Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour à tous !

    J'ai fait plein de bêtises mais je ne sais pas laquelle à créé un dual boot.

    Je vais essayer de faire court pour expliquer ma situation : j'ai eu de nombreux soucis à base de pc qui ne n'allume plus après une coupure de courant. Après avoir pris des conseils ici même et auprès de mon gentil informaticien du coin (que je juge compétent mais mais qui m'a sûrement trop vu ces derniers temps. Après m'avoir aidé une fois de plus, je n'ose pas retourner le voir en lui disant "ça marche toujours paaaaaas"), j'ai changé de carte mère et de processeur.

    Depuis le première fois où j'ai réussi à rallumer mon pc j'ai un dual boot qui se lance. J'ai fait plusieurs réinstallation de windows en utilisant une clef usb bootable et en supprimant toutes les partitions de mon ssd. Je pensai pouvoir repartir de zéro ce faisant mais le dual boot reste. En plus, à l'allumage j'ai le choix entre Windows 10 et Windows 10 sur le volume 2. La première option m'amène sur une tentative de réparation automatique qui échoue, et la deuxième sur un OS qui à l'air de bien fonctionner mais qui n'est pas activé. J'ai rentré ma clef d'activation à l'installation et si j'essaie de l'utiliser j'ai un message d'erreur : activation impossible. Vous ne disposez d'aucune clé de produit valide.

    J'ai encore d'autres problèmes mais je voudrais régler celui-là une bonne fois pour toute, c'est pourquoi je viens quémander de l'aide.

    Ma config pour info :
    SSD de 500Go et un HDD 1To
    I5 9400F sur une CM Gigabyte B365M DS3H (neufs tous les deux >_< )
    8GO de Ram
    GTX 1060 3Go

    Mesdames et messieurs, merci pour attention. J'attends vos conseils avec impatience !

  2. #2
    Je ne suis absolument pas compétent pour résoudre ton problème, mais peut-être auras-tu davantage de visibilité dans la section "dépannage"?

  3. #3
    Topic déplacé dans ladite section.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  4. #4
    Si tu n'as rien d'important sur ton disque, je ferai un formatage complet avec réinstallation de windows.

  5. #5
    Salut,

    tu dois avoir plusieurs boot loader au fil des réinstallation si tu n'as pas débranché le HDD, toujours laisser seulement le support d'installation branché pour l'installation de Windows qui a tendance à s'éparpiller :/

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •