Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 231 sur 340 PremièrePremière ... 131181221223224225226227228229230231232233234235236237238239241281331 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 901 à 6 930 sur 10186
  1. #6901
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ce sont des paquebots impossibles à garer
    Faux

  2. #6902
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    C'est la faute aux méchants constructeurs en synthèse. Personnellement, la vidéo me semble très discutable sur les conclusions qu'elle tire et elle est même contradictoire.

    En synthèse, les clients achètent des SUV car le style plait plus et n'est pas uniquement utilitaire et il y a en a trop dans la catalogue du constructeurs. Ensuite parler d'incitation quand les SUV "échappe" justement à une taxe ....

    Plusieurs remarques, forcément biaisé car je travaille pour un constructeur :

    - Les publicités sont faites sur la base des véhicules du catalogue. La comparaison pertinente serait de regarder la part des pubs pour les SUV avec la part des SUV au catalogue (ou dans les ventes).

    - C'est indéniable que le style des véhicules est plus "agressif" et on s'éloigne de la brique "monospace" (ou berline également), donc la surface vitrée se réduit également.

    - Le développement des SUV entraine que le style des berlines évolue également : plus sportif ou statutaire (ça dépend des modèles). Il y a clairement une plus grande segmentation du marché, là où il y avait 25 ans les clients roulaient quasi exclusivement sur des voitures hayon (en Europe), donc la berline était plus "passe partout" pour plaire au plus grand nombres. C'est dommage pour une chaine qui veut parler d'ingénierie de ne pas relier la multiplications des modèles disponibles avec la politique modulaire qui permet de multiplier les modèles tout en limitant le développement et la diversité des pièces. La multiplication des modèles permet de mieux coller aux attentes des clients (on ne choisit pas un véhicule par défaut).

    - Rien n'est dit sur le vieillissement de l'acheteur moyen.

    Dernier point, aucun constructeur ne construit des véhicules uniquement pour le marché français. Un véhicule est construit pour le marché européen.
    Effectivement, mais outre l'aspect c'est les constructeurs ou il pousse un peu trop, la visibilité et l'accès ça joue pas mal quand même, et c'est deux critères plus importants avec de l'âge.

    Je vois mon C5 break, je prend 4 passagers j'ai au moins un -oula elle est basse :-) Dommage qu'elle ne se monte pas au maximum toute seule, pour redescendre après être entré.

  3. #6903
    Citation Envoyé par BaDy Voir le message
    Faux
    J'ai déjà du mal à trouver une place pour ma Polo, alors un shooting brake

  4. #6904
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    J'ai déjà du mal à trouver une place pour ma Polo, alors un shooting brake
    J'ai toujours eu des grosses voitures, j'ai jamais eu de problème pour me garer.

  5. #6905
    Attention à ne pas inverser cause et conséquence. Les SUV sont plus hauts c'est indéniable et il y a un attrait des clients pour aller sur des véhicules plus hauts. Au début des années 2000, tu avais un premier mouvement avec des clients qui sont allés sur des monospaces sans forcément avoir des familles nombreuses (l'Espace dans une moindre mesure et le Scénic premier du nom notamment) alors que ces clients pouvaient parfaitement se loger dans une berline classique.*

    Comme le SUV est structurellement un véhicule haut, les constructeurs ont arrêté de faire des berlines "hautes" car le client qui cherchait une position de conduite plus haute va de toute façon vers un SUV. Du coup, les berlines sont devenues de plus en plus basses car la clientèle s'est réduite à des clients qui cherchent surtout des sensations de conduite même si c'est plus galère pour monter et descendre.

    Encore une fois, l'une des clés de compréhension c'est la politique modulaire. Avant tu faisais un véhicule de compromis pour essayer de toucher le plus de clients possibles. Un exemple c'est la 308 première génération, à l'époque il n'y a pas de SUV dans la gamme Peugeot donc la 308 est une voiture très haute avec un gros volume (c'est la plus haute du marché à l'époque). A l'inverse la C4 est une berline plus "classique" (en tout cas sur les dimensions) car il y a le Picasso sur le créneau des monospaces.

    La politique modulaire arrive et te permet de multiplier les modèles car un véhicule est rentable avec moins de ventes. Du coup, la gamme Peugeot se développe avec l'arrivée du 3008 et la seconde génération de 308 prend un virage très dynamique avec un véhicule beaucoup plus bas.

    Et c'est exactement la même chose pour la visibilité même si c'est assez transversal et la surface vitrée se réduit beaucoup. Les explications ne sont pas uniquement stylistique pour le vitrage car c'est du poids et aussi une histoire d'insonorisation. Encore une fois, dommage pour une chaine qui se veut d'ingénierie de ne pas aller dans ces considérations techniques et de rester en surface à se focaliser sur le poids des méchants département marketing qui imposent aux constructeurs de faire des voitures attrayantes et qui répondent aux envies des clients.

    Je sais que c'est pas l'opinion de tous le monde, notamment sur le topic, mais le marketing ne fait pas tout et si les clients achètent des SUV c'est aussi parce que ça correspond à leurs attentes. Quand ça concerne toutes les marques, sur quasiment toutes les régions, il y a des raisons plus profondes que juste les hispters du département marketing. Il y a pas mal d'exemple de voiture que les constructeurs ont tenté pour sortir des sentiers battus et qui se sont avérés être des catastrophes industrielles malgré les millions d'euros de publicité dépensés.

    * Edit : La chaine passe très vite sur l'épisode monospace mais c'est pour moi l'une des clés du développements des SUV en Europe. Et ça se voit bien quand on observe l'évolution des SUV dans le temps.
    Les premiers sont des monospaces vaguement "baroudeurs" et au fur et à mesure les modèles deviennent beaucoup moins "ronds". Ce qu'il faut savoir c'est que l'analyse des concurrents et des attentes des clients ce sont des domaines très stratégiques pour les constructeurs. Quand un modèle marche, il y a une grosse machine d'analyse qui se met en place pour savoir ce qui plait au client. Ca se traduit ensuite par une recherche de comment mieux plaire au client.
    Schématiquement tu passes d'un Scénic Cross (qui n'est qu'un Scénic avec quelques parechocs en plastiques) à un Qashquai

  6. #6906
    Non il y a eu ça avant le Cross





    Au moins il y avait 4 roues motrices !

  7. #6907
    A une époque (début 2000?) on a vu pleins de 4x4 en ville conduits par des profils plus 'ménagere de 50 ans' qu'agriculteur en goguette. Le suv c'est la confortable suite logique.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  8. #6908
    Fuck, j'ai reçu un courrier du centre de contrôle technque, m'informant que l'échéance pour la XJ est au 7 février... je pensais l'avoir fait l'année dernière.

    Là, ça va être chaud de passer : elle roule pas droit et si je fais une géo, faudra changer au minimum les pneus avant et peut-être les rotules (en espérant que c'est pas la crémaillère de direction qui a du jeu), vu l'odeur méphitique de l'échappement j'ai des doutes sur la pollution, et je me demande si elle freine aussi bien qu'avant.

    (et comme j'ai plus rien envie de faire dessus...)
    Jvais quand même y aller parce que rock'n roll, mais je soupçonne qu'elle approche à grand pas d'une retraite méritée
    Alors que je viens juste de passer 149k km, c'est triste d'avoir roulé si peu pour une voiture comme ça.

  9. #6909
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    De manière générale, les vidéos de cette chaîne sont discutables
    Oui.
    Ils passent leur temps à raconter de la merde. En gros.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Le plus difficile avec les suv, c'est de s'en passer une fois qu'on a essayé
    Je disais la même chose de la Yaris 2019.
    On ne cherche pas tous la même chose dans les bagnoles.

  10. #6910
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    Fuck, j'ai reçu un courrier du centre de contrôle technque, m'informant que l'échéance pour la XJ est au 7 février... je pensais l'avoir fait l'année dernière.

    Là, ça va être chaud de passer : elle roule pas droit et si je fais une géo, faudra changer au minimum les pneus avant et peut-être les rotules (en espérant que c'est pas la crémaillère de direction qui a du jeu), vu l'odeur méphitique de l'échappement j'ai des doutes sur la pollution, et je me demande si elle freine aussi bien qu'avant.

    (et comme j'ai plus rien envie de faire dessus...)
    Jvais quand même y aller parce que rock'n roll, mais je soupçonne qu'elle approche à grand pas d'une retraite méritée
    Alors que je viens juste de passer 149k km, c'est triste d'avoir roulé si peu pour une voiture comme ça.
    500 balles et je t'en débarasse...
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  11. #6911
    C'est vrai c'est chiant le CT on nous demande de rouler avec une voiture a peu prêt capable de rouler dans des bonnes conditions de sécurité !
    Ils abusent quand même !

    Manquerait plus qu'il faille un permis et une assurance en règle, non mais OH !

  12. #6912
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    C'est vrai c'est chiant le CT on nous demande de rouler avec une voiture a peu prêt capable de rouler dans des bonnes conditions de sécurité !
    Ah c'est nouveau ça...
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  13. #6913
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Oui.
    Ils passent leur temps à raconter de la merde. En gros.
    J'avais déjà vu quelques vidéos de cette chaîne et... ouais.
    "Ouin ouin les constructeurs ils font que de la merde, les innovations c'est des trucs totalement inutiles qui ne servent qu'à soutirer du pognon aux acheteurs."
    Tu appliques cette grille de lecture sur le titre de la vidéo, t'as même plus besoin de la regarder.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  14. #6914
    La vidéo sur l'hybride était digne... de certains propos sur ce forum

  15. #6915
    J'ai trouvé un site où il y a plein d'Auris hybride à vendre...




    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  16. #6916
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    J'avais déjà vu quelques vidéos de cette chaîne et... ouais.
    "Ouin ouin les constructeurs ils font que de la merde, les innovations c'est des trucs totalement inutiles qui ne servent qu'à soutirer du pognon aux acheteurs."
    Tu appliques cette grille de lecture sur le titre de la vidéo, t'as même plus besoin de la regarder.
    Pareil j'ai lâché l'affaire après quelques vidéos.
    Le problème c'est surtout le titre de la chaine, c'est pas de l'ingénierie mais un vlog qui expose ses convictions personnelles.

  17. #6917
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    C'est vrai c'est chiant le CT on nous demande de rouler avec une voiture a peu prêt capable de rouler dans des bonnes conditions de sécurité !
    Ils abusent quand même !

    Manquerait plus qu'il faille un permis et une assurance en règle, non mais OH !
    Nan, mais, enfin oui, mais nan

    Enfin je ne *crois* pas qu'elle soit particulièrement dangereuse en l'état, sinon je ne roulerais pas avec, juste le CT ne passera pas parce que la géométrie est à l'ouest (ou alors c'est les pneus).

    Le reste en vrai, je ne suis pas tellement inquiet ; mais comme juste mettre de l'essence ça me gave maintenant... pas du tout envie d'investir dans davantage.


    D'ailleurs je me disais que je prendrais bien une Subaru Outback pour la remplacer : hé ben quelle que soit l'année, c'est vachement cher ces machins encore

  18. #6918
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    D'ailleurs je me disais que je prendrais bien une Subaru Outback pour la remplacer : hé ben quelle que soit l'année, c'est vachement cher ces machins encore
    Toutes les bagnoles sont hors de prix en occasion actuellement.

    Autant je peux comprendre sur une voiture de 2019 (forcément vu l'âge), autant sur une voiture de 2016 les prix sont trop élevés.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  19. #6919
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Toutes les bagnoles sont hors de prix en occasion actuellement.

    Autant je peux comprendre sur une voiture de 2019 (forcément vu l'âge), autant sur une voiture de 2016 les prix sont trop élevés.
    Les outbacks étaient déjà surcotées y'a 5 ans. Impossible d'en trouver une de moins de 200 000km à tarif correct.

  20. #6920
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Non il y a eu ça avant le Cross

    https://images.caradisiac.com/logos-...cenic-rx-4.jpg

    Au moins il y avait 4 roues motrices !
    C'est pas ça un Scénic Cross ? C'était ce modèle que je visais justement dans mon propos. Je ne suis pas expert Renault

    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Toutes les bagnoles sont hors de prix en occasion actuellement.

    Autant je peux comprendre sur une voiture de 2019 (forcément vu l'âge), autant sur une voiture de 2016 les prix sont trop élevés.
    Vu la pénurie sur le marché du neuf, les clients qui veulent du neuf mais qui cherchent des véhicules rapidement (avant mi-2022 en gros) se tournent sur les occasions récentes. Du coup, les prix augmentent et ceux qui cherchent des bons prix en occasion récentes descendent sur les voitures plus anciennes etc...

    Ajoute à cela que les prix du neuf sont très hauts, les remises sont beaucoup plus rares puisque de toutes façons le problème est la disponibilité des véhicules.

    Evidemment tu as des exceptions selon les marques voire les modèles.

  21. #6921
    Je suis en train de lire vos débats sur les SUV et force est de constater que ca ressemble au debat BVM vs BVA Il y a les vrais pilotes qui n'auront que des bvm "non mais tu sais moi je veux pouvoir choisir le rapport bla bla bla" et les autres qui n'ont rien a faire et veulent du confort. La c'est pareil c'est pour la plus part une guéguerre purement idéologique a la con. Au fond quelle différence entre une berline de 5m, un SUV de 5m et un monospace de 5m ?

  22. #6922
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Je suis en train de lire vos débats sur les SUV et force est de constater que ca ressemble au debat BVM vs BVA Il y a les vrais pilotes qui n'auront que des bvm "non mais tu sais moi je veux pouvoir choisir le rapport bla bla bla" et les autres qui n'ont rien a faire et veulent du confort. La c'est pareil c'est pour la plus part une guéguerre purement idéologique a la con. Au fond quelle différence entre une berline de 5m, un SUV de 5m et un monospace de 5m ?
    Complétement d'accord avec toi. Surtout qu'on a déjà eu la discussion mais un SUV et un monospace ont globalement le même poids et le même volume et qu'un SUV est plus imposant et plus lourd qu'une berline mais il a aussi plus de volume aux places arrières + coffres. Donc souvent on compare des choux et des carottes.

    Oui une 308 est plus légère qu'un 3008 mais le coffre est plus grand et tu as plus de places à l'arrière dans un 3008. Donc au final ça ne répond pas aux mêmes attentes.

    Personnellement, on avait une 308 quand on était sans enfant. Avec l'arrivée du premier la 308 est vite devenue trop petite, donc on est passé sur une 3008 et on a gagné en volume à l'arrière et en coffre (et en facilité pour attacher les enfants dans le siège auto). Là avec l'arrivée du second on est quand même à l'étroit quand on part en vacances donc on regarde plus voir si on prend plus grand.

    Pour moi, le truc le plus pertinent c'est de comparer un SUV avec la berline du segment supérieur. Les acheteurs de SUV segment B roulaient avant en berline compact (Mégane vers Captur) et c'est pareil pour les utilisateurs des SUV segment C.

    Si on veut s'interroger sur l'impact écologique, la question derrière c'est doit-on contraindre les acheteurs à ne prendre qu'un véhicule "raisonnable" au regard de leur besoins ?

    Si demain, tu interdis les SUV, et que l'acheteur de 3008 prend une 508, au final il prend un véhicule plus gros et plus lourd (mais moins haut).

    On peut lancer le débat BVM et BVA, mais je crains qu'il soit perdu d'avance, la BVA va très vraisemblablement se réduire sur les toutes petites voitures (non électriques) et sur des modèles sportifs. L'hybridation et l'électrification va faire passer une énorme partie du parc sur de la BVA (ou équivalent puisqu'il n'y a pas vraiment de BV sur une électrique).

  23. #6923
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message

    Oui une 308 est plus légère qu'un 3008
    Et encore, versions hybrides mises à part la diff est pas siii énorme que ça. Ça commence hyper bas le 3008.



    Mais les SUV c'est le nouveau truc hype à détester. On sait même pas pourquoi, mais on crache dessus.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  24. #6924
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Complétement d'accord avec toi. Surtout qu'on a déjà eu la discussion mais un SUV et un monospace ont globalement le même poids et le même volume et qu'un SUV est plus imposant et plus lourd qu'une berline mais il a aussi plus de volume aux places arrières + coffres. Donc souvent on compare des choux et des carottes.

    Oui une 308 est plus légère qu'un 3008 mais le coffre est plus grand et tu as plus de places à l'arrière dans un 3008. Donc au final ça ne répond pas aux mêmes attentes.

    Personnellement, on avait une 308 quand on était sans enfant. Avec l'arrivée du premier la 308 est vite devenue trop petite, donc on est passé sur une 3008 et on a gagné en volume à l'arrière et en coffre (et en facilité pour attacher les enfants dans le siège auto). Là avec l'arrivée du second on est quand même à l'étroit quand on part en vacances donc on regarde plus voir si on prend plus grand.

    Pour moi, le truc le plus pertinent c'est de comparer un SUV avec la berline du segment supérieur. Les acheteurs de SUV segment B roulaient avant en berline compact (Mégane vers Captur) et c'est pareil pour les utilisateurs des SUV segment C.

    Si on veut s'interroger sur l'impact écologique, la question derrière c'est doit-on contraindre les acheteurs à ne prendre qu'un véhicule "raisonnable" au regard de leur besoins ?

    Si demain, tu interdis les SUV, et que l'acheteur de 3008 prend une 508, au final il prend un véhicule plus gros et plus lourd (mais moins haut).

    On peut lancer le débat BVM et BVA, mais je crains qu'il soit perdu d'avance, la BVA va très vraisemblablement se réduire sur les toutes petites voitures (non électriques) et sur des modèles sportifs. L'hybridation et l'électrification va faire passer une énorme partie du parc sur de la BVA (ou équivalent puisqu'il n'y a pas vraiment de BV sur une électrique).
    Ah? Genre le gars (ou la fille) qui va dépenser mettons 30k dans un suv, ça va être le même qui va mettre 50k dans une berline ?

  25. #6925
    J'ai presque honte, mais le premier SUV ... C'est honda qui l'a inventé. Avec le HRV fin 90'. J'en ai un d'ailleurs

    Exactement le même. Payé 1500 €, 230 k km, roule impeccable.



    1.6 105 chevaux, conso raisonnable, clim, direction assistée. Que demande le peuple.
    Pour les travaux, c'est top, tu peux transporter ta vie la dedans. Et pour le reste, j'ai la vanette

    oui j'ai toujours un soucis d'accumulation de voitures.

  26. #6926
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    J'ai presque honte, mais le premier SUV ... C'est honda qui l'a inventé. Avec le HRV fin 90'. J'en ai un d'ailleurs

    Exactement le même. Payé 1500 €, 230 k km, roule impeccable.

    https://s1.cdn.autoevolution.com/ima...ors-3076_2.jpg

    1.6 105 chevaux, conso raisonnable, clim, direction assistée. Que demande le peuple.
    Pour les travaux, c'est top, tu peux transporter ta vie la dedans. Et pour le reste, j'ai la vanette
    Non, t'avais le rancho avant.

  27. #6927
    Ca a plus une gueule de crossover quand même, il y en avait pas mal avant le shift vers les SUV.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  28. #6928
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Ah? Genre le gars (ou la fille) qui va dépenser mettons 30k dans un suv, ça va être le même qui va mettre 50k dans une berline ?
    Compte plutôt 35k€ pour un SUV (c'est le tarif d'un 3008 moyennement équipé), et une 508 a équipement égal c'est un poil plus cher (de l'ordre de 2k€ à 3k€). J'ai fait une comparaison rapide ici (attention je compare une BVA vs un BVM donc l'écart à boite égale est encore plus faible).

  29. #6929
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Non, t'avais le rancho avant.
    Ouais.
    Et je suis presque sûr qu'on doit trouver des modèles exotiques US dans les années 80.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  30. #6930
    Si on cherche les précurseurs, pour moi le SUV iconique originel c'est le range rover qui date de quand ? Années 60 ou 70 ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

Page 231 sur 340 PremièrePremière ... 131181221223224225226227228229230231232233234235236237238239241281331 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •