Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Bonsoir
    Mon ordi s'allume puis reste à l' état de démarrage.
    Pourtant, tout a l'air de marcher normalement: les ventilateurs tournent, les péripheriques sont reconnus et je peut même ouvrir/fermer le graveur.
    Pour les circonstances:
    Il y avait des travaux dans ma chambre qui ont fait beaucoup de poussière, doc je l'ai deplacé ailleurs. Après avoir conscientieusement nettoyé ma chambre je l'y ai ramené, et c'est depuis ce moment là que l'ordinateur a ce problème. Au passage je ne l'ai pas secoué/fait tomber ni à l'aller ni au retour.
    Voili voilou, est-ce que vous pouvez m'aider?
    Merci d'avance.
    PS: Je vous prie de m'excuser pour les fautes d'orthographe.
    Dernière modification par dridrilamenace ; 22/04/2021 à 16h43.

  2. #2
    Salut,

    Que veux-tu dire pas reste à l'état de démarrage ?

    T'as quoi à l'écran exactement ? L'UEFI ?

  3. #3
    Rien du tout. Pour l'écran c'est comme si l'ordinateur était éteint. Donc il se met en veille.
    Edit: Au passage, quand je disait qu'il reste à l'étatde démarrage, je voulais dire que la carte mère indique que l'ordinateur (via ses loupiotes, pas le BIOS) est à l'état de boot mais tout reste comme ça ensuite.
    Dernière modification par dridrilamenace ; 11/04/2021 à 00h28.

  4. #4
    Ecran correctement branché au PC : même prises qu'avant le déplacement ? Prises enfoncées à fond ?

  5. #5
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    Ecran correctement branché au PC : même prises qu'avant le déplacement ? Prises enfoncées à fond ?
    Oui, voilà. Déjà. Bien branché sur une sortie vidéo de la carte graphique, pas de la carte mère ?
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  6. #6
    Oui j'ai branché l'écran sur la sortie HDMI de la carte graphique.
    Edit:
    J'ai dit une connerie: la loupiotte "Boot" ne s'allume pas quand je met en marche l'ordinateur. Au début les lampes DRAM, VGA et CPU s'allument, puis s´eteignent au bout d'une seconde (sauf celle de DRAM). En fait mon ordi s'allume, mais ne démare pas. Donc ne peut même pas faire de manip' du genre ctrl alt supp.
    Dernière modification par dridrilamenace ; 11/04/2021 à 10h56.

  7. #7
    qu'elles s'allument pas longtemps c'est normal, c'est le test, par contre si la dram reste allumé c'est peut etre pas bon et indique jsutement un soucis avec la ram ?
    voir la notice de la CM

  8. #8
    Ok, merci pour les infos.
    J'ai donc changé une des barettes de ral de slot et l'ordi remarche correctement.

    Du coup j'ai cet ordi depuis un an et je demande si ce serai pas une bonne idée de me faire rembourser la carte mère si l'un de ses slots de ram merde déjà

  9. #9
    si elle est encore sous garantie ca peut se tenter, un port Ram qui lache comme ca, c'est zarb

  10. #10
    Ok je vais faire ça
    Et merci pour ton aide

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •