Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: limite de l'arnaque

  1. #1
    Bonjour,
    J'ai commander chez backmarkey un PC fournit avec linux '
    Hp EliteDesk 800 G1 SFF Core i5 3,2 GHz RAM 8 Go

    Je l''allume j'ai Windows 10 installé au lieu de Linux.
    Je veux installer la Debian 10.4 depuis un cd bootable network , jusque la tout est OK,
    il s'installe.

    Mais surprise, le post bios me dit qu'il y a aucun systéme d'exploitation installé ,
    j'ai bien mis le disque dur prioritaire dans l'ordre du boot , et debian est installé dessus,
    mais rien n'y fait.

    Que faire ?

    Je veux Linux et pas Windows 10.
    Merci

  2. #2
    Salut,

    Peut-être vérifier dans ton bios que le CSM est bien activé. Si il est désactivé et que tu es sur du secure boot et UEFI only c'est normal que tu ne puisses pas démarrer sur ton Linux.
    Do you hear that thunder?

  3. #3
    Je n'ai pas trouver l'option CSM.
    J'avais un disque interne Seagate barracunda,
    je l'ai changer contre un DD WDC , et j'ai recommencer l'installation de Debian dessus , et là ça boot.
    Est ce qu'il mettre le firmware à jour sur le DD seagate ???

  4. #4
    Non c'est une fausse piste à mon avis le firmware du DD n'a rien à voir avec le problème

  5. #5
    Ce PC supporte bien Linux, y'a pas d'arnaque. Il faut juste désactiver Secure Boot, ou utiliser une distro linux qui le supporte (comme Ubuntu).
    Comment désactiver Secure Boot : https://support.hp.com/us-en/document/c04784866

  6. #6
    J'ai passer l'utilitaire badblocks (linux) sur le disque seagate fournit avec le HP , aucun secteur défectueux pourtant il ne boot pas.
    J'ai mis à jour le BIOS , toujours le même probléme (ne boot pas),
    j'ai essayer de booter le seagate sur une autre machine et là ca marche , ca boot bien linux.
    J'ai passer le badblocks sur mon disque WDC fabriquer en 2010 avec 6 mois d'utilisation au total , et il là me trouve des secteurs défectueux,
    et je me demande si ce n'est pas mon ordinateur HP qui me les à créer !
    Mon disque WDC boot bien sur ma machine HP et autre machine .

  7. #7
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Ce PC supporte bien Linux, y'a pas d'arnaque.
    Oui enfin, la machine était censée être fournie avec Linux ce qui n'est pas le cas. Les fiches produits le précisent quand il y a un OS préinstallé.
    Non seulement il n'a pas ce qu'on lui a promis, mais il se retrouve à devoir installer Linux manuellement et à rencontrer des galères (et une fois installé, espérons qu'il ne doive pas mettre les mains dans le cambouis pour certains périphériques non nativement supporté). Il n'a pas payé pour ça.

    @yann458 ça a donné quoi la désactivation du Secure Boot ?

  8. #8
    Il ne faut pas forcément penser à mal. C'est peut être une simple erreur. A-t'il contacté le support/revendeur ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •