Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 25 sur 340 PremièrePremière ... 1517181920212223242526272829303132333575125 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 721 à 750 sur 10186
  1. #721
    Pour situer, en Europe, le niveau max légal c'est le niveau 2.

    Fun fact: je suis monté en essai dans un camion avec des fonctions d'autonomie de niveau 2. C'est déjà HYPER impressionnant.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  2. #722
    La parallèle avec l'avion me semble hors sujet, sauf si subitement tu files un zinc à des centaines de millions de pilotes au permis B ou que les sangliers se mettent à traverser l'espace aérien sur une plaque de verglas flottante
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  3. #723
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    La question énergétique peut se poser, si ton calculateur de conduite autonome consomme 10 fois plus que le moteur tu n'ira pas loin.
    Un panneau de photosynthèse sur le toit pour alimenter le calculateur neuronal en sucre et c'est bon

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    La parallèle avec l'avion me semble hors sujet, sauf si subitement tu files un zinc à des centaines de millions de pilotes au permis B ou que les sangliers se mettent à traverser l'espace aérien sur une plaque de verglas flottante
    Tu disais que tu ne confierais jamais ta vie à des transistors ou des algorithmes. Pourtant plein de gens le font tous les jours:
    - Pilotes automatiques des avions
    - Enclenchements ferroviaires
    - Pacemaker et autres systèmes médicaux
    Et sûrement d'autres auxquels je ne pense pas.

    Et franchement, vu le nombre de dangers publics que l'on croise sur la route, je ne suis pas certain que ce serait plus dangereux de laisser conduire Windows

  4. #724
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Et sûrement d'autres auxquels je ne pense pas.
    La cinquantaine de calculateurs dans ta voiture, y compris le CAN des éléments de sécurité.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  5. #725
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Tu disais que tu ne confierais jamais ta vie à des transistors ou des algorithmes. Pourtant plein de gens le font tous les jours:
    - Pilotes automatiques des avions
    - Enclenchements ferroviaires
    - Pacemaker et autres systèmes médicaux
    Et sûrement d'autres auxquels je ne pense pas.
    Je ne parlais que voitures

    Le rail, l'aérien ou le matériel médical ne me semble pas comparable.
    Je corrige ma phrase si tu veux, l'algorithme d'une bagnole dans un environnement aux milles et une merde sur un 1km ne prendra pas ma vie en mains.
    Dernière modification par Nazedaq ; 07/05/2021 à 22h53.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  6. #726

  7. #727
    Très ancienne et moderne, mais dans les 2 cas c'est moi qui roule.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  8. #728
    Non. Tu délègues déjà une bonne partie de ta conduite.

  9. #729
    Citation Envoyé par MoTorBreath Voir le message
    Non. Tu délègues déjà une bonne partie de ta conduite.
    Ma ZX n'est pas d'accord.

    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  10. #730
    Injection ? ABS ? C'est fini les câbles hein, il y a du calculos maintenant.

  11. #731
    J'avais deviné où tu voulais en venir mais non, je roule. Les options sont de la prose.
    Je démarre, je dirige, j'accélère et je freine...sous le soleil ou sur la neige. Une direction assistée ou un ESP ne fait pas de la voiture un objet indépendant, sauf cette saloperie de régulateur adaptatif qui est désactivé h24.
    Enfin bref, le débat cherche à tout prix à sortir de l'intervention d'origine, comme d'hab. Voiture autonome =/= options de conduite, il y a un océan entre les deux.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  12. #732
    Citation Envoyé par MoTorBreath Voir le message
    Injection ? ABS ? C'est fini les câbles hein, il y a du calculos maintenant.
    Arrêtez de faire l'amalgame entre des assistances à la conduite qui pour la grande majorité ne vont faire que suivre les commandes du conducteur (l'ABS et l'ESP étant des exceptions, annulant les commandes pour rendre le résultat plus efficace) et des systèmes sécurisés dans un environnement que l'on peut considérer comme étant complètement fermé, le tout avec un système de protocoles établi et plusieurs organismes de sécurité qui veillent au grain et analysent le moindre accident.
    Et tout ça dans un environnement qui n'est même pas géré par les avions eux mêmes mais régi par un contrôleur unique (pour un espace donné).
    Malgré tout, on a quand même 400 morts en 3 mois car Boeing "oublie" d'informer les compagnies/pilotes d'une "assistance" compensant leur choix de design.

    Le jour ou on aura l'intégralité des voitures communiquant entre elles, dans un environnement fermé et avec un contrôleur rassemblant toutes les informations, aucun problème, mais on y est absolument pas.

    Personnellement, je ne mets jamais ma vie entre les mains d'un système qui ne possède qu'un capteur/calculateur sans aucune redondance ou backup.

    C'est avec ce genre de mentalité en voulant aller au plus simple (et surtout au moins cher) qu'on obtient un résultat comme ça:


    Où ça, où tout le système est déjoué... par un virage.

  13. #733
    Le problème c'est que vous confondez le but ultime de la situation réelle. La voiture autonome ne va pas arriver comme ça du jour au lendemain. Ce sera une évolution comme la grille SIA des différents niveaux. Pour le moment on est sur de l'assistance à la conduite, progressivement sur différents éléments. Ca a commencé sur l'accélération comme tu dis par le régulateur (il y a quoi 50 ans aux US ?). Puis le freinage par sa régulation maintenant on peut déclencher un freinage totalement automatisé et cela devient réglementaire. Il y aussi des actions sur la direction qui sont possibles soit de manière sécuritaire comme le maintien dans la voie mais aussi depuis quelques années pour le confort comme le centrage dans la voie.
    Certains systèmes vont plus loin en connectant la lecture des panneaux voir en combinant cela à la cartographie pour adapter la vitesse de consigne automatiquement.
    Les feux s'allument de manière automatique, les essuie-glaces aussi.
    Vous ne vous rendez pas compte mais la maîtrise n'est plus totalement la votre, elle est assistée et dans les versions plus modernes déléguée avec votre supervision.

    Ce n'est pas pour rien que la règlementation est en train de changer. Ce qui freine c'est le prix à répercuter mais je pense que les assurances vont vite faire le calcul entre la fiabilité humaine et celle de la machine malgré un algorithme un peu rigide ou des capteurs qui peuvent être pris en défaut sur quelques cas.

  14. #734
    Nous sommes d'accord, faut laisser le temps à la techno et regarder ça de loin.
    Réalité et fiction se mélangent, tellement nous sommes envahis de messages com'. J'avais déjà une direction assistée, un ABS ou un système injection au début des années 90. La conduite devient plus facile c'est vrai mais il n'y a pas de révolution flagrante depuis 30 ans, ça progresse à coups d'essuie-glaces auto. Il en faudrait bien 30 autres j'imagine pour doucement glisser vers autre chose.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  15. #735
    Le problème sera justement le passage de la conduite supervisée à celle déléguée. La règlementation change en ce sens en France sur les responsabilités. Cela va venir progressivement comme cela est déjà le cas pour des navettes sur des parcours prédéfinis, puis certains types de routes pour se globaliser.
    Surtout que la 5g semble prometteuse pour apporter des évolutions comme la communication avec l'infrastructure routière voir entre les véhicules afin d'anticiper des évènements.
    Je ne peux pas donner de vision temporelle même si 30 ans me parait large mais c'est pour bien appuyer le fait que l'algorithme est déjà présent et le sera de plus en plus.

  16. #736
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Nous sommes d'accord, faut laisser le temps à la techno et regarder ça de loin.
    Réalité et fiction se mélangent, tellement nous sommes envahis de messages com'. J'avais déjà une direction assistée, un ABS ou un système injection au début des années 90. La conduite devient plus facile c'est vrai mais il n'y a pas de révolution flagrante depuis 30 ans, ça progresse à coups d'essuie-glaces auto. Il en faudrait bien 30 autres j'imagine pour doucement glisser vers autre chose.
    Depuis 30 ans, y’a eu la généralisation de la DA, de l’ABS et de l’ESP, et ça a dû quand même sauvé pas mal de vie.

  17. #737
    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    GG
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  18. #738
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Il suffit de cloner LeeTchii et de transplanter son cerveau dans chaque auto !
    Je te rappelle que je conduis comme une mamie.
    Comme les voitures électriques ... Révélation !
    Je SUIS une voiture électrique !

  19. #739
    Hello !

    J'ai ce truc là qui goutte sur ma Ioniq, je ne sais pas ce que c'est.



    Infos importantes:

    - J'ai fait la révision des 15K il y a 4 jours
    - Le liquide est transparent et non huileux au toucher (j'ai pas goûté )
    - Ca goute pas vite et bizarrement ça met bien une minute à démarré à goutter une fois arrêté. C'est globalement irrégulier en fréquence.

    Une idée de ce que c'est ce bitoniau ainsi que le liquide qui va avec ?

    Je suis sen train de le récup dans un plateau, je verrai plus tard si j'ai plus d'infos
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  20. #740
    condensation de clim?
    penser a mettre une signature moins grosse

  21. #741
    Ou condensation due au refroidissement des batteries.

  22. #742
    Ca serait pas un truc qu'on aurait vu avant si c'était de la condensation ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  23. #743
    Ben pas en saison chauffage...dès que ta voiture enclenche la clim, ça condense. Narmol.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  24. #744
    ben en hiver ça condense moins voir pas. Tu l'as depuis quand ?

  25. #745
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Hello !

    J'ai ce truc là qui goutte sur ma Ioniq, je ne sais pas ce que c'est.

    https://i.ibb.co/PTpzRRP/image.png

    Infos importantes:

    - J'ai fait la révision des 15K il y a 4 jours
    - Le liquide est transparent et non huileux au toucher (j'ai pas goûté )
    - Ca goute pas vite et bizarrement ça met bien une minute à démarré à goutter une fois arrêté. C'est globalement irrégulier en fréquence.

    Une idée de ce que c'est ce bitoniau ainsi que le liquide qui va avec ?

    Je suis sen train de le récup dans un plateau, je verrai plus tard si j'ai plus d'infos
    Est ce que tu as mis la clim ?

  26. #746
    Bon il semblerait que c'est bien de l'eau donc condensation très probablement, l'expertise Canard PC 100%
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  27. #747
    Je crois avoir vu LeeTchii...

    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  28. #748
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Je crois avoir vu LeeTchii...

    Haha, énorme ça tient en équilibre à l'arrêt en plus


    Sinon, "petit" tour cet après-midi. Col des Limouches, Col de la Bataille, et quelques routes boisées magnifiques dans ce coin.
    Il faisait un grand beau temps.

    Quelques cyclistes au début, sont chiants les gens à vouloir faire du sport
    Quelques motards aussi. Bon en vrai, beaucoup de motards, surtout dans l'autre sens.

    Y'a eu que quelques motards dans mon sens mais ils m'ont ralenti en fait c'est le monde à l'envers...

    J'ai trouvé où Babish coupe son bois et où Lee Tchii s'entraîne à drifter avec sa Civic préparée.

  29. #749
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Y'a eu que quelques motards dans mon sens mais ils m'ont ralenti en fait c'est le monde à l'envers...
    Bah non, ils ont deux pneus et t'en as quatre...

    Je roulais avec un pote y'a pas longtemps, moi dans l'Opel et lui sur son GSR 600. Dans les lignes droites il me mettait 20km/h dans la vue mais dès que ça tournait je remontais dessus. Il me disait une fois arrivés que dans le sinueux il m'entendait revenir et se disait "putain bouge toi le cul il arrive !"
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  30. #750
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Bah non, ils ont deux pneus et t'en as quatre...
    Habituellement ça les empêche pas de rouler à fond

Page 25 sur 340 PremièrePremière ... 1517181920212223242526272829303132333575125 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •