Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 234 sur 340 PremièrePremière ... 134184224226227228229230231232233234235236237238239240241242244284334 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 991 à 7 020 sur 10186
  1. #6991
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Argument qu'on voit souvent revenir et qu'aucune étude ne vient appuyer. C'est la Mégane dont les ventes ont plongé quand Renault a sorti la Captur, pas la Clio ; en général les clients de berline du segment C (Mégane, 308) sont allés sur des SUVs du segment B (Captur, 2008). Ceux des breaks du segment C/D (508 break, C5 break) sont allés sur les SUVs du segment C. Oui, ces derniers véhicules sont plus gros que les véhicules qui leur servent de base (même si, avec les plateformes modulaires, ton argument est invalide: la Clio est en réalité autant basée sur la plateforme CMF-B que la Captur, et les deux véhicules BJA et HJB ont en réalité été développés en parallèle, pas l'un copié à partir de l'autre : la plateforme est conçue dès le départ pour les deux véhicules, c'est pas un jeu de "prenons la Clio et rendons-là plus haute"). On peut même y voir un bénéfice car un SUV du segment B est souvent plus léger qu'une berline du segment C du fait de la plateforme de gamme inférieure, malgré que les clients les considèrent comme des équivalents et remplacent l'une par l'autre.

    Là où certains ici font aussi une erreur c'est en considérant leur entourage qui remplace une 308 par une 3008, par ex. Oui, tu fais peut-être ça, mais pour quelle raison? En général y'a 1-2 gosses en plus entre les deux, d'où l'augmentation de taille. Même chose quand mes parents dans les 90's ont remplacé la BX par une BX break - avec 3 gosses c'était plus possible la version berline, c'est juste une période de ta vie où tu fais augmenter la taille de ta voiture par besoin. Dans mon cas la 308 était trop petite avec ma fille pour mon usage, je cherchais de toute manière plus grand (j'ai considéré la 308 break au départ, 3008 ensuite, pour finalement prendre le C5A pour le rapport longueur/prix/place à l'intérieur - la break était impossible à garer chez moi, la 3008 trop petite niveau coffre et surtout trop chère).
    On peut théoriser des jours entiers sans avoir la moindre preuve sur ce sujet: à tes arguments j'opposerai le fait que les gens se tournent plus vers les voitures de plus petits gabarits pour des raisons d'accès aux centres villes, de consommation, etc...

    Aucune étude ne peut prouver quoi que ce soit, tout ce qu'on peut voir, ce sont des corrélations. Et ça ne prouve rien. A part aller faire un sondage systématique à l'achat d'une voiture neuve pour détailler le choix des acheteurs, on sera jamais plus avancé. Et nous serions surement extrêment déçu d'apprendre que ces considérations n'entrent absolument pas dans le choix, et que c'est le talent l'insistance du vendeur qui fait qu'ils ont choisi un modèle plus qu'un autre.

  2. #6992
    Le chauffeur-livreur qui passe son temps à rentrer-sortir du véhicule, je veux bien entendre l'argument du véhicule haut (ça tombe bien avec la camionnette d'ailleurs).
    Mais sérieux... si vous en êtes, à vos âges, au point d'avoir des problèmes à rentrer dans une berline, c'est que vous êtes un déchêt

    La solution c'est le sport, là. Ca fait moins cher comme solution, et vous pourrez continuer à conduire une voiture un peu agile. Certes, qui ne monte pas sur les trottoirs

    J'avais un collègue de plus d'1m90 qui s'est acheté un monospace haut sur pattes; ben il rentrait très bien dans certaines berlines également.

  3. #6993
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Aucune étude ne peut prouver quoi que ce soit, tout ce qu'on peut voir, ce sont des corrélations. Et ça ne prouve rien. A part aller faire un sondage systématique à l'achat d'une voiture neuve pour détailler le choix des acheteurs, on sera jamais plus avancé. Et nous serions surement extrêment déçu d'apprendre que ces considérations n'entrent absolument pas dans le choix, et que c'est le talent l'insistance du vendeur qui fait qu'ils ont choisi un modèle plus qu'un autre.
    Pourquoi y'a autant d'études alors, que je lis car l'automobile est mon métier? On se demande à quoi ça sert pour Stellantis, Renault et les autres de dépenser autant pour comprendre ce que font leurs acheteurs puisque ça semble si chaotique, de ton point de vue.

    Quant au rôle du vendeur, il est avéré que la majorité des achats et LLD/LOA aujourd'hui se font en réalité sur la base de choix antérieurs à l'entrée dans la concession ; Internet, entre comparateurs et vidéo-tests, ainsi que l'entourage forgent l'avis du futur acheteur qui ne vient plus en concession que pour valider son choix déjà fait par un essai, et négocier la ristourne avec le vendeur. En 10 ans, à chaque fois que je suis rentré dans une concession et que j'ai dit au gars "je m'intéresse à X" (je le fais un peu partout, par curiosité/étude concurrentielle), je n'ai pratiquement jamais eu le cas du vendeur qui m'a orienté vers un autre modèle. Bah non, c'est la base du commerce: ton client vient acheter un truc, tu vas dans son sens : "Oui Monsieur vous avez raison, c'est un chouette modèle, d'ailleurs il se vend très bien". S'il te dit "la C3 me plaît", tu l'informes et tu essaies de le ferrer, tu vas pas lui proposer autre chose au risque de le perdre.

    Y'a tout simplement des chiffres de vente, en France, et des sondages réguliers que font les constructeurs pour comprendre ce que font leurs clients, ceux qui viennent chez eux d'un autre constructeur, ceux qui partent, ceux qui restent mais changent de modèle… C'est sur ça que se basent mes affirmations.

    C'est incroyable ce que ce topic peut tourner en rond quand même. Y'a une vraie étude sociologique à faire là-dessus, à chaque fois c'est les mêmes râleries contre "les SUVs" et "pourquoi personne fait des breaks?", je parie qu'en faisant des sauts de 20 pages en arrière on retrouve strictement les mêmes. Vous râlez aussi sur le topic des téléphones que plus personne achète des Windows Phone, ou sur celui des films qu'il n'y a plus que du streaming ou bluray et que les VHS ont disparu des rayons de la Fnac?

  4. #6994
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Faut arreter avec la facilité d'accès, à moins que tu sois facteur et que tu doivent entrer/sortir de la voiture toutes les 2minutes 30 ou que tu sois sérieusement handicapé c'est juste un argument que tu sors pour te servir d'excuses.
    Ma grand mere avec les 2 hanches refaites moult fois montait encore dans mon AX sans raler.
    Complètement d'accord. Je veux bien entendre le côté volume et facilité quand on a un gamin très jeune (là où les gens prenaient avant un monospace moins glamour), mais la facilité d'accès c'est vraiment pour des cas très spécifiques. Avec mon genou en vrac l'été dernier, j'avais bien moins de difficulté à rentrer dans la 308 du taf que quand j'ai dû grimper dans le 5008 d'un copain.

  5. #6995
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Pourquoi y'a autant d'études alors, que je lis car l'automobile est mon métier? On se demande à quoi ça sert pour Stellantis, Renault et les autres de dépenser autant pour comprendre ce que font leurs acheteurs puisque ça semble si chaotique, de ton point de vue.

    Quant au rôle du vendeur, il est avéré que la majorité des achats et LLD/LOA aujourd'hui se font en réalité sur la base de choix antérieurs à l'entrée dans la concession ; Internet, entre comparateurs et vidéo-tests, ainsi que l'entourage forgent l'avis du futur acheteur qui ne vient plus en concession que pour valider son choix déjà fait par un essai, et négocier la ristourne avec le vendeur. En 10 ans, à chaque fois que je suis rentré dans une concession et que j'ai dit au gars "je m'intéresse à X" (je le fais un peu partout, par curiosité/étude concurrentielle), je n'ai pratiquement jamais eu le cas du vendeur qui m'a orienté vers un autre modèle. Bah non, c'est la base du commerce: ton client vient acheter un truc, tu vas dans son sens : "Oui Monsieur vous avez raison, c'est un chouette modèle, d'ailleurs il se vend très bien". S'il te dit "la C3 me plaît", tu l'informes et tu essaies de le ferrer, tu vas pas lui proposer autre chose au risque de le perdre.

    Y'a tout simplement des chiffres de vente, en France, et des sondages réguliers que font les constructeurs pour comprendre ce que font leurs clients, ceux qui viennent chez eux d'un autre constructeur, ceux qui partent, ceux qui restent mais changent de modèle… C'est sur ça que se basent mes affirmations.

    C'est incroyable ce que ce topic peut tourner en rond quand même. Y'a une vraie étude sociologique à faire là-dessus, à chaque fois c'est les mêmes râleries contre "les SUVs" et "pourquoi personne fait des breaks?", je parie qu'en faisant des sauts de 20 pages en arrière on retrouve strictement les mêmes. Vous râlez aussi sur le topic des téléphones que plus personne achète des Windows Phone, ou sur celui des films qu'il n'y a plus que du streaming ou bluray et que les VHS ont disparu des rayons de la Fnac?
    Une chance qu'on en fait encore des breaks ... Après moi j'ai rien contre les SUV, j'aime la bagnole sous tous ses aspects

    Par contre, faire des grosses bagnoles (SUV, break, berline, ce que tu veux) avec un moteur sous développé ça oui c'est à la mode. Genre Arkana de chez Renault ...

  6. #6996
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Le chauffeur-livreur qui passe son temps à rentrer-sortir du véhicule, je veux bien entendre l'argument du véhicule haut (ça tombe bien avec la camionnette d'ailleurs).
    Mais sérieux... si vous en êtes, à vos âges, au point d'avoir des problèmes à rentrer dans une berline, c'est que vous êtes un déchêt

    La solution c'est le sport, là. Ca fait moins cher comme solution, et vous pourrez continuer à conduire une voiture un peu agile. Certes, qui ne monte pas sur les trottoirs

    J'avais un collègue de plus d'1m90 qui s'est acheté un monospace haut sur pattes; ben il rentrait très bien dans certaines berlines également.
    Alors perso je suis pas du tout fan des SUV, mais faut pas être de mauvaise foi.
    Les berlines sont relativement basses, et si t'es un peu grand et/ou que t'as des problèmes de dos, rentrer et sortir d'une 308 ou d'une Ford Focus (c'est les voitures dans lesquelles je monte souvent, et je fais 1m90) ça fait bien se plier et se baisser. Perso ça me pose pas de problème, mais pour quelqu'un de plus âgé je comprend que ça puisse être emmerdant, même en le faisant que deux fois par jour. Je vois mon père, un peu plus grand, et qui a des soucis de dos, c'est vraiment désagréable pour lui de rentrer et sortir d'une berline basse.

    Et puis perso, dans une berline, je suis souvent assis trop haut, et je touche presque le toit si je me tiens bien droit, en plus d'être un peu trop haut par rapport au pare brise. Ce qui fait que j'ai tendance à être pas tout à fait droit, et qui peux être un peu douloureux après plusieurs heures. Pourtant je suis pas vieux.

    Après oui un monospace ça règle aussi le problème, c'est ce que j'ai, mais y'en a de moins en moins, et je peux comprendre que le design fasse pas rêver.

  7. #6997
    Citation Envoyé par Mr T Voir le message
    Alors perso je suis pas du tout fan des SUV, mais faut pas être de mauvaise foi.
    Les berlines sont relativement basses, et si t'es un peu grand et/ou que t'as des problèmes de dos, rentrer et sortir d'une 308 ou d'une Ford Focus (c'est les voitures dans lesquelles je monte souvent, et je fais 1m90) ça fait bien se plier et se baisser. Perso ça me pose pas de problème, mais pour quelqu'un de plus âgé je comprend que ça puisse être emmerdant, même en le faisant que deux fois par jour. Je vois mon père, un peu plus grand, et qui a des soucis de dos, c'est vraiment désagréable pour lui de rentrer et sortir d'une berline basse.

    Et puis perso, dans une berline, je suis souvent assis trop haut, et je touche presque le toit si je me tiens bien droit, en plus d'être un peu trop haut par rapport au pare brise.

    Après oui un monospace ça règle aussi le problème, c'est ce que j'ai, mais y'en a de moins en moins, et je peux comprendre que le design fasse pas rêver.
    Une ford focus ou une 308 c'est une berline ?

  8. #6998
    C'est le segment berline compacte non ?

    Mais enfin même si mes exemples sont pas bons, ça s'applique pareil à une 508 ou une Mondeo pour rester chez les mêmes constructeurs, la hauteur étant plus ou moins similaire.

  9. #6999
    Techniquement une berline à un coffre, sinon on parle de voiture à hayon (hatchback en anglais). Après dans le langage courant (et compte tenu de la très faible proportion de voiture à coffre en Europe) bien souvent la berline désigne à la fois les véhicules à coffre et à hayon.

    Et 308 et Focus sont des compactes (segment C), et les compactes à coffres du Segment C doivent se compter sur les doigts d'une mains.

  10. #7000
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Pourquoi y'a autant d'études alors, que je lis car l'automobile est mon métier? On se demande à quoi ça sert pour Stellantis, Renault et les autres de dépenser autant pour comprendre ce que font leurs acheteurs puisque ça semble si chaotique, de ton point de vue.
    Je vais me faire l'avocat du diable: parce qu'il faut dépenser le budget marketing, et qu'avec les bonnes questions tu peux quand même arriver à savoir quel besoin créer chez le consommateur ? Le but du constructeur n'est pas forcément de répondre à une demande existante, mais d'arriver à savoir comment vendre plus que le mec d'à coté.

    (d'ailleurs, c'est pas spécifique à la voiture, hein, tous les marchés fonctionnent de la même manière. Ma femme est inscrite à un panel de sondage, des fois c'est super obscur. T'as limite l'impression de faire un test de personnalité où ce ne sont pas les réponses qui intéressent mais les rapports entre certaines questions.

    Une fois elle m'appelle en me disant "tiens, c'est pour des voitures, tu veux répondre ?", on te propose des choix c'est limite les dilemnes qu'on posait à nos copains quand t'es gamin: "tu préfères vivre avec une jambe en moins ou sans trou de balle ?", ou en lisant la question tu te demandes comment des gens vont pouvoir interpréter la réponse. Je sais pas si c'était une sondage pour un constructeur, un cabinet de design ou autre, en tout cas ça m'a pas rassuré...)

    Encore une fois lis bien ce que je dis: une "étude" ne prouvera rien. Je dis pas que ça sert à rien, juste que ce n'est pas une preuve d'un comportement, et qu'il faut bien différencier conséquence et corrélation.

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    En 10 ans, à chaque fois que je suis rentré dans une concession et que j'ai dit au gars "je m'intéresse à X" (je le fais un peu partout, par curiosité/étude concurrentielle), je n'ai pratiquement jamais eu le cas du vendeur qui m'a orienté vers un autre modèle.
    Ah mais moins non plus, je dois avoir une tête qui fait peur. Quand j'entre dans une concession ou quand je me renseigne, on me donne jamais de conseils. Mes beaux parents ou certaines de mes collègues féminines en revanche, les conneries qu'on leur sort sérieux... La caricature du vendeur de "La totale" est pas loin...
    Après je dis pas que c'est la faute du vendeur, hein, c'est le client qui choisit au final. Mais certains clients (j'en connais) achètent sur un coup de tête parce que l'autoradio est joli ou parce qu'il y a des protections sur les portes (vous aurez reconnu la C3 cactus).

    Un exemple (à ne pas généraliser, mais juste histoire de dire que ça existe): mes parents ont acheté une clio y'a deux ans. Aucune recherche / comparaison avant, ils ont juste été voir les deux concessions de voitures françaises à coté de chez eux. La clio était plus habitable, ils sont partis pour Renault. Voiture livrable 6 mois plus tard, "sauf retard, vous savez en ce moment les délais varient, ça peut prendre quelques semaines en plus. On a des Captur en stock sinon, dans la couleur que vous voulez, la voiture peut être prète la semaine prochaine."

    Comportement logique d'un vendeur qui est là pour gagner sa croûte. S'il était juste là pour faire signer les bons de commande, il servira pas à grand chose.

  11. #7001

  12. #7002
    La vraie solution, c'est avoir de tout.

    J'ai mon crx qui est couché au sol (et là, faut plier les jambes)
    Ma pistarde, encore plus couchée au sol et qui fait massage vertébral
    La camionnette pour faire le niglo gitan.
    Le HRV quand j'ai mal au dos
    et le break de chasse pour tailler la route.

    Bref, la voiture idéale, c'est un garage de 120 m2 avec 5-6 voitures.

  13. #7003
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Chez un vendeur de pneus. Celui qui m'a vendu mes roues hiver avait un tiroir rempli avec toutes les marques.
    Finalement j'ai trouvé sur un site.

    Je me voyais mal passer chez un vendeur de pneu pour lui rien prendre d'autre que des stickers

  14. #7004
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Bref, la voiture idéale, c'est un garage de 120 m2 avec 5-6 voitures.
    Ou 30m² pour 1 voiture.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  15. #7005
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Ou 30m² pour 1 voiture.
    ça fait une grosse voiture.

  16. #7006
    On vit une époque terrible
    Trop tôt pour acheter une électrique, trop tard pour acheter une thermique
    L'hybride c'est absurde de base tu as les inconvénients des deux technos sans les avantages

    Bref faut garder son pognon et sa vieille bagnole si on peut

  17. #7007
    Vous achèteriez une voiture d'occasion sans l'essayer ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  18. #7008
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Vous achèteriez une voiture d'occasion sans l'essayer ?
    Nope.

  19. #7009
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Vous achèteriez une voiture d'occasion sans l'essayer ?
    Hahahaha
    Non.
    Ni même une neuve.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  20. #7010
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Cet argument de mauvaise foi.
    Pour t'assoir, tu te mets à 90° vis à vis de ton siège, tu plies les genoux, tu t'assois normalement, et tu pivotes à 90° devant ton volant.
    Voilà, de rien, ça t'évite d'acheter une aberration.
    Sérieusement les canards, c'est moi l'handicapée moteur ...
    J'aime bien ce petit sentiment d'être en hauteur aussi. J'attends tes arguments Et me sort pas les coussins réhausseurs !
    En réalité j'avais envie de rester chez Honda et d'avoir une hybride et je trouve la Jazz (très) moche du coup il me restait 2 options : CRV ou HRV, 2 SUV

  21. #7011
    Citation Envoyé par gnak Voir le message
    et je trouve la Jazz (très) moche
    'Tain... cette attaque sur LeeTchii...

    Ca va saigner !!!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Nope.
    Le truc, c'est qu'il n'y a rien autour de chez moi (rayon de 50 bornes, voire 100 bornes).

    Dons après il reste les réseaux type AutoHero, spoticar et autres.

    Mais ça veut dire acheter l'auto à l'aveugle (quand la bagnole se trouve à 500 bornes, c'est difficile d'y aller).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  22. #7012
    Citation Envoyé par gnak Voir le message
    J'aime bien ce petit sentiment d'être en hauteur aussi. J'attends tes arguments
    Je ne peux pas te contre-argumenter sur un ressenti.
    Je le comprends, mais pense à tes concitoyens qui ne sont pas en SUV pour des raisons éthiques, et qui du coup ne voient rien parce que ton SUV est put1 de trop haut pour la ville !

    Citation Envoyé par gnak Voir le message
    je trouve la Jazz (très) moche
    La génération 2 ou la génération 3 ?

  23. #7013
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    et qui du coup ne voient rien parce que ton SUV est put1 de trop haut pour la ville !
    On tient une idée... un SUV à double étage... pour voir au dessus des autres SUV.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    La génération 2 ou la génération 3 ?
    Toutes.
    Et il maudit aussi toutes les générations de proprios de Jazz !!!

    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  24. #7014
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    On tient une idée... un SUV à double étage... pour voir au dessus des autres SUV.

  25. #7015
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Je ne peux pas te contre-argumenter sur un ressenti.
    Je le comprends, mais pense à tes concitoyens qui ne sont pas en SUV pour des raisons éthiques, et qui du coup ne voient rien parce que ton SUV est put1 de trop haut pour la ville !



    La génération 2 ou la génération 3 ?
    J'ai bien peur qu'elles soient toutes moches à mes yeux, même la 4

    Et puis d'ici peu je me barre à la cambrousse j'ai le droit d'avoir un SUV donc selon tes critères ?

  26. #7016
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Vous achèteriez une voiture d'occasion sans l'essayer ?
    J'ai "réservé" la Miata à distance, basé sur les photos et les dires du vendeur.

    Je ne regrette rien.

    Bon pour les bagnoles plus "classiques" que j'ai acheté dans ma vie, jamais sans un petit tour en vrai, même si ça faisait faire un peu de route.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  27. #7017
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    L'hybride c'est absurde de base tu as les inconvénients des deux technos sans les avantages

    Bref faut garder son pognon et sa vieille bagnole si on peut
    Disons que quand on ne peut pas s'acheter une hybride, c'est toujours bien de pouvoir se rassurer avec ce genre d'antiennes. Le tout est de ne pas chercher à connaître son sujet...
    En tout cas, les hybrides se vendent particulièrement bien, et l'électrique décolle très fort malgré ses contraintes.

  28. #7018
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    On vit une époque terrible
    Trop tôt pour acheter une électrique, trop tard pour acheter une thermique
    L'hybride c'est absurde de base tu as les inconvénients des deux technos sans les avantages
    Tu soulève un vrai problème.
    Les clients sont perdu avec les conneries que l'on raconte à la tv/radio/web whatever et la direction que la France va à cause de la politique Européenne.

    Pour le sujet polémique des Suv les gens veulent des véhicules en hauteur.
    A une époque tout le monde voulait une laguna/c5/407 par ce que c'était comme ca et qu'il n'avait pas trop le choix.

    L'essai des véhicules c'est un standard que les constructeurs impose aux concessionnaire.
    Mais cela existe des gens qui ne veulent pas essayer ou qui ont même pour habitude de jamais essayer.

    Perso pour mieux vendre et également bien des soucis ou litige je fais toujours essayer un maximum.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  29. #7019
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Disons que quand on ne peut pas s'acheter une hybride, c'est toujours bien de pouvoir se rassurer avec ce genre d'antiennes. Le tout est de ne pas chercher à connaître son sujet...
    En tout cas, les hybrides se vendent particulièrement bien, et l'électrique décolle très fort malgré ses contraintes.
    ça se vend bien parce qu'il y a des avantages fiscaux, + vignette crit'air. Et aussi parce que de moins en moins le choix (cf. Toyota, qui ne font QUE des hybrides maintenant).

    Mais je rejoins totalement Tilt sur l'absurdité fondamentale du concept.

    Et la Corolla en ce moment, comme il fait froid : la consommation est de 6,3L (elle est réinitialisée à chaque ravitaillement donc c'est actuel). C'est exactement DEUX LITRES de plus qu'en été, sur les mêmes trajets et le même usage.

    Et pourquoi ? Hé bien, cette connasse est tout le temps en thermique parce qu'il faut chauffer la batterie. Elle ne va passer en électrique, et pas longtemps avec ça, qu'au bout de 10 minutes de route au moins.
    Pour retrouver une consommation moyenne "normale" sur un trajet, il faut rouler plus d'une demi-heure, ce qui est donc rarement le cas.

    Donc, la batterie a beau être chargée quasi à fond, le moteur utilise constamment une partie de sa puissance pour l'alimenter en plus de faire avancer la voiture.
    Et à l'arrêt, feu ou ralentissement, il continue à tourner à 2000 tours parce qu'il faut recharger la batterie, là maintenant tout de suite. Ce qui est donc complètement con au point que des fois je coupe le contact manuellement.



    Et ne parlons même pas des routes de montagne
    Ou plutôt si, parlons-en :

    ça monte hein ? Donc il faudrait de la puissance. Toute la puissance. Alors pourquoi TU CONTINUES A RECHARGER CETTE FOUTUE BATTERIE ???

  30. #7020
    J’ai essayé le HRV hybride de chez Honda qui fonctionne exactement comme les hybrides de chez Toyota, il faisait plus ou moins 0 degrés et je n’ai absolument pas ressenti ce phénomène. Alors c’est peut-être vrai quand on passe en température négative mais bon ça doit arriver 15 jours par an par ici.

Page 234 sur 340 PremièrePremière ... 134184224226227228229230231232233234235236237238239240241242244284334 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •