Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 340 PremièrePremière ... 79101112131415161718192021222324252767117 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 10186
  1. #481
    Ouais ! Du beau bois de chauffage !

  2. #482
    Je commence à me trainer un gros délire...je me cherche un 4x4 Lada Niva.
    Y'a t-il des possesseurs ? ex possesseurs ?

    En gros, un truc pour délirer avec les enfants, amener les merdes à la déchetterie, faire le con dans les chemins...pour pas trop cher et surtout increvable et facile à entretenir.
    J'avais repéré aussi le Jimny (dans le même gabarit quoi...) mais si vous connaissez des modèles équivalent, je suis preneur !
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  3. #483
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Je commence à me trainer un gros délire...je me cherche un 4x4 Lada Niva.
    Y'a t-il des possesseurs ? ex possesseurs ?

    En gros, un truc pour délirer avec les enfants, amener les merdes à la déchetterie, faire le con dans les chemins...pour pas trop cher et surtout increvable et facile à entretenir.
    J'avais repéré aussi le Jimny (dans le même gabarit quoi...) mais si vous connaissez des modèles équivalent, je suis preneur !
    tu peux aussi regarder les premières génération de toyota RAV4. Avec le 2l 16s, c'est assez costaud, pas compliqué à entretenir, et increvable. Son seul défaut, c'est que c'est du 4x4 permanent (mais plus simple aussi). Du coup, c'est 10l /100 kms (à vide, comme chargé avec la remorque au cul).

  4. #484
    S'il veut s'amuser dans les chemins, le Rav 4 est loin derrière les Niva/Samurai-Jimmy mkI.
    Par contre sur route....

    Souvenir ému du stop arrivant beaucoup trop vite vers moi, pied sur le frein... (c'était en Jimmy SJ40)

  5. #485
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Je commence à me trainer un gros délire...je me cherche un 4x4 Lada Niva.
    Y'a t-il des possesseurs ? ex possesseurs ?

    En gros, un truc pour délirer avec les enfants, amener les merdes à la déchetterie, faire le con dans les chemins...pour pas trop cher et surtout increvable et facile à entretenir.
    J'avais repéré aussi le Jimny (dans le même gabarit quoi...) mais si vous connaissez des modèles équivalent, je suis preneur !
    Excellent choix, le Jimny est un peu au-dessus mais les prix se sont envolés. Il y a une forte demande.
    Y'a la Fiat Panda 4x4 aussi, j'en ai trouvé une l'année dernière et sa passe nickel dans les chemins forestiers ou la montagne. Je ne cherche pas le franchissement de pro.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  6. #486
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Excellent choix, le Jimny est un peu au-dessus mais les prix se sont envolés. Il y a une forte demande.
    Y'a la Fiat Panda 4x4 aussi.


    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #487

    Qui va réussir à deviner, à qui appartient ce moteur extrêmement puissant.

    C'est plutôt sympa à conduire, pour ceux qui se plaigner du 0 à 100kmh qui dure 20 secondes franchement tu fait pas attention vu que l'accélération est linéaire et sans à-coup.
    Par rapport à des moteurs thermique de 60\70ch c'est pas déconnant.

    Bon par contre la tenu de route heu... Ligne droite no problem.
    Les zig zag en ligne droite pour tester le véhicule faut plutôt éviter ainsi que les rond point en mode Sébastien loeb.

    14'' en 165 de largeur ça fait pas des miracles.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  8. #488
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    https://zupimages.net/up/21/17/xywg.jpg
    Qui va réussir à deviner, à qui appartient ce moteur extrêmement puissant.

    C'est plutôt sympa à conduire, pour ceux qui se plaigner du 0 à 100kmh qui dure 20 secondes franchement tu fait pas attention vu que l'accélération est linéaire et sans à-coup.
    Par rapport à des moteurs thermique de 60\70ch c'est pas déconnant.

    Bon par contre la tenu de route heu... Ligne droite no problem.
    Les zig zag en ligne droite pour tester le véhicule faut plutôt éviter ainsi que les rond point en mode Sébastien loeb.

    14'' en 165 de largeur ça fait pas des miracles.
    Je reconnais bien la façon de poser les rilsans des chinois.

    Mais je dirais bien que la marque viens de l'est de l'europe plus que de la chine.

  9. #489
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    https://zupimages.net/up/21/17/xywg.jpg
    Qui va réussir à deviner, à qui appartient ce moteur extrêmement puissant.

    C'est plutôt sympa à conduire, pour ceux qui se plaigner du 0 à 100kmh qui dure 20 secondes franchement tu fait pas attention vu que l'accélération est linéaire et sans à-coup.
    Par rapport à des moteurs thermique de 60\70ch c'est pas déconnant.

    Bon par contre la tenu de route heu... Ligne droite no problem.
    Les zig zag en ligne droite pour tester le véhicule faut plutôt éviter ainsi que les rond point en mode Sébastien loeb.

    14'' en 165 de largeur ça fait pas des miracles.
    Pardon mais pourquoi il y a une batterie seul sur la gauche de la photo ?

  10. #490
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Je reconnais bien la façon de poser les rilsans des chinois.

    Mais je dirais bien que la marque viens de l'est de l'europe plus que de la chine.
    La queue est coupée en biais, on va niquer les mains gants isolés dessus !

    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Pardon mais pourquoi il y a une batterie seul sur la gauche de la photo ?
    Ben c'est ta batterie de servitude.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  11. #491
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    https://zupimages.net/up/21/17/xywg.jpg
    Qui va réussir à deviner, à qui appartient ce moteur extrêmement puissant.

    C'est plutôt sympa à conduire, pour ceux qui se plaigner du 0 à 100kmh qui dure 20 secondes franchement tu fait pas attention vu que l'accélération est linéaire et sans à-coup.
    Par rapport à des moteurs thermique de 60\70ch c'est pas déconnant.

    Bon par contre la tenu de route heu... Ligne droite no problem.
    Les zig zag en ligne droite pour tester le véhicule faut plutôt éviter ainsi que les rond point en mode Sébastien loeb.

    14'' en 165 de largeur ça fait pas des miracles.
    C'est surtout la qualité des pneus, plus que la taille.

    une clio 2 avec des 14" en 165 bien chaussée, ça tenait la route convenablement

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Pardon mais pourquoi il y a une batterie seul sur la gauche de la photo ?
    il y a une batterie 12v pour les accessoires dans toutes les voitures électriques (enfin tout celle de ma connaissance).
    on essaye de séparer au maximum circuit de puissance et auxiliaires.

  12. #492
    Le centre de gravité de la Clio 2 est bien plus bas aussi, non ?
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  13. #493
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    il y a une batterie 12v pour les accessoires dans toutes les voitures électriques (enfin tout celle de ma connaissance).
    on essaye de séparer au maximum circuit de puissance et auxiliaires.
    Ok merci

  14. #494
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Le centre de gravité de la Clio 2 est bien plus bas aussi, non ?
    Mouais....
    5cm moins large et 3,7cm plus haute... Mais avec les batteries sur le plancher... Ca doit pas etre si différent.

  15. #495
    Sinon j'ai une bonne blague sur la Spring qui viens du site "Automobile propre".

    Ils ont sortis un test de la Spring sur autoroute. Aprés tout pourquoi pas.

    https://www.automobile-propre.com/es...fait-pas-peur/

    Mais passons sur le coté rigolo.

    les 25,28 kWh débités nous ont été facturés 66,2 € via le badge Chargemap.
    Consommation moyenne 24,5 kWh/100 km
    Heureusement que c'est un site pro voiture électrique...

    Pas du genre a se brancher sur une borne a 350kW alors que celle a 50kW est 2 fois moins chére est déja supérieur a la puissance de charge du véhicule, ni a mettre en avant le badge "chargemap" qui augmente le cout de la charge car ils y aurait un intéret...

  16. #496
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    il y a une batterie 12v pour les accessoires dans toutes les voitures électriques (enfin tout celle de ma connaissance).
    on essaye de séparer au maximum circuit de puissance et auxiliaires.
    La raison est simple, on reconçoit pas tout à chaque fois, beaucoup d’éléments de confort dans l’habitacle sont en 12V et, même si certains fonctionneraient a plus forte tension (48V par ex), ça demanderait de créer une seconde version dédiée aux véhicules électriques. Donc pour l’instant on garde le même 12V que dans la voiture thermique et on verra plus tard, lorsque les électriques et hybrides seront à plus de 50% du marché. A la base y’a un intérêt à augmenter la tension si c’est possible (chauffage, siège chauffant, etc.) car ça réduit le diamètre des fils du faisceau, donc le poids, l’encombrement et le prix.

  17. #497
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Mouais....
    5cm moins large et 3,7cm plus haute... Mais avec les batteries sur le plancher... Ca doit pas etre si différent.
    C'est pas tant les dimensions ou le centre de gravité, mais la masse totale de la voiture. Parce qu'une clio 2, c'est très léger par rapport à une voiture electrique récente. Donc les transferts de masse dans les changements de direction font que tes pneus vont montrer leur limite bien plus vite.

  18. #498
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    La raison est simple, on reconçoit pas tout à chaque fois, beaucoup d’éléments de confort dans l’habitacle sont en 12V et, même si certains fonctionneraient a plus forte tension (48V par ex), ça demanderait de créer une seconde version dédiée aux véhicules électriques. Donc pour l’instant on garde le même 12V que dans la voiture thermique et on verra plus tard, lorsque les électriques et hybrides seront à plus de 50% du marché. A la base y’a un intérêt à augmenter la tension si c’est possible (chauffage, siège chauffant, etc.) car ça réduit le diamètre des fils du faisceau, donc le poids, l’encombrement et le prix.
    Oui ça fait tellement d'années que l'on parle de passer sur un circuit 48V sur tous les véhicules....

    Après ça ne change pas de shmilblick, il y aura toujours 2 circuits plus ou moins séparés avec une batterie dédié.
    Rien que l'interêt d'alimenter certains élements de sécurité en cas de coupure sur le principal, je pense même que c'est obligatoire.

  19. #499
    Question, certains d'entre vous sont passés à l'hybride (rechargeable ou pas) ou l'électrique ?

    Quid des autonomies réelles et des changements d'habitudes pour les longs trajets et pour les trajets quotidiens d'environ 100km ? La techno est prête ou pas franchement ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  20. #500
    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    C'est pas tant les dimensions ou le centre de gravité, mais la masse totale de la voiture. Parce qu'une clio 2, c'est très léger par rapport à une voiture electrique récente. Donc les transferts de masse dans les changements de direction font que tes pneus vont montrer leur limite bien plus vite.
    pas la Spring, 990kg comme une certaine.... Clio 2. Et justement les masses sont mieux placées sur la Spring.

  21. #501
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Sinon j'ai une bonne blague sur la Spring qui viens du site "Automobile propre".

    Ils ont sortis un test de la Spring sur autoroute. Aprés tout pourquoi pas.

    https://www.automobile-propre.com/es...fait-pas-peur/

    Mais passons sur le coté rigolo.





    Heureusement que c'est un site pro voiture électrique...

    Pas du genre a se brancher sur une borne a 350kW alors que celle a 50kW est 2 fois moins chére est déja supérieur a la puissance de charge du véhicule, ni a mettre en avant le badge "chargemap" qui augmente le cout de la charge car ils y aurait un intéret...
    Dans le genre, j'ai vu passer cette semaine un test de moto électrique. 150 chevaux, 34k€, c'est complètement abusé (je ne comprends pas pourquoi ils ne sortent pas d'intermédiaire entre des monstres comme ça et des équivalents 50cc/125cc...), et il faisait un comparatif de consommation autoroute (80% de la batterie cramée en 100 kms) et route secondaire (50% de la batterie cramée en 100 kms). Pour ce faire, il a fait une recharge rapide après les 100 kms d'autoroute, sur une station d'autoroute... 50 minutes et 60 balles pour recharger ses 80% manquants !

  22. #502
    Nan mais les tarifs Ionity sont scandaleusement élevés depuis qu'ils les ont relevés. (bon avant c'était trop bas... Il faut un juste équilibre)
    Encore un pavé dans la marre pour l'électrique et une aubaine pour Tesla.

  23. #503
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Question, certains d'entre vous sont passés à l'hybride (rechargeable ou pas) ou l'électrique ?

    Quid des autonomies réelles et des changements d'habitudes pour les longs trajets et pour les trajets quotidiens d'environ 100km ? La techno est prête ou pas franchement ?
    Oui, on est assez nombreux, et il me semble qu'on a les 3 cas.

    Moi je suis full elec, sur 1 de mes 2 daily.

    Je fais tous mes petits/moyens trajets en elec, et je pars en vacances (2x700km) en daily gazole

    Niveau habitudes:
    Tu branches ta voiture quand tu rentres chez toi, et voilà.
    Moi je l'ai programmée pour qu'elle ne recharge que pendant les heures creuses.

    En vrai si t'as un usage petit/moyen trajets, et que tu branche tous les soirs, c'est même moins contraignant qu'un thermique,
    puisque tu vas jamais faire le plein.

    Pour faire 100kms par jours, y a moyen que ça passe tout pile sur une prise normale si tu recharges même hors heures creuses (gentre 19H>7h = 75% de batterie rechargée à vue de nez)


    Que veux tu dire par "la techno est prète ?"
    Est ce qu'on tombe en panne ? pas pour moi.

    Est ce que c'est confortable a rouler ? oui, plus qu'une thermique.
    Tu mets le frein régénératif a fond, et tu conduis avec 1 doigts juste pour régler le régulateur

    A voir sur des modèles moins bien équipés, mais j'avais conduis les autolib y a 10 ans, c'était déjà bien,
    Malgrè l'absence de toutes les assistance de conduite
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  24. #504
    Projet Fiat 500 modifiée terminé. Photos globales à venir quand il fera beau.

    Spoiler Alert!

  25. #505
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  26. #506
    Très belle!
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  27. #507

  28. #508
    Même feedback que kicharkut, et même situation en gros, et même bagnole en fait...bon ok moi c'est la version d'avant, mais ça change rien en usage quotidien.

  29. #509
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Question, certains d'entre vous sont passés à l'hybride (rechargeable ou pas) ou l'électrique ?

    Quid des autonomies réelles et des changements d'habitudes pour les longs trajets et pour les trajets quotidiens d'environ 100km ? La techno est prête ou pas franchement ?
    Je rajoute ma pierre à l'édifice, je suis en hybride rechargeable depuis début mars (BMW 330e break)

    Pour moi sur les hybrides actuelles, si tu bosses à 50 km il te faudra impérativement charger au boulot en plus de charger chez toi. Et je ne pense pas que tu pourras faire l'intégralité de ton trajet aller en full électrique (et surtout pas l'hiver).
    La mienne est donnée pour 60 km. Honnêtement on doit plus tourner autour de 45 km en conditions "normales". Et de mon côté en mars, avec les températures encore basses et mon trajet vallonné rempli de stop et de dos d'ânes, je dois même plutôt être à 35 km. Après honnêtement vu que je peux charger au boulot je m'en fous un peu. Du coup depuis que je l'ai j'ai fait un plein d'essence, elle a 1200 km au compteur et une moyenne de conso autour des 3 L/100 km. Pas encore testé pour un trajet supérieur à 100 bornes par contre ou encore moins pour partir en WE.

    Donc pour moi les critères à prendre en compte sont d'abord les possibilités de recharge chez toi et au boulot. Et les tarifs aussi, parce que sur une borne ça peut vite coûter plus cher qu'une thermique. Après si tu peux charger gratos au boulot fonce.

    Pas encore testé en configuration vacances/we par contre, mais ça c'était dans le monde d'avant de toute façon ^^

  30. #510
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

Page 17 sur 340 PremièrePremière ... 79101112131415161718192021222324252767117 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •