Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour, il me semble qu'il existait jadis un topic sur ce sujet mais pas moyen de le retrouver avec la fonction recherche. Je me permet donc d'un créer un nouveau.

    Avec une amie graphiste, on caresse l'idée de monter notre petit projet amateur, un visual novel avec choix multiples.

    (On pourrait prendre comme exemple life and suffering of sir brantes, hustle cat, long live the queen, monster love you, fallen london.)

    Notre cahier des charges consiste à trouver un logiciel permettant d'afficher des images et de gérer une histoire avec des embranchements multiple sans demander des compétences de programmation trop importantes.

    Je trouve pas mal de programmes pour créer des cyoa, mais j'ai l'impression que rares sont ceux spécifiquement prévus pour faire des aventures textuelles avec images.

    L'idée serait de rédiger tout le texte et de créer toutes les images avant de tout coder dans le programme dédié (éventuellement avec le soutien de potes informaticiens). Mais dès le début de la conception, il nous est nécessaire de déterminer quel programme on utilisera pour voir ce qui est permis ou non.

    Vous avez des conseils à nous donner ou des sites/groupes ou on pourrait trouver les ressources ? (On parle Anglais sans souci)

  2. #2
    Je n'y connais rien, mais Mme Shosuro, il y a quelques années, jouait à beaucoup de "interactive fiction", j'ai fait une rapide recherche Google.

    Est-ce que tu trouverais ton bonheur là-dedans?

    https://itsfoss.com/create-interactive-fiction/

  3. #3
    Ca confirmerait nos recherches sur le net, 'twine' parait être le programme le plus populaire, je vais le tester pour voir.

  4. #4
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    Ca confirmerait nos recherches sur le net, 'twine' parait être le programme le plus populaire, je vais le tester pour voir.
    Et j'ai vu pas mal de jeux HTML (surtout 18+ ) utiliser SugarCube qui est un add-on pour Twine.

  5. #5
    Je ne sais pas ce que ça vaut par rapport à Twine, mais Inkle (Heaven's Vault, Pendragon) a développé son propre outil, inklewriter :

    https://www.inklestudios.com/inklewriter/

  6. #6
    A ce que j'ai compris, Inklewriter est plus un outil pour créer la base de donnée de son jeu avec tout les embranchements. Mais oui cet outil m'a l'air excellent.
    Merci Revan pour l'info sur l'addon sugarcube.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •