Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 340 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 10186
  1. #31
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Whaou...le "dernier" CPC wouatures de l'opening fout un coup de vieux...punish...ekoz...
    En parlant de coup de vieux t'as certains canards qui vont bientôt fêter leur 15 anniv sur le forum

  2. #32
    C'est hallucinant que ça ne cogne pas plus que ça...



    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #33
    Parlant de crevaison, faites réparer et ne dites rien aux loueurs.

    J'avais crevé, je l'ai dit au mec de la location, il m'a dit qu'il n'y avait rien à régler dans la caution, que c'était cool blabla


    bien plus tard, j'ai reçu la facture de changement des 5 pneus...


    Ca m'aura payé la location vu que c'est mon assurance qui m'avait loué pour récupérer ma caisse a l'autre bout de la France.

  4. #34
    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    Finalement je vais pas faire réparer ma Punto.
    Je vais faire marcher la prime a la conversion pour une Dacia Duster je pense (ou la sandero mais la duster me plait vraiment.)
    Tu devrais prendre le Duster, c’est un SUV et les SUV c’est trop bien.

  5. #35
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    C'est hallucinant que ça ne cogne pas plus que ça...



    Les mecs qui viennent t'engueuler parce que tu les klaxonnes :D

  6. #36
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    C'est hallucinant que ça ne cogne pas plus que ça...
    C'est parce qu'ils s'y attendent. On remarque que les autres anticipent souvent la connerie en ralentissant ou en serrant d'un côté. Et ils sont au taquet pour le frein. C'est juste une question d'habitude.

  7. #37
    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    Les mecs qui viennent t'engueuler parce que tu les klaxonnes :D
    Je suis allé en Sicile, j'étais content d'être accompagné d'une demoiselle qui voulait conduire, je serai devenu fou. Et même dans un bled paumé, ya un coup de klaxon à la minute, c'est infernal.
    Genre: un camion tourne dans une intersection, tu t'arrêtes, même pas par politesse, juste parce que tu PEUX PAS PASSER BORDEL, et au bout de 2 secondes tu te fais klaxonner par le mec juste derrière toi, c'est horrible.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  8. #38
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    C'est hallucinant que ça ne cogne pas plus que ça...



    Je sais que faire des généralités c'est pas super. Mais une grosse partie des conducteurs italiens conduisent comme des sacs à merde (et c'est pas gentil pour la merde).

    Cet été quand j'y suis retourné, j'avais oublié… Jusqu'au moment de passer la frontière
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  9. #39
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Leetchi doit faire la fortune de son garagiste.
    "les gars, Leetchi arrive !!"
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    C'est ça, les mèches ne sont plus des réparations homologués. Ça tombe bien, c'est de la grosse merde.


    Et ce n'était pas MON pneu.

  10. #40
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Je sais que faire des généralités c'est pas super. Mais une grosse partie des conducteurs italiens conduisent comme des sacs à merde (et c'est pas gentil pour la merde).

    Cet été quand j'y suis retourné, j'avais oublié… Jusqu'au moment de passer la frontière
    C'est marrant j'ai pas été particulièrement frappé par le conduite quand j'y suis allé. Je suis resté dans le nord (Gênes/Pise/Florence), mais on a pas eu de trucs débiles ou de concert de klaxon.
    Sachant que les deux premiers trucs de la vidéo, c'est super courant aussi ici... mis à part les grillage de feu, j'ai pas l'impression que ça change tant que ça par rapport à ici.

  11. #41
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Je sais que faire des généralités c'est pas super. Mais une grosse partie des conducteurs italiens conduisent comme des sacs à merde (et c'est pas gentil pour la merde).
    Difficile de généraliser sur une compil' des pires chauffards en effet. On en a tout autant en France des abrutis qui refusent les priorités, grillent les feux et doublent sur les bandes blanches. J'adore les injures en italien par contre, c'est beaucoup plus gai qu'en français. Y'a un côté théâtral très chouette. Ceci dit j'ai eu de méchantes expériences en Sicile où j'ai conduit 10 jours en vacances, y'a beaucoup de petite route. Et alors dans les bouchons, la voie d'arrêt d'urgence sur autoroute devient une voie de circulation. Mais bon, on s'habitue aux "règles".

    Le pire qui m'est arrivé en terme de chauffards, c'est au Mexique. Là-bas l'accotement est une voie, autrement dit sur nationale 2x 1 voie tu te serres à droite dans une sorte de 3/4 de voie qui est sensée servir de bande d'arrêt d'urgence pour laisser passer les véhicules qui te dépassent. Tu peux donc te retrouver à 4 de front sur une 2 voie.
    Moment "je vais mourir": on roulait peinard, dans une côte, route bien droite tout ça, et là 2 camions arrivent en face au sommet (avec un qui double l'autre, dans ma voie). Mon pote conduisait et a eu la présence d'esprit de piler et coller 2 roues sur l'herbe (il n'y avait pas de bande d'arrêt à cet endroit-là). Les deux bahuts sont passés à côté en trombe. J'ose pas imaginer le nombre de morts sur les routes mexicaines chaque année.

  12. #42
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    C'est marrant j'ai pas été particulièrement frappé par le conduite quand j'y suis allé. Je suis resté dans le nord (Gênes/Pise/Florence), mais on a pas eu de trucs débiles ou de concert de klaxon.
    Idem, j'y suis allé les deux dernières années dans le Nord (on est descendus jusqu'à Florence et Bologne), j'ai vu des conneries, mais pas monstrueusement plus qu'en France. Par contre, j'ai eu encore plus une impression de deux univers parallèle sur la route, entre ceux pour qui le code de la route est clairement optionnel (et notamment les limitations de vitesse, même si souvent uniquement en lignes droites : ça te colle au fion / te dépasse comme des sales quand c'est tout droit, puis disparaissent dans le rétro/bouchonnent quand ça deviens sinueux) et ceux qui se traînent comme ce n'est pas permis quelles que soient les circonstances.

  13. #43
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Je sais que faire des généralités c'est pas super. Mais une grosse partie des conducteurs italiens conduisent comme des sacs à merde (et c'est pas gentil pour la merde).

    Cet été quand j'y suis retourné, j'avais oublié… Jusqu'au moment de passer la frontière
    Un jour je te montrerais comment ils conduisent au Liban, les italiens à côté il respecte leur code de la route

  14. #44
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Idem, j'y suis allé les deux dernières années dans le Nord (on est descendus jusqu'à Florence et Bologne), j'ai vu des conneries, mais pas monstrueusement plus qu'en France. Par contre, j'ai eu encore plus une impression de deux univers parallèle sur la route, entre ceux pour qui le code de la route est clairement optionnel (et notamment les limitations de vitesse, même si souvent uniquement en lignes droites : ça te colle au fion / te dépasse comme des sales quand c'est tout droit, puis disparaissent dans le rétro/bouchonnent quand ça deviens sinueux) et ceux qui se traînent comme ce n'est pas permis quelles que soient les circonstances.
    Comme toi et Zifox, et je l'avais déjà dit... Je n'ai eu aucun problème particulier en Italie (du nord) et pourtant j'y ai pas mal conduit....
    Et meme constat un (petit mais visible) pourcentage de gens hyper-lent en toute circonstance, c'est frappant. il y a aussi un peu plus de gens rapides.
    Mais je n'ai pas vraiment vu de gens faire n'importe quoi, pas tellement plus qu'en France (à part les arrêts sur la BAU sur autoroute, il y a en tellement que ça semble autorisé ).
    Des exemples comme ceux de la vidéo, j'en vois aussi en France (pas tout les jours, pas régulièrement, mais j'en vois).

    Par contre au sud c'est peut etre différend.

  15. #45
    Je suis retourné voir mon pneu.

    Voiture qui n'a pas bougé depuis 48h00.

    Préconisation Citroën: 2 bars en charge
    Moi je mets 2.2.






    Le gars de chez Point S a mis 2.7 bars.

    Bon, je sais bien qu'on dit qu'il ne faut jamais dégonfler un pneu, mais là, à froid, j'avais peu de doute sur la valeur...

    Au moins je suis sûr (sauf à ce qu'il avait gonflé à 4.5 bars ) qu'il n'y a plus de fuite et que ça a dû appuyer suffisamment fort pour colmater proprement le trou.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  16. #46
    Toujours vérifier les pressions après le passage du garagiste. C'est SYSTEMATIQUE.
    Perso j'ai la pression sur l'ODB, c'est quand meme ultra pratique. Je retouche les pressions systématiquement.

  17. #47
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Bon, je sais bien qu'on dit qu'il ne faut jamais dégonfler un pneu, mais là, à froid, j'avais peu de doute sur la valeur...

    Au moins je suis sûr (sauf à ce qu'il avait gonflé à 4.5 bars ) qu'il n'y a plus de fuite et que ça a dû appuyer suffisamment fort pour colmater proprement le trou.
    Pourquoi il ne faut pas dégonfler un pneu ?

    J'avais eu sur certains trajets de montagne un avertissement de pression des pneus sur la Civic, pourtant, pas de perte à priori ; en vérifiant la pression après coup j'avais constaté avoir 2.6 bars à froid
    J'étais repassé aux préconisations d'origine et hop plus aucun problème.

  18. #48
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Pourquoi il ne faut pas dégonfler un pneu ?

    J'avais eu sur certains trajets de montagne un avertissement de pression des pneus sur la Civic, pourtant, pas de perte à priori ; en vérifiant la pression après coup j'avais constaté avoir 2.6 bars à froid
    J'étais repassé aux préconisations d'origine et hop plus aucun problème.
    Faut jamais dégonfler un pneu chaud parce que tu as aucun moyen de savoir exactement à quel point il a chauffé et quel delta tu as par rapport à la pression à froid. Du coup tu risques de te retrouver en sous-gonflage sans t'en rendre compte.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  19. #49
    Ah, c'est différent, FB74 semblait sous-entendre qu'il ne faut jamais dégonfler même à froid.

    Effectivement un dégonflage à chaud ça ne me viendrait pas à l'idée.
    Dans mon cas j'ai fait le dégonflage bien à froid. J'avais bien 2.6 bars à froid, ce qui est quand même beaucoup... et ça explique qu'à chaud en montagne, en sollicitant beaucoup la gomme, ça devait monter très haut. Plus haut que le seuil d'alerte.

  20. #50
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Ah, c'est différent, FB74 semblait sous-entendre qu'il ne faut jamais dégonfler même à froid.
    Non, non.
    J'insistais bien sur le fait que le pneu était froid.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #51
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Difficile de généraliser sur une compil' des pires chauffards en effet. On en a tout autant en France des abrutis qui refusent les priorités, grillent les feux et doublent sur les bandes blanches. J'adore les injures en italien par contre, c'est beaucoup plus gai qu'en français. Y'a un côté théâtral très chouette. Ceci dit j'ai eu de méchantes expériences en Sicile où j'ai conduit 10 jours en vacances, y'a beaucoup de petite route. Et alors dans les bouchons, la voie d'arrêt d'urgence sur autoroute devient une voie de circulation. Mais bon, on s'habitue aux "règles".

    Le pire qui m'est arrivé en terme de chauffards, c'est au Mexique. Là-bas l'accotement est une voie, autrement dit sur nationale 2x 1 voie tu te serres à droite dans une sorte de 3/4 de voie qui est sensée servir de bande d'arrêt d'urgence pour laisser passer les véhicules qui te dépassent. Tu peux donc te retrouver à 4 de front sur une 2 voie.
    Moment "je vais mourir": on roulait peinard, dans une côte, route bien droite tout ça, et là 2 camions arrivent en face au sommet (avec un qui double l'autre, dans ma voie). Mon pote conduisait et a eu la présence d'esprit de piler et coller 2 roues sur l'herbe (il n'y avait pas de bande d'arrêt à cet endroit-là). Les deux bahuts sont passés à côté en trombe. J'ose pas imaginer le nombre de morts sur les routes mexicaines chaque année.
    Mon constat, comme dit dans mon message est vraiment et surtout basé sur mon expérience de conduite là bas. C'est vraiment incroyable et y'a qu'en Italie que j'ai ce sentiment. Tu passes la frontière et tu as une pelletée de conducteur qui font des dépassement sur bande blanche en faisant des appels de phare pour que tu ralentisses. Et j'ai quand même roulé dans plusieurs pays européens pour justement pouvoir le dire.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    Un jour je te montrerais comment ils conduisent au Liban, les italiens à côté il respecte leur code de la route
    Ca explique peut-être des choses sur tes talents en moto du coup

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    C'est marrant j'ai pas été particulièrement frappé par le conduite quand j'y suis allé. Je suis resté dans le nord (Gênes/Pise/Florence), mais on a pas eu de trucs débiles ou de concert de klaxon.
    Sachant que les deux premiers trucs de la vidéo, c'est super courant aussi ici... mis à part les grillage de feu, j'ai pas l'impression que ça change tant que ça par rapport à ici.
    J'y suis allé plusieurs année consécutives, en moto la dernière en voiture avant. Ca n'a jamais changé. Tu as vraiment une grosse proportion de conducteurs qui doublent n'importe comment.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  22. #52
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Je suis retourné voir mon pneu.

    Voiture qui n'a pas bougé depuis 48h00.

    Préconisation Citroën: 2 bars en charge
    Moi je mets 2.2.






    Le gars de chez Point S a mis 2.7 bars.

    Bon, je sais bien qu'on dit qu'il ne faut jamais dégonfler un pneu, mais là, à froid, j'avais peu de doute sur la valeur...

    Au moins je suis sûr (sauf à ce qu'il avait gonflé à 4.5 bars ) qu'il n'y a plus de fuite et que ça a dû appuyer suffisamment fort pour colmater proprement le trou.
    Non mais les garages Sur la plaquette de ma voiture, c'est marqué 2.1 bar à l'avant et 1.8 à l'arrière, devinez la pression à l'arrière ? 2.1 évidemment ! Les mecs savent même pas lire les preco constructeur sur leurs propres putain de bagnoles (je fais les révisions en concession)

  23. #53
    1.8 ????? C'est quoi ??

  24. #54
    En général quand c'est 1.8 à l'arrière, tu as aussi une pression à pleine charge qui est souvent bien plus haute.

    Difficile de critiquer les garages qui chargent la pression des pneus quand tu sais que beaucoup de conducteur ne vérifient pas régulièrement la pression. Autant mettre plus de pression pour que dans 6 mois elle demeure correcte.

  25. #55
    Un peu plus de pression, oui... mais quasiment 50% en plus...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  26. #56
    Pleine charge t'es pas autour de 2.5 ?

  27. #57
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    1.8 ????? C'est quoi ??
    Ford Fiesta (2008-2017)?

    La mienne à cette préco au minimum et 2.4/3.2 en pleine charge

  28. #58
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Non, non.
    J'insistais bien sur le fait que le pneu était froid.
    Bah je sais pas, quand tu as écrit qu'il ne fallait jamais dégonfler un pneu, j'en ai déduit qu'il ne faut pas le faire quoiqu'il arrive ; c'est pour ça que j'essayais de comprendre.
    Aurais-je dû lire "il ne faut jamais dégonfler un pneu à chaud" (ce qui pour le coup, m'est familier) ?


    Je quote le morceau en question :

    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Le gars de chez Point S a mis 2.7 bars.

    Bon, je sais bien qu'on dit qu'il ne faut jamais dégonfler un pneu, mais là, à froid, j'avais peu de doute sur la valeur...

  29. #59
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    1.8 ????? C'est quoi ??
    On parlait de bar, donc ça doit être des bar.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Ford Fiesta (2008-2017)?

    La mienne à cette préco au minimum et 2.4/3.2 en pleine charge
    Ouais 2016, moi c'est 3.2 en charge aussi.

  30. #60
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Ouais 2016, moi c'est 3.2 en charge aussi.
    Moi chez Ford ils étaient encore plus boulet quand j'ai changé les 4 pneus : 2.5 bar partout.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •