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  1. #4171
    Bon après les courroies chez Peugeot ces dernières années je comprends qu'on veuille éviter.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  2. #4172
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    C'est fou cette aversion pour les courroies. C'est tellement plus simple a changer...
    Y'a méprise (ou mal compréhension ... )

    Je n'ai pas d'aversion pour les courroies.

    Sur une ZX, c'est immédiat, tu enlèves le cache, la courroie d'accessoire, et tu as accès à la courroie: 40 minutes pour la changer tout en discutant du beau temps.

    Ce qui m'énerve dans les voitures actuelles à courroie, c'est qu'il faut sortir le moteur et que les 80 euros de courroie se transforment en 800 euros du fait de la main d'oeuvre.


    Les courroies actuelles sont plus résistantes mécaniquement que les chaines, elles offrent même l'intérêt de pouvoir éventuellement se déformer plutôt que de rompre en cas de soucis.

    Mais leur maintenance ( = changement) est surtout limitée par leur âge plus que par leur kilométrage, et on est sur du 6 ans actuellement.

    Financièrement, 800 à 1000 euros à sortir, c'est trop.
    300€ je veux bien.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #4173
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Y'a méprise (ou mal compréhension ... )

    Je n'ai pas d'aversion pour les courroies.

    Sur une ZX, c'est immédiat, tu enlèves le cache, la courroie d'accessoire, et tu as accès à la courroie: 40 minutes pour la changer tout en discutant du beau temps.

    Ce qui m'énerve dans les voitures actuelles à courroie, c'est qu'il faut sortir le moteur et que les 80 euros de courroie se transforment en 800 euros du fait de la main d'oeuvre.


    Les courroies actuelles sont plus résistantes mécaniquement que les chaines, elles offrent même l'intérêt de pouvoir éventuellement se déformer plutôt que de rompre en cas de soucis.

    Mais leur maintenance ( = changement) est surtout limitée par leur âge plus que par leur kilométrage, et on est sur du 6 ans actuellement.

    Financièrement, 800 à 1000 euros à sortir, c'est trop.
    300€ je veux bien.
    Jamais vu de changement de courroie à 800 balles (ni de nécessité de sortir le moteur, à par sur les Ferrari ) Même sur les Ducati c'est easy, c'est dire.

  4. #4174
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Jamais vu de changement de courroie à 800 balles (ni de nécessité de sortir le moteur, à par sur les Ferrari ) Même sur les Ducati c'est easy, c'est dire.
    Pour les courroie à bain d'huile genre les derniers ecoboost le tarif monte pas mal quand même.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  5. #4175
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Jamais vu de changement de courroie à 800 balles (ni de nécessité de sortir le moteur, à par sur les Ferrari ) Même sur les Ducati c'est easy, c'est dire.
    Cherche sur le net "forfait changement courroie" + le véhicule.

    J'ai regardé les PureTech (donc 308/ 2008), les Ecoboost (Ford 1.0l).
    Je crois que les moteurs VW de 1l sont un peu moins chers, mais élevés quand même.

    https://www.courroie-distribution.fr.../peugeot/2008/


    J'ai été surpris par le prix (bien qu'ici le prix soit bas pour une 2008).

    On te dirait "forfait de 400 à 600 euros" (avec une moyenne de 500 euros), pourquoi pas, mais là, même les 400 euros tu n'y arrives pas.
    Les Ecoboost font peur...

    Je t'assure.

    S'il n'y avait pas cette histoire, ce serait direct une 308 ou une 2008 en 110 chevaux Puretech.

    Et en laissant de côté l'histoire de la prime à la conversion, j'aurais pu aller vers des Méganes à moteur TCE 1.2, mais la réputation du moteur est telle que tu préfères oublier.



    Ah oui, évidemment, les 308 et 2008 "abordables" financièrement sont plutôt de 2016, or comme il faut changer la courroie tous les 6 ans, ça veut dire que tout de suite après l'achat il faudra que je me tape une courroie par sécurité (c'est pas pour rien que les gens les revendent à cet âge).
    Dernière modification par FB74 ; 18/09/2021 à 17h02.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  6. #4176
    Mon frangin vient d'acheter une corsa 1.4 TURBO de 2016.
    Bon ça ne fait que 100 chevals, j'ai pas encore eu l'occasion de tester mais à priori on est sur un micro-turbo fait pour donner du couple bas dans les tours.

    Et c'est à chaîne.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  7. #4177
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Jamais vu de changement de courroie à 800 balles (ni de nécessité de sortir le moteur, à par sur les Ferrari ) Même sur les Ducati c'est easy, c'est dire.
    1000 balles sur le v6 de la 605. Y'a 350€ de pièces (au moins cher).
    Un peu galère à faire, mais pas besoin de sortir le moteur pour autant.

    Mais je faisais la réflexion parce que les chaînes, ça peut demander de l'entretien aussi. Le tendeur, suivant sa conception et sa qualité, a besoin d'être change, et faut a minima enlever le cache culbuteur.

  8. #4178
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Mais je faisais la réflexion parce que les chaînes, ça peut demander de l'entretien aussi. Le tendeur, suivant sa conception et sa qualité, a besoin d'être change, et faut a minima enlever le cache culbuteur.
    Je sais, mais "normalement", on va dire que tu peux être tranquille avec une chaine pour une bonne quinzaine d'années (avec pas trop de km), or, moi, je roule peu, donc je suis surtout rattrapé par les durées limites pour l'entretien, plus que le kilométrage.

    Je n'ai pas d'aversion pour les chaines, c'est juste que mon porte monnaie commence à grincer (et surtout qu'il n'y a pas grand chose dedans).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Mon frangin vient d'acheter une corsa 1.4 TURBO de 2016.
    Bon ça ne fait que 100 chevals, j'ai pas encore eu l'occasion de tester mais à priori on est sur un micro-turbo fait pour donner du couple bas dans les tours.

    Et c'est à chaîne.
    Y'a un truc hallucinant concernant le 1.4 turbo Opel sur les fiches occasion, je crois qu'Auto Plus a marqué "1.4 fragile comme du verre".

    Donc ouais, j'ai éliminé cette motorisation de ma liste.

    Ah oui, sur la fiche de l'Astra (moteur 1.4 Turbo):



    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #4179
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Jamais vu de changement de courroie à 800 balles (ni de nécessité de sortir le moteur, à par sur les Ferrari ) Même sur les Ducati c'est easy, c'est dire.
    R19 1.4 Energy le kit n'est pas cher, faut juste tomber le moteur pour changer la pompe à eau. Facture totale + de 1000€
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  10. #4180
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Pour les courroie à bain d'huile genre les derniers ecoboost le tarif monte pas mal quand même.
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Cherche sur le net "forfait changement courroie" + le véhicule.

    J'ai regardé les PureTech (donc 308/ 2008), les Ecoboost (Ford 1.0l).
    Je crois que les moteurs VW de 1l sont un peu moins chers, mais élevés quand même.

    https://www.courroie-distribution.fr.../peugeot/2008/


    J'ai été surpris par le prix (bien qu'ici le prix soit bas pour une 2008).

    On te dirait "forfait de 400 à 600 euros" (avec une moyenne de 500 euros), pourquoi pas, mais là, même les 400 euros tu n'y arrives pas.
    Les Ecoboost font peur...

    Je t'assure.

    S'il n'y avait pas cette histoire, ce serait direct une 308 ou une 2008 en 110 chevaux Puretech.

    Et en laissant de côté l'histoire de la prime à la conversion, j'aurais pu aller vers des Méganes à moteur TCE 1.2, mais la réputation du moteur est telle que tu préfères oublier.



    Ah oui, évidemment, les 308 et 2008 "abordables" financièrement sont plutôt de 2016, or comme il faut changer la courroie tous les 6 ans, ça veut dire que tout de suite après l'achat il faudra que je me tape une courroie par sécurité (c'est pas pour rien que les gens les revendent à cet âge).
    Oui vous parlez de choses qui étaient prévues pour la durée de vie du véhicule à la base. Mais je vous rassure quand une chaîne pète, c'est pas joli à voir

  11. #4181
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Oui vous parlez de choses qui étaient prévues pour la durée de vie du véhicule à la base. Mais je vous rassure quand une chaîne pète, c'est pas joli à voir
    Une courroie aussi.



    Et puis bon, le problème aussi est de savoir où on va...
    Je crois que je ne vais pas trop mettre de sous si c'est pour être emmerdé dans 5 ans parce que l'auto a un moteur thermique et pas électrique...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  12. #4182
    Je regardais les bornes électriques vers chez moi.
    Y'en a des gratuites, mais visiblement elles limitent leur charge (en quantité).

    Là, c'est un point payant:
    https://charge.freshmile.com/locatio...DPAVOLVO890001

    C'est cher ?

    En gros, 1 heure de charge, 20Kwh => 5€ (si j'ai bien compris ).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
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  13. #4183
    Du calme, Taro !
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  14. #4184
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Je regardais les bornes électriques vers chez moi.
    Y'en a des gratuites, mais visiblement elles limitent leur charge (en quantité).

    Là, c'est un point payant:
    https://charge.freshmile.com/locatio...DPAVOLVO890001

    C'est cher ?

    En gros, 1 heure de charge, 20Kwh => 5€ (si j'ai bien compris ).
    C'est celles qui sont vers chez moi, elles dépotent pas mal... Quand elles marchent
    Pour le 20KW, faut voir s'il est possible de l'atteindre avec autre chose qu'une Zoé, mais grosso merdo, ça te fait un peu plus de 100 bornes d'autonomie

  15. #4185
    En fait, je regarde la seule voiture qui corresponde à mes besoins, la Nissan Leaf 2 en version 40KWh (la 60KWh est trop chère).

    Bon, je regarde sans trop y croire non plus...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
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  16. #4186
    Sans trop m'avancer il me semble que toutes les borne public de yonne sont gratuite (ceux gérer par le sdey)

    On a un client taxi qui est tomber en panne avec son q8.
    Spoiler Alert!
    205 000kms en rodage

    Ca va être rigolo quand audi va lui faire un devis.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  17. #4187
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Une courroie aussi.



    Et puis bon, le problème aussi est de savoir où on va...
    Je crois que je ne vais pas trop mettre de sous si c'est pour être emmerdé dans 5 ans parce que l'auto a un moteur thermique et pas électrique...
    Oui mais la courroie t'es censé être au courant que ça se change
    Qu'est-ce qui est mieux ? Un truc qui est donné pour la vie de la bagnole ou une pièce d'usure qu'il faut remplacer de temps en temps?

  18. #4188
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message






    Mais ça aurait été intéressant d'avoir, ensuite, la GT-R en tête. Pas spécialement pour la puissance, mais ayant les 4 roues motrices, elle aussi aurait peut-être conservé sa position.
    Après les mecs prennent des virages à fond les ballons sous la pluie et sur route mouillée. Ils sont déjà suffisamment dingues.

  19. #4189
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Oui mais la courroie t'es censé être au courant que ça se change
    Qu'est-ce qui est mieux ? Un truc qui est donné pour la vie de la bagnole ou une pièce d'usure qu'il faut remplacer de temps en temps?
    A ce tarif, une chaine ça se change aussi.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
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  20. #4190
    Effectivement, on peut changer la courroie sans déposer le moteur:






    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #4191
    Ouais nan la chaîne c'est trop bien, t'as JAMAIS besoin d'y toucher.

    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  22. #4192
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Ouais nan la chaîne c'est trop bien, t'as JAMAIS besoin d'y toucher.
    https://cdn.discordapp.com/attachmen..._vHDR_Auto.jpg
    Ouch! C'est quoi? Un moteur en V?
    Mais après je comprends pas vraiment cette fixette sur les moteurs à chaîne. Une voiture ça s'entretien, c'est tout.

  23. #4193
    Non, non, c'est le 2.2 de l'Astra, après que le guide de chaîne ait dit "bizou je manvol".
    C'est un peu bordélique parce que tu as deux chaînes. Une pour la distri en elle même et une pour la pompe à eau et l'arbre d'équilibrage.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  24. #4194
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Non, non, c'est le 2.2 de l'Astra, après que le guide de chaîne ait dit "bizou je manvol".
    C'est un peu bordélique parce que tu as deux chaînes. Une pour la distri en elle même et une pour la pompe à eau et l'arbre d'équilibrage.
    Oui ça me paraissait bizarre cette deuxième chaîne
    Ça me rappelle BMW quand ils faisaient des arbres à couple conique graissé à vie au début des années 2000 sur leur R...

  25. #4195
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Oui ça me paraissait bizarre cette deuxième chaîne
    Ça me rappelle BMW quand ils faisaient des arbres à couple conique graissé à vie au début des années 2000 sur leur R...
    En attendant quand j'avais déposé mon 1.9 sur ma E36, la chaine était nickel après 250K km.

    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Qu'est-ce qui est mieux ? Un truc qui est donné pour la vie de la bagnole ou une pièce d'usure qu'il faut remplacer de temps en temps?
    Bah s'il préfère des moteurs à chaine c'est son choix, je vois ça un peu comme si on arrêtait pas de répéter à quelqu'un qui veut s'acheter une automatique, "mais les automatiques c'est pour les idiots, tu prends une quartz et tu changes la pile de temps en temps."

  26. #4196
    Citation Envoyé par Arachnyd Voir le message
    En attendant quand j'avais déposé mon 1.9 sur ma E36, la chaine était nickel après 250K km.



    Bah s'il préfère des moteurs à chaine c'est son choix, je vois ça un peu comme si on arrêtait pas de répéter à quelqu'un qui veut s'acheter une automatique, "mais les automatiques c'est pour les idiots, tu prends une quartz et tu changes la pile de temps en temps."
    Ah non mais carrément il fait ce qu'il veut, c'est pas ça mon discour. Je veux juste dire d'arrêter de se prendre la tête et prendre une voiture qu'il aime bien, qu'une chaîne c'est pas magique et qu'un remplacement de courroie c'est pas la mort.

  27. #4197
    La ioniq est en panne

    On est dimanche ²

    ça ressemble a une panne de batterie


    J'appelle Hyundai demain matin pour savoir quoi faire
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  28. #4198
    Bon...

    Journées portes ouvertes.

    Je n'ai pas essayé d'auto, mais j'ai au moins pu monter dedans...

    La Nissan Micra est petite, et comme sur toutes les voitures modernes on ne voit pas vraiment le capot devant.
    Le coffre est pas terrible.

    J'ai vu la Mazda 2, coffre encore plus petit, et surtout il ne faut pas être claustrophobe quand on ferme les portes, y'a pas de place.
    Donc euh... non, ça va être un gros non.

    On retrouve ça sur toutes les voitures modernes, ambiance cocooning + airbag: ça enveloppe mais ça bouffe des cm au niveau des coudes et des épaules.
    Après, je ne sais pas ce qu'ils ont tous à foutre des sièges raides comme la stouquette de LazyJoe après 5 pilules de Viagra (surtout les sièges arrière).


    Sinon, après le Captur, ma mère aime bien le nouveau Juke ou le CX3.

    Je sens qu'on va se prendre un SUV diesel si ça continue.



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    La ioniq est en panne

    On est dimanche ²

    ça ressemble a une panne de batterie


    J'appelle Hyundai demain matin pour savoir quoi faire
    "Ah monsieur, cette panne n'est pas prise en charge sous garantie"...


    Sinon, j'espère que ce n'est pas grave et que tu as une solution de rechange (hors bicyclette ).

    - - - Mise à jour - - -

    Ah et puis le mec de chez Mazda n'avais pas l'air super impliqué, limite si on ne le faisait pas chier d'être rentré dans la concession.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
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  29. #4199
    On avait fait le tour des concessions avec mes parents y'a quelques temps, pour changer la tuture de la maman, et oui (portes ouvertes ou pas) y'en a qui sont vraiment pas commerciaux.
    Là où on a été mal reçu c'est chez Mazda et Fiat (par ordre croissant de mauvais accueil).

  30. #4200
    Non mais là, franchement, autant je pense que c'est chiant de bosser un weekend en plus (par rapport à la normalité), autant là, le gars chez Mazda aura été payé 2 jours à rien foutre (et avec un peu de chance une paye majorée).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
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