Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 67 sur 340 PremièrePremière ... 1757596061626364656667686970717273747577117167 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 981 à 2 010 sur 10186
  1. #1981
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Pas forcément de réservoir secondaire, juste un robinet avec deux points de puisage à des hauteurs différentes. C'est le cas sur l'une de mes motos pas si vieilles que ça (2006).
    shadock/10

    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    L'inconvénient, c'est que devoir tourner un robinet caché derrière ton genou quand tu est en virage et qu'il y a de la circulation parce que le moteur commence à ratatouiller, c'est pas ouf.
    Ca serait nettement plus drôle en voiture. "Micheline ! Tiens le volant pendant que je soulève la banquette arrière pour tourner le robinet !"
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  2. #1982
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    "Micheline ! Tiens le volant pendant que je soulève la banquette arrière pour tourner le robinet !"


    Tendancieux sur un forum tout public...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #1983
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Ca serait nettement plus drôle en voiture. "Micheline ! Tiens le volant pendant que je soulève la banquette arrière pour tourner le robinet !"
    Gerry, j'avoue.

  4. #1984
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message


    Tendancieux sur un forum tout public...
    On se croirait sur Vultech.
    Les blagues de Yu-gi-ho en moins (bisous ).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    N'achetez pas le hors-série "Spécial occasions/ fiabilité Argus", c'est un coup à déprimer et à suer à grosses gouttes si vous prévoyez de changer d'auto.
    Ben ce que je vois de mon côté, c'est les prix de l'occase complètement déraisonnables.
    Je suis monté dans une prius berline, toutes options, 180k km, super état. Le gars l'a achetée 14K il y a 7 ans, elle vaut encore 9K+ à l'argus. Et elle est en très bon état, donc à mon avis elle partirait à bien plus.
    Le gars, limite on va le payer pour rouler.

    Le pire c'est qu'il me la vendrait.

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    A peu près de la même façon que 13K euros sont apparus sur ton compte
    Je suis loin de les avoir, mais vu que tu vas me faire un crédit à taux zéro y'a pas de problème

    Après l'histoire de la Prius, je crois que je suis moins motivé pour sortir 13K dans une petite voiture. Qui ne les vaut probablement pas.
    Dernière modification par vectra ; 22/06/2021 à 20h59.

  5. #1985
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Non c'est pas vraiment ça...
    La "réserve" à la base c'est un truc sir les veilles bécanes sans jauge de carburant ; il y avait vraiment un réservoir secondaire qu'on pouvait ouvrir avec un robinet quand on sentait que le réservoir était quasiment vide pour se donner un peu de rab avant la panne sèche totale.

    Du coup on utilise l'expression "rouler sur la réserve" mais c'est une déformation car dans une voiture il n'y en a pas. Tu as juste un unique réservoir à essence, et tu as le tuyau de la pompe à essence (ou le corps de la pompe elle-même) qui est immergé dedans. Il ne racle pas le fond, il reste toujours un petit espace entre le fond du réservoir et le tuyau/la pompe pour éviter d'aspirer les cochonneries qui vont s'accumuler dans le fond à la longue. Donc un volume forcément "perdu" qui va dépendre de la forme du réservoir, la position de la pompe, l'inclinaison de la voiture...

    Une fois que tu arrives à cette limite c'est purement mécanique : si la pompe ne put plus rien aspirer, ça va plus marcher.
    Maintenant les voitures "modernes" ont une sécurité en plus : quand on va arriver proche de la limite la pompe va commencer à aspirer de l'air en plus du carburant, donc moteur qui tourne mal mais le calculateur va repérer un soucis sur l'alimentation de carburant et va passer le moteur en mode dégradé pour le protéger autant que possible, alors qu'un moteur ancien aurait continué à essayer de tourner normalement jusqu'à caler (ou casser ).
    En fait ce que j'appelle la réserve c'est le point où ta lumière "carburant bas" s'allume. En général c'est à un nombre de litre restant déterminé (sur ma 316 ti c'était à 7 ou 8 litres si j'ai bon souvenir, réservoir de 63 litres).
    J'ai pas d'alerte du tout sur la MX5 ou alors je suis pas descendu assez bas (en général j'évite de descendre en dessous du 1/4 ou au pire 100km d'autonomie restant calculé).

    J'ai toujours conduis des vieilles bagnoles (entre 1980 et 1990 + exception avec la 316ti de 2003), j'avais toujours un signal "réserve". Mais pas sur la MX5 de 2018.

    J'aimerai bien savoir quand j'arrive à 0 combien il reste effectivement de litres mais j'ai pas envie d'essayer.

  6. #1986
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    On se croirait sur Vultech.
    La goleri en moins.
    Chacun son truc, eux ils essaient d'être drôle, moi je préfère éviter de raconter des énormités sur la technique.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  7. #1987
    C'était pas très "premier degré" ma remarque.
    Et j'aime bien Vultech aussi (pardon aux familles).

  8. #1988
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    C'était pas très "premier degré" ma remarque.
    Et j'aime bien Vultech aussi (pardon aux familles).
    Fallait mettre un smiley, moi j'ai pris la peine de le faire !

    J'aime bien Vilebrequin aussi mais sérieusement quand ils commencent à essayer de rentrer dans les détails de la mécanique ils sont vraiment pas bons.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  9. #1989
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Ben ce que je vois de mon côté, c'est les prix de l'occase complètement déraisonnables.
    Je suis monté dans une prius berline, toutes options, 180k km, super état. Le gars l'a achetée 14K il y a 7 ans, elle vaut encore 9K+ à l'argus. Et elle est en très bon état, donc à mon avis elle partirait à bien plus.
    Le gars, limite on va le payer pour rouler.
    Après une Toyota Prius (voire toutes les Toyota hybride car c'est le même système) décote assez peu car elle est très fiable.

    Les deux sels gros soucis sont les batteries (même si ça se change pour 2000€ hors main-d'œuvre) et "l'alternateur" alias un de moteurs électrique primaire qui s'il lâche rend la voiture économiquement irréparable.

    D'ailleurs la Toyota Prius 3, Auris 2 et Lexus ct200h sont la même voiture sous le capot seul le design change.

  10. #1990
    Elle peut encore tenir, tu penses?
    Parce que quitte à remplacer la nervosité par le confort, au moins, cette option-là, elle tient la route.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Fallait mettre un smiley, moi j'ai pris la peine de le faire !
    Je reconnais, c'était mal rédigé.
    Mais les gens qui t'ont vu IRL ne peuvent pas te basher, c'est humainement pas possible

  11. #1991
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    J'aime bien Vilebrequin aussi mais sérieusement quand ils commencent à essayer de rentrer dans les détails de la mécanique ils sont vraiment pas bons.
    A ce point là ?

    Je les trouve pas mal, après on est dans la vulgarisation technique,

    Ils arrondissent beaucoup les angles pour que tout le monde comprenne.

    Par exemple, ma femme aime bien, parce qu'elle apprend masse de trucs.
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  12. #1992
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Elle peut encore tenir, tu penses?
    Parce que quitte à remplacer la nervosité par le confort, au moins, cette option-là, elle tient la route.
    Ces pièces tienne au moins 10 ans voire plus pour la partie moteur/génératrice qui est un "soucis" sur les vieilles Prius (qui ont >10 ans).

  13. #1993
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Fallait mettre un smiley, moi j'ai pris la peine de le faire !

    J'aime bien Vilebrequin aussi mais sérieusement quand ils commencent à essayer de rentrer dans les détails de la mécanique ils sont vraiment pas bons.
    Viens on le fait nous, ce foutu Vultech sur le différentiel et on casse le game.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  14. #1994
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Ces pièces tienne au moins 10 ans voire plus pour la partie moteur/génératrice qui est un "soucis" sur les vieilles Prius (qui ont >10 ans).
    Je pense qu'elle a 10 ans justement

  15. #1995
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Viens on le fait nous, ce foutu Vultech sur le différentiel et on casse le game.
    Mais ouais, en plus c'est pas si compliqué que ça à comprendre. Surtout une fois que tu en as déjà démonté un.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  16. #1996
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Je pense qu'elle a 10 ans justement
    Et encore 10 ans c'est un chiffre sorti au hasard mais la plupart des pièces importantes en automobiles sont conçu en général pour au moins 10 ans ou 200 000 km.

    D'ailleurs ça s'appelle un inverseur et à remplacer c'est à priori entre 2500 et 3200€ si j'en crois Caradisiac.

  17. #1997
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    A ce point là ?

    Je les trouve pas mal, après on est dans la vulgarisation technique,

    Ils arrondissent beaucoup les angles pour que tout le monde comprenne.

    Par exemple, ma femme aime bien, parce qu'elle apprend masse de trucs.
    Disons que tant qu'ils dégrossissent les principes généraux ça va à peu près, mais quand ça rentre dans les détails ça devient souvent vraiment pas bon.

    Pour de vraies chaînes plus sérieuses (mais en anglais) :

    Engineering Explained : un ingé qui parle de questions techniques ou pratiques sans aller trop loin dans les détails mais avec une approche très "tableau blanc" où il aligne toujours quelques bouts de calculs quand il compare des solutions différentes, ce qui permet de chiffrer approximativement les choses. Dernièrement par exemple il fait une estimation de l'autonomie potentielle d'un moteur à combustion à hydrogène.

    driving4answers : un passionné qui dépiaute et prépare lui-même ses moteurs, il rentre vraiment dans des détails assez poussés sur la mécanique (mais ça reste fondamentalement de la vulgarisation bien accessible). Il peut parler de différentiels ou de différences dans l'équilibrage entre un 6 en ligne ou en V par exemple.
    Dernière modification par Lazyjoe ; 22/06/2021 à 21h51.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  18. #1998
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Mais ouais, en plus c'est pas si compliqué que ça à comprendre. Surtout une fois que tu en as déjà démonté un.

    Lu il y a peu sur une doc technique à propos d'un remplacement de pont arrière:
    Si pièce pas disponible, la fabriquer.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  19. #1999
    Citation Envoyé par MoTorBreath Voir le message
    Essence 59l :
    https://www.lacentrale.fr/fiche-tech...port-2019.html
    Diesel 40l (+adblue ~20l) :
    https://www.lacentrale.fr/fiche-tech...port-2019.html

    - - - Mise à jour - - -

    Ca va c'est pareil en diesel qu'en version essence hybride :
    https://www.ultimatespecs.com/fr/car...-3-Series.html
    (j'ai raté ce post)
    Oui mais nan ce n'est qu'à cause de considération C0² tu peux avoir le 59l en option sur la diesel.
    (c'est d'ailleur paradoxal qu'une routière diesel se tape le plus petit réservoir.... Mais je suppose que c'est une histoire de volumes rapport à la moyenne de C0² permise par véhicule en EU)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par cereeee Voir le message
    En fait ce que j'appelle la réserve c'est le point où ta lumière "carburant bas" s'allume. En général c'est à un nombre de litre restant déterminé (sur ma 316 ti c'était à 7 ou 8 litres si j'ai bon souvenir, réservoir de 63 litres).
    J'ai pas d'alerte du tout sur la MX5 ou alors je suis pas descendu assez bas (en général j'évite de descendre en dessous du 1/4 ou au pire 100km d'autonomie restant calculé).

    J'ai toujours conduis des vieilles bagnoles (entre 1980 et 1990 + exception avec la 316ti de 2003), j'avais toujours un signal "réserve". Mais pas sur la MX5 de 2018.

    J'aimerai bien savoir quand j'arrive à 0 combien il reste effectivement de litres mais j'ai pas envie d'essayer.
    Oui comme à peu près tout le monde en fait.

    Un peu normal que tu ne sois pas arrivé à la réserve si tu fais le plein alors qu'il te reste 1/4 du réservoir....
    Sur la Mazda 3 ça s'allumait 90km. Comme sur la série 1, comme sur la Golf, c'est un kilométrage assez commun. Enfin la série 1 le voyant orange s'allume à 50km, à 90km tu as une pré-alerte.
    Sur la Golf le GPS te propose la station la plus proche.

    Enfin clairement tu n'es pas allé assez bas.

    Et théoriquement à zéro il te reste.... zéro. Meme si c'est pas tout à fait ça chez Mazda (mais chez VW et BMW, il doit vraiment rien rester....)
    Je ne suis pas sur que tu ais lu mon poste qui te répondais la page précédente du coup. Indice: Ta MX5 doit marcher [sur ce point là] quasi exactement comme la 3....

  20. #2000
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    (j'ai raté ce post)
    Oui mais nan ce n'est qu'à cause de considération C0² tu peux avoir le 59l en option sur la diesel.
    (c'est d'ailleur paradoxal qu'une routière diesel se tape le plus petit réservoir.... Mais je suppose que c'est une histoire de volumes rapport à la moyenne de C0² permise par véhicule en EU)

    - - - Mise à jour - - -



    Oui comme à peu près tout le monde en fait.

    Un peu normal que tu ne sois pas arrivé à la réserve si tu fais le plein alors qu'il te reste 1/4 du réservoir....
    Sur la Mazda 3 ça s'allumait 90km. Comme sur la série 1, comme sur la Golf, c'est un kilométrage assez commun. Enfin la série 1 le voyant orange s'allume à 50km, à 90km tu as une pré-alerte.
    Sur la Golf le GPS te propose la station la plus proche.

    Enfin clairement tu n'es pas allé assez bas.

    Et théoriquement à zéro il te reste.... zéro. Meme si c'est pas tout à fait ça chez Mazda (mais chez VW et BMW, il doit vraiment rien rester....)
    Je ne suis pas sur que tu ais lu mon poste qui te répondais la page précédente du coup. Indice: Ta MX5 doit marcher [sur ce point là] quasi exactement comme la 3....
    Scuse oui j’ai lu ton message.

    J’ai écrit en général je descends pas en dessous de 1/4 mais j’ai quand même été jusqu’à moins de 1/8 ce qui sur la BM m’aurait indiqué réserve mais pas sur la MX.

    En fait c’est con mais j’aimerais juste savoir combien de litres il reste quand tu as l’avertissement, s’il y a un avertissement avant de passer en dégradé. Et à ma connaissance l’info ne se trouve pas, d’où le fait que je me demande s’il y a une « réserve ».

  21. #2001
    VW Passat diesel de 2014: au moins 35km après l'avertissement 0km de l'odb.
    Citroën Xsara 2.0Hdi de 2001: 90 km après 0km sur l'odb et 25kl après aiguille à plat.
    BEC le mec qu'aime pas aller à la station pour rien
    Cambronne ne mâchait pas ses mots...Heureusement

  22. #2002
    Le mieux, c'est quand je suis allé à la pompe avec la Volvo et que j'ai mis la contenance du réservoir
    Je pense qu'il restait de l'essence dans le moteur et dans les durites, mais ça suffisait pour aller jusqu'à la pompe (qui heureusement ne demandait pas de franchir des côtes ).

  23. #2003
    Sinon bientôt une nouvelle acquisition pour remplacer la Passat qui va faire rager les rageux:
    1/ français
    2/ diesel pour faire 20 000km par an
    3/ trop haut, trop long
    4/ beaucoup trop d'électronique inutile











    Aménagé dans l'hiver pour pouvoir partir facilement avec 2 canoës et 2 enfants, respectivement en places arrières et sur le toit (modulable selon l'humeur) . Au
    Cambronne ne mâchait pas ses mots...Heureusement

  24. #2004
    Marrant la discussion sur les réservoirs et la réserve.
    Sur la Miata il n'y a aucun voyant, et l'aiguille va plus bas que le zéro. Il y a intérêt à bien régler le journalier et connaître son autonomie habituelle.

    Citation Envoyé par billou. Voir le message
    Vu le poids d'une Ibiza moderne, 150ch c'est le minimum pour une conduite agréable et sécurisante.
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    J'ai ce ratio sur l'Espace et c'est vraiment sympa. Ca permet de conduire en sécurité
    [mode vieux con]
    J'avoue avoir du mal avec ce concept de chevaux pour la sécurité. J'aimerais bien des exemples de cas où le truc dangereux c'est le manque de puissance de la voiture. On parle de voitures classiques dans les 70-100 chevaux, me sortez pas un coup de faire de l'autoroute en Isetta.

    Je comprends qu'on aime bien en avoir un peu sous le pied, j'ai déjà trouvé que des voitures étaient des veaux et j'ai même pratiquement vendu une voiture à cause de ça. Mais même avec ma 206 de 70cv, ou ma Sandero qui mettait pas un pied devant l'autre car autant de chevaux et moins de couple pour plus lourd (en plus elle devait pas être bien décrassée), je me suis jamais senti pas en sécurité à cause de ça. Une insertion se faisait sans problème, un dépassement de véhicule lent aussi...


    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Lens : Il pulvérise une Lamborghini de location en faisant du rodéo lors d’un cortège de mariage

    Ce matin, c'était marqué "sa" Lamborghini... je me doutais bien que c'était une voiture de location.

    Je pense qu'il peut dire adieu à la caution.
    Mais bordel.
    Ce genre de connerie de mariage est la mode en ce moment ou c'est juste qu'on en voit plus passer (réseaux sociaux, tout ça) ?

    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Disons que tant qu'ils dégrossissent les principes généraux ça va à peu près, mais quand ça rentre dans les détails ça devient souvent vraiment pas bon.
    Et quand ils dégrossissent il y a régulièrement des termes mal utilisés ou des concepts tellement survolés qu'il y a du faux dedans. C'est pas un drame car on comprend l'idée, mais ça donne parfois l'impression qu'il n'y a pas de relecture, qu'ils prennent des notes sur wikipedia, font un tournage vite fait, un montage rigolo avec des yu-gi-oh et des prouts, et comme ça fait un million de vues on va pas s'emmerder plus que ça. Je dis pas que c'est pas déjà du boulot, mais une relecture pour vérifier les infos, quitte à filer ça à quelqu'un de plus compétent dans le domaine, ça serait vraiment un plus.
    Je les aime bien quand même car justement c'est à la cool et pas chiant à regarder comme peuvent l'être d'autres, mais c'est dommage de se dire qu'il faut pas spécialement retenir les infos pour correctes.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  25. #2005
    Citation Envoyé par bec Voir le message
    Sinon bientôt une nouvelle acquisition pour remplacer la Passat qui va faire rager les rageux:
    1/ français
    2/ diesel pour faire 20 000km par an
    3/ trop haut, trop long
    4/ beaucoup trop d'électronique inutile









    https://www.utiliperf.fr/wp-content/...pacetourer.jpg

    Aménagé dans l'hiver pour pouvoir partir facilement avec 2 canoës et 2 enfants, respectivement en places arrières et sur le toit (modulable selon l'humeur) . Au
    J'aime !
    Perso, je regarde les Peugeot Traveller et les Rifter pour ma prochaine acquisition : c'est facile à charger mais ce n'est pas non plus un utilitaire avec intérieur dégueulasse. Bon, les tarifs tabassent et les modèles électriques n'ont pas assez d'autonomie, mais ça va venir

  26. #2006
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    [mode vieux con]
    J'avoue avoir du mal avec ce concept de chevaux pour la sécurité. J'aimerais bien des exemples de cas où le truc dangereux c'est le manque de puissance de la voiture. On parle de voitures classiques dans les 70-100 chevaux, me sortez pas un coup de faire de l'autoroute en Isetta.
    Les 78cv de la Jazz (1.2L NA, ~1T) sont pas assez fringuants quand tu sors de ville. Doubler sur nationale un mec qui roule 20 kmh trop bas, c'est compliqué, même sur du plat. Même doubler les tracteurs ça peut être sportif.
    Vu l'utilisation qu'on en a, ça nous dérange pas trop, mais c'est parce qu'on c'est pas notre seule voiture et qu'on la prends pas pour faire des longs trajets. Je partirai pas en vacances avec.

  27. #2007
    Faut jouer de la boite et monter dans les tours.
    Avec ma ZX 1.4i, j'y suis contraint.
    Seul "avantage", j'ai une boite courte en 7CV.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  28. #2008
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Les 78cv de la Jazz (1.2L NA, ~1T) sont pas assez fringuants quand tu sors de ville. Doubler sur nationale un mec qui roule 20 kmh trop bas, c'est compliqué, même sur du plat. Même doubler les tracteurs ça peut être sportif.
    Vu l'utilisation qu'on en a, ça nous dérange pas trop, mais c'est parce qu'on c'est pas notre seule voiture et qu'on la prends pas pour faire des longs trajets. Je partirai pas en vacances avec.
    On touche pile ce que je voulais dire.
    J'ai du mal à imaginer que ça soit galère de doubler un tracteur, mais doubler une voiture qu'on trouve trop lente, c'est du confort. C'est pas "dangereux" d'avoir une voiture qui n'accélère pas assez pour doubler vite, c'est le fait de vouloir le faire quand même qui l'est.

    Qu'on préfère pouvoir le faire c'est une évidence, mais faut pas parler de sécurité.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  29. #2009
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    On touche pile ce que je voulais dire.
    J'ai du mal à imaginer que ça soit galère de doubler un tracteur, mais doubler une voiture qu'on trouve trop lente, c'est du confort. C'est pas "dangereux" d'avoir une voiture qui n'accélère pas assez pour doubler vite, c'est le fait de vouloir le faire quand même qui l'est.
    Non c'est pas du confort. Te retrouver bloqué derrière une voiture dont tu vas subir la conduite c'est une source de danger. Surtout que t'es pas seul sur la route, et que généralement tu vas te retrouver avec une file de voiture derrière qui attend. Et comme souvent, on passe à deux doigts du carton: distances réduites, comportement imprévisible d'une voiture, et paf accident.

    Et pas la peine de se lancer dans un discours moralisateur sur les distances de sécurité et la conduite de bon père de famille, ça serait à coté de la plaque. Nous ne sommes pas des robots, et la conduite en voiture est une activité sociale, autant sinon plus que marcher dans la rue. Si on oublie ça, déjà c'est mort. Le mec qui roule lentement, il gêne les gens autant que quelqu'un à pied sur un trottoir. A pied, la promixité fait qu'il est facile à la personne qui se rend compte qu'elle gêne de se mettre de coté et de laisser passer. Ou à la personne gênée de demander à l'autre de la laisser passer. En caisse c'est plus dur, d'où la nécessité de pouvoir doubler aisément.

  30. #2010
    Bon sinon, Prius de 180 km et environ 10 ans: bon plan ou pas?
    L'aspect est excellent, on n'a pas l'impression que ça ait vieilli...

Page 67 sur 340 PremièrePremière ... 1757596061626364656667686970717273747577117167 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •