Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Salut à tous !

    J'ai une machine qui tourne depuis 2009 et j'aimerais changer de carte graphique.
    Actuellement, je suis équipé d'une Radeon RX460, venue en remplacement d'une Radon HD 4500.
    Problème : je ne sais pas quoi mettre en remplacement, tout en restant compatible avec ma carte Gigabyte P55-UD3R (Socket 1156)
    Je crois que j'ai un port PCI-Express 2.0 16x Mais que la RX460 est au format 3.0. ça marche, mais...
    Je pensais la remplacer par une Radeon HD 7870, on en trouve à des prix raisonnable. Qu'en pensez vous ?

    Merci.
    Dernière modification par Palcopie ; 10/04/2021 à 20h09.
    Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience.
    René Char

  2. #2
    La 7870 est à peine 10% plus puissante en consommant plus du double, ça vaut vraiment pas la peine. Il n'y a pas vraiment de problème de compatibilité en utilisant une carte avec un port PCIe plus avancé, mais plus la carte graphique va être puissante, plus elle sera limitée par la bande passante, en gros. C'est plutôt le processeur qui risque d'être limitant.

  3. #3
    Je vois... En gros, c'est mort.
    Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience.
    René Char

  4. #4
    On parle quand même d'un pc qui a 12 ans...

  5. #5
    Oui, mais il suffit quand même à la plupart de mes besoins, en attendant que la crise du composant cesse...
    Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience.
    René Char

  6. #6
    J'ai un PC de 2012 dont j'avais remplacé la CG il y a quelques années (GTX 1060) et je sens qu'il étouffe maintenant. A mon avis tu devrais repartir d'une config neuve. Perso, je vais tout changer sauf ma CG en attendant l'année prochaine et des prix GPU plus raisonnables.
    Uplay: Styxounet

  7. #7
    Citation Envoyé par Palcopie Voir le message
    Je vois... En gros, c'est mort.
    C'est pas mort, mais compliqué.
    Ce PC te sert pour quels usages (quels jeux, quelle résolution, etc) ?

  8. #8
    J'ai plusieurs PC équipé en socket 1156 et finalement tout dépend de ce que tu as comme processeur et ram.
    Si tu as un un i3(2 coeurs 4 thread) ta RX 460 suffit. Si tu as un i5 (4 coeurs 4 thread) je te conseillerai une RX 470, GTX 960, voir 970 ou 1060 pour certains jeux gourmands en GPU. En I7 par contre je ne sais pas, je n'en ai pas sous la main.

  9. #9
    Salut, je vais bientôt upgrade ma config et j'aurais une HD 7950 sur les bras. Si ça t'intéresse on pourra voir ça dans la section achat / vente.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •