Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 340 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 10186
  1. #271
    C'est meme plutot 3s en fait, moteur chaud.

    Perso je n'ai jamais compris cette haine du S&S. Tellement agréable au feu de pas avoir de bruit, et de savoir qu'on envoi un peu moins de nos merdes à l'échappement aux piétons et cyclistes alentour.
    Et je n'ai jamais eu les "meilleurs" S&S.

  2. #272
    Même chez la clientèle lambda yen a qui sont en panique dès qu'on leur dit qu'il y a le S&S il veulent absolument le couper.
    Perso je préfère avoir le S&S que adblue.

    Mais le S&S va bientôt être remplacer par la micro hybridation en 12v. https://www.caradisiac.com/renault-c...ide-187192.htm
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  3. #273
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Faut comparer les deux technos des S&S avec un lecteur K7:
    L'alterno-démarreur, il met le moteur sur "pause".
    le démarreur renforcé, il appuie sur "stop".
    Dans le 1er cas, pour seulement 3 secondes, c'est très agréable parce qu'il n'y a aucune vibrations du moteur et c'est totalement transparent.
    Dans le second, tu as les vibrations du moteur quand il se coupe. Mais aussi celles quand le moteur redémarre. Avec le bruit du démarreur en plus. Sur 3 secondes, c'est plus de gène que de confort (avis perso hein).
    sur un feu rouge, s'il est long, OK, c'est bien pratique et écologique. Si le feu est déjà rouge et repasse vert quelques 10 secondes après l'arret du moteur, déjà nettement moins. Dans les bouchons où tu passes ton temps à t'arréter et repartir, c'est complètement aberrant comme système.

    C'est comme si, sur 10 minutes de conduite, j'éteignais et redémarrais moi-même 20 ou 30 fois le moteur avec la clé de contact. C'est peut-être psychologique hein.

  4. #274
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    Mais le S&S va bientôt être remplacer par la micro hybridation en 12v. https://www.caradisiac.com/renault-c...ide-187192.htm
    L'alterno-démarreur c'est déjà une forme de micro-hybridation non ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  5. #275
    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    C'est comme si, sur 10 minutes de conduite, j'éteignais et redémarrais moi-même 20 ou 30 fois le moteur avec la clé de contact. C'est peut-être psychologique hein.
    Non, ce n'est pas pareil. Le moteur est prévu pour fonctionner avec et redémarre beaucoup plus facilement. Je n'ai absolument pas ces vibrations permanentes que tu décris comme un genre d'enfer, et je n'ai pas d'alterno-démarreur. En Diesel, en plus.

    Roulant beaucoup dans les bouchons (enfin quand je prends la voiture), je ne remarque pas les coupures sur ma voiture. J'apprécie le silence à l'arrêt. A côté de ça ma consommation a baissé malgré une voiture plus grosse, je fais le même trajet depuis 10 ans et depuis que j'ai des véhicules équipés en S&S ma conso baisse sur le même trajet. C'est de l'ordre de 1L/100 si y'a beaucoup de bouchons. Rapporté à la distance annuelle et au CO2 + autres pollutions, c'est autant que je n'émets pas dans l'atmosphère.

    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    L'alterno-démarreur c'est déjà une forme de micro-hybridation non ?
    Oui, s'en est un des composants/possibilités techniques. Mais la micro-hybridation va pas durer bien longtemps vu la réduction majeure des émissions qui est nécessaire. Quand tu vois que même Tavares a changé son fusil d'épaule et veut aller à fond sur le full électrique, alors que y'a 2 ans il défendait le multi-énergies, tu sens bien qu'il n'y a pas de marge de manoeuvres pour les constructeurs vis-à-vis de Bruxelles et que les autres technologies (hydrogène, biofuels...) ne seront jamais prêtes et disponibles en masse à temps. Et comme l'hybridation full coûte une blinde et que peu de monde peut se la payer...

  6. #276
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Non, ce n'est pas pareil. Le moteur est prévu pour fonctionner avec et redémarre beaucoup plus facilement. Je n'ai absolument pas ces vibrations permanentes que tu décris comme un genre d'enfer, et je n'ai pas d'alterno-démarreur. En Diesel, en plus.

    Roulant beaucoup dans les bouchons (enfin quand je prends la voiture), je ne remarque pas les coupures sur ma voiture. J'apprécie le silence à l'arrêt. A côté de ça ma consommation a baissé malgré une voiture plus grosse, je fais le même trajet depuis 10 ans et depuis que j'ai des véhicules équipés en S&S ma conso baisse sur le même trajet. C'est de l'ordre de 1L/100 si y'a beaucoup de bouchons. Rapporté à la distance annuelle et au CO2 + autres pollutions, c'est autant que je n'émets pas dans l'atmosphère.
    C'est vrai que j'ai pas essayé toutes les motorisations PSA avec le S&S. J'ai eu une C3 (pas la dernière) avec le 1.6l HDi 92 (euro 5) avec l'alterno-démarreur. Lui, il était top.
    Et puis, j'ai actuellement une 2008 1.2L puretech 130 cv BM6 (la même que sur mon ancienne 308 qu'on m'a volée). Et sur ce 1.2l, j'ai un démarreur renforcé. Je sais pas si c'est parce qu'à l'usage, le puretech vibre moins que le HDi, mais je sens beaucoup le S&S lorsqu'il est activé. Et quand j'appuie sur l'embrayage, le moteur démarre de la même façon que lorsque je le démarre à la clé.
    C'est pas un enfer non plus. Mais je trouve le système très "présent" quand il est actif. Et du coup, sur les arrets courts (genre dans les 5-10 secondes) ben je le trouve envahissant si je fais que de la ville et que je m'arrète souvent.
    Faut reconnaitre qu'au ralenti, le puretech n'est pas très sonore et ne vibre quasiment pas en comparaison du 1.6l HDi.

  7. #277
    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    Faut comparer les deux technos des S&S avec un lecteur K7:
    L'alterno-démarreur, il met le moteur sur "pause".
    le démarreur renforcé, il appuie sur "stop".
    Dans le 1er cas, pour seulement 3 secondes, c'est très agréable parce qu'il n'y a aucune vibrations du moteur et c'est totalement transparent.
    Dans le second, tu as les vibrations du moteur quand il se coupe. Mais aussi celles quand le moteur redémarre. Avec le bruit du démarreur en plus. Sur 3 secondes, c'est plus de gène que de confort (avis perso hein).
    sur un feu rouge, s'il est long, OK, c'est bien pratique et écologique. Si le feu est déjà rouge et repasse vert quelques 10 secondes après l'arret du moteur, déjà nettement moins. Dans les bouchons où tu passes ton temps à t'arréter et repartir, c'est complètement aberrant comme système.

    C'est comme si, sur 10 minutes de conduite, j'éteignais et redémarrais moi-même 20 ou 30 fois le moteur avec la clé de contact. C'est peut-être psychologique hein.

    le bruit du démarreur ??????
    T'as déjà eu une voiture avec S&S ?????


    Dans les bouchons tu peux couper.
    Si t'es en BVM tu peux parfaitement anticiper en laissant embrayer si tu sais que l'arrêt va pas durer longtemps.

    Et non il n'y a pas tant de vibrations que ça, même en diesel. On est plus sur des moteurs type Indenor.
    Alors en BVA c'est encore plus atténué certes.

  8. #278
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    le bruit du démarreur ??????
    T'as déjà eu une voiture avec S&S ?????
    Ben... oui.
    Comme précisé, j'ai eu les deux technos PSA. Et l'alterno-démarreur, quand il relance le moteur, tu ne sens et n'entend quasiment rien en comparaison du S&S avec démarreur renforcé.

    Promènes toi à pied à proximité d'un lieu passant où il y a un feu. Quand il passe au vert, tu vas les entendres toutes les voitures redémarrer.

  9. #279
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    Même chez la clientèle lambda yen a qui sont en panique dès qu'on leur dit qu'il y a le S&S il veulent absolument le couper.
    Perso je préfère avoir le S&S que adblue.

    Mais le S&S va bientôt être remplacer par la micro hybridation en 12v. https://www.caradisiac.com/renault-c...ide-187192.htm
    Ouais, alors attention c'est clairement pas le même coût que l'alterno-démarreur, mais tu vas gagner quelques grammes de CO2 supplémentaires par rapport à un simple démarreur.

  10. #280
    Franchement je n'ai aucun soucis d'inquiétude mécanique ou autre avec le S&S (de toute façon je fais partie des larves qui prennent leur voiture avec entretien, donc au fond si ça ne marche pas, c'est le problème de Renaut, pas le mien). Dans l'autre sens, je me fous aussi de sauver la planète, mais pas au point de vouloir spécifiquement la détruire, donc tant mieux d'économiser l'environnement.
    C'est juste que je trouve ça désagréable! Et je trouve dommage qu'on ne puisse pas le couper définitivement, du coup je suis obligé d'appuyer sur un bouton à chaque démarrage du moteur (heureusement un bouton physique et accessible).
    Par contre j'ai cru entendre que la possibilité de le déconnecter va disparaitre avec (encore) de nouvelles normes environnementales.

    Sinon la techno marche bien. Je l'ai testé une fois ou deux où j'avais oublié de l'enlever, ça ne vibre pas, ça démarre au quart de tour. Rien à redire sur le fonctionnement du bouzin.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  11. #281
    Bon effectivement j'ai pu constater le sérieux d'Aramis...
    Y a une (nouvelle)corsa presque neuve a un prix pas dégueu.
    Ils devaient m'appeler hier 14H30.
    J'attends encore...
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  12. #282
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    C'est vrai que la ioniq est moins sensible que la Note qui a 8 ans de moins,
    Tu as une Ioniq ?
    Je viens d'en acheter une aussi (PHEV), va falloir que je fasse des tests, ça tombe bien il faut que j'aille au magasin de bricolage
    E' pericoloso sporgersi.

  13. #283
    La corsa me plait bien (si j'ai bien compris c'est plus ou moins un clone de la 208)
    Reste que je fais 1M92 pour 130 kgs est ce que je pourrais rentrer dans la voiture sans un chausse pied. Je vous dis ça demain je vais au garage opel.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  14. #284
    Opel et Peugeot sont dans le même groupe (Stellantis qui comprends PSA/FCA donc Peugeot/Citroën/DS/Opel/Fiat/Alpha Romeo/Abarth/Lancia/Maserati/Chrysler/Jeep/Dodge), la Corsa est une 208 avec des amortisseurs plus dur (pour l'Autobahn) et le design Opel.

  15. #285
    Ouch. La 208 j'avais déjà trouvé ça hostile avec mes 110 kilos pour 1m87 (de même que la Clio et toutes les nouvelles petites citadines en fait à l'exception de la Sandero).
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  16. #286
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Opel et Peugeot sont dans le même groupe (Stellantis qui comprends PSA/FCA donc Peugeot/Citroën/DS/Opel/Fiat/Alpha Romeo/Abarth/Lancia/Maserati/Chrysler/Jeep/Dodge), la Corsa est une 208 avec des amortisseurs plus dur (pour l'Autobahn) et le design Opel.
    J'ai cru lire ça en diagonale oui...Bon enfin je verrais.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  17. #287
    Citation Envoyé par Le Kurgan Voir le message
    Attendez, il y a un fusible qui désactive le start and stop et on ne me disait rien?

    Ca fait plus d'un an qu'à chaque démarrage de ma voiture je dois appuyer sur le #]@]^#][@\@ de bouton pour le désactiver manuellement! A! Chaque! Démarrage!
    De ce que j'ai lu oui, il y a un fusible 5A derrière la batterie qui claque assez souvent sur les Méganes.

  18. #288
    Vous êtes tous gros ou quoi ?
    C'est l'informatique qui fait grossir ?
    Il y a t il des canards de moins de 100kg ?

  19. #289
    Citation Envoyé par Le Kurgan Voir le message
    Ouch. La 208 j'avais déjà trouvé ça hostile avec mes 110 kilos pour 1m87 (de même que la Clio et toutes les nouvelles petites citadines en fait à l'exception de la Sandero).
    Mes parents ont une 208 si c'est comparable (dans l'habitacle) ça devrait aller.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  20. #290
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    ...
    Pardon pour le HS mais pour info, j'ai modobell le message. En plus d'être totalement inutile, je le trouve carrément limite même si je fais plutôt partie de l'équipe fil de fer.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  21. #291
    Que veux tu, il en faut de tout pour les équipes SuperLowl. J'imagine que tu joues ailier, j'étais plutôt pilier à l'époque où j'ai taquiné la balle.

    (sinon la pique sur mon poids m'indiffère, mais je conçois que tout le monde n'ait pas la même relation à la chose que moi).
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  22. #292
    Citation Envoyé par Le Kurgan Voir le message
    J'imagine que tu joues ailier, j'étais plutôt pilier à l'époque où j'ai taquiné la balle.
    Pire. J'étais 9.
    Pire². J'ai aussi été arbitre.

    Ah et sinon, histoire de pas faire totalement du HS : j'ai vu qu'un canard s'interrogeait sur la Hyundai i30. J'avais posté un peu à ce sujet il y a un an environ car j'hésitais entre la i30 et une Astra. J'ai finalement penché pour l'Astra pour deux raisons.
    1/ elle est en boite auto et c'est hyper confortable ;
    2/ l'intérieur de la i30 est, à mon avis, mal foutu. C'est moins "propre" que ce que je trouve sur l'Astra, plus compliqué. Alors ça n'a rien à voir avec la fiabilité ou le comportement sur route, mais je trouve la i30 moins confortable à l'usage. Un truc tout con : il n'affiche pas la vitesse sur laquelle est réglée le régulateur.

    Par contre, en termes de conduite, je l'avais trouvé super agréable. Souple et réactive (un diesel de 110 cv).
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  23. #293
    Citation Envoyé par Le Kurgan Voir le message
    (sinon la pique sur mon poids m'indiffère, mais je conçois que tout le monde n'ait pas la même relation à la chose que moi).
    Surtout que ça veut pas dire grand chose, car avoir du poids ne veut pas forcement dire être obèse car une personne musclé aura aussi du poids.

    Enfin bon fin du HS et retour aux tutures apacher.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Un truc tout con : il n'affiche pas la vitesse sur laquelle est réglée le régulateur.
    Ma fiesta de 2012 l'affiche pas non plus et j'en fais pas un drame.

    Hyundai fait aussi des boites automatiques même si pas forcement à la sortie d'un nouveau modèle.

  24. #294
    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    La corsa me plait bien (si j'ai bien compris c'est plus ou moins un clone de la 208)
    Reste que je fais 1M92 pour 130 kgs est ce que je pourrais rentrer dans la voiture sans un chausse pied. Je vous dis ça demain je vais au garage opel.
    Bonne idée de tester. J'ai conduit la Corsa (la nouvelle) en électrique parce que mon frangin s'y intéressait à un moment et m'a emmené avec lui. Passager et conducteur, j'ai ressenti aucune gêne. Alors c'est pas spécialement spacieux, ça reste une citadine, mais niveau cotes d'habitabilité c'était peinard. Je fais 197cm / 95kg, donc moins épais que toi mais pas moins long. Soi dit en passant elle a fait un bond gigantesque en terme de qualité perçue par rapport aux précédentes Corsa, qui n'étaient pas de mauvaises voitures mais ne faisaient pas aussi "sérieux" en terme de finition. Y'a moins le côté techno-fantaisie des Peugeot, c'est plus proche d'une Polo en terme d'intérieur, mais ça rend bien. Faut pas oublier qu'Opel s'inspire un peu du gabarit des allemands qui sont pas tous petits, ni très filiformes.

  25. #295
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Opel et Peugeot sont dans le même groupe (Stellantis qui comprends PSA/FCA donc Peugeot/Citroën/DS/Opel/Fiat/Alpha Romeo/Abarth/Lancia/Maserati/Chrysler/Jeep/Dodge), la Corsa est une 208 avec des amortisseurs plus dur (pour l'Autobahn) et le design Opel.
    Alors attention, aujourd'hui, les modèles Peugeot / Citroën / DS et Opel sont sur des bases communes donc tu as une grande familiarité entre les modèles.
    Par contre, la fusion PSA - FCA n'est pas digérée donc les modèles des deux anciens groupes sont encore très éloignés : pas de moteurs commun, pas de base commune. Ca va se faire progressivement, mais ça va mettre plusieurs années (et ça sera plus long que ce qui a été fait pour Opel).

  26. #296
    Citation Envoyé par TroyMcClure Voir le message
    Tu as une Ioniq ?
    Je viens d'en acheter une aussi (PHEV), va falloir que je fasse des tests, ça tombe bien il faut que j'aille au magasin de bricolage
    Félicitations !

    Oui, depuis septembre.

    Il y a je crois 4 Ioniq (toi compris) sur le fofo,

    Je dirais 2 hybrides et 2 full Elec

    On est tous contents, et je n'ai pas connaissance de problèmes ici

    - - - Mise à jour - - -

    Pour l'habitabilité, j'ai testé la I20 avant de prendre la Ioniq,

    Et j'avais de la place pour mes 1m92 + mon fils derrière moi (7ans) donc ça devrait être peinard dans la I30
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  27. #297
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Ma fiesta de 2012 l'affiche pas non plus et j'en fais pas un drame.

    Hyundai fait aussi des boites automatiques même si pas forcement à la sortie d'un nouveau modèle.
    Non mais je n'en fais pas un drame.
    C'est juste un exemple de ce manque de "confort" dont je parlais. Par exemple, sur l'autoroute que je prends régulièrement, il y a pleins de travaux en ce moment. Donc des passages de 130 à 110 puis 90 km/h. Là avec l'Astra qui me dit à combien je règle le régulateur, à l'approche des travaux, je diminue juste la vitesse pour la caler à la limite et voilà. Avec la Hyundai, je pense que j'aurais dû le faire par petits paliers jusqu'à ce que mon compteur se stabilise à la bonne vitesse. C'est pas grand chose, certes, mais c'est plus chiant.

    Quand je parle de confort, je ne parle pas d'habitabilité ou de confort physique mais plutôt de "qualité de vie".

    Pour les boites auto, dans mon cas c'était de l'occasion donc oui Hyundai fait des boites auto mais là c'était pas dispo. Ca explique mon choix, je n'utilise pas ça comme argument pour le canard intéressé.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Faut pas oublier qu'Opel s'inspire un peu du gabarit des allemands qui sont pas tous petits, ni très filiformes.
    Mes parents ont un peu halluciné de s'apercevoir qu'ils avaient plus de place à l'arrière de mon Astra qu'à l'arrière de leur précédent Qashqai.
    Bon par contre, je ne sais pas si la Corsa est pareil mais elles sont assez basses comme voiture.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  28. #298
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    je ne sais pas si la Corsa est pareil mais elles sont assez basses comme voiture.
    Les Corsa ère General Motors ont une bonne habitabilité mais la nouvelle utilisant la plateforme de la 208 hérite donc de l'habitabilité de celle-ci qui est assez moyenne.

  29. #299
    Toyota et son moteur à piston qui brûle de l'hydrogène

    (...)
    Il existe toutefois une autre façon de se servir de l'hydrogène : le brûler dans une chambre à combustion. Premier avantage : on sait déjà faire des moteurs à pistons classiques, une technologie éprouvée depuis maintenant plus d'un siècle. BMW avait déjà présenté un concept roulant de Série 7 pouvant fonctionner à la fois au sans-plomb et à l'hydrogène en 2006.

    Quinze ans plus tard, voilà le retour du moteur à hydrogène avec Toyota, qui va l'introduire sur une Corolla utilisée en compétition par l'écurie Orc Rookie Racing. Toyota précise que ce moteur sera une base d'étude dans le cadre des recherches de la marque sur le futur de la mobilité.

    Le trois cylindres 1.6 turbo verra tout son système d'injection et de circuit de carburant changé. Le réservoir d'hydrogène compressé n'est en revanche pas détaillé par la marque japonaise.

    L'hydrogène brûlé est nettement moins polluant que le sans-plomb : si la combustion rejette des oxydes d'azote, elle n'émet en revanche pas de CO2 et peu voire pas de monoxyde de carbone, de particules fines ou encore d'imbrûlés.
    Faut juste espérer que ce soit bien étanche, sans flamme jusqu'au moteur. [/ Hindendurg ]
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  30. #300
    Ben il brule bien dans les pistons hein, donc si il y aura des flammes dans le moteur.....

    Sinon 2H² + 0² ça ne fait pas de CO² ? Etonnant....

    Par contre va falloir prévoir un échappement en inox à tout le moins....

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •