Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 235 sur 340 PremièrePremière ... 135185225227228229230231232233234235236237238239240241242243245285335 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 021 à 7 050 sur 10186
  1. #7021
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    On vit une époque terrible
    Trop tôt pour acheter une électrique, trop tard pour acheter une thermique
    L'hybride c'est absurde de base tu as les inconvénients des deux technos sans les avantages

    Bref faut garder son pognon et sa vieille bagnole si on peut
    Perso c'est la raison pour laquelle j'ai changé de voiture cette année. Parce que j'ai considéré que c'était le dernier moment.

    Bon, de toute façon il fallait (nécessité à 75%) que je change de voiture pour quelque chose qui corresponde à mes besoins actuels (la MX-5 était devenue trop petite comme daily). Et probablement dans 1 année ou 2 ça aurait été vraiment trop tard.

    J'ai testé différents véhicules (électrique, hybride, thermique) et pour mon budget (30000 euro grand max)/usage acheter une thermique non hybride était la seule solution valable (l'idée est de la garder 8-10 ans et de voir ce que vaut l'électrique/hydrogène/whatevergreentech à ce moment-là).

    Dans mon calcul j'ai :
    - Être tranquille jusqu'à 2030-2035 (niveau taxe, accès aux villes, ecomalus en tout genre).
    - L'électrique n'est pas encore assez mature pour mon usage (5% de ville, 95% d'autoroute/routes sur environ 150km à chaque trajet), ce sera probablement le cas d'ici 2030-2035 (en électrique ou autre technologie "verte").
    - L'arrivée cette année d'encore plus de flicage à la conduite (CF la surveillance de vitesse obligatoire à partir de cet été sur les nouveaux véhicules/nouvelles séries), même si je ne suis pas un fou de vitesse, je n'aime pas particulièrement les aides à la conduite et encore moins le flicage, par principe.
    - La valeur du véhicule thermique à la revente sera probablement de 0 (ou presque) en 2030/2035 à cause de la technologie verte qui sera choisie. Autant l'amortir d'ici là.

    Du coup, occasion récente, Honda Civic Sport Plus, 2ans, 30000km. Je prend le pari qu'elle tournera jusqu'à qu'on doive passer sur autre chose.

    Mais ouais c'est chaud.

  2. #7022
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Vous achèteriez une voiture d'occasion sans l'essayer ?
    Je suis dans cette problématique. Je recherche une voiture particulière en ce moment et la majorité c'est via des garage. J'ai peur qu'on me dise non à chaque demande d'essais. Et aussi le problème c'est qu'autour de chez moi y en quasiment pas :cafe:

  3. #7023
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    Je suis dans cette problématique. Je recherche une voiture particulière en ce moment et la majorité c'est via des garage. J'ai peur qu'on me dise non à chaque demande d'essais. Et aussi le problème c'est qu'autour de chez moi y en quasiment pas :cafe:
    Si tu es intéressé par une voiture, il n'y a aucune raison qu'on te refuse un essai, sauf si tu cherches à essayer une voiture de luxe et que tu sens le pauvre...

    Par contre, pour le reste, pfffiou... c'est dur de trouver un truc dans le coin.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  4. #7024
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    ça se vend bien parce qu'il y a des avantages fiscaux, + vignette crit'air. Et aussi parce que de moins en moins le choix (cf. Toyota, qui ne font QUE des hybrides maintenant).

    Mais je rejoins totalement Tilt sur l'absurdité fondamentale du concept.

    Et la Corolla en ce moment, comme il fait froid : la consommation est de 6,3L (elle est réinitialisée à chaque ravitaillement donc c'est actuel). C'est exactement DEUX LITRES de plus qu'en été, sur les mêmes trajets et le même usage.

    Et pourquoi ? Hé bien, cette connasse est tout le temps en thermique parce qu'il faut chauffer la batterie. Elle ne va passer en électrique, et pas longtemps avec ça, qu'au bout de 10 minutes de route au moins.
    Pour retrouver une consommation moyenne "normale" sur un trajet, il faut rouler plus d'une demi-heure, ce qui est donc rarement le cas.

    Donc, la batterie a beau être chargée quasi à fond, le moteur utilise constamment une partie de sa puissance pour l'alimenter en plus de faire avancer la voiture.
    Et à l'arrêt, feu ou ralentissement, il continue à tourner à 2000 tours parce qu'il faut recharger la batterie, là maintenant tout de suite. Ce qui est donc complètement con au point que des fois je coupe le contact manuellement.



    Et ne parlons même pas des routes de montagne
    Ou plutôt si, parlons-en :

    ça monte hein ? Donc il faudrait de la puissance. Toute la puissance. Alors pourquoi TU CONTINUES A RECHARGER CETTE FOUTUE BATTERIE ???

    Les avantages fiscaux c'est zéro pour l'hybride maintenant, et pour le rechargeable itou. Il faut bien regarder tous les dispositifs, mais en moyenne c'est zéro pour "nous".
    La vignette ne compensera jamais le surcoût de l'hybridation, faut pas abuser. Même pour l'assurance, j'ai pas eu de traitement de faveur (5cv /136ch).

    En actuel, hors urbain pur, je suis à 5.5L environ sur un plein, clim et chauffage activés tout le temps. Ca se confirme depuis que je l'ai prise en mains en Décembre.
    Tu me rassures quelque part; je peux donc attendre des baisses quand les températures seront plus douces... Mon collègue en prius m'assure faire du 4L et - hors hiver, mais il micro-manage (et il a du 15", au lieu de 17" de kéké).

    Je confirme ce que tu dis sur le chauffage: le moteur thermique DOIT être préchauffé afin de pouvoir être sollicité. La batterie DOIT être dans une plage de température afin d'être sollicitée. Il y a aussi que la batterie doit être dans sa plage de charge pour son bien-être (2 barres => 48% en ODB, et en full on est loin de 100%) et afin de pouvoir être sollicitée en traction quand la voiture en a besoin.

    Donc ça peut charger assez souvent avec le thermique, mais là je suis plutôt à 1200 rpm fixes et c'est quasi inaudible. Par contre, je confirme qu'il faut bien 5 minutes de chauffage et/ou refill avant d'atteindre le régime optimal: donc si tu fais des sauts de puce en hiver et que tu laisses la voiture au repos assez longtemps, c'est pas ça. Et même en été, faut surtout pas essayer de vider la batterie "pour pas gâcher".

    TL;DR, j'arrête de rouler avec Hybrid Assistant pour me concentrer sur la route et je ne consomme pas plus pour le moment... Dans ma situation de conduite, la voiture gère mieux son turf toute seule que moi qui essaie de micro-manager, et je gagne nettement plus à mieux anticiper les freinages. Mais la grosse différence avec 'oit, c'est que je suis à Toulouse: j'ai certainement moins froid que toi, et surtout je n'ai pas de montagnes à gérer. Je confirme que les côtes, c'est slow à monter: on passe d'une voiture rapide et plutôt nerveuse en terrain plat à une 75ch quand ça monte vraiment.

    Si j'avais essayé ma voiture en montagne avant d'acheter, j'aurais p'têt pas acheté justement... Ceci dit, malgré tout le bazar écrit au dessus, je consomme assez peu dans des conditions de conduite absolument royales, surtout en urbain/péri-urbain. Je ne changerai que pour une 100% élec lorsque l'autonomie et la recharge ne seront plus des problèmes, voire une PHEV s'ils en font des moins lourdes/moins chères.
    Dernière modification par vectra ; 28/01/2022 à 13h19.

  5. #7025
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    Je suis dans cette problématique. Je recherche une voiture particulière en ce moment et la majorité c'est via des garage. J'ai peur qu'on me dise non à chaque demande d'essais. Et aussi le problème c'est qu'autour de chez moi y en quasiment pas :cafe:
    Heu mais non l'essai C'EST LA BASE.
    Personne ne refuse un essai. Et si ça arrive, il faut juste fuir. Mais de base, on te dit oui à un essai !

  6. #7026
    Comme je l'ai dit, là où ils sont hésitants c'est si tu veux conduire une sportive ou une voiture d'un certain prix et que tu ressembles à un gueux.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #7027
    Retour sur la ZFE pour les Toulousains du topic.

    Malgré ma résidence hors du périmètre ZFE, j'aurais pu être éligible à la prime versée par la métropole Toulousaine. Presque.

    Il faut avoir possédé un véhicule Critair 4 minimum (j'avais un 3).
    Il faut le mettre à détruire dans les 6 mois suivant l'achat d'un véhicule pas trop polluant.
    Il faut résider dans une des 37 communes de la métropole (donc ok si hors ZFE).
    Il faut avoir un RFR < 35K€, ce qui concerne largement les classes moyennes.

    Dans tous les cas c'était raté pour moi, mais de bien moins loin que prévu. Capto, checke quand-même!

    https://demarches-tm.eservices.toulo...rime-vehicule/

  8. #7028
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Comme je l'ai dit, là où ils sont hésitants c'est si tu veux conduire une sportive ou une voiture d'un certain prix et que tu ressembles à un gueux.
    Je cherche une mini R56 JCW, comme c'est une sportive je parie qu'on va me sortir c'est pas pour des tours de manèges (je hais cette expression) nia nia nia.

  9. #7029
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    Je cherche une mini R56 JCW, comme c'est une sportive je parie qu'on va me sortir c'est pas pour des tours de manèges (je hais cette expression) nia nia nia.
    Et tu as quoi là ?

    Si tu as une sportive ou un truc "qui sent un peu le pognon", faut pas hésiter à le montrer si tu cherches à tester cette auto.

    Si par contre tu viens avec une C1 ou une Twingo, c'est pas la peine.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  10. #7030
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    Je cherche une mini R56 JCW, comme c'est une sportive je parie qu'on va me sortir c'est pas pour des tours de manèges (je hais cette expression) nia nia nia.
    Tu y vas avec la ninja, et si le mec te répond ça, tu lui fais un rupteur dans sa gueule.

  11. #7031
    Chers experts CPC, petite question batterie.

    Celle de notre Aygo montre des signes de faiblesses et j'ai du faire venir un dépanneur.
    Celui-ci m'a dit qu'il valait mieux la faire changer en garage car, à cause l'électronique, la voiture pouvait se mettre en défaut et ne pas démarrer si je la change moi-même.

    Quel est votre avis sur ce propos ?

  12. #7032
    Sur les voitures modernes, il peut y avoir une procédure à respecter, mais tu dois bien pouvoir trouver quelque part (manuel ?) ce qu'il y a à faire.

    Sinon, comme t'habites du côté de Toulouse, tu demandes à LeeTchiii.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  13. #7033


    Des trucs intéressants...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  14. #7034
    C'est pas un peu court 100 chevaux là-dessus ?
    https://www.lacentrale.fr/auto-occas...101843229.html
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  15. #7035
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    blabla
    Ca me fait penser que j'ai fait 3,8L/100 en rentrant pour 7-8km en 18 minutes à 23h, la voiture était garée depuis 2h à l'extérieur par 5°c. Sans chauffage cela dit. Le bon timing des feux tricolores surement

    J'ai la plus grosse !

  16. #7036
    Avec ma thermique SP95 j'ai fait 5.7L/100 sur environ 15km hier en allant bosser
    Et c'est pas un exploit je le fais souvent quand y'a pas trop de ralentissements

    Vu comment c'est cher une hybride, faudrait en faire des km pour rentabiliser !
    Intéressant pour les taxis et c'est tout sinon je suis sûr que les gens y perdent en fin de compte

    Comme le diesel, en général on simplifie en disant que c'est rentable pour ceux qui font au moins 25K km par an
    Le boitier ethanol, en simplifiant aussi, on dit que tu le rentabilise en deux ans si tu roule 15K km par an
    Je me demande si il y a le même calcul pour les hybrides ? (et en conditions réelles comme les deux calculs précédents, pas ce qui est promis dans la pub constructeur )

  17. #7037
    Si tu roules une majorité de temps en ville, ça se rentabilise vite par rapport à une thermique. À ça t'ajoutes un confort de roulage que tu ne trouveras pas en motorisation traditionnelle.

  18. #7038
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Si tu roules une majorité de temps en ville, ça se rentabilise vite par rapport à une thermique. À ça t'ajoutes un confort de roulage que tu ne trouveras pas en motorisation traditionnelle.
    Faut vraiment arrêter ce délire sur le confort de roulage, si t'apprécie le bruit d'un bon 6/8 cylindres, et le côté vivant d'un moteur, le confort tu l'a largement aussi. Au contraire si t'as des pneus ecomesnoix, je te promets que ton confort de roulage, à 130 sur l'autoroute, tu le cherches.

    - - - Mise à jour - - -

    Il manque Zoe quelque part mais je pense que t'as compris le message.

  19. #7039
    Strictement rien à voir. Un moteur électrique, c'est doux, ça n'a pas de boîte de vitesse, tu n'auras pas plus confortable. Ton 6/8 cyclindres, peut-être que le bruit te plaît, mais en ville, ça n'a strictement aucun intérêt. Si, à la limite, faire chier les gens qui "n'apprécient pas les bons sons", tel Jean-Kevin au volant de sa série 3.

  20. #7040
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    peut-être que le bruit te plaît, mais en ville, ça n'a strictement aucun intérêt. Si, à la limite, faire chier les gens qui "n'apprécient pas les bons sons"

    Y'a un gars par chez moi, c'est le type le plus malchanceux du monde.
    Il a une Model S blanche, truc hyper silencieux à rouler.
    Chaque fois qu'il la sort il se retrouve derrière moi et ma ligne intelligence ++.
    La vie est mal faite.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  21. #7041
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Si tu roules une majorité de temps en ville, ça se rentabilise vite par rapport à une thermique. À ça t'ajoutes un confort de roulage que tu ne trouveras pas en motorisation traditionnelle.
    La voiture se conduit toute seule ? La notion de confort de roulage m'échappe totalement.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  22. #7042
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Il manque Zoe quelque part mais je pense que t'as compris le message.
    On l'a parfaitement compris depuis le temps, mais tu définis toi-même le truc: on est pas dans le même délire, on ne recherche pas les mêmes choses dans une voiture.

    Même Vilebrequin dit que les Prius et Auris, c'est très bien. Ils en veulent pas pour eux, clairement, mais ils en disent du bien pour ceux qui veulent un Daily fiable. Perso, j'aurais bien les nerfs d'investir dans une voiture rapide si c'est pour l'utiliser comme je le fais, avec les limitations de vitesse qui viennent rapidement et l'encombrement des voies qui limite la vitesse de toute manière.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    La voiture se conduit toute seule ? La notion de confort de roulage m'échappe totalement.
    Tu conduis à deux pédales, sans levier de vitesse, et sans avoir d'ailleurs besoin d'actionner souvent les pédales vu comment fonctionne en pratique le freinage. En ville, tu as souvent l'impression de conduire une électrique vu que c'est souvent le cas, et la direction est extrêmement souple dans ce cas de figure.
    De manière générale, c'est une voiture ultra-sécurisée et collée à la route qui fait ce que tu attends d'elle; ça filtre et gomme beaucoup de sensations de conduite. C'est clair que ça plaira pas à war-p!

    T'as pas d'embrayage ni besoin de monter les tours dans 2-3 vitesses à chaque démarrage. Tu démarres en relâchant le frein et en mettant progressivement les "gaz". En relâchant les gaz, tu freines automatiquement/légèrement en mode régénératif pour te permettre de perdre de la vitesse sur ta lancée, avant de devoir freiner au prochain feu, etc... Et cette mécanique pensée pour la ville ne devient pas génante sur route plus ouverte.

  23. #7043
    Hello !!

    Je suis pas mort (mais pas loin quand même)

    Nouveau taf qui me prend dans les 80h/semaine

    Avec la fatigue, j'ai tapé un animal sauvage et fais de la sculture sur la face avant de la ioniq,

    J'ai récupéré ça dans mon garage :


    Voilà, j'essaie de repasser dans moins dans 30 pages
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  24. #7044
    Ah merde, désolé pour la Ioniq...
    Elle est réparable?

    Bon, au moins, tu as une voiture de remplacement

  25. #7045
    Suite et fin (j'espère) de mon histoire de batterie.

    Je suis simplement allé en acheter une et ai effectué le changement. À part les stations de radio à régler ainsi que l'heure, la voiture fonctionne.

    Une petite mésaventure qui se finit bien a priori. Ça m'aura coûté du temps hier soir et une batterie (je trouve d'ailleurs que c'est cher).

    Merci à ceux qui ont répondu.

  26. #7046
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    On l'a parfaitement compris depuis le temps, mais tu définis toi-même le truc: on est pas dans le même délire, on ne recherche pas les mêmes choses dans une voiture.

    Même Vilebrequin dit que les Prius et Auris, c'est très bien. Ils en veulent pas pour eux, clairement, mais ils en disent du bien pour ceux qui veulent un Daily fiable. Perso, j'aurais bien les nerfs d'investir dans une voiture rapide si c'est pour l'utiliser comme je le fais, avec les limitations de vitesse qui viennent rapidement et l'encombrement des voies qui limite la vitesse de toute manière.

    - - - Mise à jour - - -



    Tu conduis à deux pédales, sans levier de vitesse, et sans avoir d'ailleurs besoin d'actionner souvent les pédales vu comment fonctionne en pratique le freinage. En ville, tu as souvent l'impression de conduire une électrique vu que c'est souvent le cas, et la direction est extrêmement souple dans ce cas de figure.
    De manière générale, c'est une voiture ultra-sécurisée et collée à la route qui fait ce que tu attends d'elle; ça filtre et gomme beaucoup de sensations de conduite. C'est clair que ça plaira pas à war-p!

    T'as pas d'embrayage ni besoin de monter les tours dans 2-3 vitesses à chaque démarrage. Tu démarres en relâchant le frein et en mettant progressivement les "gaz". En relâchant les gaz, tu freines automatiquement/légèrement en mode régénératif pour te permettre de perdre de la vitesse sur ta lancée, avant de devoir freiner au prochain feu, etc... Et cette mécanique pensée pour la ville ne devient pas génante sur route plus ouverte.
    Ah mais tu as des voitures avec de très gros moteurs qui filtrent absolument tout, c'est pas exclusif, et personne n'a dit que j'aimais pas rouler dans le confort.
    Ce qui me trigger, c'est le dogmatisme "l'électrique c'est le mieux de l'univers, ça te ramènera l'être aimé, te rendra riche tout ça tout ça".

  27. #7047
    Citation Envoyé par Captotofr Voir le message
    Ca me fait penser que j'ai fait 3,8L/100 en rentrant pour 7-8km en 18 minutes à 23h, la voiture était garée depuis 2h à l'extérieur par 5°c. Sans chauffage cela dit. Le bon timing des feux tricolores surement
    Ben écoute, tu viens me donner des cours quand tu veux

    Blague à part, dans ces conditions, j'ai également déjà fait du 3,6/8 L/100, Leetchi peut en témoigner.
    PS: j'ai saisi la blague, mais normalement, en hybride, l'impact des feux est faible avec le freinage régénératif et le démarrage élec. Si tu peux anticiper un minimum.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Avec ma thermique SP95 j'ai fait 5.7L/100 sur environ 15km hier en allant bosser
    Et c'est pas un exploit je le fais souvent quand y'a pas trop de ralentissements

    Vu comment c'est cher une hybride, faudrait en faire des km pour rentabiliser !
    Intéressant pour les taxis et c'est tout sinon je suis sûr que les gens y perdent en fin de compte

    Comme le diesel, en général on simplifie en disant que c'est rentable pour ceux qui font au moins 25K km par an
    Le boitier ethanol, en simplifiant aussi, on dit que tu le rentabilise en deux ans si tu roule 15K km par an
    Je me demande si il y a le même calcul pour les hybrides ? (et en conditions réelles comme les deux calculs précédents, pas ce qui est promis dans la pub constructeur )
    Ben ça veut peut-être dire qu'on n'habite pas au même endroit et qu'on ne travaille pas au même endroit aussi. Dans certaines conditions, je peux passer sous les 4L (cf ci dessus).

    Il faut déjà commencer par regarder de quel véhicule on parle. Parce que si tu as une 106 pourrite, il faut comparer la conso avec une Yaris ou une Aigo qui ont plus ou moins le même gabarit, ou alors une Auris de la génération des années 2000 peut-être.
    Et même dans ce cas de figure, la conception des véhicules et leur niveau d'équipement standard n'ont plus rien à voir. Il ne t'as pas échappé qu'on faisait des véhicules de plus en plus lourds avec le temps; le rendement du moteur ne fait pas tout.

    Alors oui, on s'y fait aux anciens véhicules, et je suis bien placé pour en parler. Mais en cas d'accident, ça ne pardonne pas. Protip: j'en ai vécu plus d'un, toujours non-responsable, et beaucoup de chance que le plus grave ait eu lieu dans un véhicule post 2000.
    Dernière modification par vectra ; 29/01/2022 à 11h57.

  28. #7048
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Ah mais tu as des voitures avec de très gros moteurs qui filtrent absolument tout, c'est pas exclusif, et personne n'a dit que j'aimais pas rouler dans le confort.
    Ce qui me trigger, c'est le dogmatisme "l'électrique c'est le mieux de l'univers, ça te ramènera l'être aimé, te rendra riche tout ça tout ça".
    Oui mais la on était sur "l'hybride en ville c'est plus confortable" pas "l'électrique c'est le top of the world"...

  29. #7049
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Ah mais tu as des voitures avec de très gros moteurs qui filtrent absolument tout, c'est pas exclusif, et personne n'a dit que j'aimais pas rouler dans le confort.
    Ce qui me trigger, c'est le dogmatisme "l'électrique c'est le mieux de l'univers, ça te ramènera l'être aimé, te rendra riche tout ça tout ça".
    Disons que, à un moment, ce genre de véhicule avec boîte auto bien faite, ben on n'est pas très loin de le retrouver PHEV-isé pour qu'il soit autorisé à rouler en ville et pas trop saccagé de taxes. Je n'ai rien contre essayer ce genre d'engins, mais j'ai un peu peur qu'il ne soit pas économe en urbain, ni vendu dans la même plage de prix que l'Auris. N'hésite pas à me corriger si je me trompe.

    Parce que le prix fait tout hein. Si l'argent n'était pas un problème, j'aurais pris une Tesla ou assimilé. Et dans prix, je compte également l'entretien sur la durée.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Ce qui me trigger, c'est le dogmatisme "l'électrique c'est le mieux de l'univers, ça te ramènera l'être aimé, te rendra riche tout ça tout ça".
    Objectivement, c'est le cas.
    C'est pas encore au point, mais les démonstrateurs qu'on a déjà, ben ils sont plus que convaincants. Regarde une Tesla fumer n'importe quel thermique. Regarde comment c'est fait dedans (OK, elle est mal foutue et finie avec le cul), comment c'est plus simple à fabriquer et entretenir... une page se tourne.

    Les batteries sont encore un gros problème, mais si on se démerde avec l'hydrogène d'une manière ou d'une autre, on aura des électriques à réservoir. Endgame.

  30. #7050
    Citation Envoyé par mathiti Voir le message
    Une petite mésaventure qui se finit bien a priori. Ça m'aura coûté du temps hier soir et une batterie (je trouve d'ailleurs que c'est cher).
    T'as été trop rapide
    Je t'aurais proposé de te prêter mon appareil qui permet de recharger ta batterie (à moins que ça fasse longtemps que tu l'aies).
    Je n'ai pas trop compris le délire de la voiture qui se mettrait en mode sécurité si tu changes la batterie toi-même
    Tu es tombé sur quel garage ?
    Au pire, c'est ton lecteur de CD/radio qui peut se mettre en mode sécurité (et il faut le code pour récupérer la main dessus, là encore, je peux aider, expérience toussa) mais sur une Aygo, je ne vois pas quoi qui pourrait coincer.
    Sinon je connais un revendeur de batterie du côté de Montaudran (route de Revel) qui peut te les installer dans la foulée, leurs prix sont corrects et ils ont des modèles que tu trouves difficilement dans les garages bateau.

Page 235 sur 340 PremièrePremière ... 135185225227228229230231232233234235236237238239240241242243245285335 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •