Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 28 sur 340 PremièrePremière ... 1820212223242526272829303132333435363878128 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 811 à 840 sur 10186
  1. #811
    Prochaine étape, mettre un mécanisme à balancier dans la voiture pour remonter un ressort qui fait tourner un engre .... attendez, j'ai l'impression que ça existe déjà
    Comme Qiou au doigt mouillé j'imagine que le panneau solaire est plus un gadget marketing qu'un vrai truc utile, voir même contre productif au global.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  2. #812
    Vous rigolez ? Y'a de quoi alimenter les clignotants. Au moins. Vous vous rendez pas compte...

    Après je pose ça là : en Drôme-Ardèche, les clignos, ils clignotent pas beaucoup.

  3. #813
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    ça veut dire laver le toit dès qu'il a plu.
    Wait, je lave ma voiture avec la pluie

  4. #814
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Super, comme ça en plein soleil tu génères assez d'électricité pour recharger le téléphone, ou parcourir 0,5km de plus. Jamais compris le ratio coût/gain de ce type de solution, faut passer un faisceau dans le plafond, créer le panneau (probablement du film fin vu la courbure de la pièce) avec un verre spécial résistant aux impacts (gravier, grêle) mais aussi à faible réflection (pour maximiser le rendement), tout ça pour un truc qui a 20% de rendement à tout casser quand il est propre et que tu roules à midi pile (soleil à 90° par rapport au sol). Hors une voiture n'a dans sa vie quasiment jamais le soleil au dessus d'elle, entre les nuages et le fait que le soleil n'est vraiment au zénith qu'en plein été près des tropiques, un panneau sur le toit c'est une belle idiotie à mon sens. C'est pas pour rien que dans les fermes solaires les panneaux sont orientés assez nettement genre 20-30° et non pas à l'horizontale.
    Juste pour te faire faire un cauchemars.

    Imagine les panneaux solaires a l'horizontale, avec pleins de véhicules qui passent dessus et en Normandie...

  5. #815
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Suffit de remplacer le moteur par un chat qui a une tartine beurrée collée sur le dos, et hop problème réglé. Il peut aller se rhabiller Elon.

    https://i.makeagif.com/media/3-26-2018/rc70VN.gif

    On notera d'ailleurs que les constructeurs ont arrêté leurs conneries de mettre un panneau solaire sur le toit de la voiture. Ca devenait ridicule.
    Lexus "vendait" ça surtout pour faire marcher la ventilation en avance dans le véhicule en été.
    Je parle bien de la ventilation, pas de la clim.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Juste pour te faire faire un cauchemars.

    Imagine les panneaux solaires a l'horizontale, avec pleins de véhicules qui passent dessus et en Normandie...
    Ca eut existé mais ça eut des problèmes.

    - - - Mise à jour - - -

    Je voulais mettre une photo mais j'ai peur de me faire ban.

  6. #816
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Le peu que tu gagnes, notamment en laissant ta voiture sur le parking pendant que tu bosses ou quand t'es chez toi, c'est toujours ça de pris. Et pour la clim/le chauffage que tu peux programmer à distance, ça doit suffire je pense.
    Même si ton parking est souterrain? la clim en fonctionnement c’est plus d’1kW, le chauffage plusieurs fois ça, tu preconditionnes sûrement pas sur la seule puissance délivrée par ton panneau solaire. Tu peux faire tourner une paire de ventilos oui, mais un compresseur ou une pompe à chaleur tu rêves, pas sur la surface du toit d’une voiture avec les soucis d’alignement par rapport au soleil et de réflection dont je parlais.

  7. #817
    Le cap est passé, j'viens de faire l'annonce LBC pour ma GT86, il m'a fallut un peu de temps pour scanner les factures en ma possession mine de rien.

    Prochaine étape, nettoyage intérieur aspirateur + PoorBoys World sur les plastiques et petit détailling rapide de l'extérieur (prélavage, nettoyage des jantes à l'Iron 7, lavage aux gants, wax et séchage MF) pour avoir des photos qui rendent honneur à la voiture.





    Dernière modification par Duv37 ; 11/05/2021 à 20h14.

  8. #818
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Juste pour te faire faire un cauchemars.

    Imagine les panneaux solaires a l'horizontale, avec pleins de véhicules qui passent dessus et en Normandie...
    D’ailleurs c’était tellement une bonne idée leur connerie qu’ils ont abandonné le truc. N’importe qui aurait pu leur dire mais je parie qu’un marketeux a vendu ça a un politique qui n’a rien pigé mais se voyait déjà président de région avec ça.

  9. #819
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Le cap est passé, j'viens de faire l'annonce LBC pour ma GT86, il m'a fallut un peu de temps pour scanner les factures en ma possession mine de rien.

    Prochaine étape, nettoyage intérieur aspirateur + PoorBoys World sur les plastiques et petit détailling rapide de l'extérieur (prélavage, nettoyage des jantes à l'Iron 7, lavage aux gants, wax et séchage MF) pour avoir des photos qui rendent honneur à la voiture.

    https://i.ibb.co/Xj8rfxY/20200614-141802.jpg

    https://i.ibb.co/r0Nx4mf/20200614-141907.jpg

    https://i.ibb.co/r0Nx4mf/20200614-141907.jpg


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    D’ailleurs c’était tellement une bonne idée leur connerie qu’ils ont abandonné le truc. N’importe qui aurait pu leur dire mais je parie qu’un marketeux a vendu ça a un politique qui n’a rien pigé mais se voyait déjà président de région avec ça.
    Présidente tout court.
    Mais bon à chaque fois quelle parlait d'un sujet un poil technique/scientifique, tu sentais que la pauvre, elle y bitait rien.

  10. #820
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Le cap est passé, j'viens de faire l'annonce LBC pour ma GT86, il m'a fallut un peu de temps pour scanner les factures en ma possession mine de rien.
    Superbe !
    Est-ce que tu aussi tu balises pour l'essai conduite par les potentiels acheteurs, ou ya que moi ?

  11. #821
    Une 86 si je peux pas la foutre en crabe avant de l'acheter, je prends pas!
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  12. #822
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Le cap est passé, j'viens de faire l'annonce LBC pour ma GT86, il m'a fallut un peu de temps pour scanner les factures en ma possession mine de rien.

    Prochaine étape, nettoyage intérieur aspirateur + PoorBoys World sur les plastiques et petit détailling rapide de l'extérieur (prélavage, nettoyage des jantes à l'Iron 7, lavage aux gants, wax et séchage MF) pour avoir des photos qui rendent honneur à la voiture.

    https://i.ibb.co/Xj8rfxY/20200614-141802.jpg

    https://i.ibb.co/r0Nx4mf/20200614-141907.jpg

    https://i.ibb.co/Ydth2tL/20200614-141838.jpg
    Elles sont super belles les GT86. Classe et épuré.
    Par contre elle semble basse, ça doit etre l'enfer les dos d'ane si t'es dans une région où ils en foutent partout.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  13. #823
    Pour mon LazyJoe, une C70 T5 2.3:




    Un p'tit coup de chaud à 4'33", quand le monsieur devant a voulu changer de file.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  14. #824
    Nouveauté 2021 les concessions automobiles vont avoir l'obligation d'affichés sur les voitures neuves , les étiquettes de performance de chaque pneu en 1er monte possible pour chaque modèle.
    En théorie si vous demander un devis de véhicule vous aurez les perf des pneus qui vont avec également.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  15. #825
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Le cap est passé, j'viens de faire l'annonce LBC pour ma GT86, il m'a fallut un peu de temps pour scanner les factures en ma possession mine de rien.

    Prochaine étape, nettoyage intérieur aspirateur + PoorBoys World sur les plastiques et petit détailling rapide de l'extérieur (prélavage, nettoyage des jantes à l'Iron 7, lavage aux gants, wax et séchage MF) pour avoir des photos qui rendent honneur à la voiture.

    https://i.ibb.co/Xj8rfxY/20200614-141802.jpg

    https://i.ibb.co/r0Nx4mf/20200614-141907.jpg

    https://i.ibb.co/Ydth2tL/20200614-141838.jpg
    C'est beau !
    Tu espères la revendre combien si c’est pas indiscret ?

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    L
    La question de la production pour alimenter les voitures est un souci complexe, car il dépend de quand on charge les voitures et des capacités à les piloter (smart grid). Si tu arrives à charger les voitures en période creuse tout va bien. Si tu les charges de façon anarchique et simultanée, tu génères potentiellement des blackouts.
    En France les périodes creuses c'est assez facile à voir vu qu'on est quasiment full nucléaire, mais si on en sort ça ne va pas disparaitre ?
    Vous savez comment ça ce passe dans les autres pays genre Germanie ?

  16. #826
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Superbe !
    Est-ce que tu aussi tu balises pour l'essai conduite par les potentiels acheteurs, ou ya que moi ?
    Pour le moment je n'ai eu qu'une seule personne qui m'a envoyé un message. Pour les essais ça sera très simple, essai passager seulement.
    Déjà parce que je vois bien le mec taper un rupteur le moteur froid/conduire comme un décérébré parce que c'est "sportif".

    Les gens qui veulent pas des conditions de la vente, tant pis, j'en trouverai d'autres ^^

    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Elles sont super belles les GT86. Classe et épuré.
    Par contre elle semble basse, ça doit etre l'enfer les dos d'ane si t'es dans une région où ils en foutent partout.
    La mienne est en taille d'origine. Il y en a pas mal qui sont rabaissées à -25/-35mm. Personnellement niveau dos d'âne, je prends mon temps pour les franchir et pour les murs d'âne, à l'arrêt et de travers.
    Je n'ai jamais touché. En revanche j'ai déjà frotté le dessous pare choc sur des situations cons :un demi tour en sortant d'un magasin... route avec un profil bizarre et qui ne se voit pas depuis la place conducteur *Scrichhhhhhhhhhhhhhhh*


    Maintenant ça ne se voit plus vu qu'avec Chippeur, j'ai gagné un pare choc neuf


    Citation Envoyé par glupsglups Voir le message
    C'est beau !
    Tu espères la revendre combien si c’est pas indiscret ?
    Je l'ai mise à 19k négociable, je pense descendre à 18k mais j'irai pas en dessous.

    Niveau entretien elle est suivie, disques et plaquettes avec 10k km, pneus avec encore pas mal de marges, bougies changées (ça coûte une blinde vu qu'il faut lever le moteur). La seule chose qui joue en ma défaveur c'est que je n'ai pas fait le rappel pour les ressorts de soupape vu le nombre de casses moteurs suite au rappel je le laisse au prochain propriétaire. Il choisira lui même si il veut prendre le risque que le travail soit mal fait, que son moteur pète et que Toyota ne prennent rien en compte.

    Niveau esthétique j'ai juste une rayure (personne jalouse ) et les jantes qui n'ont pas trop apprécié la première propriétaire

  17. #827
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Un p'tit coup de chaud à 4'33", quand le monsieur devant a voulu changer de file.
    On est d'accord que c'est la faute à celui qui change de fil et pas à celui qui déboule à 250km/h ?

    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    La mienne est en taille d'origine. Il y en a pas mal qui sont rabaissées à -25/-35mm. Personnellement niveau dos d'âne, je prends mon temps pour les franchir et pour les murs d'âne, à l'arrêt et de travers.
    La vache ouais ça a l'air super bas. Tu te fais pas trop engueuler par les SUV quand tu les ralentis pour un dos d'âne ?

    Bonne vente en tout cas.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  18. #828
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    La vache ouais ça a l'air super bas. Tu te fais pas trop engueuler par les SUV quand tu les ralentis pour un dos d'âne ?

    Bonne vente en tout cas.
    Les specs donnent 13 cms de garde au sol, ça va. Ca fait 5mm de plus qu'une calibra turbo d'origine qui passe partout sans problèmes. Bon par contre après rabaissement de 25mm c'était devenu un peu compliqué.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  19. #829
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    Nouveauté 2021 les concessions automobiles vont avoir l'obligation d'affichés sur les voitures neuves , les étiquettes de performance de chaque pneu en 1er monte possible pour chaque modèle.
    En théorie si vous demander un devis de véhicule vous aurez les perf des pneus qui vont avec également.
    C'est quoi la performance d'un pneu ?

  20. #830
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    [...]

    La vache ouais ça a l'air super bas. Tu te fais pas trop engueuler par les SUV quand tu les ralentis pour un dos d'âne ?

    [...]
    Alors, perso ce que je note c'est que les 9/10 des SUV me ralentissent sur les dos d'âne...
    Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

  21. #831
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    C'est quoi la performance d'un pneu ?


    Enfin je suppose, le truc affiché partout quand tu achètes le pneu au détail (conso de carburant, freinage et performance en virage sur sol mouillé, et niveau de bruit).

  22. #832
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Les specs donnent 13 cms de garde au sol, ça va. Ca fait 5mm de plus qu'une calibra turbo d'origine qui passe partout sans problèmes. Bon par contre après rabaissement de 25mm c'était devenu un peu compliqué.
    Tiens du coup j'ai regardé la mienne 140mm.

    J'ai jamais touché même quand j'ai pris ce putain de dos d'âne planqué en pleine forêt à 60 à l'heure (et pourtant j'ai pilé comme un sale avant Mais je l'ai vu vraiment tard). Par contre j'ai du arriver en buté d'amorto.

    https://www.google.fr/maps/@50.17586...7i16384!8i8192

    ... Ca me permet de vérifier qu'il n'y a bien pas de panneau l'indiquant, j'étais pas fou.

  23. #833
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Tiens du coup j'ai regardé la mienne 140mm.

    J'ai jamais touché même quand j'ai pris ce putain de dos d'âne planqué en pleine forêt à 60 à l'heure (et pourtant j'ai pilé comme un sale avant Mais je l'ai vu vraiment tard).

    https://www.google.fr/maps/@50.17586...7i16384!8i8192

    ... Ca me permet de vérifier qu'il n'y a bien pas de panneau l'indiquant, j'étais pas fou.
    Attend....il sert a quoi la au juste ce dos d'âne? moi pas comprendre!
    Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

  24. #834
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Tiens du coup j'ai regardé la mienne 140mm.
    Y'a pas que la garde au sol à prendre en compte sur un dos d'âne, le diamètre de la roue (pneu compris) est super important pour le ressenti. Une grande roue de 2m sentirait à peine l'obstacle ; à l'inverse une petite citadine avec de petites roues va devoir énormément ralentir, peu importe sa garde au sol, car l'obstacle du dos d'âne est proportionnellement très grand par rapport à la taille de la roue (donc la roue doit monter nettement).
    Exemple: ma femme a une C3, suspension souple, garde au sol suffisante pour les dos d'âne. Je ralentis quand même bien 10km/h de plus avec sur les mêmes dos d'âne qu'avec ma C5 Aircross. Si je passe à la même vitesse dans la C3, je vais énormément le sentir et je vais taper fort les suspensions parce que la roue, plus petite, a un trajet important à faire pour encaisser l'obstacle.
    C'est surtout ça qui fait que tu peux théoriquement passer plus vite un dos d'âne avec un bus ou SUV. La garde au sol détermine juste si tu vas gratter le soubassement sur la crète du dos d'âne, c'est un autre problème.

  25. #835
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Y'a pas que la garde au sol à prendre en compte sur un dos d'âne, le diamètre de la roue (pneu compris) est super important pour le ressenti. Une grande roue de 2m sentirait à peine l'obstacle ; à l'inverse une petite citadine avec de petites roues va devoir énormément ralentir, peu importe sa garde au sol, car l'obstacle du dos d'âne est proportionnellement très grand par rapport à la taille de la roue (donc la roue doit monter nettement). C'est surtout ça qui fait que tu peux théoriquement passer plus vite un dos d'âne avec un bus ou SUV. La garde au sol détermine juste si tu vas gratter le soubassement sur la crète du dos d'âne, c'est un autre problème.
    Toi tu fais pas du VTT ? Tu t'es pas demandé pendant des années quoi prendre entre un 29" et un 27"5 ???


    Oui mais bon les roues des compactes/berline ont à peu près le même diamètre aujourd'hui. Même les citadines polyvalentes sont en 16/17.
    Et je n'achète pas un véhicule pour franchir des dos d'âne c'est un épiphénomène dans ma conduite automobile.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Owen Delryn Voir le message
    Attend....il sert a quoi la au juste ce dos d'âne? moi pas comprendre!
    C'est une route forestière limitée à 50.
    Il y a beaucoup d'animaux, je pense que c'est pour ça. D'ailleurs j'ai vu 2 biches quelques kilomètres plus loin.
    Mais les autres dos d'ane sont indiqués, là il y a un panneau qui a disparu....

    Bon là je passais par là parce que je venais de me casser les dent sur un pont fermé, qu'il était 18h et qu'il me restait 2h30 de route après un grosse journée. J'étais un poil vite.

  26. #836
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Y'a pas que la garde au sol à prendre en compte sur un dos d'âne, le diamètre de la roue (pneu compris) est super important pour le ressenti. Une grande roue de 2m sentirait à peine l'obstacle ; à l'inverse une petite citadine avec de petites roues va devoir énormément ralentir, peu importe sa garde au sol, car l'obstacle du dos d'âne est proportionnellement très grand par rapport à la taille de la roue (donc la roue doit monter nettement).
    Exemple: ma femme a une C3, suspension souple, garde au sol suffisante pour les dos d'âne. Je ralentis quand même bien 10km/h de plus avec sur les mêmes dos d'âne qu'avec ma C5 Aircross. Si je passe à la même vitesse dans la C3, je vais énormément le sentir et je vais taper fort les suspensions parce que la roue, plus petite, a un trajet important à faire pour encaisser l'obstacle.
    C'est surtout ça qui fait que tu peux théoriquement passer plus vite un dos d'âne avec un bus ou SUV. La garde au sol détermine juste si tu vas gratter le soubassement sur la crète du dos d'âne, c'est un autre problème.
    Y'a pas que la crête qui peut te faire chier mais la descente aussi. Certaines Deutsche Machines citadines sont hyper relou pour ça et frottent de l'avant quand tu descends d'un dos d'âne...
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  27. #837
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Toi tu fais pas du VTT ? Tu t'es pas demandé pendant des années quoi prendre entre un 29" et un 27"5 ???


    Oui mais bon les roues des compactes/berline ont à peu près le même diamètre aujourd'hui. Même les citadines polyvalentes sont en 16/17.
    Et je n'achète pas un véhicule pour franchir des dos d'âne c'est un épiphénomène dans ma conduite automobile.
    Oui je fais du VTT, et oui je roule sciemment en 27,5". Roue plus grande = masse non suspendue plus importante = inertie (comportement plus pataud, changement de direction moins aisé, etc.). Je parlais ici d'un avantage purement en terme de franchissement, la taille de roue est un compromis global.

    Et tu parles de R16 qui n'est que le diamètre de jante. Faut compter la hauteur de flanc aussi. Ma femme c'est du 55R16 il me semble. Comparé à mon 55R18 sur la C5A c'est une très grande différence en terme de diamètre.

    Je parlais pas spécialement pour toi, tu as raison d'acheter selon ton besoin. Par ici en Ile-de-France y'a autant de dos d'ânes que d'habitants ou presque, donc ça compte un peu plus.

    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Y'a pas que la crête qui peut te faire chier mais la descente aussi. Certaines Deutsche Machines citadines sont hyper relou pour ça et frottent de l'avant quand tu descends d'un dos d'âne...
    Porte-à-faux avant trop grand alors, combiné à la hauteur de caisse... Chiant en effet.

  28. #838
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Oui je fais du VTT, et oui je roule sciemment en 27,5". Roue plus grande = masse non suspendue plus importante = inertie (comportement plus pataud, changement de direction moins aisé, etc.). Je parlais ici d'un avantage purement en terme de franchissement, la taille de roue est un compromis global.

    Et tu parles de R16 qui n'est que le diamètre de jante. Faut compter la hauteur de flanc aussi. Ma femme c'est du 55R16 il me semble. Comparé à mon 55R18 sur la C5A c'est une très grande différence en terme de diamètre.
    Ben oui je suis aussi "resté" dans le compromis en 27.5 pour les mêmes raisons. Surtout pour les singles en montagne... Mais en 29" tu es super confort.

    Oui mais 16/17/18 sur les compactes et berlines c'est la hauteur du flanc qui s'adapte du coup à iso-catégorie disons, les diamètres restent équivalent quelque soit la taille des jantes. Ok pour les SUV/4x4 à part.



    C'est bon là pour les dos d'ane ?

    Et franchement à part la Kwid et certaine petites japonaises, qui a des roues vraiment petites maintenant ?

  29. #839
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Y'a pas que la crête qui peut te faire chier mais la descente aussi. Certaines Deutsche Machines citadines sont hyper relou pour ça et frottent de l'avant quand tu descends d'un dos d'âne...
    Oui, le pare-choc avant de ma Polo frotte sur certains dos d'ânes ainsi que quelques rampes d'accès de parkings. J'ai déjà arraché un morceau à cause de ça
    Tous ces trucs ne sont pas aux normes mais les responsables s'en tapent. Du coup la prochaine sera un SUV, problème reglé. Et que les écolo-bobo ne viennent pas me les briser sur le mode "mais ça sert à rien un 4x4 en ville!"

  30. #840
    Les ralentisseurs seraient aux normes, on ne toucherai pas...

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

Page 28 sur 340 PremièrePremière ... 1820212223242526272829303132333435363878128 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •