Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Salut les experts !

    J'ai un souci d'entrée micro ou casque sur mon PC que je n'arrive pas à solutionner, peut être pourrez vous m'aider.
    En gros, que je branche un micro seul sur la prise arrière micro (détecté a priori) ou sur la prise de façade, aucun son ne vient en entrée, les différents tests fait ne montrent aucun signal.
    J'ai reproduit le test avec un casque Jabra branché via la prise jack ou via le dongle usb founi avec, mais même chose, pas d'entrée micro..

    Dans tous les cas, la sortie son sur les hauts parleurs ou le casque focntionne sans problème.

    Ma carte mère est une GIGABYTE AB350-GAMING 3 dont je viens de mettre le pilote son realtek à jour, ce qui m'a déjà permis d'avoir la détection du micro quand je le branche, mais guère plus.

    A votre bon coeur les canards.
    Dernière modification par Thingazazi ; 12/04/2021 à 11h53.

  2. #2
    Salut,

    Ton titre ne semble pas indiqué la même chose que le texte.

    Je te dirais de faire un tour dans les paramètres du mélangeur de son pour être certain que le microphone est activé et voir ce qu'il y a dans le coin

  3. #3
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Salut,

    Ton titre ne semble pas indiqué la même chose que le texte.
    J'avoue ne pas comprendre ?

    J'ai testé le mélangeur et réactivé les paramètres par défaut, mais aucun changement, le micro est reconnu au branchement, mais aucun son n'est enregistré par le micro, ni sur branchement direct carte mère, ni en façade.

  4. #4
    Citation Envoyé par Thingazazi Voir le message
    J'avoue ne pas comprendre ?

    J'ai testé le mélangeur et réactivé les paramètres par défaut, mais aucun changement, le micro est reconnu au branchement, mais aucun son n'est enregistré par le micro, ni sur branchement direct carte mère, ni en façade.
    J'ai peut-être mal lu. J'avais cru lire n'est plus reconnu.

    Pour ton souci, je dirais problème de pilotes si le micro est reconnu au départ, mais qu'ensuite pas d'enregistrement. Cela pourrait être un mauvais contact de la prise, mais vu que tu indiques avoir testé à l'avant et l'arrière.

  5. #5
    L'accès au micro est activé dans Paramètres ==> Confidentialité ==> Microphone ?

  6. #6
    Merci à vous deux pour vos retour. Je suis allé vérifier les paramètres de confidentialité du micro et effectivement il n'y avait pas d'autorisation !

    Du tout désormais ça fonctionne correctement, merci à vous deux pour votre aide, je n'aurais pas pensé à vérifier de ce côté là.

    @Rocca, pas de souci, ça arrive, c'est très sympa de m'avoir aidé !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •