Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 61 sur 340 PremièrePremière ... 1151535455565758596061626364656667686971111161 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 801 à 1 830 sur 10186
  1. #1801
    Elu par qui ? par des journalistes ?
    Le F20 un moteur qui n'arrive pas a tenir ses paramétrés sans qu'il a atteint les 50kkm et dans lequel il faut mettre un rein pour avoir quelque chose de correct, chouette

    le H22 est hors sujet dans ce cas précis

  2. #1802
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Ca commence à causer:



    Pour une familiale, moins de 10" au 0-200, c'est correct.


    Presque 200.000 euros (en France) pour perdre son permis en 8 secondes...pas mal, pas mal.

  3. #1803
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Elu par qui ? par des journalistes ?
    Le F20 un moteur qui n'arrive pas a tenir ses paramétrés sans qu'il a atteint les 50kkm et dans lequel il faut mettre un rein pour avoir quelque chose de correct, chouette

    le H22 est hors sujet dans ce cas précis
    C'est vrai que pour avoir été élu meilleur moteur en 2000, 2001, 2002 et 2003 - il est sûrement tomber entre les mêmes journalistes de pacotilles..

    Un F20 qui ne garde pas ses paramètres jusqu'à 50000 kms.. Tu pensais que je parlais de la BMW F20 et non du F20C de la S2000 ?
    Il demande certes beaucoup plus d'attention que les moteur D16 par exemple, mais bien entretenu, il garde ses "paramètres" jusqu'à 200 000 kms.

    Puis en parlant d'y mettre un rein pour avoir quelque chose de correct, quand on propose un 2JZ meilleur moteur que un F20 qui était juste le meilleur 4 cyl. atmo de l'époque (devant la F360 Modena), oui bof quoi.

    Ah et toi qui proposait le 2JZ : le 2JZ n'a rien d'exceptionnel à part avoir un gros potentiel moteur pour les prépas style 1000cv. Parce que de base ça fait 330cv pour une voiture de 1T6 et ça se manie comme un paquebot.
    Puis pour fiabiliser un 2JZ, faut déjà avoir un portefeuille très solide. Donc pour faire une prépa de 1000cv, faut déjà avoir de sérieuses connaissances en mécanique et un gros portefeuille pour mettre des pièces forgés durable dans le temps..
    J'adore la Supra, là n'est pas le problème. Mais ça a rien à foutre devant un F20C qui développait juste 120cv/L en 2000 sur une voiture qui fait à peine plus d'une tonne.
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Je le vide régulièrement.
    https://clips-media-assets.twitch.tv...54x480.mp4#t=0

  4. #1804
    Citation Envoyé par MrBishop Voir le message
    C'est vrai que pour avoir été élu meilleur moteur en 2000, 2001, 2002 et 2003 - il est sûrement tomber entre les mêmes journalistes de pacotilles..

    Un F20 qui ne garde pas ses paramètres jusqu'à 50000 kms.. Tu pensais que je parlais de la BMW F20 et non du F20C de la S2000 ?
    Il demande certes beaucoup plus d'attention que les moteur D16 par exemple, mais bien entretenu, il garde ses "paramètres" jusqu'à 200 000 kms.

    Puis en parlant d'y mettre un rein pour avoir quelque chose de correct, quand on propose un 2JZ meilleur moteur que un F20 qui était juste le meilleur 4 cyl. atmo de l'époque (devant la F360 Modena), oui bof quoi.
    Non non je parle bien du F20C avec son bloc en allu sa possibilte d'aller a 9000trs/mn et ses 260ch theoriques, qui en effet avec l'un de meilleur voir le meilleur ratio de tout les moteurs atmo.

    Citation Envoyé par MrBishop Voir le message
    Ah et toi qui proposait le 2JZ : le 2JZ n'a rien d'exceptionnel à part avoir un gros potentiel moteur pour les prépas style 1000cv. Parce que de base ça fait 330cv pour une voiture de 1T6 et ça se manie comme un paquebot.
    Puis pour fiabiliser un 2JZ, faut déjà avoir un portefeuille très solide. Donc pour faire une prépa de 1000cv, faut déjà avoir de sérieuses connaissances en mécanique et un gros portefeuille pour mettre des pièces forgés durable dans le temps..
    J'adore la Supra, là n'est pas le problème. Mais ça a rien à foutre devant un F20C qui développait juste 120cv/L en 2000 sur une voiture qui fait à peine plus d'une tonne.
    Peut être que tu est un fan de Honda et de ce moteur j'en sais rien cela étant je vais rester sur ma position en tant que moteur stock il est ok mais l'utiliser en tant que base pour une préparation compare au 2j qui certes fait le poids d'un âne mort mais qui est en fonte tu peux dire tout ce que tu veux il sera perdant a tout les coups et cela sans aller chercher les 1000ch juste pour aller titiller les 450-500ch

    Donc oui le F20C c'est sympa quand on veut le swaper dans une EJ9

  5. #1805
    surtout comparer un 4 cylindre atmo pointu (mais top) à un 6 en ligne de grosse cylindrée bien coupleux, bon....

  6. #1806
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Non non je parle bien du F20C avec son bloc en allu sa possibilte d'aller a 9000trs/mn et ses 260ch theoriques, qui en effet avec l'un de meilleur voir le meilleur ratio de tout les moteurs atmo.
    Je sais, je te taquinais C'était de mauvais goût, excuse moi.

    Je suis un fan de Honda oui, mais quand ils font de la merde je le dis clairement, surtout quand leur intérieur est bourré de bruits parasites et que c'est les rois de la rouille. Ils sont clairement à la ramasse par rapport aux allemands et même les françaises !

    F20C c'est un moteur atmo déjà exploité au maximum, et tu pourras jamais autant l'exploiter que le 2JZ qui est un biturbo de base, et qui peut encaisser énormément de préparation.

    Après on est d'accord : dans les 2 cas, tu peux greffer un F20, un 2JZ, un VQ de 350z... Si le châssis suit pas, ça reste juste une caisse de ligne droite qui se fera déposer par une 206 RC.
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Je le vide régulièrement.
    https://clips-media-assets.twitch.tv...54x480.mp4#t=0

  7. #1807
    Si tu est fan de Honda je te déconseille de chercher sur le net les termes S2000 et 2jZ ensemble

  8. #1808
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Rien n'est impossible par contre je ne vois pas l’intérêt de se faire chier a faire une telle conversion et d'y coller un moteur moins que moyen autant y coller un 2JZ.
    Apres moi j'ai envie de faire un truc avec le moins d'emmerdes possible d'ou le choix de le faire sur base de vag ou je peux trouver des pièces nécessaires parmi tout les modèles du groupe.
    Pas sur que ça rentre dans sous le capot de la prelude ça, surtout que les 2jz généralement tu les utilises accompagnés d'un ou deux turbos.

  9. #1809
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Et c'est surtout que Lazy (je crois) m'avait dit que rester en basse vitesse ne servait à rien, à part consommer, qu'il fallait monter dans les tours aux accélérations et une fois la vitesse atteinte, baisser dans les tours.
    Note que Kicharkut parle d'une diesel, et 3700 tours/min là-dessus ça vaut bien 5000+ sur un essence.
    Après ça ne sert pas vraiment "à rien" mais pas à grand-chose non plus, mais son message est là pour te dire "faut pas avoir peur". Et encore une fois, 5500 tours sur ton moteur c'est le régime de puissance optimale, donc encore relativement loin de la zone rouge (fantôme).

    Sinon dans le détail, ça qui va te permettre de monter en T° les gazs d'échappement , c'est le régime ET la charge moteur (le produit des deux si on veut simplifier).
    La charge moteur en gros ça va être le % d'enfoncement de l'accélérateur.

    Et le soucis sur une voiture sur la route c'est que tu ne peux utiliser la charge moteur à volonté.
    Dans ton exemple "je mes suis mis en 3ème à 90 ça faisait du 4000 tours" mais pour ne pas dépasser les 90 tu as dû relâcher l'accélérateur, peut-être enfoncé seulement aux 2/3. Du coup tu as l'équivalent de 2666 tours/min pied au plancher, ce qui n'a rien de violent en fait.

    L'idéal c'est de trouver des montées bien raides où tu pourras rester pied au plancher à un régime élevé sans prendre trop de vitesse pour pouvoir tenir le plus longtemps possible.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  10. #1810
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Oui mais non, l'entretien c'est la grosse misère sur les V6 montés dans les espaces, faut limite sortir le moteur pour changer les bougies.
    *laughs in GT86/BRZ*
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  11. #1811

  12. #1812
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    L'idéal c'est de trouver des montées bien raides où tu pourras rester pied au plancher à un régime élevé sans prendre trop de vitesse pour pouvoir tenir le plus longtemps possible.
    Ou sinon tu fais un petit stage Cols avec Babish et moi

  13. #1813
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Pffff fragile.
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    T'es toulousain ou marseillais toi ?
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Ou sinon tu fais un petit stage Cols avec Babish et moi
    Ou juste la monté de pech david à fond.
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  14. #1814
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Ou juste la monté de pech david à fond.
    Ouais déjà à fond de première c'est pas mal.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  15. #1815
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Ouais déjà à fond de première c'est pas mal.
    Voilà
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  16. #1816


    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  17. #1817
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Pour que ça soit efficace, il faut que le moteur monte longtemps en température, que tout chauffe bien (y compris catalyseur) histoire de bruler ce qui ne brule pas bien quand tu roules normalement. Ca veut dire qu'il faut pas faire trois tours de rocade en 3eme, mais plutôt aller dans les collines vers Auterive et faire travailler le moteur, pour qu'il soit à pleine charge de temps en temps.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    L'idéal c'est de trouver des montées bien raides où tu pourras rester pied au plancher à un régime élevé sans prendre trop de vitesse pour pouvoir tenir le plus longtemps possible.
    Je me permets de vous rappeler que mon CT c'est demain et que
    Pourquoi vous ne me dites ça que maintenant !!!!?
    Faut que je trouve une côte (et je n'habite plus Sète, zut) et que je sois pied au plancher en seconde en essayant d'atteindre 80 km.h-1 et donc 5500 tours mais sans jamais y arriver parce que montée ?

  18. #1818
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    *laughs in GT86/BRZ*
    C'est possible de le faire sans lever.

  19. #1819
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Je me permets de vous rappeler que mon CT c'est demain et que
    Pourquoi vous ne me dites ça que maintenant !!!!?
    Faut que je trouve une côte (et je n'habite plus Sète, zut) et que je sois pied au plancher en seconde en essayant d'atteindre 80 km.h-1 et donc 5500 tours mais sans jamais y arriver parce que montée ?
    C'est quand même compliqué si il faut tout expliquer dans les moindres détails.
    On te donne la situation optimale, après tu fais ce que tu peux en fonction des conditions.

    Résumé : pour bien décrasser il faut être pied au plancher ET haut dans les tours ET que ça dure le plus longtemps possible.
    Une côté raide aide bien sur l'aspect "le plus longtemps possible" (car pied au plancher dans les tours on accélère pas mal donc ça dure pas longtemps).

    Donc là tu attaques ta côte, tu montes bien dans les tours jusque 6000 disons, tu relâches l'accélérateur pour ralentir à 5000 tours par ex puis re-pied au plancher etc...
    Après faut ajuster, si le 5000 -> 6000 prend à peine 2 secondes tu peux laisser redescendre à 4000 pour avoir des cycles d'accélération un peu plus long.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  20. #1820
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Ou juste la monté de pech david à fond.
    Y'a moyen de faire un petit circuit à Jolimont non ? Tu descends par l'avenue Pompidou et tu remontes par la rue du 10 avril.

  21. #1821
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Y'a moyen de faire un petit circuit à Jolimont non ? Tu descends par l'avenue Pompidou et tu remontes par la rue du 10 avril.
    Ah perso j'irai direct dans les coteaux. Mais sinon ouais Jolimont avenue de Castres ça marche aussi.

  22. #1822
    Flash spécial:

    Un agent du contrôle technique ayant refusé une Sandero en contre-visite a été sauvagement agressé, une sonde lambda lui aurait été insérée profondément dans le fondement: des proctologues sont sur place.




    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  23. #1823
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Ce volant de l'enfer...
    Comment ça peut passer les normes ce genre de trucs ?
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  24. #1824
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message




    J'ai grave hésité a swapper la mienne comme celle ci (Le gars qui s'en occupe m'a proposé LS1/boite manu)

    Mais on est en france, j'essaie de faire le moins de modifs detectables possible.

    Une prochaine le sera surement



    J'aime beaucoup ce qu'il dit à la fin,

    pourquoi on ne peut pas aimer tous les styles de voitures, au lieu de se faire la guerre


    C'est tellement relou sur les réseaux les gueguerres entre honda / ford /chevrolet/ italiennes etc...
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  25. #1825
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Ce volant de l'enfer...
    Comment ça peut passer les normes ce genre de trucs ?
    je ne sais pas si c'est autorisé ou si c'est seulement en test.
    les gars ils limit(ai)ent leurs autoroutes à 90km/h puis ils autorisent ce genre de truc.

  26. #1826
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    C'est quand même compliqué si il faut tout expliquer dans les moindres détails.
    On te donne la situation optimale, après tu fais ce que tu peux en fonction des conditions.
    Autant faire bien la première fois, non ?
    Je ne sais pas si j'ai des montées assez longues et assez pentues pour cela.
    Je vais aller voir du côté des coteaux, vu que je ne suis pas loin, mais je ne connais pas vraiment non plus.
    Croisez les doigts les coins, le temps est idéal pour faire vroumer le moteur !

  27. #1827
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    American engineering. Niveau norme il me semblait qu'en Europe c'est pas autorisé je genre de débilité.

  28. #1828
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Autant faire bien la première fois, non ?
    Je ne sais pas si j'ai des montées assez longues et assez pentues pour cela.
    Je vais aller voir du côté des coteaux, vu que je ne suis pas loin, mais je ne connais pas vraiment non plus.
    Croisez les doigts les coins, le temps est idéal pour faire vroumer le moteur !
    Mais on t'as dit la montée de pech David

  29. #1829

  30. #1830
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    je ne sais pas si c'est autorisé ou si c'est seulement en test.
    les gars ils limit(ai)ent leurs autoroutes à 90km/h puis ils autorisent ce genre de truc.
    Je crois que c'est passé pour la version US en tout cas. L'avantage: une fois que tes clients se sont (difficilement) habitués à ça, ils savent plus conduire une voiture normale avec volant et comodos derrière. Donc tu les as rendus captifs.

    La limitation à 90 sur autoroute c'est un mythe hein. Même en Californie, temple de l'écologie, c'est 65mph (105km/h). Pas mal d'Etats sont à 70-75mph (120km/h, similaire à beaucoup de pays européens) voire 80mph dans plusieurs à l'ouest (128km/h). Et d'expérience là-bas le respect de la limitation est vraiment variable, t'as des zones/comtés/Etats où c'est farouchement policé, et parfois c'est totalement open-bar.

Page 61 sur 340 PremièrePremière ... 1151535455565758596061626364656667686971111161 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •