Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 340 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 10186
  1. #211
    Ce n'est pas possible que le conducteur ait fuit les lieux? Ce ne serait pas la première fois que le responsable d'un accident se barre.

  2. #212
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ce n'est pas possible que le conducteur ait fuit les lieux? Ce ne serait pas la première fois que le responsable d'un accident se barre.
    Si, mais tu aurais un déclenchement d'airbag et probablement du sang dessus. Un crash qui tue 2 passagers, je sais pas combien de temps le chauffeur aurait pu marcher sur ses deux jambes après en être sorti. Mais ça fait parti des trucs qu'ils veulent regarder oui, surtout si l'autopilot était bien désactivé.

  3. #213
    Citation Envoyé par Le Kurgan Voir le message
    Grumph
    Heureusement que ce genre de plaisanterie ne m'est pas arrivé. D'ailleurs j'avais fait marquer noir sur blanc que je voulais l'écran de 10 pouces sur la mienne quand je l'ai commandée (curieusement il était difficile d'obtenir des garanties sur ce point).
    Sur certain véhicule le gros compteur numérique passe de 10'' à 7''.
    Pour d'autre pas d'autoradio à la livraison faudra en installer plus tard.

    Ou encore les véhicule vont sortir de chaînes sans autoradio mais vous inquiétez pas le temps d'arrivée chez vous, vous allez recevoir les autoradio au même moment.

    Après ta bien fait de noté clairement ce point, tu peux dès fois avoir une dérogation selon les possibilités de la concession.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  4. #214
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ce n'est pas possible que le conducteur ait fuit les lieux? Ce ne serait pas la première fois que le responsable d'un accident se barre.
    Il serait pas possible que le conducteur n'ai pas sa ceinture, et se fasse ejecter à l'arrière lors du crash ?

  5. #215
    Ou alors il a été totalement vaporisé par le combo accident/incendie
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  6. #216
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Ou alors il a été totalement vaporisé par le combo accident/incendie
    Ou Elon Musk, que tout le monde sait être un extraterrestre, est arrivé en soucoupe en un millième de secondes sur les lieux de l'accident et l'a enlevé, juste pour bien faire le buzz. "Oh si j'enlève le chauffeur de la voiture tout le monde va être émerveillé!"

    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Il serait pas possible que le conducteur n'ai pas sa ceinture, et se fasse ejecter à l'arrière lors du crash ?
    Dynamiquement je vois pas trop comment tu génères une force suffisante pour déplacer de plus d'un mètre un adulte de ~80kg, surtout avec un siège entre deux (lequel est conçu pour justement résister à la force d'un impact violent). Passer de l'avant à l'arrière d'une voiture, même consciemment, n'est pas une tâche facile. Alors quand tu as un crash suffisamment violent pour tuer 2 personnes sur le coup (on va leur souhaiter ça, hein, plutôt que l'inconscience + brûlés ou asphyxiés par le feu), je vois pas où serait la force suffisante pour t'envoyer à l'arrière. Si à la limite y'avait eu des tonneaux bizarres, mais si c'est une sortie en ligne droite dans un arbre (ce que j'ai lu décrit) ça me paraît plus compliqué.
    Il est plus probable, surtout si l'autopilot était désactivé, que le conducteur ait enclenché le régulateur, soit passé à droite et ait conduit depuis la place de droite. Il anticipe pas le virage, la voiture va trop vite pour le prendre, part droit et bam.

  7. #217
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Si, mais tu aurais un déclenchement d'airbag
    Oui, effectivement. C'est mystérieux :xfiles:

  8. #218
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ou Elon Musk, que tout le monde sait être un extraterrestre, est arrivé en soucoupe en un millième de secondes sur les lieux de l'accident et l'a enlevé, juste pour bien faire le buzz. "Oh si j'enlève le chauffeur de la voiture tout le monde va être émerveillé!"



    Dynamiquement je vois pas trop comment tu génères une force suffisante pour déplacer de plus d'un mètre un adulte de ~80kg, surtout avec un siège entre deux (lequel est conçu pour justement résister à la force d'un impact violent). Passer de l'avant à l'arrière d'une voiture, même consciemment, n'est pas une tâche facile. Alors quand tu as un crash suffisamment violent pour tuer 2 personnes sur le coup (on va leur souhaiter ça, hein, plutôt que l'inconscience + brûlés ou asphyxiés par le feu), je vois pas où serait la force suffisante pour t'envoyer à l'arrière. Si à la limite y'avait eu des tonneaux bizarres, mais si c'est une sortie en ligne droite dans un arbre (ce que j'ai lu décrit) ça me paraît plus compliqué.
    Il est plus probable, surtout si l'autopilot était désactivé, que le conducteur ait enclenché le régulateur, soit passé à droite et ait conduit depuis la place de droite. Il anticipe pas le virage, la voiture va trop vite pour le prendre, part droit et bam.

  9. #219
    Citation Envoyé par TroyMcClure Voir le message
    Les capteurs du volant je comprends, mais quid des capteurs de poids sur le siège ?
    A ma connaissance, la voiture détecte s'il y a un occupant en captant le poids (notamment pour le déploiement des airbags en cas d'accident) et je suis presque sûr que l'AP d'une Tesla se désactive automatiquement si aucun occupant n'est détecté sur le siège conducteur.
    Alors à moins qu'ils avaient décidé de rouler avec un sac de ciment à la place du conducteur je ne vois pas comment l'accident a pu se produire... A mon avis il nous manque quelques infos sur cet accident bizarre. Ou alors ils avaient trouvé un moyen de bidouiller le capteur du siège aussi, j'en sais rien.
    N'oubliez pas que des capteurs de poids c'est bête et méchant,

    Typiquement, si je pose mes affaires sur le siège passager, j'ai l'alarme de ceinture qui sonne
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  10. #220
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  11. #221

  12. #222
    Y'a un doigt qui a dû glisser ...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  13. #223
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Non, pas totalement. Déjà tu simplifies trop en parlant des constructeurs automobiles ; en majorité les semi-conducteurs sont achetés par des fournisseurs de rang 1 ou 2, qui les intègrent dans leurs produits et vendent des systèmes complets aux constructeurs. Parfois il s'agit d'achats dirigés pour les gros composants électroniques, mais beaucoup de sous-systèmes du véhicule utilisent des semi-conducteurs qui ne sont pas achetés par le constructeur.
    Le second point où tu te trompes, c'est de penser que l'automobile est en concurrence avec les fabricants d'électronique grand public. L'électronique automobile n'a pas du tout les mêmes contraintes que le grand public : les produits doivent être produits pendant beaucoup plus longtemps (typiquement 6-8 ans de vie commerciale du véhicule + 15 ans pour la disponibilité de pièces de rechange, soit 21-23 ans au total, et parfois plus long encore s'il s'agit d'un composant de plateforme qui va équiper toute une série de véhicules sur une période plus proche des 10 ans), et les exigences de tenue environnementale n'ont rien à voir (plage de température de fonctionnement étendue par rapport à une puce grand public par ex). En général les puces automobiles ne sont pas du tout sur les process de dernière génération (5-7-8-10nm).

    Les pénuries actuelles sont dues à une baisse des commandes avec la pandémie et à une reprise plus forte qu'attendue, qui dépasse la flexibilité contractuelle qui lie fournisseurs et constructeurs (15% de mon expérience). Mais l'automobile n'a pas "lâché sa place" sur le 7nm de TSMC à AMD ou sur le 5nm pour Apple, c'est faux. Et je peux aussi te dire que les semi-conducteurs sont l'arbre qui cache la forêt, y'a des soucis à pas mal de niveaux dans les matières premières à cause de spéculation sur les cours, et l'acier ou le cuivre représentent des challenges à approvisionner en ce moment. Je citerai pas d'exemples mais plusieurs arrêts de lignes chez de grands constructeurs Européens depuis janvier sont dus à des manques de pièces acier notamment, rien à voir avec les semi-conducteurs.
    Oui il y a des problématiques d'appro assez généralisée en ce moment, semi conducteur donc, aciers et métaux spéciaux et meme.... le bois.
    Ca a mis du temps mais on paye les arrêts du premier confinement. Certains hauts-fourneaux on été fermés pendant quasi 6 mois (genre à Fos).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Y'a un doigt qui a dû glisser ...

    Non je pense qu'il y croit.

  14. #224
    Vu la pénurie je vais jeter un œil sur les occasions.
    C'est sérieux Aramis?
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  15. #225
    Ca va vraiment dépendre du modèle que tu veux. Perso si t'es arrêté sur une voiture précise je te dirais d'aller en concession. Après ca dépend à qui tu préfères donner le montant de la commission.
    Mais oui les réseaux d'ocaz style Aramis semblent pulluler depuis quelques mois.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  16. #226
    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    C'est sérieux Aramis?
    Fais une recherche sur ton moteur de recherche préféré et tu aura la réponse.

    A priori non ou au moins les mécontents sont très vocaux.

  17. #227
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    N'oubliez pas que des capteurs de poids c'est bête et méchant,

    Typiquement, si je pose mes affaires sur le siège passager, j'ai l'alarme de ceinture qui sonne
    Je ne dis pas le contraire, mais on n'est pas beaucoup à trimballer des briques dans notre sac à main
    E' pericoloso sporgersi.

  18. #228
    Bon bah je posterais plus ici si ça dérange certains je vais utiliser google et faire confiance aux avis du vulgus pecus! (je répondais a revanwolf)
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  19. #229
    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    Vu la pénurie je vais jeter un œil sur les occasions.
    C'est sérieux Aramis?
    Perso je conseille plutôt d'aller dans le réseaux des concessionnaires.
    Car si ta un problème au moins tu as un interlocuteur ou si tu as besoin d'explication sur le véhicule.

    Et le véhicule tiendra mieux la cote car ce sont souvent des véhicules d'import. (avec la garantie qui n'est pas la même)
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  20. #230
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    Perso je conseille plutôt d'aller dans le réseaux des concessionnaires.
    Car si ta un problème au moins tu as un interlocuteur ou si tu as besoin d'explication sur le véhicule.

    Et le véhicule tiendra mieux la cote car ce sont souvent des véhicules d'import. (avec la garantie qui n'est pas la même)
    Par contre viens chez nous, pas chez Kikoro. En plus on est plus près.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  21. #231
    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    Bon bah je posterais plus ici si ça dérange certains je vais utiliser google et faire confiance aux avis du vulgus pecus!
    Je m'excuse si mon message t'as vexé mais j'ai mis la réponse en spoil.

    Mais j'ai été surpris par les retours sur Aramis Auto.

    Mais dès que tu cherche des infos sur ce type de vendeur c'est en général une catastrophe.

  22. #232
    Ok revanwolf merci.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  23. #233
    Justement, tonneau, c’est ce que j’ai dit.

    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    N'oubliez pas que des capteurs de poids c'est bête et méchant,

    Typiquement, si je pose mes affaires sur le siège passager, j'ai l'alarme de ceinture qui sonne
    Pour ce truc justement on fait des nappes de détection occupant (OCS mat) qui sont plus que de vulgaires capteurs de poids. Par contre à ma connaissance c’est sur le siège passager (je crois que c’est lié au déclenchement de l’airbag avec des sièges bébé à l’avant), sur le siège conducteur c’est juste un SBR pour la ceinture et c’est au poids. Après si tu as le sac de ciment pour tromper le SBR et le contrepoids sur le volant pour la détection des mains (c’est étonnant d’ailleurs, en Europe on fait ça par des capteurs dans la jante de volant, c’est pas un truc de couple dans la direction), tu cherches vraiment à crever.

  24. #234
    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    Vu la pénurie je vais jeter un œil sur les occasions.
    C'est sérieux Aramis?
    Bof.
    Il faut regarder, mais c'est pas toujours interessant.

    Après il y parfois des coups, l'été dernier ils avaient des 308 GT HDI180 (neuves) à prix cassés.
    Malheureusement trop de délai à l'époque pour moi.

    Je connais un bon mandataire sinon, pas loin de l'Espagne... Mais tu auras du délai....

    Reste l'occase. Si tu cherches du récent (1, 2 ou 3 ans), perso je te conseille les particuliers.

  25. #235
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    c’est étonnant d’ailleurs, en Europe on fait ça par des capteurs dans la jante de volant, c’est pas un truc de couple dans la direction
    C'est qui on ? Parceque le capteur volant ça coûte un max.

  26. #236
    Citation Envoyé par MoTorBreath Voir le message
    C'est qui on ? Parceque le capteur volant ça coûte un max.
    Je sais qu’une boîte qui s’appelle IEE fait ça mais après te dire qui équipe quel véhicule j’en sais rien. Ca se combine même progressivement avec la fonction de volant chauffant (qui fait snob comme ça mais toutes les Opel en ont en option par ex.).

  27. #237
    c'est pas choquant en terme d'abus vintage.Quand certains sont pret a lacher 1000 boules pour un zelda SNES, y'a rien de blasphematoire.

    Elle ne les vaut pas , c'est un essai, peut etre qu'a 15000 elle partira :believe:

    Il va se taper des milliers de messages d'echange contre un scenic, une moto, il va se prendre des reflexions de puristes, "c'est un moteur rare, en dessous de 30000 vous outragez la marque" Mais si quelqu'un lui en propose 5000 et est motivé, elle finira ailleurs que dans YT "j'ai ACHETE UNE BOMBE VINTAGE POUR KEDALL LOL MDR"

    le potentiel crée la demande. Vieille caisse puissante, a bas prix, tout le monde en veut. Vaut mieux la negocier a 5/7000 tout de suite que de la voir a 30k sur ebay?
    penser a mettre une signature moins grosse

  28. #238
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    Elle ne les vaut pas , c'est un essai, peut etre qu'a 15000 elle partira :believe:
    Y'a bien une 22b STI qui est partie pour $312k l'autre jour.

    312 fucking k $.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  29. #239
    Citation Envoyé par TroyMcClure Voir le message
    Je ne dis pas le contraire, mais on n'est pas beaucoup à trimballer des briques dans notre sac à main
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Justement, tonneau, c’est ce que j’ai dit.



    Pour ce truc justement on fait des nappes de détection occupant (OCS mat) qui sont plus que de vulgaires capteurs de poids. Par contre à ma connaissance c’est sur le siège passager (je crois que c’est lié au déclenchement de l’airbag avec des sièges bébé à l’avant), sur le siège conducteur c’est juste un SBR pour la ceinture et c’est au poids. Après si tu as le sac de ciment pour tromper le SBR et le contrepoids sur le volant pour la détection des mains (c’est étonnant d’ailleurs, en Europe on fait ça par des capteurs dans la jante de volant, c’est pas un truc de couple dans la direction), tu cherches vraiment à crever.
    C'est vrai que la ioniq est moins sensible que la Note qui a 8 ans de moins,

    Mais je trouve ça quand même assez sensible au niveau du poids.


    Dans tous les cas, on est tous d'accord que ceux qui essaient de gruger pour avoir du pilotage automatiques jouent avec la mort...
    (certainement par manque de jugeotte et inconscience)
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  30. #240
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je sais qu’une boîte qui s’appelle IEE fait ça mais après te dire qui équipe quel véhicule j’en sais rien. Ca se combine même progressivement avec la fonction de volant chauffant (qui fait snob comme ça mais toutes les Opel en ont en option par ex.).
    Pour moi la grand majorité c'est du capteur de couple dans la direction, le volant capacitif c'est encore du haut de gamme.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •