Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 340 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 10186
  1. #91
    M'enfin c'est pas parce que le plastique n'est pas qualitatif visuellement que ça va ne va pas durer longtemps. Qualitatif =/= Durable. Je pense que tu es au courant Quiou.
    Contre exemple, le plastique pelliculé "pour faire qualitatif" des années 2000 qui s'écaille au bout de 8-10 ans (voir avant chez Renault).

    Alors on est d'accord qu'ils n'ont pas choisi les matériaux les plus haut de gamme vu le tarif, mais en attendant, on a aucune donnée sur leur durabilité (et les exemples sur les Dacia post 2010 sont pas mauvais).

    Pour les batteries on commence a voir des contre-exemple nombreux sur les première Tesla. Ca semble durer plus longtemps que "prévu". Alors sur une voiture sensée peu rouler et qui ne sera (presque) pas rechargée en charge rapide, là encore on en sait rien.

    Par contre +1 sur la fabrication chinoise.
    J'espère que ça sera écrit en GROS sur la fiche de la bagnole en concession. (évidemment que non)

  2. #92
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Alors on est d'accord qu'ils n'ont pas choisi les matériaux les plus haut de gamme vu le tarif
    Oui. Et encore l'automobile c'est quand même la seule industrie qui a réussi à faire passer le coup du plastique "haut de gamme" (les guillemets sont très importants ici).
    Parce que bon. Moussé ou pas, ça reste un matériaux dégueu.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  3. #93
    Evidemment je parlais d'aspect qualitatif et pas de qualité (y compris fiabilité) sur lequel je n'ai aucun élément pour juger.

    Par contre Quiou a raison concernant les batteries. Dans 8 ans, les batteries auront vieilli (ce qui est normal) mais les batteries des véhicules neufs auront énormément progressé. La densité énergétique des nouvelles batteries va énormément augmenté. Tu as plein de projets, notamment des batteries solides qui vont terriblement changer la donne.

  4. #94
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    M'enfin c'est pas parce que le plastique n'est pas qualitatif visuellement que ça va ne va pas durer longtemps. Qualitatif =/= Durable. Je pense que tu es au courant Quiou.
    Contre exemple, le plastique pelliculé "pour faire qualitatif" des années 2000 qui s'écaille au bout de 8-10 ans (voir avant chez Renault).
    Je parlais pas tant de la qualité visuelle des plastiques que des contraintes de durabilité de toute la voiture en fait - qui se retrouvent aussi dans les choix des matières visibles pour l'utilisateur mais aussi dans l'ensemble des composants du véhicule. Quand tu définis ton cahier des charges de chaque composant, tu estimes la durée de vie du véhicule. Dans l'équation actuelle d'une électrique qui sera obsolète dans 10 ans (j'ai pas dit "pourrie", j'ai dit obsolète: batterie à moins de 50% de sa capacité + nouveaux modèles beaucoup plus nombreux, équipés de batteries beaucoup plus performantes, disponibles - un peu comme avoir un iPhone 4 acheté à sa sortie et utilisé régulièrement en 2021), je pense qu'un bon moyen de proposer une telle voiture à ce tarif est justement de réduire la voilure sur la durabilité de l'ensemble des composants. Si au lieu de 15 ans / 240,000kms tu commences à tabler sur 10 ans / 150,000kms (c'est une voiture de ville à l'autonomie réduite, personne va faire plus de 15Kkms par an avec) tu peux facilement abaisser les coûts de tout.

    Et la durée de vie des batteries d'une Tesla à 100K$ ne présage absolument rien de la durée de vie d'une électrique entrée-de-gamme. La gestion thermique de la batterie est un élément critique pour sa durée de vie et on utilise pas du tout les mêmes moyens sur ce sujet selon le budget disponible (ni même l'encombrement/poids disponible). J'ai hâte de voir si la Spring peut rouler en période de canicule sans se mettre en sécurité par exemple. Idem sur son autonomie en hiver et la rapidité de charge lorsque la voiture est garée dehors par 0°C.

  5. #95
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Fixed, car il faut quand même entretenir le reste (mais ça enlève le plus gros morceau effectivement).
    Oui en effet ça concerne plutôt le moteur mais la boite de vitesse ne fait pas partie du moteur et il n'y en a pas sur une voiture électrique.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Evidemment je parlais d'aspect qualitatif et pas de qualité (y compris fiabilité) sur lequel je n'ai aucun élément pour juger.

    Par contre Quiou a raison concernant les batteries. Dans 8 ans, les batteries auront vieilli (ce qui est normal) mais les batteries des véhicules neufs auront énormément progressé. La densité énergétique des nouvelles batteries va énormément augmenté. Tu as plein de projets, notamment des batteries solides qui vont terriblement changer la donne.
    Et rien ne t'empêche de changer la batterie sur ta vieille voiture.

    Par ailleurs c'est aussi pour cela que c'était quand même une sacrée arnaque la location de la batterie. Ceux qui la paient encore finalement ils ont juste le droit d'utiliser la bagnole.


    Par contre la comparaison avec le smartphone n'est pas exact car le problème des smartphones c'est pas la batterie, c'est le système qui va avec.



    Quand la finition qui vieillit mal, vaut mieux un plastique dur qui reste qu'un skaï ou un cuir qui se détend

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Faut voir qu’une voiture électrique a cause de la batterie n’a pas vocation a rouler aussi longtemps qu’une thermique. Dans 8-10 ans quand la batterie aura plus rien dans le sac et que la changer coûtera 2x le prix résiduel du véhicule, elle ira a la casse (contre 15-20 ans une thermique typique). En espérant que d’ici la on sache enfin recycler les batteries en masse et pas juste pour le symbole.
    Ce qui est d’ailleurs drôle en terme d’environnement si tu inclues les coûts de fabrication en terme de CO2 (elle vient d’Asie où l’électricité y est fortement carbonée), le transport jusqu’en France... tout ca pour rouler 8-10 ans. Surtout qu’avec l’amélioration technologique dans 8-10 ans tu auras des électriques beaucoup mieux sur le marché en terme d’autonomie, donc aucun intérêt a maintenir une Spring sur la route passé la durée de vie de sa batterie. C’est une jolie blague de drapper ce type de voiture dans un manteau écologique.
    Dans 10 ans ce sera le même discours


    Dans 20 ans ce sera encore le même discours


    Par contre oui tu ne roules pas avec une électique comme avec une thermique, c'est aussi pour ça que l'électrique c'est surtout pour l'urbain et les petits trajets plutôt que de bugner sur l'autoroute.

    Les thermiques c'est pareil avec le kilométrage.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    90% des gens n'en ont rien à foutre des plastiques dans leurs bagnoles, pour la majorité des gens, c'est un déplaçoire, dont le seul truc intéressant, c'est si la radio marche bien et si le bluetooth est facile à synchroniser avec son téléphone.
    Voila, le confort c'est cool aussi mais le dépannage pas cher également

  6. #96
    "Qualitatif" revient tous les trois posts depuis la page précédente. Vous voulez pas arrêter ?
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  7. #97
    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    Et rien ne t'empêche de changer la batterie sur ta vieille voiture.

    Par ailleurs c'est aussi pour cela que c'était quand même une sacrée arnaque la location de la batterie. Ceux qui la paient encore finalement ils ont juste le droit d'utiliser la bagnole.
    Alors sans trahir aucun secret, en ordre de grandeur, la batterie c'est environ 30% du prix de la voiture. Donc changer une batterie en après-vente ça va te coûter plus que la valeur résiduelle de ta voiture.

    Et la comparaison avec le smartphone elle devient de plus en plus vrai. Tu as de plus en plus de système électronique d'infotainement dans les voitures. L'affichage, le GPS, la connectivité. Ca bouge énormément, notamment parce que c'est tiré par le marché du smartphone. Regarde déjà les systèmes infotainement d'une voiture de 10 ans et d'un système actuel : interface hors d'âge, pas de Car Play ou Android Auto.

  8. #98
    On me l'avait jamais faite celle là mais c'est finalement arrivé.

    De l'Adblue dans le liquide de refroidissement...
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  9. #99
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    On me l'avait jamais faite celle là mais c'est finalement arrivé.

    De l'Adblue dans le liquide de refroidissement...
    "Et j'en remets à chaque plein".
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  10. #100
    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    Oui en effet ça concerne plutôt le moteur mais la boite de vitesse ne fait pas partie du moteur et il n'y en a pas sur une voiture électrique.


    Tu as une boite de vitesse sur les ouatures électriques. Bon pour la quasi-totalité c'est une unique rapport fixe, techniquement on devrait plutôt parler de pont, mais bref ça reste une boîte à engrenages avec une huile à vidanger de temps en temps.

    Pour le reste : sur les freins à priori on y gagne car le plus gros du boulot est fait par le freinage régénératif, les suspensions avec tout le poids supplémentaire elles doivent souffrir, idem pour les pneus avec en plus un très gros couple à encaisser.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  11. #101
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Alors sans trahir aucun secret, en ordre de grandeur, la batterie c'est environ 30% du prix de la voiture. Donc changer une batterie en après-vente ça va te coûter plus que la valeur résiduelle de ta voiture.

    Et la comparaison avec le smartphone elle devient de plus en plus vrai. Tu as de plus en plus de système électronique d'infotainement dans les voitures. L'affichage, le GPS, la connectivité. Ca bouge énormément, notamment parce que c'est tiré par le marché du smartphone. Regarde déjà les systèmes infotainement d'une voiture de 10 ans et d'un système actuel : interface hors d'âge, pas de Car Play ou Android Auto.
    En effet tu as raison pour l'ordinateur de bord...

    Après ça dépend si tu achètes ta bagnole pour ça ou pas.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    https://memegenerator.net/img/instan...answer-son.jpg

    Tu as une boite de vitesse sur les ouatures électriques. Bon pour la quasi-totalité c'est une unique rapport fixe, techniquement on devrait plutôt parler de pont, mais bref ça reste une boîte à engrenages avec une huile à vidanger de temps en temps.

    Pour le reste : sur les freins à priori on y gagne car le plus gros du boulot est fait par le freinage régénératif, les suspensions avec tout le poids supplémentaire elles doivent souffrir, idem pour les pneus avec en plus un très gros couple à encaisser.
    Oui mais tu vas pas péter ton rapport unique aussi facilement qu'une boite de vitesse classique, sur le reste pour les suspensions faut comparer les poids des deux moteurs et faire le ratio avec la batterie qui elle rajoute un sacré poids en effet. Par contre pour les pneus avec le couple, il y a un réducteur. Le but c'est de faire une voiture agréable à conduire quand même.


    De toute façon ce genre de trucs avec la Dacia Spring y'a pas à s'en faire avec son 0 à 100 en 20 secondes.



    Il n'a même pas le temps d'atteindre les 90 pour le freinage d'urgence...
    Dernière modification par Freddy Sirocco ; 15/04/2021 à 19h36.

  12. #102
    20" je crois pour atteindre les 100km/h.

    Par contre la montre pneumatique "verte" d'origine n'inspire pas confiance.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  13. #103
    Elle est plutot "rouge" la monte pneumatique.

  14. #104
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    20" je crois pour atteindre les 100km/h.

    Par contre la montre pneumatique "verte" d'origine n'inspire pas confiance.
    Oui j'ai édité.

    En effet c'est ce qui m'a freiné... entre le roulis et la monture... A voir s'ils ont une option "pneus normaux"

  15. #105
    Je me demande ce que produit Michelin sur place en Chine... des vrais Michelin ou du low cost de sous-marque ?

  16. #106
    Page 4!

    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  17. #107
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    20" je crois pour atteindre les 100km/h.
    Whaaaaat ? 20 secondes ?

  18. #108
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Whaaaaat ? 20 secondes ?
    Oui.



    C'est pour ça que je dis qu'en tant qu'engin urbain pourquoi pas, mais sur route...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  19. #109
    Pour l'histoire des batteries qui coute plus cher que la valeur résiduelle du véhicule c'est arrivé à la fluence.
    Du coup le constructeur préférer racheter le véhicule à un très bon tarif que de changer la batterie qui coutait une fortune.

    Après attention tous les spring que vous voyiez pour le moment ce sont des prés série (les pneus vont changer ainsi que certains détails)

    @Freddy Sirocco: Yep les prix exact en location vont arrivé début juin et livraison fin d'année.
    Après pour le fun vous pouvez l'essayer en concession ou encore la louer chez Leclerc pour brillé en société lors de vos repas de famille.

    Pour le 0 à 100km/h 19.1s et sur la sandero sandero de base sce65ch 16.7s pour donner une comparaison.
    Et non ce n'est pas comme tesla où avec des mises à jour t'augmente l'accélération malheureusement.
    Dernière modification par kikoro ; 15/04/2021 à 23h33.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  20. #110
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    Après attention tous les spring que vous voyiez pour le moment ce sont des prés série (les pneus vont changer ainsi que certains détails)
    Le "détail" de l'accélération ils vont le changer aussi ?

  21. #111


    Je me rappelle surtout des R20 et R30, en vacances, chargées à bloc, avec les roues AR écrasées, penchées vers l'extérieur et le cul qui tapait presque au sol.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  22. #112
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    M'enfin c'est pas parce que le plastique n'est pas qualitatif visuellement que ça va ne va pas durer longtemps. Qualitatif =/= Durable.
    Non môssieur ! Ce que vous décrivez se dit "de qualité". Le terme qualitatif désigne "ce qui a trait à la qualité d'une chose" en opposition à la quantité par exemple. Une étude qualitative s'attachera aux propriétés de l'objet plutôt qu'aux quantités, par exemple.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    "Qualitatif" revient tous les trois posts depuis la page précédente. Vous voulez pas arrêter ?
    Purée, 'faut arrêter avec ce mot, soignez votre vocabulaire, bordel !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  23. #113
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Oui.



    C'est pour ça que je dis qu'en tant qu'engin urbain pourquoi pas, mais sur route...
    Du coup je mets ça là, ça m'a fait marrer ce matin.

  24. #114
    Forcément, quand on sait pas faire un bon moteur...


    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  25. #115
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Forcément, quand on sait pas faire un bon moteur...


    Ils ont déjà assez de mal à en faire des mauvais...
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  26. #116
    tiens par rapport à l'affiche de la "Ami" où c'est marqué "sans permis" : je me faisais la réflexion il y a peu que je vois assez régulièrement des voitures sans permis ici, conduites par des jeunes.
    ça remplace peut-être le scooter maintenant ? j'imagine que ce n'est pas une trop mauvaise idée, c'est moins dangereux qu'un 2-roues (pour le conducteur en tout cas)... ça reste salement ridicule malgré tout.


    J'ai donc remplacé mon roulement, et je suis surpris de constater que je ne ressens plus les à-coups de la boite de vitesses... les passages de rapport surtout 3->4 et 4->5 restent assez mou à froid, mais je n'ai pas eu de secousse violente ou de sensation de patinage.
    Je m'interroge donc sur la possibilité que ce roulement ait été en partie responsable des symptômes, mais je ne vois pas comment : même si ça ne tournait pas bien depuis quelques temps (déjà, sans bruit particulier jusqu'à 2 jours avant la rupture), le différentiel devait absorber ça non ?

    Ou alors j'ai atteint un stade équivalent à l'oeil du cyclone, le prochain symptôme c'est quand la boite explose sans avertissement

  27. #117
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    tiens par rapport à l'affiche de la "Ami" où c'est marqué "sans permis" : je me faisais la réflexion il y a peu que je vois assez régulièrement des voitures sans permis ici, conduites par des jeunes.
    ça remplace peut-être le scooter maintenant ? j'imagine que ce n'est pas une trop mauvaise idée, c'est moins dangereux qu'un 2-roues (pour le conducteur en tout cas)... ça reste salement ridicule malgré tout.
    Le permis AM (celui que tu passe à partir de 14 ans pour les <50cm³) permet depuis quelques années de conduire les voitures sans permis 2 places (les 4 places demande le permis B1 qui se passe à 16 ans).

  28. #118
    DFDJ : Le pneu de camion qui éclate c'est violent !
    Tins ce bruit.

    Les bureaux de ma boite sont à 100-150m de l'autoroute et la il y en a un qui a claqué en face de ma fenêtre.

  29. #119
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    20" je crois pour atteindre les 100km/h.
    Et ben...
    Bon pour une utilisation urbaine c'est pas trop grave, mais encore une fois c'est tellement à l'opposé de la gueule de la voiture...

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Non môssieur ! Ce que vous décrivez se dit "de qualité". Le terme qualitatif désigne "ce qui a trait à la qualité d'une chose" en opposition à la quantité par exemple. Une étude qualitative s'attachera aux propriétés de l'objet plutôt qu'aux quantités, par exemple.

    - - - Mise à jour - - -

    Purée, 'faut arrêter avec ce mot, soignez votre vocabulaire, bordel !
    Ah ben j'avais peur d'être le seul et de faire mon relou.

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Le permis AM (celui que tu passe à partir de 14 ans pour les <50cm³) permet depuis quelques années de conduire les voitures sans permis 2 places (les 4 places demande le permis B1 qui se passe à 16 ans).
    "Le permis qui permet de conduire des voitures sans permis".

    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    DFDJ : Le pneu de camion qui éclate c'est violent !
    Tins ce bruit.

    Les bureaux de ma boite sont à 100-150m de l'autoroute et la il y en a un qui a claqué en face de ma fenêtre.
    Y'en a un qui a éclaté dans la rue à côté du boulot il n'y a pas longtemps, genre à 50m de notre bureau.
    On a cru à bien plus grave vu la détonation, grosse flippe sur le coup.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  30. #120
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    "Le permis qui permet de conduire des voitures sans permis".
    Malgré leur nom, une voiture "sans permis" demande un permis.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •