Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Coin coin

    J'aurais besoin de cotre aide.

    Ma cousine institutrice en primaire, est en détresse car depuis hier, son PC portable (HP notebook sur W10) lui demande un mot de passe (qu'elle n'a jamais eu besoin d'utiliser et à priori jamais créer).

    Et cela même en mode échec.

    Elle a pas mal regarder sur internet, essayer de réinitialiser le mot de passe, elle a essayé de réinitialisation a un état précédent, est même aller voir le bios sans rien y connaitre.

    Même le mode echec lui demande un mot de passe


    Elle est même allé achété PassFab 4winkey (qui évidemment n'a pas fonctionné) pour essayer de se débloquer.

    Ce PC lui sert pour donner ses cours à ses élèves (donc très important en ce moment).


    Je n'ai pas d'idée, savez vous pourquoi d'un coup, le pc se serait mis à demander un mot de passe, et ce même en mode échec?

    Je suis ouvert à toute suggestion pour l'aider, car je semble tomber sur les mêmes solutions qu'elle en googlant son problème.

    Merci d'avance
    Dernière modification par Dynames ; 11/04/2021 à 14h04.

  2. #2
    Salut,

    Je ne pige pas trop l'histoire du mode sans échec. Pourquoi, w10 supprimerait-il le mot de passe en mode sans échec ?

    Pour la raison, cela arrive parfois. Notamment, lors du passage à une autre version de W10, c'est arrivé à un collègue aussi (grosse mise à jour).

    Vu qu'on est limite hors charte, je te dirais juste de chercher "utilman" tu as pas mal de tutos sur le web et ça marche très bien.

  3. #3
    ca se trouve y'a un mdp depuis le debut, mais win10 devait etre configurer pour loguer automatiquement la session, et suite a une MAJ, le paramètre a sauté, c'est courant

    perso je recommande pas l'option du log automatique, deja par securité, mais ca permet surtout a l'utilisateur de mieux avoir en tete son MDP, et pas un jour venir te voir en mode "Je l'ai oublier" quand elle en a besoin (experience vecue via les parents, beau parents, dont je suis devenu malgré moi le support tech attitré)

    pour les outils y'a très longtemps, j'en avait un qui se bootait sur disquette ou clé usb ou cd/dvd (differentes version), via un mini linux, et permettait de faire sauté le mdp windows
    quand on relançait Windows, on mettait ce qu'on voulait comme mdp, et ca passait, fallait juste penser a en remettre un derrière, j'ai plus le nom (Ultimate Boot Cd peut etre ?)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •