distribution et ce qu'il faudrait faire pour que tout le monde puisse rouler en elec .... )

  7. #4417
    mais d'ici 2 ans tu peux plus rouler ton Diesel même tout neuf en centre-ville, donc on oublie.
    En pratique dans 2 ans t'espere traverser Paris sans tomber sur une brigade de vérification des moteurs non ? Tu vire toute inscription indiquant diesel et tu piques la vignette crit air de la 3008 hybrid de ton tonton riche.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  8. #4418
    https://otto-models.com/fr/g061/756-...1-gti-1-6.html



    205 GTI à l'échelle 1/12ème, 129.90 euros.

    (d'autres modèles disponibles sur le site).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #4419
    Citation Envoyé par BaDy Voir le message
    Tu racontes mais n'importe quoi. Mes 6l en ville c'est en conduite tout sauf "écologique" ensuite l'hybridation on parle d'une batterie non plug and play et d'une autonomie de 2Km en 100% électrique.

    Et pour le ressenti à 130CV je suis absolument pas d'accord J'en fume beaucoup en départ arrêté pour rigoler. La seule chose que je t'accorde c'est la boîte auto qui est pas ouf mais qui se fait moins sentir grâce au moteur électrique.

    Après si tu as un soucis contre PSA j'y peux rien mais l'idée de l'hybridation en diesel est une très bonne idée.
    Ben je trollais, comme toi.
    Mais 6L en ville pour un hybride c'est vraiment pas terrible dans l'absolu. C'est en ville que l'hybridation a le plus d’intérêt, alors si tu fais des conso "normales", ça reste pas jojo. Une Prius de meme génération fait mieux avec un moteur essence.... (et je sais bien que ce n'est pas une hybride rechargeable)

    Pour la puissance disons que les 200cv annoncés (en mode sport uniquement de mémoire), on les cherche un peu (beaucoup). (mais bon, le poids...)
    La boite oui... et encore honnêtement c'est moins pire que sur les véhicules thermiques PSA j'ai trouvé, dans doute grâce au couple a très base régime du moteur électrique.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    En pratique dans 2 ans t'espere traverser Paris sans tomber sur une brigade de vérification des moteurs non ? Tu vire toute inscription indiquant diesel et tu piques la vignette crit air de la 3008 hybrid de ton tonton riche.
    Nan mais ici on trouve encore des 405 diesel en ville alors que théoriquement ça doit etre interdit depuis 2019....
    Il n'y a aucun contrôle. AUCUN.

  10. #4420
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Nan mais ici on trouve encore des 405 diesel en ville alors que théoriquement ça doit etre interdit depuis 2019....
    Il n'y a aucun contrôle. AUCUN.
    A Bruxelles, ils ont mis des caméras pour vérifier cela. C'est pas le cas en France ?

  11. #4421
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    En pratique dans 2 ans t'espere traverser Paris sans tomber sur une brigade de vérification des moteurs non ? Tu vire toute inscription indiquant diesel et tu piques la vignette crit air de la 3008 hybrid de ton tonton riche.
    Ok, la fraude on peut la tenter ponctuellement. Mais je vis à l'intérieur de l'A86, hors c'est toute la petite couronne qui sera interdite de Critair 2+ dans 2 ans. Si ma voiture passe 90% de son temps dans une zone où elle est interdite, y compris lorsqu'elle est stationnée dans la rue, je vais clairement finir par me faire allumer. Mais bon, je suis privilégié, c'est une caisse de fonction en leasing, c'est juste que la prochaine sera moins sympa car faudra mettre tout le budget dans l'hybridation au lieu d'avoir un toit ouvrant et de l'espace pour les affaires, et je sucerai 2L/100 de plus sur autoroute quand je partirai en vacances. En clair dans le budget aujourd'hui c'est une Captur assez basique en hybride plug qui passe, au lieu d'une C5 Aircross bien équipée et optionnée en diesel auto. Clairement, la chute va être sèche, sauf à avoir une promotion + upgrade de budget d'ici là.

  12. #4422
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Attention parce que tous les réservoirs ne font pas la même contenance ; tu peux passer plus souvent à la pompe aussi parce que ton réservoir est plus petit. Normalement sur C3 II tu as l'indicateur du changement de rapport dans le cadran droit ; pour moi inutile de rester à 2500tr/m en ligne droite sur du plat par ex. Evidemment si une côte arrive ou que tu as besoin de relancer, faudra rétrograder. Je trouve aussi que celle de ma femme (la 82ch) demande beaucoup de jouer du levier. A 80km/h je vais être en 5e, mais dès qu'une montée se profile ou que je dois relancer, faut tomber en 4e.

    Après tu souffres probablement du manque de couple, si tu avais un Diesel malgré l'absence de puissance tu bénéficiais d'un couple décent permettant de maintenir des tour/min bas sans que la voiture ne "broute". En essence, à fortiori un vieux moteur atmo comme le tien, le couple à bas régime est assez faible et demande donc de rétrograder.
    TU3A (que tu dois avoir): 118Nm @3000tr
    DW8 (de ta 206) : 130Nm @2500tr

    Les deux voitures font à peu près le même poids (j'ai trouvé 1040kg et 1075kg pour la 206/C3 respectivement), mais moins de couple pour la nouvelle et à plus haut régime, ça peut te filer cette impression de mollesse.
    Merci pour les infos et les recherches !
    (et merci aussi à Fb74 et Cedski).
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  13. #4423
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  14. #4424
    J'ai un pote qui vient d'avoir ça en loc pendant une semaine, il en était vraiment satisfait (et il est très exigeant...).

    Entre toi et Vectra décidément niveau indécision vous faites un concours ?

  15. #4425
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    J'ai un pote qui vient d'avoir ça en loc pendant une semaine, il en était vraiment satisfait (et il est très exigeant...).

    Entre toi et Vectra décidément niveau indécision vous faites un concours ?
    Je dois malheureusement attendre (des sous) pour pouvoir faire quoi que ce soit.
    Mais je me renseigne.

    Là, l'auto est sous la côte à cause du kilométrage (60 000 bornes en 28 mois), mais d'un autre côté ça veut dire que l'auto a surtout fait de la route/ autoroute.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  16. #4426
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Je vois qu'elle est toujours en vente.
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  17. #4427
    Normal l'annonce doit dater de quelques heures.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  18. #4428
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Normal l'annonce doit dater de quelques heures.
    Je voulais dire que tu l'avais pas encore réservé

  19. #4429
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Je dois malheureusement attendre (des sous) pour pouvoir faire quoi que ce soit.
    Mais je me renseigne.

    Là, l'auto est sous la côte à cause du kilométrage (60 000 bornes en 28 mois), mais d'un autre côté ça veut dire que l'auto a surtout fait de la route/ autoroute.
    Alors regarde pas trop; si tu trouves la bonne affaire, ça peut être énervant !

  20. #4430
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Je voulais dire que tu l'avais pas encore réservé
    Je ne peux pas...
    Il faut que j'y vois plus clair sur l'avenir.

    Sinon, ce sera à l'économie (une pas chère).


    Renault Clito
    Ford Fista
    Ford Grocus
    Nissan Nicra



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Alors regarde pas trop; si tu trouves la bonne affaire, ça peut être énervant !
    Non tu crois ?

    Je pleure les larmes de mon corps dans un océan de tristesse.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #4431
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ok, la fraude on peut la tenter ponctuellement. Mais je vis à l'intérieur de l'A86, hors c'est toute la petite couronne qui sera interdite de Critair 2+ dans 2 ans. Si ma voiture passe 90% de son temps dans une zone où elle est interdite, y compris lorsqu'elle est stationnée dans la rue, je vais clairement finir par me faire allumer. Mais bon, je suis privilégié, c'est une caisse de fonction en leasing, c'est juste que la prochaine sera moins sympa car faudra mettre tout le budget dans l'hybridation au lieu d'avoir un toit ouvrant et de l'espace pour les affaires, et je sucerai 2L/100 de plus sur autoroute quand je partirai en vacances. En clair dans le budget aujourd'hui c'est une Captur assez basique en hybride plug qui passe, au lieu d'une C5 Aircross bien équipée et optionnée en diesel auto. Clairement, la chute va être sèche, sauf à avoir une promotion + upgrade de budget d'ici là.
    J'avais un doute mais en 2024 c'est bien interdit en ZFE dès critair 2, par contre du Lundi au Vendredi de 8h à 20h seulement et non en permanence.

  22. #4432


    Le début, c'est un peu LeeTchii et les ralentisseurs...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  23. #4433
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ok, la fraude on peut la tenter ponctuellement. Mais je vis à l'intérieur de l'A86, hors c'est toute la petite couronne qui sera interdite de Critair 2+ dans 2 ans. Si ma voiture passe 90% de son temps dans une zone où elle est interdite, y compris lorsqu'elle est stationnée dans la rue, je vais clairement finir par me faire allumer. Mais bon, je suis privilégié, c'est une caisse de fonction en leasing, c'est juste que la prochaine sera moins sympa car faudra mettre tout le budget dans l'hybridation au lieu d'avoir un toit ouvrant et de l'espace pour les affaires, et je sucerai 2L/100 de plus sur autoroute quand je partirai en vacances. En clair dans le budget aujourd'hui c'est une Captur assez basique en hybride plug qui passe, au lieu d'une C5 Aircross bien équipée et optionnée en diesel auto. Clairement, la chute va être sèche, sauf à avoir une promotion + upgrade de budget d'ici là.
    Tu as déjà eu des retour sur ton futur véhicule ?
    J'ai intégré une très grosse structure récemment, avec une grille tuture bien cadré, et 2 choses ont attirés mon attention :
    - On est toujours sur du quasi full diesel, pourtant on est en IDF et intra A86, je sais pas comment ils ont imaginé la suite.
    - Il y a quand même possibilité d'avoir soit de l'élec, soit du HEV, ou du PHEV, ça arrive doucement, et sous condition kilométrique.

    Par contre, pas de changement de gamme/modèle, c’est juste la motorisation qui change.
    Alors j'imagine bien que selon les boites (et leur finances) il risque d'y avoir un impact sur les modèles, mais ça va quand même être compliqué pour les collaborateurs de passer d'une familiale diesel, à une citadine elec/hybride.
    Si ça peut te procurer un peu d'espoir...

  24. #4434
    Citation Envoyé par glupsglups Voir le message
    Tu as déjà eu des retour sur ton futur véhicule ?
    J'ai intégré une très grosse structure récemment, avec une grille tuture bien cadré, et 2 choses ont attirés mon attention :
    - On est toujours sur du quasi full diesel, pourtant on est en IDF et intra A86, je sais pas comment ils ont imaginé la suite.
    - Il y a quand même possibilité d'avoir soit de l'élec, soit du HEV, ou du PHEV, ça arrive doucement, et sous condition kilométrique.

    Par contre, pas de changement de gamme/modèle, c’est juste la motorisation qui change.
    Alors j'imagine bien que selon les boites (et leur finances) il risque d'y avoir un impact sur les modèles, mais ça va quand même être compliqué pour les collaborateurs de passer d'une familiale diesel, à une citadine elec/hybride.
    Si ça peut te procurer un peu d'espoir...
    Ici c'était full diesel aussi, ils ont basculés sur les mêmes modèles en essence il y a un an, un an et demi. Là ils disent étudier la possibilité de pouvoir proposer de l'électrique ou hybride parce que les gens commencent à gueuler que ça va devenir vite compliqué, mais ça grimace et ça traîne des pieds parce que "c'est trop cher" (pas pour la direction par contre hein, eux ils sont déjà passés en SUV PHEV Mercedes/BMW...)

  25. #4435
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message


    Le début, c'est un peu LeeTchii et les ralentisseurs...
    Wtf mais c'est génial ce truc

  26. #4436
    DFDJ: en revenant d'aller voir deux maisons qui nous intéressaient, nous avons rencontré TROIS barrages de gendarmerie. Au premier, ils avaient arrêté une Benz et une BMW et ils étaient en train de gratter le mec à la BMW. Au second c'était le conducteur d'une "Nordahl" (Audi A3 noire) qui, là aussi, de faisait gratter. Au troisième c'était deux fourgons, un fourgon blanc GDV style et un Daily bâché avec une immat polonaise qui étaient contrôlés alors qu'un break 307 repartait.
    Ils ont à peine daigné jeter un œil indifférent à notre CRV. C'est trop injuste!

    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  27. #4437
    Peut-être qu'ils ne cherchaient pas au hasard...

    J'ai entendu parler de barrages pour serrer une certaine Honda Jazz...


    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  28. #4438
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    DFDJ: en revenant d'aller voir deux maisons qui nous intéressaient, nous avons rencontré TROIS barrages de gendarmerie. Au premier, ils avaient arrêté une Benz et une BMW et ils étaient en train de gratter le mec à la BMW. Au second c'était le conducteur d'une "Nordahl" (Audi A3 noire) qui, là aussi, de faisait gratter. Au troisième c'était deux fourgons, un fourgon blanc GDV style et un Daily bâché avec une immat polonaise qui étaient contrôlés alors qu'un break 307 repartait.
    Ils ont à peine daigné jeter un œil indifférent à notre CRV. C'est trop injuste!

    Y'a certaines voitures qui sont invisibles pour les flics. Les go fast c'est très surfait. Faut faire des go slow et rouler en citroen Xsara

  29. #4439
    La volvo a l'air d'être une valeur sûre de la transparence aussi.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  30. #4440
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    La volvo a l'air d'être une valeur sûre de la transparence aussi.
    Tiens un peu comme la C5, d'ailleurs il y'a deux ou trois jours j'en ai eu la preuve, une 2x3 limitée a 80, le flic s'est focalisé avec ses jumelles sur une Audi A6 qui pourtant roulait moins vite que moi

Page 148 sur 340 PremièrePremière ... 4898138140141142143144145146147148149150151152153154155156158198248 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •